Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 45

Xros Wars – épisode 45

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 最後の王国、輝く太陽のブライトランド/ Saigo no Oukoku, Kagayaku Taiyou no Buraito Rando! /
Le dernier royaume ! Le soleil brillant de Sun Land !

Titre en anglais : Dark Side of the Sun/ Le côté sombre du soleil
Titre en français :  La face cachée du soleil
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 31 Juillet 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 12 Juillet 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : :

  • Le synopsis :

L’équipe arrive à Bright Land, le septième et dernier royaume, et se confronte déjà aux forces en présence. Leur bataille attire cependant l’attention de Appllomon qui les convoque et propose de devenir leur allié.

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe arrive au septième et dernier royaume, dans un lieu qui est rempli de lumière et se nomme Bright land. Ils font face à une tour immense puis observe le drapeau dans le ciel. Taiki rappelle que celui-ci leur ouvrira ensuite la route vers l’empereur Baguramon. Kihira rappelle que le plus fort des Death Généraux doit se trouver là quand Sparrowmon les rejoint et explique qu’un champ de force protège le sommet de la tour. Il souhaite leur montrer autre chose et les mène à un terrain où des digimon sont coincés entre des piques et souffrent. Taiki et Shoutmon se précipitent vers un Tureimon et essaient de le libérer mais celui-ci rapporte que c’est inutile et que ces piques en acier ont été forgés par Appolomon et seul lui peut les retirer.

Taiki comprend que cet Appolomon doit être le Death Général de ce royaume. Shoutmon demande pourquoi il agit ainsi et Tureimon explique que cela fait souffrir les digimon et permet d’envoyer de l’énergie négative au Nid de Baguramon. Shoutmon s’énerve et s’écrie que ce roi est le pire qui soit et il ne le pardonnera jamais.  Taiki approuve. Shoutmon propose d’aler comabattre quand une colonne de lumière apparait devant eux. Un Marsmon et un Sethmon en sortent. Tous deux sont outrés par les paroles contre leur dieu et libèrent des troupes contre eux. Des Grizzmon et des Dobermon sont lâchés.

Immédiatement, l’équipe libère Cyberdramon, MailBirdramon, Greymon, Beelzebumon et Revolmon. Greymon mord un Grizzmon tandis que Dorurumon lui saute ensuite dessus. Mervamon lutte, elle, contre Marsmon quand Sparrowmon atatque son adversaire dans le dos et permet à Mervamon de frapper un grand coup. De leur côté, Revolmon et Beelzebumon chevauchent chacun un Dobermon pour guider les autres et provoquer une collision. Shoutmon affronte seul Sethmon. Kiriha réalise une digixross entre Greymon et MailBirdramon qui donne naissance à MetalGreymon qui poursuit l’attaque.

Devant les résultats, Marsmon constate que leurs ennemis ont de bonnes capacités en combat et se demande s’ils pourraient avoir le pouvoir qu Appollomon désire. soudain, Sethmon appelle Appllommon à la rescousse pour lui demander le pouvoir de la digixross. Appollommon apparait dans le ciel et Sethmon obtient une nouvelle grâce à une digixross avec les Grizzmon et les Dobermon nommé Sethmon mode Wild. Appllomon rappelle qu’il est le dieu de ce royaume et demande aux rebelles ce qu’ils vont faire maintenant. Shoutmon marmonne qu’il se nomme dieu mais ne se montre pas alors que lui a un esprit combattif puissant. MetalGreymon confirme. Tous deux s’illuminent et Taiki et Kiriha utilisent la double X pour donner naissance à Shoutmon DX.

Dès son apparition, Shoutmon DX se retrouve enfermé dans des pointes en métal et Sethmon prépare une attaque. Shoutmon DX résiste puis arrache les pointes et riposte contre son adversaire qui en est stupéfait. Brisquement, Appollomon arrête le combat et déclare autoriser une audience. il demande à Marsmon de les guider. Shoutmon DX s’exclame qu’ils combattront bientôt avec lui. Au même moment, derrière les rochers, Yû et Damemon les observent.

Peu après l’équipe monte un long escalier en spirale qui permet d’accéder au sommet de la tour. Fatigué, Shoutmon glisse t manque de tomber dans le vide. Marsmon le rattrape et lui conseille de faire attention ou il atterrira en Enfer. Shoutmon a du mal à le croire puis demande ce que c’est que cet escalier sans fin. Marsmon explique que c’est l’escalier de Dieu et que seul l’accès par les deux pieds permet d’accéder à lui. Au sommet, l’équipe ,arrive, fatiguée, et découvre une terrasse qui est un immense jardin. Shoutmon s’agace que Appollomon puisse le garder pour lui seul. Kiriha ajoute que cette tour aspire la vie depuis le sol.

Appollomon marche vers eux et approuve leurs paroles. Il ajoute que se servir es faibles et de leurs faibles, ce sont les techniques de l’Empire Bagura. Shoutmon constate que s’il sait, cela va être rapide. Appollomon les appelle héros et déclare qu’ils ont été magnifiques à lutter et à vaincre dans les royaumes précédents puis se présente comme un digimon de justice. Il les supplie de combattre à ses côtés pour vaincre Baguramon et arrêter D5, l’ultime jour de la destruction. D’abord confus, Taiki demande s’il a simulé pour faire croire partie de l’Empire Bagura. Appollomon assure avoir toujours été vertueux amis quand quand le Digital World a été reformé, il s’est retrouvé seul et a ainsi attendu la venue de héros pour combattre à ses côtés. Shoutmon reste dubitatif et rappelle les digimon qui ont souffert de sa faute. Appollomon explique avoir dû le faire pour ne pas attirer les soupçons et au moins ils n’étaient pas tués.  Shoutmon se tourne vers Taiki et attend son avis. Taiki juge que le digimon ne semble pas mentir.

Shoutmon demande à Appollomon son plan et celui-ci expose qu’il fera croire à l’Empire Bagura de les avoir battu pour obtenir une audience afin de pouvoir les attaquer à l’intérieur du nid. Tous sont tendus. Kiriha songe qu’il pourrait réellement les avoir battu puis suggère qu’il pourrait les laisser le battre s’il a tant conscience de a situation. Appollomon rappelle que l’ennemi est fort et que s’ils perdent du temps à combattre, il n’y aura plus de temps. Il révèle que quand le code couronne sera chargé au maximum en énergie négative et cela va livérer une explosion qui détruira tous les mondes. Cela est nommé D5.

Face à ces révélations, Shoutmon se tourne vers Taiki qui observe longuement Appllomon et remarque un bandage à son bras. Il lui demande d’attendre un peu pour discuter avec ses amis. Taiki souhaite aider Appollomon mais Kiriha refuse et expose vouloir récupérer le code couronne et ramener Deckerdramon à la vie. Il doit pour cela battre tous les Death Généraux sans une exception. Taiki assure que Appollomon ne ment pas même si ce n’est qu’une intuition. Kiriha demande son opinion à Nene qui reconnait que si toute cette histoire est vraie, ils auraient plus de chances en s’unissant puis s’arrête après avoir un prononcé un mais. Son hésitation fait dire à Kiriha que Nene est de son côté et qu’ils sont deux contre un

Au même moment, Appollomon frappe une paroi et songe que c’est trop difficile pour eux de le croire. Au-dessus de as tête, son orbe émet une étrange lueur. En bas de la tour, Damemon songe qu’ils vont devoir forcer l’entrée mais Yûu suggère d’attendre puis montre une ombre, qui ressemble à Appollomon, abattre Marsmon. La silhouette s’avance ensuite vers eux.

Au sommet de la tour, Appollomon voit Kiriha et Neemon arriver avec MetalGreymon et Mervamon et comprend qu’ils ont pris leur décision. Taiki leur crie da’rrêter. MetalGreymon porte la première attaque et Appollomon chancelle. Il se tourne vers Taiki et dit attendre qu’on lui fasse confiance. Shoutmon murmure qu’il est bon et Taikiréalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon et Starmons pour donner naissance à Shoutmon 4X. Il retient MeatlGreymon qui rappelle que Kiriha ne fait rien de mal. Shoutmon 4X assure qu’il doit se calmer quand Mervamon le retient à son tour.

Au même moment, Taiki combat Kiriha mais celui-ci lui réplique d’apprendre à ne pas se laisser influencer par ses sentiments et finit par le jeter au sol au moment où MetalGreymon lâche une attaque. Immédiatement, Appollomon s’élance et protège Taiki. Kiriha le rejoint avec Nene et demande s’il av bien. Taiki assure que oui puis entend Appollomon hurler de douleur.  Taiki demande comment il a eu ces blessures et Appollomon répond que c’est un acte de conscription : pour chaque habitant blessé, il se blesse aussi. Son bras peut à présent à peine bouger. Nene reconnait que Appollomon est un noble digimon et Kiriha accepte de croire en lui, mais pas en sa justice mais envers as noblesse et sa fierté. A ces mots, Taiki enlace Kiriha qui le repousse violemment.

Brusquement, la terre se met à trembler et Tsuwamon apparait, Yû dans ses mains. Appollomon ne comprend comment ils ont pu entrer et Yû révèle que c’est lui qui l’a invité puis s’excuse, d’une voix amusée, que son côté lumineux ne le sait pas, comme il ignore qu’il a tué Marsmon. Une ombre apparait dans les cheveux d’Appollomon et une voix le nomme partenaire puis annonce qu’il l’attendait depuis un long moment. Appollomon se prend la tête puis se transforme lentement et se présente comme Whispered, le côté sombre. Yû explique c’est un programme qui sommeillait en lui,configuré par DarkKnightmon et et Baguramon au cas où. De cette manière, pendant tout ce temps, il croyait mener une rébellion mais eux savaient tout. Appollomon perd peu à peu sa conscience en s’excusant et implorant pour que Taiki et ses amis le tuent s’il le faut.

Whispered attaque et Shoutmon 4X protège le groupe. Yû demande de commencer le jeu et sona llié débute une invocation. Nene et Kiriha veuillent utiliser Shoutmon X7 mais Taiki est réticent. Il songe en son for intérieur que tuer Whispered tuera aussi Appllomon. Les trois humains tendent leurs X Loaders mais Taiki rompt l’harmonie et fait évoluer Shoutmon en OmegaShoutmon. L’évolution ne fonctionne pas. Kiriha s’énerve et saisit Taiki lorsque le sol autour d’eux s’abaisse et se dirige vers l’Enfer. Taiki panique intérieurement et comprend que c’est sa faute.

Les détails clé :

  • Les héros arrivent au septième et dernier royaume.
  • Apparition de Appollomon.
  • Le D5 serait le jour où le code couronne sera chargé en énergie négative au maximum et détruira tous les mondes existant.
  • Appollomon possède un côté lumineux et un côté sombre. Yû a activé le côté sombre.
  • Les héros partent en Enfer.

o

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Tureimon
Groupe Homme Animal
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot chinois tù’éryé qui est le nom du Lapn vert, un jouet.
Attaques Gantoretto – Ninjinken
Nom Sethmon  

Groupe Animal démon
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du dieu égyptien Seth
Attaques Heat Storm – Tusk Driver
Nom Marsmon
Groupe Homme Dieu
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du dieu Romain de la guerre Mars
Attaques Corona Sanctions – Mugen Hadou – Shinkuu Hou – Nozuigiri – Misshuukikou
Nom Dobermon

Groupe Animal
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le doberman est une race de chien.
Attaques Grau Lärm – Schwarz Strahl
Nom Grizzmon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Le grizzly est un animal
Attaques Atemigaeshi – Crescent Dawn
Nom Appolomon
Groupe Homme Dieu
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du dieu Appolon qui représente le Soleil.
Attaques Solblaster – Phoebus Blow – Arrow of Apollo
Nom Appollomon mode Whsipered
Groupe Homme Dieu
Type /
Niveau Ultime
Étymologie Appollomon + le mot anglais whispered signifiant murmurer.
Attaques Arrow of Whispered – Nageki no Taiyou
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates