Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xross Wars – épisode 05

Xross Wars – épisode 05

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : デジメモリ、輝く! Dejimemori, Kagayaku! / Digimémory brille !
Titre en anglais : Thanks for the DigiCards/ Merci pour les digicartes !
Titre en français : Merci pour les digicartes !
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 20 Juillet 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 13 Octobre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Malgré leur victoire contre la flotte de Neptunemon, l’équipe de Xros Heart compte une défaite : Archelomon est un otage. A cela se rajoute la pression de voir des Flymon lâcher des bombes pour obliger KingWhamon, le digimon qui porte l’île, à ouvrir la bouche afin de s’introduire en lui pour récupérer le code couronne caché dans son ventre.

  • Le résumé de l’épisode :

Sur le pont du navire de Neptunemon, Archelomon est forcé de boire dans l’espoir que l’alcool lui fera révéler la cachette du code couronne mais cela s’avère vain. Neptunemon perd patience et fracasse la  criche que tient le digimon ivre et réclame de dire où se trouve ce qu’il cherche. Sa menace semble faire effet mais Archelomon répond de manière mystérieuse en affirmant que cela se dissimulerait dans son ventre.

Sur la plage, l’équipe apprend par Pukamon que Archelomon a été enlevé. Shoutmon promet qu’ils le sauveront et Taiki ajoute qu’ils le sauveront comme Chibikamemon les a sauvé. Soudain Akari remarque des bruits en provenance du ciel. Des Flymon volent vers eux en transportant des charges de Diginoir. Shoutmon en est tot excité mais cela laisse Taiki perplexe. Le sol se met alors à trembler et Sakomon s’exclame que Whamon vient de se réveiller. Les eaux s’agitent autour de l’île et un creux dans la falaise s’ouvre. Au sommet, tous tombent. En réalité,l’îleentière st un digimon, KingWhalemon, et ChibiKamemon explique qu’il ne se réveille qu’une fois par an pour le festival estival. Ils lui font à cette occasion des offrandes de Diginoir pour le remercier de  protéger le trésor dans son ventre. Jijimon comprend que ce trésor doit être le code couronne. Taiki tourne la tête vers les Flymon et suppose qu’ils vont utiliser cella pour récupérer le code couronne.

Les Flymon lâchent leur charge et Shoutmon se précipite dessus mais mord une bombe cachée parmi les offrandes. Il tombe à l’eau. Taiki observe l’eau en contrebas et appelle inquiet, Shoutmon qui émerge à la surface. Il leur crie que ces digimon ont caché des bombes pour mieux s’introduire en KingWhalemon. Les Flymon en lancent de nouvelles. Shoutmon ordonne à Shakomon de les détruire. Le petit digimon en vise deux puis Shoutmon prend le relais et saute comme il peut sur chacune. sa détermination émeut Taiki qui finit par plonger pour rejoindre le digimon.

Alors que les Flymon ont décidé de viser directement Taiki et Shoutmon, KingWhalemon gronde et ouvre la bouche pour engloutir de l’eau, Taiki et Shoutmon et du Diginoir. Les Flymon en profitent pour s’introduire eux aussi puis la bouche se referme après leur passage. Taiki et Shoutmon débouchent dans l’estomac de la créature marine. Taiki s’inquiète qu’ils puissent être digérés et suggère de trouver un moyen e s’échapper puis se rappelle que le code couronne se trouve quelque part dans le ventre de KingWhalemon et décide d’aller à sa recherche. Ils explorent les lieux en remontant un tunnel puis atterrissent à une salle avec plusieurs boyaux différents. Taiki a l’idée de faire sortir Pickmon afin de lui demander de se diviser pour créer de nouveaux exemplaires de lui-même afin d’explorer efficacement l’endroit et découvrir la bonne issue.

Pendant ce temps, sur la falaise, Akari s’inquiète pour Taiki, comme le reste de ses compagnons.

Après un certain temps, Pickmon reçoit le signal de l’un de ses clones puis montre le bon chemin à Taiki et Shoutmon. Ils arrivent dans une salle où le code couronne attend sur un piédestal. Des Flymon sont malheureusement là eux aussi. Taiki ramène vite les Pickmon dans son X Loader alors qu’un Flymon le remercie de l’avoir guidé à leur objectif. Il s’avance ensuite vers Shoutmon et l’empoisonne. Son dard entre dans la peau du ventre du digimon qui hurle de douleur.

Shoutmon s’écroule au sol, paralysé. Flymon essaie ensuite de s’emparer du code couronne mais un violent cri strident semble le repousser.

A l’extérieur; Netptunemon s’impatiente du temps que mettent ses troupes. Derrière lui, Archelomon demeure silencieux et songe que KingWhalemon ne laissera pas des étranger s’emparer si facilement de leur trésor.

Au même moment, alors que les Flymon ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas prendre le code couronne, Taiki secoue dans ses bras Shoutmon immobile

Sur le sommet de la falaise, le groupe continue de s’inquiéter et ChibiKamemon a l’idée de prier KingWhalemon pour l’implorer leurs amis et l’ile. Les autres se joignent à sa prière. Un long moment de recueillement silencieux suit.

Soudain, Taiki entend une voix annonçant que les prières ont été entendu. Il dit être Whamon et demande au garçon de s’accrocher à son corps.  Taiki attrape Shoutmon toujours inerte puis se tient à une paroi. L’eau monte et recouvre les Flymon qui sont expulsés dans un geyser. Taiki veut savoir pourquoi Whamon l’a sauvé et la voix répond avoir entendu les prières des habitants de l’île. Taiki l’en remercie puis lui demande s’il existe un moyen de sauver Shoutmon. Il explique que c’est le genre de personne à sauter sur des bombes pour empêcher KingWhalemon de les avaler par erreur. Whamon dit le savoir. Une substance coule du plafond et tombe près du plafond. La voix conseille d’en mettre sur la  blessure. Taiki l’étale sur la plaie et Shoutmon cicatrice puis revient à la vie.

Taiki sourit puis remercie Whamon. Ce dernier lu demande s’il est humain. Taiki confirme. Il demande ensuite pourquoi il le désire. Taiki répond que l’Empire Bagura souhaite aussi s’en emparer et pourra ensuite détruire l’île. Shoutmon ajoute que pur l’obtenir, ils n’éditeront pas à massacrer les habitants. Il poursuit en s’exclamant que Taiki est leur général et leur sauveur. Modeste, Taiki se défend puis explique qu’ils souhaitent combattre ceux qui font des choses méchantes aux digimon en unissant leur cœur. KingWhamon semble touché et accepte de leur remettre le code couronne.

A ce moment, Depuis son château, Tactimon constate que Island Zone se trouve désormais aux mains de l’équipe de Xros Heart. Gizamon vient rapporter l’information amis Neptunemon refuse de paniquer et décide qu’ils doivent seulement leur reprendre.

Alors que Taiki et Shoutmon accourt vers la sortie, un Ebidramon sort à cet instant de l’eau et les attaque. Immédiatement, Taiki réalise une digixross entre Shoutmon et Ballistamon qui donne naissance à Shoutmon 2X. Il en réalise une seconde entre Pickmon et Starmon pour lui donner sa hache. Shoutmon 2X s’élance vers Ebidramon mais ce dernier le jette à l’eau d’un coup de queue. Il se relève mais Ebidramon le saisit de as pince. Depuis la falaise, les compagnons contemplent la scène avec angoisse. ChibiKamemon songe que même en réalisant une digixross avec eux, il ne pourra pas aider cette fois.

La voix de KingWhalemon retentit et révèle qu’un temple se trouve sous son ventre où est caché un autre trésor. Il s’agit des souvenirs des anciens héros qui pourront les sauver. Taiki continue d’encourager Shoutmon 2X qui se bat de son mieux contre Ebidramon lorsque Pukamon et Sakomon tombent devant lui et révèlent que ChibiKamemon est parti chercher le trésor et ils doivent résister en attendant son retour.

Pendant que ChibiKamemon rejoint la grotte où est caché le trésor, Shakomon et Pukamon essaient de lutter eux aussi contre Ebidramon à la hauteur de leurs moyens. Ebidramon se met soudain à presser Shoutmon 2X sous l’ordre de Neptunemon lorsque arrive enfin ChibiKamemon avec une boite.

Taiki l’ouvre et découvre cinq disquettes à l’intérieur. Taiki prend celle qui lui parait le pus fort et l’introduit dans son X Loader. Une matérialisation de Leviamon apparait au-dessus d’eux qui alnce son attaque Rostrum. Une colonne d’eau entoure Ebidramon puis une charge d’énergie coupe un bras. Shoutmon 2X se libère puis le coupe en deux de sa hache.

Peu après, l’équipe fête la victoire enfin réunie au sommet de la falaise. Taiki en profite pour montrer les digimémories. Shoutmon révèle en avoir entendu parler mais ne pensait pas que celles-ci existaient réellement. Néanmoins, Neptunemon est en colère et refuse que les humains puissent quitter cette île. Une horde de Seadramon émerge et se dirige vers l’île.

Les détails clé :

  • L’équipe de Xros Heart possède le code couronne de Island Zone et les digimemories.
  • Archelomon est toujours otage de Neptunemon.
  • Neptunemon lance une attaque sur l’île.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Flymon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais fly signifiant voler
Attaques Deadly Sting – Howling Noise – Poison Powder – Surudoi Kagitsume
Nom KingWhalemon (FR : KingWhamon)

Groupe Animal Marin
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais king signifiant roi + Whalemon
Attaques  /
Nom Ebidramon

Groupe Aquatique
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais ebi, signifiant crevette, + dra pour dragon
Attaques Twin Neptune – Lobster Step
Nom Leviamon

Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Leviathan est un démon de la Bible.
Attaques Rostrum – Cauda – Duo Cauda – Anima
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates