Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xross Wars – épisode 06

Xross Wars – épisode 06

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : X4、危機突破!/ Kurosu Fō, Kikitoppa! /  X4, sortie de crise !
Titre en anglais : Crisis or Conquest/Crises ou conquêtes
Titre en français : Crises et conquêtes
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 20 Juillet 2010
Date de la première diffusion (anglais) :  27 Octobre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Face à une sitation désespérée, Taiki se voit contraint de choisir entre la vie d’Achelomon, retenu en otage, ou s’enfuir vers une nouvelle Zone. Quelle sera sa décision ?

  • Le résumé de l’épisode :

Depuis le sommet d’une falaise, Kihira observe MailBirdramon combattre et mettre à terre un Ookuwamon. Il est rejoint par Nene venue l’informer que le garçon au X Loader rouge possède désormais deux codes couronnes. La nouvelle ne surprend pas Kiriha qui déclare que celui-ci est douée. Nene ajoute qu’il a également obtenu les digimemories ce qui surprend plus soninterlocuteur mais qu’il serait actuellement dans une situation périlleuse.

A ce moment, Ookuwamon se redresse et s’envole dans le ciel. MailBirdramon le suit et Kiriha ordone d’abattre l’ennemi d’une seule attaque. Ce qui est immédiatement fait.

Pendant ce temps, Cutemon remarque l’île cernée par  la horde de Seadramon et Dorurumon peste de ne pas pouvoir se reposer. Depuis la falaise, Taiki décide de faire de nouveau appel à Leviamon mais découvre que celle-ci est sombre et se demande si ces outils sont à usage unique. Soudain, Neptunemon s’exclame que leur position est entourée et leur ordonne de se rendre en remettant les codes couronnes et les digimemories. Zenjirô songe qu’ils ressemblent à des criminels appréhendés par la police puis a l’idée d’utiliser le nouveau code couronne pour changer de Zone. Akari approuve mais Taiki refuse. Neptunemon reprend sa négociation en montrant Archelomon sur le pont, soumis aux Gizamon et menace de les tuer s’ils ne se livrent pas. Archelomon les supplie de ne pas s’en faire pour eux et de fuir vers une autre zone t qu’il est certain qu’ils sont ceux qui sauveront le Digital World et peut ainsi reposer en paix en sachant cela. Lassé de son bavardage, Neptunemon le fait taire d’un coup de sceptre.

ChibiKamemon songe aux paroles qui viennent d’être prononcées et reconnait que Archelomon a raison : les codes couronnes et les digimemories doivent être utilisées pour sauver le monde. Il supplie les humains de fuir avec. Jijimon ajoute que l’île est cernée et ils ne pourront pas sauver Archelomon. Taiki est cependant révolté et ne parvient pas à accepter l’idée de laisser mourir Archelomon pour sauver le monde. Shoutmon décide qu’il suivra les ordres de Taiki et rappelle que c’est leur général.

Alors que Neptunemon s’impatiente, Taiki contemple les objets réclamés dans sa paume. Akari lui dit qu’elle le suivra quoi qu’il décide. Zenjirô ajoute que lui aussi. Neptunemon répète sa demande et Taiki lève les objets et annonce les remettre. Neptunemon assure qu’il libérera Archelomon dès que Taiki les aura donné à Seadramon.  Taiki s’apprête à les lancer lorsqu’un vortex s’ouvre d’où sort Kiriha perché sur MailBirdramon. Le garçon saute pour rejoindre la rejoindre et constate à quel point la situation est rieuse. Il ordonne à MailBirdramon d’attaquer et ce dernier détruit des Seadramon. Kiriha se tourne vers Taiki et lui propose d’anéantir pour lui l’armée Bagura mais doit lui remettre en échange des digimemories. Akaari est outrée de ces négciations au lieu de simplement les aider et Zenjirô ajoute qu’en tant qu’humains ils devraient s’entraider.

A ce moment Neptunemon rappelle la menace qui pèse sur son otage. Taiki contemple la scène. Derrière lui, Kiriha demande à connaitre sa décision et Taiki annonce refuser son aide. Il ne veut pas l’assistance d’une personne incapable de comprendre combien la vie est précieuse mais souhaite malgré tout le remercier pour les avoir débarrassé de quelques Seadramon. Kiriha l’interroge sur ce qu’il compte faire alors et Taiki choisit d’utiliser un digimemoru. Il active celui de MarineAngemon. Des dizaines de MarineAngemon se matérialisent et entourent les Seadramon leur les rendre confus avec leur attaque Ocean Love.

Taiki décide de profiter de cette confusion pour aller sauver Archelomon. Akari rappelle que le navire est loin mais Taiki demande aux Shakomon de s’aligner sur l’eau afin de construire un pont. Taiki réalise ensuite deux digixross : une avec Shoutmon et Ballistamon qui donne naissance à Shoutmon 2X et une avec Starmon  et Pickmon qui forme une épée pour Zenjirô. Taiki, Zenjirô et Shoutmon 2X traversent rapidement le pont de Shakomon pour rejoindre le navire.

En les observant s’éloigner, Akari les encourage puis entend derrière elle Kiriha complimenter Taiki pour les bons ordres donnés utilisant diverses méthodes pour l’aider à surmonter n’importe quel obstacle. Akaari révèle que Taiki a pour habitude d’aider régulier dans de nombreux clubs sportifs et cela doit lui permettre de s’adapter à toutes circonstances. Kiriha écoute l’explication puis ajoute que ce qui finira par manquer inévitablement à Taiki c’est la puissance.

A la fin du parcours, Taiki ordone à un Shakomon de s’ouvrir ce qui aide Shoutmon 2X à se propulser sur le pont du navire. Le garçon demande ensuite à Zenjirô de libérer Archelomon. rapidement, Zenjirô tranche les liens de l’otage. Neptunemon les observe, stupéfait, et considère qu’ils veulent mourir. Des Gizamon viennent attaquer amis Shoutmon 2X et Zenjirô les tiennent à distance. Taiki annonce la retraite puisqu’ils ont récupéré Archelomon mais Neptunemon les empêche de fuir et les jette à l’eau.

Sous l’ordre de Neptunemon, les Seadramon se tournent et transforment la mer en glace. Taiki, Zenjirô, Shoutmon 2X et Archelomon sont coincés dans la glace. Neptunemon s’avance et s’interroge sur comment les éliminer : les tuer de sa lance ou les laisser simplement mourir froid ?

Il réfléchit puis se décide à les tuer afin de récupérer les digimemories. Son geste est cepent arrêté par Dorurumon qui le pousse. Sa perceuse brise ensuite la glace et Shoutmon 2X reprend sa forme initiale. Taiki demande à Dorurumon s’il est venu les aider.  Le digimon répond que l’armée Bagura l’a empêché de se reposer sur la plage alors il est venu leur donner une leçon. Neptumon déclare cela stupide et qu’un membre de plus ne changera rien au fait qu’ils vont mourir. Taiki saisit son X Loader et réalise une digixross avec Shoutmon, Ballistamon et Dorurumon pour donner naissance à Shoutmon 3X. Il réalise ensuite une digixross entre Shoutmon 3X, Starmon et Pickmon pour donner naissance à Shoutmon 4X.

Face à son adversaire, Neptunemon jette as lance que Shoutmon 4X évite mais celle-ci revient constamment le harceler. Taiki s’inquiète que cela puisse épuiser son énergie mais Archelomon suggère d’utiliser cet handicap en atout. Le garçon réfléchit et a une idée : il ordone à Shoutmon 4X de plonger sous l’eau. Ce dernier est incertain puis accepte de faire confiance au jugement de Taiki. la lance les suit sous l’eau. Taiki calcule la distance puis ordonne à Shoutmon 4X de sortir. Le digimon émerge en cassant la glace puis s’empare de Neptunemon et se cache derrière. Neptunemon essaie de la retenir mais se afit transpercer alors que Shoutmon 4X est repoussé en arrière sous l’effet de l’onde de choc.

Dans un ultime effort, avant de mourir, Neptunemon crée un tourbillon pour emporter avec lui ses adversaires. Néanmoins, KingWhalemon sent le danger et sa voix résonne pour demander aux habitants de s’accrocher. Il s’envole pour plonger dans l’eau et rechercher le groupe en train de se noyer puis revient à sa place originelle. Immobile. Un geyser sort ensuite d’un cratère et expulse le groupe de Taiki.

Peu après, Archelomon remercie Taiki de les avoir sauvé puis assure qu’ils protégeront cette île et qu’ils vont enfin pouvoir célébrer le festival estival. Donkonmon sort alors pour jouer du tambour et Zenjirô se met à danser. Depuis le ciel, Kihira contemple la scène et MailBirdramon s’étonne qu’il ne veuille pas prendre ses objets. Kiriha assure qu’il les aura un jour mais souhaite également obtenir pour lui l’audace et la force dans l’adversité de Taii. MailBirdramon rappelle qu’ils seront forcés un jour de s’affronter. Kiriha répond qu’ils doivent se renforcer en attendant ce fameux jour puis tous deux s’éloignent.

Dans son château, Tactimon contemple la carte et songe que l’équipe de Xros Heart possède deux codes couronnes et a su vaincre Neptunemon. Il doit donc intervenir rapidement.

Au même moment Taiki annonce leur prochain départ lorsque ChibiKamemon demande à les suivre. Shoutmon supplie de les laisser les accompagner. Taiki accepte bien volontiers puis remarque Dorurumon s’éloigner en silence. Taiki accourt vers lui t le supplie de rejoindre leur équipe et de devenir amis mais Dorurumon affirme ne pas avoir besoin d’amis car il ne supporte pas d’être lié à quelque chose.

Les détails clé :

  • Taiki refuse toujours le moindre échange avec Kiriha.
  • Apparition de Shoutmon 4X.
  • ChibiKamemon rejoint l’équipe de Xros Heart.
  • Dorurumon repart seul.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Seadramon
Groupe Animal Marin
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie du mot anglais sea signifiant mer et le dra est dérivé du mot dragon.
Attaques Ice Arrow (FR : Souffle de Glace) – Water Breat
Nom Okuwamon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais oo signifiant grand + Okuwamon
Attaques Scissor Arms Ω – Hakai no Shoudou
Nom MarineAngemon

Groupe Aquatique
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Des mots marine + océan
Attaques Ocean Love – Nikkori Egao – Marine Squadron – Extra Smile – Funny Smile – Smile Attack – Pretty Heart
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates