Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xross Wars – épisode 08

Xross Wars – épisode 08

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 猛将タクティモン、迫る! / Mōshō Takutimon, Semaru!/ Le fier général Tactimon entre en scène !
Titre en anglais :  Meltdown in the Magma Zone! / Mélange dans la Zone Magma
Titre en français : Fusion dans la Zone du Magma
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 24 Août 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Novembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Face à AncientVVolcamon, Taiki simule de se rendre et d’offrir son X Loader afin d’être conduit aux prisonniers. Dans les cachots, il organise leur évasion. Il ignore cependant que Tactimon est entretemps informé de leur arrestation et souhaite les rencontrer avant leur exécution prochaine.

  • Le résumé de l’épisode :

Face à la menace que représente AncientVolcamon, Shoutmon crie à Taiki de réaliser à nouveau une digixross mais la colère du digimon les empêche en faisant crouler des rochers du plafond. Zenjirô s’inquiète que la caverne puisse s’écrouler et Akari ajoute que les prisonniers risqueraient de mourir. Taiki demeure un instant silencieux et réfléchit puis se tournant vers Ballistamon en annonçant devoir parler. Shoutmon s’énerve et s’exclame que ce n’est pas le moment.

Taiki se tourne vers Ancient Volcamon et annonce leur reddition. Dorurumon est scandalisé mais Cutemon demande de faire confiance à Taiki. AncientVolcamon exige de recevoir le X Loader en preuve de leur bonne volonté. Taiki accepte et sort un appareil rouge mal façonné du coffre de Ballistamon. Les enfants et les digimon comprennent que c’est une réplique destinée à tromper l’ennemi puisque celui-ci n’a jamais vu le X Loader. Seul Shoutmon ne comprend pas et s’énerve car Taiki ne pourra plus réaliser de digixross.

Taiki remet son X Loader à BlueMeramon puis fixe AncientVolcamon et demande s’il a encore peur d’eux d’un ton provocateur. AncientVolcamon en perd le contrôle et des YukiDarumon sont obligés de venir le refroidir. Il décide ensuite de faire enfermer les prisonniers puis d’adresser un rapport de leur capture au général Tactimon. Sur le chemin des cachots, l’équipe est escortée par des Meramon, guidé par BlueMeramon. Shoutmon enrage et déclare avoir mal jugé Taiki puis demande pourquoi il a donné son X Loader. Taiki murmure avoir donné un faux. Shoutmon se met à répéter le mot faux sous l’effet de surprise et Taiki le musèle rapidement. Akari explique ensuite que la caverne se serait effondrée s’ils avaient continué de combattre et les prisonniers seraient morts. Taiki ajoute qu’ils vont ainsi directement là sont enfermés les prisonniers et Zenjirô rappelle que les parents de Cutemon s’y trouvent peut-être. Shoutmon s’exclame de joie mais reçoit un coup de poing d’un Meramon qui leur ordonne d’avancer. Derrière, Cutemon s’impatiente de revoir ses parents et Dorurumon admire secrètement les capacités de Taiki pour avoir tout anticipé.

Dans les cachots, Shoutmon essaie rapidement de s’évader en frappant les barreaux mais reçoit une décharge électrique sévère. Il utilise alors son attaque mais celle-ci lui rebondit dessus. Alors que Shoutmon déprime de son échec, Cutemon interroge les prisonniers pour savoir si ses parents auraient été vus parmi eux. Un Prairiemon confirme qu’un couple de Cutemon se trouvait bien parmi eux mais ils ont été emmené la veille. Cutemon veut savoir où mais Prairiemon ne peut répondre. Le digimon en est abattu mais Taiki lui conseille de se réjouir. Dorurumon ajoute qu’il sait à présent que ses parents sont en vie et que c’est bien assez pour le moment. Cutemon lui adresse un sourire et Taiki dit à Dorurumon que celui-ci est bien un gentil.

Pendant ce temps, le général Tactimon contemple ses troupes de Troopmon et est satisfait d’avoir pris possession d’une nouvelle zone. Un Troopmon vient lui rapporter que les humains ont été capturé capturé dans Magna Zone et Tactimon ordonne que ceux-ci soient exécutés. Le Troopmon ajoute que Dorurumon a été capturé avec ces humains. Cette seconde nouvelle étonne Tactimon qui décide de se rendre sur place et demande d’ajourner l’exécution jusqu’à son arrivée. Après le départ du Troopmon, Baalmon demande à Tactimon s’il aura besoin de son aide pour éliminer ces humains amis Tactimon réplique que les mercenaires ne devraient se montrer si enthousiastes. Baalmon disparait ensuite dans un rire moqueur.

Dans les cachots, Taiki essaie les digimon de les aider à s’évader mais ceux-ci sont dubitatifs. Shoutmon assure que son Général a déjà une idée sur la méthode mais ce dernier le détrompe. Les digimon sont cependant pessimistes et disent avoir déjà essayé mais ils sont toujours repris et durement punis. Akari suggère d’avoir recours à Shoutmon 4X mais Taiki rappelle que la caverne risquerait de s’effondrer et ils tomberaient eux dans le magna. Il a alors l’idée de creuser un tunnel. Le garçon commence à creuser lui-même mais ses doigts n’y parviennent pas et sont douloureux. Akari soupire et dit que la paroi est épaisse comme de la pierre. Taiki riposte que c’est pourtant leur seule manière de sortir.

Shoutmon et Ballistamon sont cependant décidés à creuser et Zenjirô veut aussi participer avec l’épée faite grâce à la digixross des Starmon et Pickmon. Devant leurs efforts, Akari et Cutemon décident d’aider eux aussi. Les digimon captifs demeurent cependant assis et se rappellent avoir essayé de creuser mais que les gardes les ont trouvé au matin et puni. Shoutmon s’énerve et s’exclame qu’il ne les laissera plus sans protection. Taiki approuve et ajoute qu’ils sont là pour créer un nouveau monde. SEs aproles rendent de l’espoir aux digimon qui se décident à un à un à creuser eux aussi.

Seul Dorurumon reste inactif à observer les efforts de tout le monde. Il interroge à un moment Taiki sur ce qu’il compte faire une fois qu’ils seraient sortis de cette prison et surtout s’il pense pouvoir gagner contre AncientVolcamon. Taiki réplique de ne pas s’en préoccuper et que pour le moment seul compte de délivrer les prisonniers. Dorurumon a un sourire et se décide à participer lui aussi en utilisant ses perceuses bien plus efficaces que les mains ou les pattes.

Pendant ce temps, AncientVolcamon informe DeathMeramon que Tactimon souhaite être là pour l’exécution. Il souhaite en attendant que l’on examine le X Loader. DeathMeramon observe l’appareil, se souvient de celui tenu par Taiki, et annonce que c’est un faux qui a été donné à son maitre. AncientVolcamon entre en colère.

Au même moment Shoutmon félicite Dorurumon pour son travail quand al terre se met à gronder sous l’effet de la colère d’AncientVvolcamon. Akari comprend qu’il a dû comprendre la supercherie du X Loader. Tous s’empressent de courir à travers la galerie percée et réussissent à déboucher à l’extérieur mais sont accueillis par des Meramon menés par DeathMeramon.

Taiki ordonne aux digimon de fuir puis réalise une digixross entre Shoutmon et Ballistamon qui donne naissance à Shoutmon 2X. Il en crée une seconde avec Starmon et Pickmon pour créer une hache que saisit Shoutmon 2X. Les Meramon tentent de l’assaillir mais le digimon les détruit un à un grâce à sa hache redoutable. DeathMeramon s’en mêle et cause plus de difficultés avec ses chaines. Il parvient à lui retirer sa hache mais Shoutmon 2X réussit à le repousser à gagner avec son attaque.Néanmoins alors que DeathMeramon vient juste d’être éliminé, le sol se brise et AncientVolcamon apparait.

D’une attaque fulgurante, il étend au sol Shoutmon 2X qui redevient Shoutmon et Ballistamon. Shoutmon souhaite redevenir Shoutmon 2X pour l’affronter mais Taiki réplique que la même méthode ne fonctionnera pas deux fois de suite. Il appelle Dorurumon qui accourt au galop puis réalise une digixrosx avec Shoutmon, Ballistamon et Dorurumon qui donne naissance à Shoutmon 3X.  Il réalise ensuite une seconde digixross entre Shoutmon 3X, Starmon et Pickmon pour donner naissance à Shoutmon 4X.

AncienTVvolcamon se précipite mais Shoutmon 4X bloque l’attaque frontale avec son épée sous l’ordre de Taiki. Il réussit à le repousser puis lance son attaque Three Victorize mais AncientVolcamon riposte avec Ancient Big Bang et son attaque a raison de  celle adversaire qui finit jeté en arrière. Le digimon est encastré dans la falaise et ne peut plus bouger. AncientVolcamo s’avance vers eux, menaçant. Taiki décide alors d’avoir recours aux digimemories. Il insère un disque Agumon dans Son X Loader et trois Agumon se matérialisent devant lui pour lancer leur attaque Baby Flame sur AncientVolcamon.

Shoutmon 4X demande à Taiki comment vaincre leur ennemi et Taiki comprend que la force brute ne suffira. Il commande alors d’utiliser un rocher pour boucher le cratère sur le dos de leur adversaire. Ainsi quand celui-ci libère son attaque, il éclate de l’intérieur. Shoutmon 4X lui porte le coup fatal et l’envoie au loin.

Après cette victoire magistrale, Shoutmon félicite Taiki pour son plan et ajoute qu’ils ont ressenti grâce à lui plus de force. Il se tourne vers Dorurumon et demande si lui aussi l’a ressenti mais ce dernier préfère tourner la tête. Cutemon rejoint Dorurumon qui s’inquiète de savoir s’il n’est pas blessé. Shoutmon songe que même s’il veut avoir l’air cool, Dorurumon est quelqu’un sur qui on peut compter. Zenjirô éclate ensuite que la paix va pouvoir revenir à Magna Zone lorsque Shoutmon remarque l’approche d’une personne au sommet de la falaise dans le soleil qui se lève. Il s’agit de Tactimon qui jette tout le monde à terre d’un geste de la main. Seul Dorurumon résiste, arrimé aux griffes de ses pattes.

Taiki demande qui est ce et Dorurumon révèle qu’il s’agit de Tactimon, l’un des trois principaux Généraux de l’Empire Bagura. Tactimon félicite Taiki pour sa tentative d’évasion puis demande à Dorurumon s’il y a aidé. Taiki s’étonne qu’il semble le connaitre. Tactimon leur révèle alors que Dorurumon a participé aux assauts d’un nombre de zones inestimables en tant que son bras droit.

Les détails clé :

  • L’équipe de Taiki a su libérer les prisonniers.
  • Les parents de Cutemon ont été enfermé dans la prison mais ont été transféré  un jour avant la venue des héros.
  • AncientVolcamon est vaincu.
  • Taiki rencontre pour la première fois Tactimon.
  • Dorurumon aurait été autrefois le bras droit de Tactimon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Yukidarumon (FR: Frigimon)
Groupe Glace
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais yuki signifie neige et un daruma est une petite statuette rituelle japonaise que l’on utilise pour exaucer un vœu. Le mot anglais frigid signifie froid.
Attaques Reitô Zettai Absolute – Ice Breath – Snowball Fight (FR: Sub Zéro Punch)
Nom Baalmon
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Baal est un démon cité dans différents ouvrages, tel que le Livre de Salomon.
Attaques Guiltish – Leak Information – Kamiuchi
Nom Agumon
Groupe Reptile
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie le mot japonais aguagu est le bruit d’une morsure
Attaques Baby Flame (FR : Dinoflamme)
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates