Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xross Wars – épisode 09

Xross Wars – épisode 09

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ドルルモン、風に駆ける! / Dorurumon, Kaze ni Kakeru! / Dorurumon, cours avec le vent !
Titre en anglais : Dorulumon’s True Colors! / La vraie nature de Dorulumon
Titre en français : La vraie nature de Dorulumon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 31 Août 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 10 Novembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Taiki et Dorurumon ont été capturé par Tactimon et vont être exécutés.  Par quelle manière, vont-ils échapper à ce cruel destin ?

  • Le résumé de l’épisode :

L’équipe entière est sous la stupéfaction de la révélation que Dorurumon ait pu être un soldat de l’empire Bagura. Tactimon annonce que s’ils accordent leur confiance à Dorurumon, ils finiront par le regretter car celui-ci est doué pour inspirer confiance puis trahir. Taiki refuse de le croire et réplique que c’est un mensonge. Tactimon assure que c’est al vérité, que Dorurumon a répété des informations qui ont permis à des opposants de s’échapper et est devenu une disgrâce pour l’empire Bagura. Taiki rétorque que quoique il dise, il aura toujours foi en Dorurumon.

Tactimon décide que s’il en est ainsi, Taiki mourra avec Dorurumon. Il sort son sabre et crée avec un éclair puissant qui jette tout le monde au sol puis sépare le sol en deux. Taiki et Dorurumon sont à l’écart des autres. Taiki crie à Shoutmon de fuir en emmenant le groupe avec lui mais ce dernier refuse de l’abandonner. Tactimon s’approche de Taiki et Dorurumon. Dorurumon se relève et essaie de se défendre mais Tactimon bloque facilement l’attaque et les cloue tous deux au sol. Shoutmon se décide à contrecœur à obéir et ordonne la retraite, laissant Taiki et Dorurumon à la merci de l’ennemi.

Tactimon s’approche pour fixer ses deux prisonniers et ramasse ensuite le X Loader rouge. Il déclare à Taiki que sans cela, il n’est rien d’autre qu’un petit enfant. Il écrase ensuite la figure de Dorurumon de son pied et annonce qu’en vertu des lois de l’empire Bagura ils connaitront la pire exécution possible.

Pendant ce temps, Kihira attaque avec Maildramon des troupes de Troopmon qui se décide rapidement rien à prendre la fuite. Le garçon se réjouit de posséder cette Zone lorsque Nene vient le trouver pour l’informer que Taiki a été capturé par l’empire Bagura et que Tactimon prévoit de le mettre à mort. Kiriha l’observe et se demande quelles peuvent être les  motivations de la jeune fille.

Au même moment, Taiki et Dorurumon sont enfermés dans une cage. Tactimon les contemple et juge cela pitoyable que Dorurumon soit ainsi enfermé et exposé à une humiliation publique criminelle. Dorurumon rétorque qu’avoir participé à l’empire Bagura est le plus grand embarras de sa vie. Tactimon répond ressentir la même chose et que sa trahison a laissé la plus grande défaite de as carrière militaire. Taiki suppose que Dorurumon doit avoir eu une raison mais ce dernier déclare que c’est du passé. Taiki demande si c’est à cause de cela qu’il souhaite rester seul et ne pas avoir d’amis. Dorurumon répond que considérer ce qu’il veut puis assure ne pas avoir besoin d’amis. Non loin de là, BlueMeramon écoute et tressaille.

Dissimulé non loin de là, Shoutmon et les autres observent Tactimon demander à AncientVolcamon de préparer l’exécution. Akari n’arrive pas à croire que Dorurumon ait pu travailler pour l’empire Bagura et Zenjirô ajoute que celui-ci est peut-être responsable de l’attaque du village de Cutemon. Cutemon proteste et refuse d’y croire. Zenjrô essaie de songer à un moyen de délivrer leurs camarades et Shoutmon rappelle que Tactimon est trop fort pour eux et ils ne peuvent compter sur l’aide de Taiki sans son X Loader.

Soudain, Tactimon annonce l’exécution et demande aux Meramon de tirer en essayant de ne pas les tuer directement afin de les faire longuement souffrir. Shoutmon est horrifié et souhaite aider Tai mais est retenu par Starmon et Pickmon qui rappellent leur inutilité. Cutemon perçoit alors quelqu echose approcher : Kiriha apparait sur le dos de Maildramon qui supprime d’une seule attaque les Meramon. MailBirdramon se pose et AncientVolcamon commande à ses troupes de l’attaquer mais Tactimon l’arrête et souhaite l’affronter seul. Kiriha déclare avoir entendu que Tactimon serait le plus fort des trois Généraux de l’empire Bagura. Tactimon répond qu’il n’a qu’à le combattre pour constater de lui-même. Kihira juge cela intéressant et ajoute qu’une fois battu il pourra s’emparer de ses codes couronnes. Tactimon utilise un canon et tire mais MailBirdramon répond de manière similaire.

Profitant de cette diversion, Shoutmon et les autres rejoignent la cage où sont enfermés Taiki et Dorurumon. Shoutmon veut les libérer mais Akari rappelle qu’ils n’ont pas al clé. BlueMeramon arrive devant eux et ouvre pour eux sous la surprise de Taiki. BlueMeramon expose rembourser une dette auprès de Dorurumon. Cutemon demande quelle dette mais BlueMeramon répond que la priorité est de s’échapper. Taiki souhaite avant tout récupérer son X Loader et BlueMeramon considère qu’il faut alors tirer avantage de la bataille entre Tactimon et MailBirdramon qui créent de la fumée partout et les dissimulent.

Peu après, BlueMeramon conduit en sécurité l’équipe au travers d’une galerie et Taiki réclame des explications. BlueMeramon assure que Dorurumon n’est pas un traitre. a l’époque, Tactimon leur avait ordonné de conquérir une certaine zone mais la résistance des digimon avait grandement réduit l’effectif  de leur escadron et Dorurumon est venu les sauver en leur ordonnant d’évacuer la Zone. BlueMeramon a hésité car cela risquait de comparaitre en cour martiale mais Dorurumon lui a dit de répéter que c’était ses ordres.  Néannmoins, le déluge de flammes a déjà commencé et BlueMeramon s’est retrouvé blessé mais Dorurumon ne l’a pas abandonné et l’a conduit en sécurité. De retour au présent, Dorurumon expose que c’est la stratégie de l’empire Bagura : sacrifier les soldats pour remporter la victoire. C’est ainsi qu’il a commencé à les haïr. Il a ainsi décidé de déserter et de fuir. C’était trois ans plus tôt.

En songeant à ces informations, Akari comprend que ce n’était pas du tout Dorurumon qui a attaqué le village de Cutemon. Taiki ajoute qu’il savait bien que Dorurumon était une bonne personne. Cutemon vient se pendre au cou de Dorurumon et s’excuse d’avoir un instant douté de lui.

Durant ce temps, la bataille se poursuit et Tactimon réussit à saisir le cou de MailBirdramon puis tous deux s’envolent.

Dans la caverne, BlueMeramon montre à Taiki l’endroit où est gardé son X Loader mais ils sont surpris par DeathMeramon qui attaque BlueMeramon en l’accusant d’être un traitre.  Shoutmon riposte et le supprime. Tout le monde entoure BlueMeramon qui sourit à Dorurumon et déclare avoir été ravi que al vie qu’il a sauvé a pu lui être utile.

Peu après, l’équipe sort de la caverne devant AncienVolcamon qui lance ses troupes à leur assaut. Shutmon et Ballistamon portent les premières attaques puis Dorurumon repousse les Meramon grâce à sa tornade. Furieux, AncientVolcamon les absorbe tous et grossit pour se mettre à cracher du feu de chaque partie de son corps. Dorurumon le suit jusqu’au sommet d’une falaise et se tient face à face.

Face à la situation, Taiki décider d’utiliser un digimémory et introduit dans X loader celui de Garurumon. Le digimon se matérialise et lance son attaque Fox Fire. sur AncientVolcamon. Dorurumon rejoint Taiki et estime que cela n’était pas nécessaire mais ce dernier réplique qu’il souhaite devenir une personne protégeant ses amis au péril de as vie, exactement comme Dorurumon. Dorurumon songe que s’il devient son ami, il pourra un jour faire une double xross et Taiki assure qu’il pourra le faire autant de fois que possible. Dorurumon dit qu’il est la première personne à lui parler ainsi quand Shoutmon accourt vers eux. Dorurumon demande alors à Taiki de réaliser une digixross entre lui et Shoutmon.

Taiki obéit et Shoutmon, équipé des pattes de Dorurumon, vise AncientVolcamon et le repousse. Il reprend la forme initiale puis Taiki réalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon et Dorurumon qui donne naissance à Shoutmon 3X. Il lance son boomerang pour arrêter l’arrêter l’attaque d’AncientVolcamon puis l’arme détruit dans le dos le digimon.

Pendant ce temps, Tactimon a réussi à mettre MailBirdramon à terre. Kiriha fait apparaitre un autre digimon Greymon. Tactimon utilise le feu de ses canons mais Greymon le bloque de sa queue. Il s’inquitète pour Kiriha qui est reparti sur le dos de MailBirdramon et décide de rappeler Greymon dans son X Loader puis annonce à Tactimon en rester là pour aujourd’hui. I s’éloigne ensuite.

Durant ce temps, Akari sourit et constate que Dorurumon a finalement rejoint leur équipe. Dorurumon proteste que c’est toujours en réflexion alors que Cutemon s’agite sur sa tête. Taiki leur rappelle qu’ils sont amis et proposent de voyager ensemble et Dorurumon finit par reconnaitre qu’avoir des amis n’est pas une mauvaise chose. Soudain une lueur émane du sol d’où Taiki reçoit le code couronne de la Magna Zone.Les anciens arrivent vers eux et Taiki leur confie l’endroit en leur demandant d’en prendre soin. A distance, Nene les observe. Taiki décide ensuite de partir vers une nouvelle zone en promettant aux digimon de revenir s’ils ont encore besoin d’aide.

Les détails clé :

  • Dorurumon a bien été soldat dans l’empire Bagura mais s’est mis à le détester en constatant que celui-ci utilisait les simples soldats sans souci de leurs vies.
  • Dorurumon a quitté l’emire Bagura trois ans plus tôt.
  • Dorurumon et Cutemon rejoignent Xros Heart.
  • Taiki obtient le code couronne de Magna Zone.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Greymon
Groupe Dinosaure
Type Inconnu
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais great signifiant grand.
Attaques Mega Flame – Blaster Tail – Horn Strike
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates