Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Digimon Xross Wars – épisode 15

Digimon Xross Wars – épisode 15

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ヘブンゾーン、楽園の罠!/Hebun Zōn, Rakuen no Wana! / Heaven Zone ! Le piège du Paradis !
Titre en anglais : Troubles in Paradise/Des ennuis au paradis
Titre en français : Des ennuis au paradis
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 9 Novembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 22 Décembre 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada, X4 The Guardien, le thème de la séquence de digixross avec Beelzebumon, de Wada Kôji

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart découvre Heaven Zone et imagine être dans un lieu idyllique, à la hauteur du cadre paradisiaque. En réalité, des exactions terribles s’y réalisent au nom de la justice. Ils rencontrent Lucemon qui souhaite changer les règles de ce lieu et Taiki lui propose son aide avant d’être pris dans les mailles terribles du système pour une erreur judiciaire.

  • Le résumé de l’épisode :

Au sein de la Heaven Zone, dans une arène remplie d’une foule de digimon, un Puttomon est sur le point d’être exécuté, enfermé dans une cage, sous le regard de SlashAngemon, le président de la Zone, et de Gargomon, le directeur de la police. Des rayons frappent le petit digimon qui va être désintégré.

Durant ce temps, l’équipe de Taiki est expulsée à l’extérieur, quelque part dans Heaven Zone et se demande où ils peuvent avoir atterri. En observant les lieux idylliques puis un vol de Cupidmon, Taiki juge que cela ressemble au Paradis. Ballistamon s’approche, enthousiaste, d’un Pucchiemon qui peint tandis que Zenjrô est un peu désarmé par la toile. Taiki et Akari continuent à admirer la vue et à trouver les lieux paisibles lorsqu’une plume noire tombe non loin d’eau. La voix de Beelzebumon leur dit de ne pas trop s’y fier. Taiki lui demande où il était passé et Beelzebumon assure qu’il se trouvait toujours près de Taiki puis décide d’inspecter les lieux. En l’observant s’éloigner, Dorurumon suppose que Beelzebumon possède le pouvoir de traverser l’espace digital par ses propres moyens. Taiki s’interroge pour sa part sur les inquiétudes du digimon et songe ne pas avoir pourtant remarqué des traces de l’Empire Bagura.

Alors que le garçon s’éloigne, il tombe dans un trou dissimulé par des buissons et commence à longue chute qui promet mortelle. Néanmoins, un Shakkomon intervient aussitôt et vient le ramener auprès de Akari. Après les présentations, Shakkomon chantonne en annonçant que le paradis n’est pas toujours ce qu’il parait puis ses yeux se mettent à briller d’une étrange lueur verte et il se retire ensuite. Le groupe est confus de ces paroles.

Alors que Shoutmon et Starmon se querellent toujours au sujet de l’art, Taiki prend conscience que la Zone où ils se trouvent est située au-délà des nuages et suppose que ce doit être la raison à pourquoi l’Empire Bagura n’est pas encore venu. Zenjirô propose d’en profiter pour se reposer et s’allonge près de Dorurumon qui somnole déjà. Shoutmon  agit pareil. Akari observe les Pickmon qui jouent avec Cutemon et estime que cela ressemble à un voyage scolaire.

De son côté, Donkodomon découvre un récital joué par des Pucchiemon et commence à battre la mesure avec son tambour. Son agitation trouble les musiciens qui s’arrêtent tandis qu’un Piccolomon siffle et vient lui reprocher d’avoir marché sur la pelouse puis que le tapage est interdit. Donkodomon se plaint et argumente que le tambour est sa raison de vivre. Piccolomon décide de l’emmener au quartier général de la police. Donkodomon se rebelle et l’attaque. Piccolomon répond avec une de ses bombes qui met le digimon au sol. D’autres Piccolomon se présentent et Donkodomon réplique avoir aussi ses amis. Starmon attaque à son tour, suivis des Pickmon.

En apercevant l’agitation, Taiki accourt pour stopper sa troupe alors que Piccolomon ordonne une arrestation générale. Soudain, Un Lucemon apparait et tente d’expliquer que ces gens viennent d’une autre Zone et les supplie de les traiter plus gentiment. Un Gargomon arrive à son tour et Piccolomon lui rapporte que Lucemon aide des criminels. Gargomon décide que Lucemon doit subir la punition et déchaine sur lui l’attaque White Statue qui met le digimon au sol. Taiki en est révolté. Gargomon ajoute que si Lucemon recommence, il comparaitra lors de la prochaine séance des exécutions.

Après leur départ, Taiki s’inquiète pour Lucemon qui assure aller bien tandis que Donkodomons’excuse et dit que c’est de sa faute. Lucemon déclare être rassuré qu’eux aillent bien. Taiki constate que leurs règles dans cette Zone sont strictes. Lucemon approuve et ajoute que la police a un grand pouvoir qui les rend même capable de bloquer l’avancée de l’Empire Bagura. Shoutmon songe cependant que même sans l’Empire Bagura, ce n’est pas un lieu ici pour prendre des vacances. Donkodomonest vexé qu’on ait appelé bruit sa musique et souhaite partir. Akari demande à Lucemon si on les laissera tranquille s’ils respectent les règles. Lucemon approuve puis explique tous les digimon ici adorent les ars puis évoque une maison où on peut découvrir les merveilleuses peintures . Ballistamon s’excite et souhaite y aller.

Zenjirô songe qu’ils peuvent bien s’y rendre et ajoute que ce sera facile pour une fois d’obtenir le code couronne sans l’Empire Bagura pour les gêner. Shoutmon se vante en annonçant en détenir déjà cinq. Lucemon révèle que celui de Heaven Zone a été scellé et n’est libéré que sous des conditions spéciales. Taiki réfléchit puis estime que puisque cette Zone est un endroit paisible, ils n’ont pas à la voler. Il rappelle que leur seul objectif est de faire du Digital World un monde paisible. Lucemon semble transporté par ses paroles et déclare partager cette opinion. Il rapporte qu’ils organisent prochainement des élections présidentielles auxquelles il participe. Il montre des affiche des deux candidats en lice puis expose que son adversaire est le chef actuel de la police, SlashAngemon. Zenjirô remarque la présence d’un cœur. Lucemon explique que c’est la marque du candidat et que quand il devient rouge, cela signifie qu’il a obtenu la majorité des suffrages. Lui souhaite remporter les élections pour changer le monde. Shoutmon déclare qu’il a de grands projets pour son jeune âge et Taiki l’assure de leur soutien.

Un peu après, Lucemon les transporte au-dessus de la ville dans une nacelle et s’en émerveille. Taiki remarque dans les nuages Shallomon et le salue. Lucemon s’en étonne et Taiki explique que ce dernier l’a sauvé précédemment d’une mauvaise chute. Lucemon confie alors qu’il existerait une rumeur stipulant que Shakkomon serait en réalité un espion de la police. Après cette information, le groupe devient suspicieux à l’égard de Shakkomon.

Dans la maison des arts, l’équipe contemple les œuvres que seul Ballistamon réussit à apprécier. Donkodomon est toujours vexé et marmonne que le tambour est aussi de l’art quand il remarque qu’un de ses sacs a disparu. Il le cherche partout. Shoutmon essaie de comprendre l’art mais Taiki lui dit n’en avoir aucune idée. Tous deux entendent soudain un brut mais découvrent une statue brisée, Donkodomon à côté. Le digimon assure que ce n’est pas as faute, que la statue est tombée seule. A cet instant débarquent Gargomon et ses agents.Il analyse la scène de crie et retrouve le sac de Donkodomon qui reconnait que cela lui appartient et Gargomon l’accuse d’être le responsable de cette destruction. Il décide de l’arrêter. Taiki et Shoutmon et essaient de protester mais Gargomon les arrêtent aussi pour complicité. Des Unimon les attaquent et les mettent au sol puis les emportent dans le ciel.

Face à cette scène, Beelzebumon observe de loin l’agitation, impassible.

Un peu plus tard, devant le commissariat, Akari et Zenjirô ne peuvent voir Taiki et les deux autres. Un Piccolomon leur refuse l’accès et expose qu’ils sont au milieu d’un interrogatoire. Zenjirô s’inquiète de leur sort et Lucemon redoute qu’ils reçoivent un terrible châtiment. Pendant ce temps, dans la salle des interrogatoires, Gargomon exige que Donkondomon avoue son crime. Taiki essaie de le défendre, le décrit comme un digimon honnête et demande à  poursuivre l’enquête. Gargomon s’intéresse ainsi à Taiki et demande pourquoi lui, un humain, se trouve au Digiatl World. Taiki essaie de raconter son histoire mais commence par « sans avoir encore conscience » et Gargomon coupe la parole en proclamant qu’il a commis une mauvaise action sans avoir encire conscience puis déclare que tous les criminels disent cela. Taiki frappe son poing sur la tacle et s’exclame qu’ils ne sont pas des criminels.

Brusquement, à la surprise de Taiki, Gargomon s’apaise et leur sert un repas : un bol de Diginoir à chacun. Les digimon mangent aussitôt, suivi de Taiki. Gargomon dit tranquillement qu’ils ont sûrement une famille et des amis qui s’inquiètent et promet une sentence adoucie s’ils avouent le crime. Donkondomon demande quel sera la sentence. Gargomon expose que s’il n’avoue pas, il sera tué mais s’il avoue, il sera conduit pour exécution publique. Donkondomon conclut que dans les cas, il est perdu. Gargomon se retire ensuite en leur conseillant de réfléchir. Après son départ, Donkondomon déprime et répète n’avoir rien fait. Shoutmon demande quoi faire à Taiki qui propose d’enquêter afin de trouver le véritable criminel.

Brusquement, la cloison devant eux est abattue et apparait Ballistamon venu pour les aider à s’évader. Le groupe prend rapidement rapidement la fuite mais est aussitôt rattrapé par la police. Taiki essaie d’expliquer qu’ils font découvrir le vériable criminel mais Gargomon refuse de les croire. Lui, Pegasmon, les Unimon t les Piccolomon les attaquent pour les maitriser. Ballistamon et Shoutmonprotègent les humains et repoussent leurs adversaires. Néanmoins, la puissante attaque de SlashAngemon vient tous les clouer au sol. SlashAngemon s’informe de leurs crimes et Gargomon leur apprend qu’ils se so,t évadé de prison. SlashAngemon rappelle que se rebeller cotre la police mérite la peine capitale.

Le lendemain, dans l’arène, l’équipe de Xros Heart est enfermée dans des cages et écoute Gargomon exposer leur chef d’accusation puis l’annonce de leur condamnation à mort.  Taiki essaie de défendre qu’ils voulaient seulement trouver le véritable coupable mais SlashAngemon rappelle que c’est illégal de critiquer la police et qu’ils doivent être exécutés pour que leurs péchés ne se reproduisent plus.

Soudain, Lucemon prend la parole et déclare que mettre à mort des personnes sans réelle preuve de leur culpabilité est mal et qu’il faudrait consacrer des efforts à découvrir le véritable criminel. SlashAngemon s’insurge de sa critique et souhaite lui aussi l’exécuter  lorsqu’un Cupidmon sort de la foule, désolée, et s’excuse en déclarant que c’est lui qui a brisé la statue par accident en jouant à cache-cache avec ses amis.

Gargomon saisit Cupidmon puis affirme savoir depuis le début qu’il y avait bien un autre criminel. Cupidmon est ensuite placé dans une cage tandis que l’équipe de Xros Heart est libérée. Alors que l’éxecution reprend, Taiki hurle et proteste qu’aussi précieuse soit la statue brisée, elle ne vaut pas la vie d’une personne. SlashAngemon lui ordonne de ne pas interférer. Taiki riposte qu’ils vivent dans un mode paisible et pourraient tous en profiter. Lucemon approuve ses dires puis poursuit que ce monde ne va pas et que si eux les citoyens brisent légèrement une règles, ils sont sévèrement châtiés. Il ajoute que le gouvernement les tient par la peur et qu’il est temps de changer cela. La foule s’anime et commence à parler en faveur de Lucemon.

SlashAngemon s’agace et réclame la peine capitale pour l’équipe de Xross Heart qui trouble la population. Immédiatement, Taiki réalise une digixross entre Shoutmon,  Ballistamon, Dorurumon, Starmon et Pickmon qui donne naissance à Shoutmon 4X. Il fonce vers SlashAngemon et le repousse mais ce dernier a un ricanement. Un duel de asbres s’engage ensuite. La vélicité de SlashAngemmon a raison de Shoutmon 4X. SlashAngemon le met à terre avec Holy Espada mais Shoutmon 4X se relève et essaie de bloquer son attaque suivante mais finit dans les gradins.

Slashangemon attarpe son adversaire et s’apprête à le lâcher depuis le ciel lorsqu’une plume sombre flotte devant Taiki. Beelzebumon tire pour stopper SlashAngemon puis demande à Taiki de réaliser une digixross avec lui. Taiki obéit et réalise une digixross entre Shoutmon 4X et Beelzebumon qui donne naissance à Shoutmon 4XB. Grâce à ses modifications, Shoutmon 4XB peut courir aussi vite que son adversaire et combattre à armes égales. SlashAngemon essaie toutefois d’utiliser encore sa vitesse pour prendre Shoutmon 4XB par derrière mais Taiki le remarque et avertit son allié. Shoutmon 4XB frappe et finit par mettre son adversaire au sol puis lève son épée, prêt à l’achever, mais Taiki lui ordonne d’arrêter.

Lucemon s’avance vers SlashAngemon et lui demande s’il pardonnera à Cupidmon. résigné, le digimon accepte? Cupidmon revint vers Lucemon et le remercie. Lucemon remercie Taiki pour son aide mais ce dernier assure que ses avions à lui sont aussi merveilleuses.  La foule se met à acclamer Lucemon. le cœur à sa poitrine devient rouge. Au même moment, Shakkomon observe la scène, les yeux scintillant de vert encore.

Les détails clé :

  • L’équipe de Xros Heart débarque à Heaven Zone, une Zone qui a repoussé les attaques de l’Empire Bagura.
  • Après bien des difficultés, le candidat Lucemon obtient la place de Président de Heaven Zone.

 

Piccolomon – Unimon –

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Puttomon
Groupe Petit Ange
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot italien putto désignant des enfants, principalement à la Renaissance.
Attaques San no Awa – Angel Dust
Nom Cupidmon

Groupe Petit Ange
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du Dieu Romain de l’amour Cupidon.
Attaques Angel Ring
Nom Lucemon
Groupe Ange
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin luce qui signifie lumière.
Attaques Grand Cross – Divine Feat
Nom Shakkoumon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Antivirus
Étymologie Le Shakoukidogū est un artefact japonais de la période Jomon qui équivaut à ce qu’on nommerait en Occident le Néolithique.
Attaques Aramitama – Nigimitama – Sakimitama
Nom Harpymon

Groupe Animal Mythique
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie la harpie est un animal de la mythologie grecque puis romaine.
Attaques Wind Seeker – Silent Symphony
Nom Unimon
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Des premières lettres du mot anglais unicorn qui signifie licorne.
Attaques Holy Shot (FR : Laser Glace) – Corn Trust – Spreid Neigh
Nom Pegasmon (FR : Pegasumon)

Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Dans la mythologie grecque, Pégase est un cheval ailé.
Attaques Shooting Star – Silver Blaze – (FR : Rayon Étoile) – Sanctuaire Bind (FR : Lasso Céleste) – Pegas Drop – Neddle Rain (FR : Pluie d’Étoiles)
Nom Piccolomon (FR : Piximon)

Groupe Fée
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie du mot italien piccolo signifiant tout petit ou du mot anglais pixie signifiant fée ou lutin
Attaques Bit Bomb – Fairytail
Nom Gargomon (FR : Gargoylemon)
Groupe Animal démon
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie La gargoyle est une créature démoniaque.
Attaques White Statue – Black Statue
Nom Bakumon (FR : Tapirmon
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Le baku est une créature mythologique japonaise qui ressemblerait à un tapir et connu pour manger les rêves.
Attaques Nightmare Syndrome – Virus Delete
Nom Pucchiemon

Groupe Fée
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Une déformation du mot italien putti désignant des enfants, principalement à la Renaissance.
Attaques Heartner Beam – Love and Fire
Nom SlashAngemon (FR : GuardiAngemon)

Groupe Pouvoir
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais slash signifiant entaille + Angemon
Attaques Heaven’s Ripper – Holy Espada
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates