Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Digimon Xross Wars – épisode 16

Digimon Xross Wars – épisode 16

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 黒騎士デジモン、参上!/Kurokishi Dejimon, Sanjou! / Le sombre chevalier Digimon, entrée !
Titre en anglais : A Dark Cloud Over the Sky Zone/ Un nuage sombre au-dessus de la Zone du Ciel
Titre en français : La Zone du Ciel s’assombrit
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 16 Novembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 17 Février 2013
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : Dark Knight, le thème de DarkKnightmon, de  Takayoshi Tanimoto, X4 The Guardien, le thème de la séquence de digixross avec Beelzebumon, de Wada Kôji

  • Le synopsis :

Grâce aux récents événements, Lucemon est intronisé comme Président de Heaven Zone. Néanmoins, à peine a t-il reçu le pouvoir que ce dernier révèle sa véritable personnalité et travailler pour Lilithmon.

  • Le résumé de l’épisode :

Depuis une estrade officielle, SlashAngemon s’excuse publiquement des désordres causés par la police puis annonce décider de céder le pouvoir au gentil Lucemon sans attendre les élections. La foule est enthousiaste et crie avec ferveur le nom de leur nouveau président. L’équipe de Xros Heart assiste à l’événement avec plaisir lorsque Zenjirô remarque l’absence du héros du jour. Shoutmon et Starmon se décident à aller à sa recherche, accompagnés des Pickmon. Après leur départ, Taiki songe que la Zone est redevenue paisible sans avoir eu à combattre.

Après une courte errance dans le bâtiment, Shoutmon retrouve Lucemon dans une bibliothèque, lisant un livre sur le haut d’une échelle. Il s’excuse de son retard puis explique venir ici chaque jour pour étudier une heure puis ajoute que cela ne change pas grand chose puisqu’il a a déjà lu tous les ouvrages de la pièce. L’information laisse Shoutmon pantois lorsque Taiki les rejoint. Après le départ de Taiki et lucemon, Shoutmon prend conscience qu’un président est comme un roi puis se demande s’il devarit autant étudier et estime ensuite qu’il s’endormirait de lire autant d’ouvrages.

Soudain, Shoutmon remarque Shakkomon et demande ce qu’il veut. Ce dernier murmure la vérité puis disparait. Son regard vert agace Shoutmon qui est résolu à ne pas lui faire confiance.

Peu après, Lucemon rejoint SlashAngemon qui le félicite pour la pureté de son cœur puis propose de passer à l’intronisation. Shakkoumon apparait devant eux en chantant. Shoutmon suppose que ce dernier essaie de saborder la paix de Heaven Zone et s’apprête à l’attaquer mais Shakkomon l’expédie au sol d’un geste. A ce moment, SlasgAngemon révèle que Shakkoumon est l’administrateur de l’élection. Une lueur enveloppe Shakkoumon puis il retire le bracelet du bras de SlashAngemon puis se tourne vers Lucemon pour le complimenter sur ses études et sa gentillesse envers les gens. Il n’ajoute n’avoir aucun reproche à lui adresser. taiki est surpris d’apprendre que Shakkoumon avait une telle position et ce dernier explique que son travail consiste à observer les candidats aux élections afin de vérifier que le code couronne ne soit pas remis à une mauvaise personne et doit donc demeurer secret afin de garder une impartialité totale. Il s’en excuse. Taiki se souvient alors des paroles de Lucemon au sujet du code couronne scellé.

Shakkoumon s’approche de Lucemon et lui passe le bracelet au bras. Un sourire machiavélique apparait sur le visage de Lucemon qui est remarqué par Taiki et le laisse perplexe. Shakkoumon déclare ensuite se sentir plus léger et ajoute que le chef de cette zone ne doit pas être une mauvaise personne. SlashAngemon s’excuse et dit avoir voulu empêcher que l’Empire Bagura n’entre ici et a alors durci les lois dans cette optique sans savoir pourquoi

Soudain, Lucemon murmure qu’il ne pouvait rien y faire et que ce n’est pas ici un paradis ordinaire puis se met à rire. Shakkoumon se demande ce qu’il a puis rappelle que si une mauvaise personne devenait chef, le sceau sur les pouvoirs ultimes des ténèbres serait brisé. Lucemon répond le savoir et l’avoir lu puis ajoute attendre cela avec impatience. Il murmure une incantation qui l’enveloppe d’une aura maléfique puis veut faire apparaitre le code couronne. La terre commence à trembler, à se séparer et le bâtiment s’effondre peu à peu. Heaven Zone se sépare en deux. Un temple s’élève ensuite dans le ciel.

Face au spectacle, Taiki comprend que ce temple abrite le code couronne. Lucemon s’amuse de sa déduction et constate que Taiki est plus intelligent qu’il ne le croyait. Shoutmon est confus et demande ce qui se passe. Taiki avoue ne pas vouloir le croire mais ils ont été trompé sur la véritable nature de Lucemon qui a prétendu être une bonne personne afin d’avoir en sa possession le code couronne. Lucemon approuve ces dires.

Au milieu des destructions, le code couronne finit par voler dans le ciel et est saisi par la main de Lucemon. Il est soulagé d’en avoir fini avec cette comédie qui le fatiguait et décide de reprendre sa forme originelle : il s’agit de Lucemon mode Falldown. Akari glapit et déclare qu’il n’est plus du tout mignon. Lucemon mode Falldown annonce que ceci est sa forme véritable mais qu’il est surtout un subordonnée de Lilithmon. Cette nouvelle choque l’équipe.

Au même moment, Lilithmon contemple à l’écran Heaven Zone passer sous le contrôle de l’Empire Bagura et en est satisfaite. Elle se décide à pouvoir retourner la tête haute haute auprès de Tactimon et Blastmon.

Dans Heaven Zone, Lucemon révèle que Lilithmon lui avait donné pour ordre d’éliminer l’équipe de Xros Heart mais il a préféré les utiliser pour prendre le pouvoir. Shoutmon est révolté par son imposture. Il s’exclame qu’il avait gagné son respect et que les habitants de la Zone lui avaient offert leurs cœurs. Shoutmon s’élance pour l’attaquer mais est stoppé par un tir venu de l’arrière. La voix de Nene résonne et leur ordonne d’arrêter. Elle est accompagnée d’un mystérieux digimon effrayant : DarkKnightmon.

Le sol continue à s’écrouler. Shakkoumon essaie de retenir un pan mais a du mal. Une plume sombre vole près de lui et Beelzebumon apparait pour l’épauler dans la tâche. De leur côté, Lucemon félicite Nene et la remercie de l’incantation qu’elle lui a apprise. Taiki se retourne vers al jeune fille, surpris, et demande si elle travaille pour l’Empire Bagura puis veut savoir qui est ce chevalier noir. Nene ne répond pas tout de suite puis exige que Taiki ne fasse plus rien et observe. Autrement, elle devra les combattre en tant que général et leur montre son X Loader noir. Zenjirô est choqué de cette nouvelle. DarkKnightmon rappelle que Shoutmon est le centre de leur digixross et il pourrait l’achever tant que celui-ci st au sol mais préfère se montrer généreux en se disant qu’ils leur seront peut-être utiles dans l’avenir.

Alors que darkNightmon s’envole vers le temple, Nene rappelle à Lucemon leur promesse : ils prennent les pouvoirs du temple en échange du code couronne. Lucemon déclare que c’est tout ce qu’il souhaitait. Nene fait ensuite apparaitre Sparrowmon puis monte sur son dos fin de rejoindre DarkKnightmon dans le temple.

Après son départ, Taiki secoue Shoutmon. Lucemon s’amuse et constate qu’ils ne sont plus que des déchets. Autour d’eux, les digimon tremblent et se sentent nauséeux.

Dans le temple des ténèbres, Nene et DarkKnightmon contemplent une grosse sphère sombre. DarkKnightmon demande à retourner dans le X Loader puis ressent la puissance de cette énergie et exige que l’on absorbe tout.

Des déferlements d’énergie sombres traversent la Zone entière et transforment les digimon. qui commencent à se battre entre eux.  Depuis l’estrade, Beelzebumon cherche à comprendre et Shakkoumon dit que le Paradis n’est pas ce qu’on croit. Lucemon approuve et explique que le code couronne et le bon cœur des habitants scellaient ces pouvoirs maléfiques. Il s’apprête à s’éloigner lorsque Ballistamon le retient en lui attrapant la jambe. Dorurumon, Starmon et les Pickmon se sont aussi relevés pour l’attaquer, surmontant l’aura. Ils sont cependant tous jetés au sol.

En contrebas, Shakkoumon conseille à Belbebumon de les laisser et d’aller les aider à combattre Lucemon. Ce dernier expose que tous les digimon de cette Zone vont se battre jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul : lui. Il alnce sur l’équipe une grosse boule de feu mais Beelzebumon essaie de la viser d’un tir de mitraillette. Il la manque, horrifié.

Shoutmon se lève alors et arrête de sa force la sphère de flammes. Shoutmon demande s’il veut savoir comment il se relever puis explique que ses paroles l’ont tant énervé que toute la douleur a disparu. Il alnce ensuite la boule vers Lucemon qui s’écroule en arrière. Shoutmon ajoute qu’un roi ne sacrifie personne pour lui-même et qu’il ne permettra pas à quelqu’un comme lui de régner un millionième de seconde. Tous se réjouissent et Taiki s’exclame que ui est différent de Lucemon et est un vrai roi.

Shoutmon demande une digixross mais Lucemon revient pour l’en empêcher. Beelzebutmon lui tire cependant dessus et l’empêche de les approcher. Taiki en profite pour réaliser une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Beelzebumon, Pickmon et Starmon qui donne naissance à Shoutmon 4XB. Il s’élance vers son ennemi et le mitraille. Tous deux commencent à se poursuivre puis s’attaquer de front. Lucemon projette ensuite son attaque Dead or Alice. Une grosse sphère de flammes jaillit vers Shoutmon 4XB résiste avec son épée mais Lucemon en envoie deux supplémentaires. Néanmoins, Shakkoumon intervient et les détruit de ses rayons laser verts.

Taiki ordonne alors d’utiliser la boule restante sur Lucemon. Ce dernier la reçoit, accompagné d’une attaque au fusil. Lucemon bascule et s’écrase au sol. Alors que les digimon reviennent à la forme initiale, le code couronne s’envole. Akari arrive à l’attrape mais, au bord du vide, perd l’équilibre et va tomber. Cutemon et Donkondomon la rattrapent.

Après cela, Taiki remercie Shakkoumon pour son aide mais ce dernier s’excuse car il se sent responsable du désastre et déclare être un mauvais juge de la personnalité. Il leur demande ensuite de voler jusqu’au temple afin d’arrêter l’énergie maléfique. Taiki est cependant gêné par la distance et le vide. Shakkoumon décide de leur apporter son concours en les absorbant d’un rayon de lumière sorti de ses yeux pour le rediriger vers le temps.

Au même moment, au sol, Dans un cratère, Lucemon est vivant et enrage.

Dans le temple, Nene continue d’absorber l’énergie maléfique avec son X Loader lorsque apparait derrière elle l’équipe de Xros Heart. Taiki lui ordonne d’arrêter ou elle risque de détruire la Zone entière. Nene répond le savoir mais qu’elle n’arrêtera pas. Shoutmon l’accuse d’être aussi mauvaise que Lucemon et se fait insulter par Sparrowmon, outrée. Soudain, Lucemon débarque et assaille Nene. Son X Loader tombe au sol. Les mains de Lucemon étrangle la jeune fille. Le digimon souhaite utiliser l’énergie maléfique pour retrouver sa force et renaitre. Nene réussit à dire qu’il n’y arrivera pas.

Lucemon dénonce leur alliance alors que dans le X Loader, DarkKnightmon sent un pouvoir intéressant. Lucemon se retrouve alors consumé par le pouvoir de l’énergie et celui de DarkNightmon, tenant toujours Nene dans ses bras.

Les détails clé :

  • Lucemon est en réalité un subordonnée de Lilithmon.
  • Apparition de DarkKnightmon.
  • Nene est entourée par les ténèbres de Lucemon et DarkKnightmon. Que va t-il lui arriver ?

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Lucemon mode Falldown
Groupe Ange Déchu
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin luce qui signifie lumière °+ du mot anglais falldown signifiant chute.
Attaques Paradise Lost – Dead or Alive – Terrible Dance – Deadly Roll
Nom DarkKnightmon

Groupe Chevalier Sombre
Type Inconnu
Niveau Parfait
Étymologie Des mots anglais dark et knight signifiant sombre et chevalier.
Attaques Twin Spear – Shoulder Blade – Undead Soldier – Choujigen Axe – Treason Vortex
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates