Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xross Wars – épisode 17

Xross Wars – épisode 17

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 奇跡のデジクロス!シャウトモンX5飛ぶ!/Kiseki no Dejikurosu! Shautomon X5 Tobu! / La digixross du miracle ! Shoutmon 5X s’envole !
Titre en anglais : Clash in the Clouds/ Choc dans les nuages !
Titre en français : Orages dans les nuages
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 26 Novembre 2010
Date de la première diffusion (anglais) : 17 Février 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Never Give Up de Sonar Pocket
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, le thème des séquences de digixros, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Prise par l’énergie maléfique, Nene est absorbé par Luceon mode Satan qui entreprend le saggace total de Heaven Zone. L’équipe de Xros Heart saura t-elle arrêter un tel monstre ?

  • Le résumé de l’épisode :

L’équpe de Xros Heart assiste, impuissante, au déferlement des ténèbres qui entourent Nene et Lucemon et les assaillent. Sparrowmon essaie de délivrer Nene. En vain. elle finit au sol. Tous deux sont absorbés puis la forme angélique de Lucemon apparait dans l’ombre qui déclare ne plus s’intéresser à présent au code couronne mais uniuqement à ce nouveau pouvoir. Il devient Lucemode Satan et casse tout le toit au-dessus de lui en poussant un long cri. Cutemon remarque Nene dans la sphère que le monstre porte entre ses mains.

Un sceau apparait au-dessus de la tête de Lucemon qui crée une ouverture dans le sol. D’autres sceaux surgissent et font pleuvoir des attaques qui détruisent des pans entiers du temple. Taiki le supplie d’arrêter amis Dorurumon réplique que c’est inutile : ce n’est plus qu’une bête sauvage.

Alors que Lucemon s’envole, Sparrowmon lui tourne autour de toute sa vitesse et essaie de l’attaquer dans l’espoir de sauver Nene. Shoutmon décide de combattre mais Taiki souhaite sauver en priorité Nene. Dorurumon rappelle qu’elle est responsable des malheurs survenus à Heaven Zone mais Taiki refuse de l’abandonner alors qu’elle souffre. Beelzebumon accepte de suivre cette résolution sans hésitation. Dorurumon soupire et songe que Taiki est un bien étrange général tandis que Shoutmon s’exclame que c’est pourquoi Taiki est impressionnant. Taiki le remercie puis réalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Dorurumon, Starmon et Pickmon qui donne naissance à Shoutmon 4X.

Taki donne l’ordre à Beelzebumon de voler vers Lucemon afin de sauver Nene tandis que Shoutmon 4X doit rester àdistance afin de le couvrir. Les sceaux de Lucemon vont cependant pleuvoir de arpides tirs qui bloque la progression de Belzebumon. Ce dernier s’étonne que Sparrowmon ait su si bien les éviter. Shoutmon 4X essaie de viser l’ennemi mais ne peut tirer ou il toucherait son allié. Beelzebumon est soudain atteint par une attaque et Shoutmon 4X en profite pour attaquer. Lucemon déferle alors une puissante attaque qui secoue le sol et oblige les humains à se coucher. Shoutmon 4X fait barrage de son corps pour les protéger et regrette de ne pouvoir voler. Il perd sa force et reprend as forme initiale.

Au même moment, Sparrowmon se décide à attaquer la sphère noire mais rien n’y fait. Une patte le frappe et le digimon tombe au sol. Beelzebumon remarque que la sphère brille d’une étrange manière. Les digimon infectés réagissent et reviennent à leur état normal. Lucemon a capté toute l’énergie maléfique et l’utilise pour grandir davantage. Beelzebumon propose à Taiki de battre en retraite tandis que lui restera pour surveiller le monstre. Taiki accepte puis confie un communicateur à Beelzeumon afin d’être prévenu en cas d’alerte.

Durant ce temps, les Monitarimon rapportent la fuite de l’équipe de Xros Heart. Au travers du X Loader de Nene, DarkKnightmon juge le sagace de Lucemon inattendu mais pratique. Il souhaite que celui-ci cause toujours plus de destruction en riant.

Un peu plus tard, l’équipe de Xros Heart se repose dans une maison à l’écart du champ de bataille. Taiki songe qu’ils doivent battre ce formidable ennemi alors que Zenjirô se désespère que Nene soit retenue en orage. Shakkoumon explique que cela est due aux fortes ténèbres contenues dans son cœur qui ont été canalisées par la sphère.

Pendant ce temps, dans la sphère, Nene souffre mais finit par se rappeler d’un souvenir où Sparrowmon l’a réveillé en pleine nuit à cause d’un cauchemar. Nene demande ensuite à Sparrowmon si elle n’a pas été effrayée du comabt d’aujourd’hui. Sparrowmon assure que non puisqu’elle a Nene et Nene répond répond ne pas avoir eu peur non plus car elle a Sparrowmon. Alors que Nene caresse la tête de Sparrowmon heureuse, elle songe avoir celle-ci pour partager ses sentiments, qu’elle soit triste ou heureuse.

Dans la maison de l’équipe de Xros Heart, Sparrowmon se réveille brusquement. Akari essaie de la toucher mais Sparrowmon la repousse puis souhaite sauver Nene. Akari rappelle qu’elle ne peut le faire seule mais Sparrowmon refuse d’écouter. Taiki lui propose alors d’y aller ensemble amis Sparrowmon ne veut pas entendre parler et déclare qu’ils ne sont pas de la même équipe. Taiki insiste et dit vouloir sauver Nene mais Sparrowmon rappelle qu’il la combattait il  a peu puis ajoute ne pas écouter des ordres autres que ceux de Nene.

Soudain, le sol se met à trembler. Taiki reçoit un appel de Beelzebumon qui l’informe que Lucemon est en train de commencer à absorber les données de la Zone en elle-même. Dorurumon s’inquiète que s’ils ne battent pas vite leur ennemi, il ne restera rien. Taiki approuve puis demande à Ballistamon de créer un communicateur et essaie de l’offrir à Sparrowmon en expliquant que cela permet de joindre ses amis. Sparrowmon riposte que Taiki n’est pas un ami. Taiki est triste de cette réponse puis Shakkoumon s’empresse de transférer l’équipe. Restée reste, Sparrowmon fixe un instant le communicateur sur le rocher puis songe à Nene et se rappelle souhaiter la sauver. Elle s’envole.

Dans une forêt, Sparrowmon demande à DarkKnightmon, dans le X Laoder, pourquoi il refuse de sauver Nene mais celui-ci expose que Nene est au cœur d’une tâche importante. Les ténèbres en elles vont faire faire évoluer la sphère et il conseille d’attendre et d’observer.

Pendant ce temps, Shakkoumon porte difficilement Shoutmon 4X jusqu’à la sphère lorsque Lucemon les attaque brusquement. Beelzebumon s’interpose. Tous sont touchés et tombent. Soudain, Sparrowmon apparait et vole autour de Lucemon et essaie de l’attaquer de toute sa détermination. En vain. Elle subit à son tour une attaque.

Depuis le sol, Taiki observe la scène et souhaite sauver Sparrowmon mais Shakkoumon est blessé et Cutemon ne peut le soigner aussi vite que le garçon le voudrait. Lucemon continue d’attaquer Sparrowmon qui est de plus en plus malmenée. Depuis la sphère, Nene souffre et supplie Sparrowmon d’arrêter. Sparrowmon refuse cependant de renoncer et attaque encore en visant un point de la sphère.

Au sol, Taiki a soudain l’idée d’utiliser un digimemory. Il active celui de Patamon qui matérialise trois Patamon qui envoient leur attaque Air Gust. Celle-ci crée des nuages qui permettent de former un chemin jusqu’à Lucemon. Sous les aps de Shoutmon 4X, les nuages disparaissent.

Pendant ce temps, Sparrowmon continue d’essayer de percer la sphère et finit par réussir à al briser. Elle s’introduit à l’intérieur et vole jusqu’à Nene lorsque les griffes de Lucemon la saisissent et la forcent la sortir. Elles continuent de l’étouffer et Sparrowmon se sent mourir, navrée de n’avoir pu sauver Nene. Brusquement, Taiki hurle de ne ne pas abandonner. Shoutmon X 4X porte ensuite un coup de son épée à leur ennemi. Taiki crie à Sparrowmon d’aller sauver Nene quand celle-ci tombe de al sphère. Sparrowmon s’envole, descend et récupère Nene.

En passant devant Taiki qui leur sourit Sparrowmon ressent une émotion et se souvient de ses paroles. Brusquement, Lucemon gronde et attaque Shoutmon 4X qui tente de se défendre avec son épée. Sparrowmon se sent désolée pour eux puis échange un regard avec Nene et vole en direction de Taiki quand celui-ci tombe à cause d’une attaque de Lucemon. Sparrowmon dit à Taiki qu’il n’a pas menti quand il disait vouloir sauver Nene. Le X Loader de Taiki s’illumine et Taiki ressent un pouvoir plus puissant encore que celui de Shoutmon 4X.

Sparrowmon sauve Taiki puis déclare que les sentiments de Sparrowmon l’ont atteint et réalise une digixross entre Shoutmon 4X et Sparrowmon qui donne naissance à Shoutmon 5X. Le digimon s’envole et attaque dans le dos à pleine puissance Lucemon. Ce dernier riposte mais Shoutmon 5X se protège de ses avant-bras et n’a même une égratignure. Il s’élance ensuite porter une violente attaque à la mâchoire qui envoie au sol Lucemon mode Satan et l’achève.

Nene montre alors le temple céleste qui s’effondre et Taiki suppose que Heaven Zone va pouvoir redevenir normale. Le garçon reçoit un appel mais n’arrive pas à communiquer. Nene indique alors ses amis qui tombent à cause du temple qui s’effondre.

Un peu plus tard, Sparrowmon va retrouver seule le communicateur laissé par Taiki et l’emporte. urant ce temps, face à al foule des digimon, Shakkomon félicite Taiki et son équipe pour les avoir débarrassé de l’entité maléfique et accepte de leur remettre le code couronne. Il explique ensuiteqque même si l’Empire Bagura cause du désordre, les digimon de chaque Zone espère la paix et accepter les codes couronnes impliquent de respecter ce sentiment. Taiki déclare que c’est pourquoi ils se battent. Parmi ses amis, Zenjirô cherche Nene et se demande où elle peut bien être.

Dans une autre partie de Heaven Zone, Nene cherche avec les Monitorimon des fragments de la sphère puis fait apparaitre DarkKnghtmon. lle lui expose avoir ce qu’il voulait et DarkKnightmon la félicite et juge ces ténèbres d’excellente qualité puis déclare être ravi qu’elle aille bien et lui demande de ne pas l’inquiéter. Sparrowmon prend alors la main de Nene. DarkKnightmon propose de se rendre à la prochaine Zone, là où ils rassembleront de nouveaux digimon forts.

Les détails clé :

  • Apparition de Shoutmon X5, l’alliance entre Taiki et Nene.
  • Sparrowmon crée un premier lien avec Taiki et a accepté finalement le communicateur.
  • Lucemon est enfin vaincu et la paix revient à Heaven Zone.
  • A la toute fin, Nene rassemble les fragments de la sphère pour DarkKnightmon.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Lucemon mode Satan
Groupe Démon Dieu
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Lucemon + Satan
Attaques Divine Atonement – Purgatorial Flame – Dimension Slasher – Satan no Ikari
Nom Patamon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie de l’onomatopée tokotoko qui désigne l’action de trottiner.
Attaques Air Shot (FR : Bulle Tonnerre)
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates