Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros wars – épisode 41

Xros wars – épisode 41

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 金賊のオレーグモンが笑う!さらばクロスハート!/ Kimizoku no Orēgumon ga warau! Saraba Kurosu Hāto!
Olegmon, le voleur d’or, rit ! Au revoir, Xros Heart !

Titre en anglais : Ballistamon’s Bad News Blast From the Past!/ Les mauvaises nouvelles de Ballistamon venues du passé !
Titre en français : Ballistamon la menace : le passé refait surface
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 12 Juin 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Avril 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

face aux terribles révélations sur ballistamon, Shoutmon n’en revient pas que son meilleur ami puisse appartenir au cap des méchants. Grâce à sa nouvelle arme, Olegmon capture Taiki et le place dans une position détestable en le forçant à rejoindre son équipage ou laisser Nene mourir s’il persiste à refuser.

  • Le résumé de l’épisode :

Face à cette découverte stupéfiante que Ballistamon serait en réalité DarkVolumon, un digimon conçu par Olegmon, l’équipe est abasourdie. Olegmon explique l’avoir crée dans Gold Zone à l’époque où le Digital World était structuré par des Zones et que celui-ci était une grande arme. Il rapporte que ses pouvoirs importants ont crée une faille spatio-temporelle qui l’ont envoyé loin pis suppose que quelqu’un a trafiqué ses circuits et lui a ainsi fait oublier sa mission. OmegaShoutmon se souvient aussitôt de ses réparations sur Ballistamon lors de leur rencontre. Il se remémore que son nouvel ami se sentait endetté envers Shoutmon pour avoir sauvé sa vie puis a déclaré ne rien se rappeler de passé amis que cette nouvelle vie lui convenait. Shoutmon lui a alors proposé son nom et demandé d’être son partenaire, Ballistamon, voulant dire l’homme avec de l’énergie, et Lilymon a songé que cela la soulagerait que Shoutmon ait un un baby-sitter.

De retour au présent, OmegaShoutmon est choqué et entend DarkVolumon répondre à Olegmon qu’il est DarkVolumon, le destructeur du monde crée par Olegmon. Olegmon lui ordonne de capturer Taiki. OmegaShoutmon bouge pour l’arrêter et reste choqué que son ami ne le reconnaisse pas. A ce moment, Kiriha lance MailBirdramon et Deckerdramon à l’attaque. OmegaShoutmon essaie de le protéger mais DarkVolumon l’utilise comme bouclier. Derrière, Olegmon rit et commente par que c’est triste des amis qui combattent puis se propose à conclure la tragédie. Ses épales s’ouvrent et deux esprits, un rouge et un bleu, sortent. Le rouge annonce qu’il exaucera un vœu et Kiriha riposte que leur seul désir est de battre Olegmon. Olegmon traduit qu’ils veulent un monde où lui n’existe pas. L’entité rouge déclare qu’il va ainsi les faire disparaitre et attaque en premier MailBirdramon puis l’aspire dans un tourbillon avec OmegaShoutmon, Deckerdramon et Kiriha. Olegmon rit et se juge compatissant tandis que derrière son équipe s’exclame de joie.

Durant ce temps, le petit groupe se retrouve éjecté au milieu de l’océan, loin de toute terre.

La nuit tombe et une fête bat  son plein sur le navire d’Olegmon. Bastemon s’approche de Taiki attaché sur une chaise et essaie de l’inviter à les rejoindre. Olegmon continue à tenter de le séduire mais Taiki refuse et ajoute qu’il ne le persuadera quoique il fasse. Olegmon insiste et affirme qu’il a une haute opinion de lui. Taiki veut savoir pour lui et pas Nene ou Kiriha. Olegmon explique que lui nourrit de l’importance pour l’amitié et que les amis sont un trésor.

Taiki observe les digimon et reconnait que les amis sont importants puis que Olegmon est un peu différent des autres Death Généraux rencontrés. Il sait l’importance des amis et souhaite réellement en avoir. Olegmon se réjouit et lui propose un verre de vin mais Taiki riposte qu’il n’oublie pas ce qu’il a fait à Ballistamon et rétorque qu’il l’a peut-être crée mais n’avait pas le droit de déchirer une amitié.  Olegmon constate que c’est ainsi un non et brise le verre puis déclare qu’il devra être cruel puis ajoute qu’il est un méchant. Il claque des doigts et deux MarineDevimon amènent Nene.

Olegmon expose que si Taiki ne le rejoint pas, sa petite amie va connaitre beaucoup de douleurs. Taiki proteste et dit que ce n’est pas sa petite amie. Olegmon réplique de ne pas le sous-estimer et que maintenant que DrakVolumon lui ait revenu il va pouvoir ordonner que celle-ci vole en morceaux. Au même moment, dans une cabine, Mermaimon restaure les dernières capacités de DarkVolumon. Elle lui annonce qu’ils testeront ce reboot demain matin sur un humain et demande s’il pourra le faire. Le digimon confirme et répète son nouveau nom puis ajoute qu’il est le serviteur de Olegmon.

Pendant ce temps, Deckerdramon transporte le petit groupe de Kiriha pour rejoindre le vaisseau et Dracomon déplore qu’ils soient si loin puis ajoute qu’ils ont perdu beaucoup de membres. Kiriha rappelle qu’ils ont toujours leur fierté et Dracomon s’excuse. Il remarque alors Shoutmon pleurer puis celui-ci appelle Kiriha qui lui réplique refuser son aide en dépit de ses supplications. Il rappelle qu’ils vont combattre son meilleur ami qui est devenu l’arme de Olegmon. Shoutmon riposte que son nm est Ballistamon et ça le sera toujours. Deckdramon insiste auprès de Kiriha pour écouter les sentiments forts de Shoutmon puis MailBirdramon ajoute qu’ils ont besoin de tous les renforts disponibles.Kiriha observe Shoutmon puis se tourne en annonçant que lui n’est pas Taiki et qu’il se servira de lui comme un pion puis le jettera. Shoutmon se réjouit puis assure qu’il s’occupera de Ballistamon et le ramènera à ses sens.

Le lendemain, Nene est attachée sur une planche face au vaisseau et DarkVolumon est envoyé vers elle pour l’attaquer d’un rayon qui lui cause d’une forte douleur. Taiki supplie Olegmon de cesser mais celui-ci réplique qu’il arrêtera s’il jure de rejoindre son équipage. Nene supplie Taiki de ne pas le afire et assure qu’elle av bien. DarkVolumon libère peu après une nouvelle charge. Mermaimon confie à Taiki qu’elle mourra à la prochaine salve et les digimon l’encouragent à les rejoindre. Olegmon s’apprête à la déclencher quand Shoutmon lui tombe dessus en sautant depuis MailBirdarmon. Kiriha apparait à son tour et atterrit près de Taiki. MailBirdramon va ensuite récupérer Nene qui le remercie.

Shoutmon saute vers DarkVolumon en s’exclamant qu’il est ici pour ler sauver. DarkBolumon corrige son nom amis Shoutmon assure que non. Au même moment, Taiki est libéré mais lui et Kiriha sont cernés. Depuis le ciel, Nene souhaite aller les aider amis MailBirdarmon conseille de rester éloigné. Kiriha demande à taiki s’il asit nager et celui-ci répond, sans comprendre, se débrouiller, puis Kiriha fait sortir Deckerdramon. Le digimon se pose sur l’arrière du navire et le fait basculer. Tous ses occupants sont jetés à l’eau. Depuis le ciel, sur MailBirdramon, Dracomon rapporte à Nene que c’est lui qui a découvert le point faible de l’ennemi.

Durant ce temps, Shoutmon se débat contre DarkBolumon qui essaie de lui résister et d’affirmer son identité tout en modifiant ses circuits. Il aperçoit soudain Olegmon utiliser ses entités pour remonter à la surface. Il alnce ensuite ses haches vers Shoutmon qui se cache dans le dos de DarkVolumon en lui criant de ne pas toucher à ses amis. Shoutmon crie à Taiki de réaliser une digixross et que c’est qu’une question de vie ou de mort, que c’est le seul moyen de communiquer avec Ballistamon. Taiki obéit et réalise une digixross entre Shoutmon et DarkVolumon. Dans cette nouvelle âme, Shoutmon rejoint Ballistamon qui pleure et lui demande de le laisser seul. Il murmure être devenu un bon digimon par chance alors qu’il est en réalité une arme terrifiante et est donc un méchant. Shoutmon affirme que ce n’était pas par chance mais qu’il l’a su dès le premier regard qu’ils seraient partenaires et que renaitre comme un gentil digimon faisait partie de son destin puis lui demande ce qu’il préfère : rester ce qu’il est ou redevenir celui qui il était. Il ajoute qu’il risquerait sa vie et son honneur pour lui.

Soudain, une attaque force Shoutmon à se séparer du corps. Olegmon ordonne à DarkVolumon d’attaquer à pleine puissance Mailbirdramon. Il obtempère puis s’arrête brusquement. Olegmon lui ordonne de reprendre en disant l’incantation amis le digimon le frappe en affirmant détester ces paroles. Il s’avance pour prendre Shutmon dans ses bras et dire aimer la personne qu’il est devenu grâce à celui qui l’a réparé. Shoutmon murmure son nom et Ballistamon ajoute aimer son nom. Shoutmon et Ballistamon combinent alors leurs pouvoirs et réveillent leurs amis jusque-là sous le sort d’Olegmon. Immédiatement, taiki réalise une digixross entre Shoutmon, Ballistamon, Spardamon, Starmons et Dorurumon qui donnent naissance à Shoutmon 4XS. Nene réalise une digixross entre Meravmon et Sparrowmon qui donne naissance à Jet-Mervamon et Kuriha réalise une digixross entre Greymon et MailBirdramon qui donne naissance à MeatlGreymon.

Alors que ses deux alliés affrontent les troupes, Shoutmon 4SX lutte contre Olegmon en se tenant sur la proue. Il le force à reculer quand Olegmon aperçoit Mermaimon détruite et jure de le faire payer. Il libère ses deux entités qui assaillent Jet-Mervamon et MetalGreymon puis elles déclenchent un tour un tourbillon qui doit les absorber et les détruire. Ballistamon hurle qu’il protégera ses amis. Shoutmon 4SX se décompose et Ballistamon fait face pour parer et annule l’attaque.

Le son détruit les entités puis efface progressivement Olegmon. Olegmon rit, surpris d’être battu par sa propre voix puis estime que c’était inévitable et que l’amitié est forte. Il rut et Taiki s’exclame qu’il a été vraiment un Death Général étrange et regrette qu’il aient dû être ennemis. Olegmon lui dit de continuer à chérir ses amis et de bien les traiter car la suite sera difficile. Kiriha reconnait que Olegmon fut un ennemi complexe mais il se montre finalement loyal.

Quelques jours, après que l’équipe ait fini de reconstruire le vaisseau, Spardamon propose de l’utiliser pour se rendre au pays suivant tandis que Sparrowmon affirme ne se souvenir de rien pendant la période où elle était contrôlée.Nene en doute et Shoutmon déclare qu’eux se rappelle de tout. Le navire lève ensuite l’ancre et plonge pour rejoindre le sixième royaume.

Les détails clé :

  • Les révélations du passé de Ballistamon.
  • Shoutmon réussit à ramener Ballistamon dans leur acmp.
  • Destruction de Olehmon.
  • Les héros possèdent cinq royaumes sur sept.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates