Xros Wars – épisode 46

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 生か死か、地獄のジェネラル決戦!/ Shou ka Shi ka, Jigoku no Jeneraru Kessen! / Vie ou mort ! Le combat avec le Général de l’Enfer !
Titre en anglais : The Dark Side of Bright Land/  Le côté sombre du pays lumineux
Titre en français : Le côté sombre du royaume étincelant
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 31 Juin 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Juillet 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : :

  • Le synopsis :

L’équipe de Xros Heart découvre l’Enfer du Digital World, un univers macabre et oppressant, là où le Général Yû les invite à disputer une partie mortelle qui met en jeu les vies de Taiki et de Yû.

  • Le résumé de l’épisode :

Taiki est le dernier du groupe à se réveiller et émerge difficilement. Nene se réjouit de le voir reprendre conscience puis Taiki observe les lieux sombres et demande où ils sont. Kiriha répond froidement : en Enfer. Taiki continue à découvrir les plates-formes sinistres qui flottent dans le ciel et l’obscurité omniprésente puis Nene songe que cela ressemble à l’Enfer tel que les humains se le représentent. Taiki aperçoit en haut un tunnel et comprend que c’est celui qui mène à Bright Land. Kiriha révèle qu’ils ignorent ce que Yû et leurs ennemis ont pu prévoir pour eux. Taiki voit ensuite un château, constitué en pièce d’échecs, et suppose que c’est la base des ennemis. Nene explique qu’ils sont en train d’enquêter dessus.

Taiki se lève et s’excuse pour avoir eu cette hésitation qui a empêché de faire apparaitre Shoutmon 7X et que s’il avait pu être là ils auraient pu s’échapper. Dorurumon assure que cela ne vient pas de lui et que n’importe qui peut avoir des doutes lors d’une bataille.  Shoutmon s’exclame qu’ils combattront n’importe quel ennemi qui viendra. Kiriha déclare ensuite qu’il tiendra à présent compte de la douceur de Taiki dans ses calculs puis s’éloigne. Nene sourit et dit à Taiki que c’est sa manière de d’exprimer de ne pas s’inquiéter. Taiki s’excuse à nouveau et oinge que finalement Kiriha et elle avait raison. Nene répond que personne ne pouvait savoir que Appollomon possédait un cœur maléfique qui dormait et que la question actuelle est de savoir s’ils seront capables de l’affronter.

Soudain, un rayon de lumière attire leur attention des murailles du château et Nene explique que leur communication habituelle ne fonctionne pas dans cet environnement. Ils se rendent au bâtiment et les Monitarimon rapportent que celui-ci est entièrement vide. Ils montent un long escalier en colimaçon et découvrent une salle du trône. Shoutmon commence des gamineries et Ballistamon, suivi de Dorurumon, le rappelle à la prudence. Le digimon ne les écoute et s’amuse à s’installer sur le trône et à rêver de faire ce château le leur.

Soudain, une voix résonne et annonce que ce château est pour eux. Yû apparait ensuite au centre de la pièce et les salue. Shoutmon se lève et fonce vers lui pour passer au travers. Le garçon explique qu’il se trouve au terrain de l’Enfer, un lieu sous le Digital World, précisément sous Bright Land, et qui est l’Enfer. Il ajoute que les communications sont impossibles ici, sauf entre les deux châteaux. A cela, Taiki semble avoir une lueur de compréhension. Yû s’exclame qu’il se doutait qu’il comprendrait tout de suite puis expose que chacun a un château et il propose ainsi de s’affronter. Il lance un défi de l’équipe Twillight.

A ces mots, le château s’envole et flotte dans les ciels tandis que le drapeau de Xros Heart apparait au-dessus. De l’autre côté, dans le camp opposé, Lilithmon observe le terrain avec Blastmon et les Evilmon. Les Evilmon veulent s’enfuir car ils se doutent qu’ils seront utilisés mais Lilithmon, enivrée par les lieux, les retient.

Dans le château, Yû expose que le vainqueur sera celui qui bat le boss. Kiriha demande qui est le boss et Yû répond que ce sera le Général ennemi. Ce sera donc lui et Taiki. Une fleur rose apparait sur leurs poitrines respectives. Il expose que n’importe qui peut les tuer et une fois un des deux mort, l’équipe aura gagné. Nene est dépassée. Yû ajoute qu’ils n’ont nulle part où s’échapper jusqu’à un des deux perdent puis s’exclame que ce sont des règles simples et amusantes. Taiki est aussi effaré et essaie de rappeler que si Yû perd, il va mourir. Yû assure qu’il ne perdra pas puis ajoute que c’est normal que son personnage disparaisse quand on perd au jeu. Nene s’écrie qu’il se trompe. Yû ne répond et reprend en annonçant que le jeu débutera dans cinq minutes puis demande, par courtoisie, s’ils acceptent le défi. Nene crie puis Kiriha déclare qu’il relèvent le défi. Ypu en est ravi et leur souhaite de combattre de toutes les capacités puis s’apprête à partir quand Kiriha l’interpelle et lui rappelle que c’est lui qui a lancé le défi et ferait mieux d’être prêt pour ses conséquences. Yû s’amuse en disant que c’est effrayant mais réplique qu’il ne perdra jamais. Kiriha riposte que ce n’est pas un jeu mais une véritable bataille que les miracles au-delà de son imagination peuvent se produire. Il lui promet de lui apprendre cela. Yû rit puis disparait.

Peu après, Taiki demande à Kiriha ce qu’il compte faire. Kiriha rappelle que Yû considère le Digital World comme un monde virtuel. Nene approuve et rappelle qu’il pense que même les humains peuvent mourir sans que rien n’arrive mais qu’elle n’aurait jamais cru qu’il puisse les défier ainsi. Kiria expose que leurs paroles n’auraient pas su le convaincre mais il faut le persuader grâce à une bataille. Taiki juge cela irréfléchi. Kiriha déclare qu’il est trop tendre et qu’il devra suivre ses ordres. Taiki essaie de protester mais Kiriha lui impose de se taire et d’écouter son plan.

Pendant ce temps, dans l’autre château, DarkKnightmon fait un discours à ses troupes et rappelle qu’ils auront bientôt raison de Kudo Taiki grâce à leur héros, Amano Yû, le plus fort des Généraux. Le garçon s’avance pour exposer sa stratégie et débute en rappelant que les communications ne fonctionnent pas et il faut décider sans pouvoir revenir dessus. Il expose ce qui va être d’après l’analyse des personnalités de leurs ennemis. A la fin, DarkKnightmon lance l’unité à l’assaut. En réaction, Knightmon et les Pawnchesmon les attendent. Le trio humain observe le commencement de l’affrontement et Taiki continue à nourrir des doutes mais Kiriha lui impose de se taire.

Face à la troupe, Shoutmon 5X apparaît avec Mervamon et Beelzebumon. DarkKnightmon affronte Shoutmon 5X et s’amuse de constater que les stratégies de Yû sont parfaitement conformes. Il réussit à repousser Shoutmon 5X. De son côté, Beelzebutmon est en difficulté face à Lilithmon et finit au sol. Mervamon s’inquiète à son sujet et Beelzebumon s’étonne de ne pouvoir reconnaître l’aura de Lilithmon. Lilithmon s’en amuse et déclare que cette forme lui convient parfaitement. Des flammes l’entourent et elle décide de faire payer à Beelzebumon sa traitrise.

Durant ce temps, au château, Nene contemple les affrontements qui ont lieu au loin en compagnie de Wisemon. Wisemon déclare que tout ici est le pouvoir de l’Enfer et que dans l’imagination des humains c’est un lieu pour faire souffrir les pêcheurs. Ila joute que c’est cependant l’Enfer de Baguramon et que les choses pourraient être ici inversées.

Au même moment, Shoutmon 5X et DarkKnightmon luttent au-dessus un flot de lave quand Shoutmon 5X tombe dedans. Il essaie de se dégager mais son adversaire lui enfonce la tête pour l’en empêcher. Il remarque Cyberdramon dans le ciel et déclare qu’ils ont aussi prédit cette attaque. Appollomon Whispered et Setmon attaquent Cyberdramon depuis le sol et le font tomber. Kiriga se redresse, prêt à combattre. Appollomon Whispered demande à Setmon s’il accepte de combattre avec sa forme la plus sombre et Semon répond que ce sera avec joie et qu’il a toujours jugé qu’il fallait plus de violence.

Dans son château, Yû observe les batailles et estime que ses prédictions sont bonnes : Taiki mène son armée et Kiriha, agressif, fonce droit vers lui. Tsuwarmon juge effectivement tout parfait quand Yû lui ordonne de redevenir Damemon. Sous as surprise, Yû déclare que leur victoire est acquise et propose de jouer à un autre jeu. Tsuwamon est embarrassé et rappelle qu’il doit garder cette forme puis qu’il est son garde du corps. Il demande si cela ne lui fait rien si Taiki pourrait lui enlever la vie. Yû l’observe sans comprendre puis s’exclame que s’il y meurt, il retournera au monde réel puis court sur le balcon. Il s’exclame que le Digital World est un monde de rêve, là où personne ne meurt, ni personne n’est blessé et où il peut faire ce qu’il veut. Tsuwamon soupire quand al souris sur sesé apules peste et Tsuwamon dit s’être un peu attaché à Yû.

Yû continue à observer la bataille et s’exclame qu’ils vont gagner.

Lilithmon domine Beelzebumon et Mervamon tandis que DarkKnightmon accule Shoutmon 5X contre un rocher et le presse avec sa lance. DarkKinghtmon songe que c’est toutefois étrange que malgré les avantages que leur donne l’Enfer que son adversaire ne fasse pas plus d’efforts. Aumême moment, Kiriha et Cyberdramon sont repoussés et Appollomon Whispered déclare qu’ils ne font que fuir et que les Généraux qui se comportent en lâches méritent de mourir. Kiriha se relève et réplique qu’ils ont gagner comme d’habitude en se fiant sur la puissance de leurs liens.

Au château, Yû continue d’observer la scène et songe que cela ne va pas et que leurs ennemis sont supérieurs à ce qu’il avait prévu. Soudain, une explosion retentit et détruit une partie de la muraille. MailBirdramon apparaît dans un nuage de fumée que des Gorimon essaie vainement de maîtriser. De son côté, Yû ne comprend ce que fait ici un digimon de Kiriha. MailBirdramon arrive dans la salle et une silhouette humaine est à ses côtés. Ypu suppose à Kirha puis se rappelle que ce dernier est dans les montagnes. Il découvre Taiki sortir de la brume.

Taiki annonce à Yû que sa stratégie est éventée. Yû demande pourquoi il est ici et Taiki rappelle qu’une véritable bataille n’est pas un jeu et que Kiriha lui a dit qu’il lui apprendrait que le mot jamais n’existe pas. Ilajoute que Kiriha a risqué sa vie en lui confiant ses digimon pour aller combattre qu’avec des digimon pouvant réaliser des digixross, sans évolution. Yû est dépassé que Kiriha ait pu confier à une autre personne ses digimon ouis demande d’où vient Shoutmon 5X. taiki ne répond pas et Yû comprend que c’était sa sœur.

Durant ce temps, Shoutmon 5X se redresse et réussit à pousser DarkKnightmon dans la lave.

Au château, Yû est effrayé que toutes ses prédictions soient fausses. Taiki s’avance pour lui tendre la main et proposer d’arrêter de combattre. Ypu s’énrve et refuse. Tsuwamon ordonne aux Gorimon d’intervenir. Taiki sort du X Loader Greymon puis emande à lui et MailBirdramns’ils veulent réaliser une digixross. Tous deux rappellent qu’il est l’homme en qui Kiriha a confiance. Taiki sourit et réalise une digixross qui donne naissance à MetalGreymon. Il attaque arpidement les Gorimon. Au même moment, Cyberdramon crée un ssaut violent à Appollomon Whispered qui comprend que tout n’était qu’un appât et décide de retourner au château. Kiriha s’effondre, à bout de fores, et murmure confier le reste à Taiki.

Au château, MetalGreymon combat Tsuwamon qui essaie de l’esquiver. Taiki poursuit Yû qui prend la fuite. Ils descendent les escaliers de la tour tandis que Taiki crie que Nene l’attend. En bas, Yû l’attaque avec une épée et le blesse à l’épaule. Du sang coule. Yû s’exclame que Taiki est étonnant et que c’est un excellent joueur puis rappelle que s’il le bat ici, il gagnera. Il s’exclame refuser de perdre et que ce sera donc leur dernière bataille.

Les détails clé :

  • Les héros sont tombés dans l’Enfer du Digital World, là où les méchants sont avantagés.
  • Une bataille entre Yû et Taiki est fixée qui doit finir quand un d’eux mourra.
  • Les digimon peuvent s’échanger entre X Loaders et réaliser des digiross.
  • Yû pense que le Digital World n’est pas réel et que mourir signifie rentrer à la maison.
  • Cette fin d’épisode marque la volonté de Yû de tuer Taiki.taiki pourra-t-il l’arrêter ?

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Reppamon
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais reppa signifiant déchirer.
Attaques Kurukuru Rekkūzan – Jūga Rangeki – Shinkū Kamaitachi
Nom Goatmon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais goat signifiant chèvre.
Attaques Mystic Bell – Milky Erode