Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 47

Xros Wars – épisode 47

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : キリハにささやく!峡谷の土神将軍、魔の誘い/ Taiki vs Yuu! Shounen Jeneraru Taiketsu!! : Taiki vs Yû ! Le combat des deux jeunes Généraux !
Titre en anglais :  The Battle of the Young Generals/La bataille des Jeunes Généraux
Titre en français : La bataille des Jeunes Généraux
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  7 Août 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Juillet 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : :

  • Le synopsis :

Face à Yû qui menace directement sa vie, Taiki a sa plus grande bataille à mener : celle de sa conscience.

  • Le résumé de l’épisode :

MetalGreymon réussit à mettre Tsuwamon à terre mais ce dernier riposte que leur équipe a gagné puis explique que Ypu et Taiki vont s’affronter à duel. Il sait lui que Yû n’aura aucune hésitation à tuer Taiki puis demande ce que Taiki lui va pouvoir faire. Au même moment, dans la tour, Yû menace Taiki de son épée et oblige Taiki à reculer. Il se décide à se saisir lui aussi d’une épée pour se défendre et parer les coups. En son for intérieur, le garçon songe que son adversaire est excellent à l’escrime, peut-être même meilleur que Zenjirô.

Soudain, Appollomon Whispered apparaît au sommet des marches. Taiki le reconnait puis ce dernier annonce qu’ils ont eu une bonne stratégie mais que les digimon dispersés autour du château blanc vont bientôt être en difficulté grâce à DarkKnightmon et Lilithmon puis ajoute que Kiriha est déjà hors-jeu.

Durant ce temps, Shoutmon 5X lutte dans la lave tandis qu’au même moment, Beelzebumon rappelle à Mervamon qu’ils doivent tenir pour Taiki. Mervamon sourit et singe qu’elle le croyait antisocial mais qu’il semble réellement les aimer. Non loin de là, Lilithmon s’agace de leur complicité et s’enflamme. Dans le  château, Nene s’inquiète de voir leurs défenses assaillies quand DarkKnightmon apparaît dans le ciel, devant elle, en tenant Shoutmon 5X, pour annoncer que tout est fini.

Dans le château adverse, Appollomon Whispered déclare qu’ils ont gagné puis conseille à Yû de prendre son temps. Par la porte, Taiki aperçoit MetalGreymon poursuivre Setmon. Appollomon Whispered les rejoint et attaque MetalGreymon. Setmon le félicite, comme Tsuwamon.

Dans la tour, Yû déclare que Taiki l’a fait un peu paniquer mais que la chance à nouveau tourner et qu’il va le battre. Leur combat à l’épée se poursuit. Par la porte ouverte; MetalGreymon les observe et songe que ce n’est pas dans sa nature pour Taiki d’être impitoyable puis de mande s’il pourra réellement tuer Yû et comment arrêter Yû. face à Taiki, Yû déclare qu’il a dû croire, selon son apparence, qu’il est un petit garçon de riche délicat puis s’exclame qu’il est en réalité fort. Il ajoute que s’il  voudrait être un peu sérieux, il ferait pleurer tout le monde et que ses amis sont tous faibles et que c’est pourquoi il ne veut plus jouer avec eux. Il dit ensuite détester les choses vivantes car quand on commence à les aimer elles meurent. Il continue en rapportant que quand il s’est retrouvé au Digital World avec sa sœur DarkKnightmon lui a rappelé sa promesse : un monde où personne ne meurt ni n’est blessé, un monde de monstres imaginaires basé sur la réalité, là où il va commencer un jeu où il sauvera le monde.

Face à ces explications, Taiki comprend que le premier X Loader que Nene utilisait était en réalité à Yû. Yû s’exclame que les amis avec qui il joue ici ne sont pas blessés et qu’il peut jouer autant qu’il veut puis que ce monde n’est pas la réalité, que tout ici est virtuel et que lui déteste ressentir la douleur. En l’écoutant, Taiki comprend enfin quel genre de garçon il est au fond  et que celui-ci est gentil, même beaucoup trop gentil. Tous ces sentiments qu’il a retenu au monde réel, il les exprime au Digital World, ce qui explique pourquoi il a pu les combattre avec cruauté. La voix de Kiriha résonne dans son esprit pour lui rappeler d’aider Yû à dissiper ses erreurs afin de lever ses doutes à lui. Taiki comprend ce que Kiriha essayait de lui dire et que celui-ci avait déjà compris le cœur de Yû.

Brusquement, Taiki lève l’épée et se jette vers Yû qui constate que celui-ci semble un peu plus motivé par leur combat.

Pendant ce temps, devant l’autre château, DarkKnightmon se sépare en DeadluAxemon et SkullKnightmon. SkullKnightmon met Shoutmon X5 puis ordonne à DeadlyAxemon de retourner dans leur camp assister Ypu. Il se tourne vers Nene et déclare que celle-ci manque de fermeté. Il ajoute que celle-ci n’a servi que de substitut à Yû et a surtout permis de développer le Darkness Loader. Il poursuit qu’elle n’a jamais soupçonné  que Yû pouvait être sa pièce maîtresse et que le Shoutmon 5X qu’elle a crée est faible. Nene réplique qu’elle sauvera Yû puis révèle que Shoutmon à ses pieds n’est pas X5 mais X4.

Brusquement, Sparrowmon jaillit et attaque dans le dos SkullKnightmon qui s’écrase au sol. Nenev réalise ensuite une digixross entre Shoutmon 4X et Sparrowmon qui donne naissance à Shoutmon 5X. Il porte un violent coup à SkullKnightmon qui s’étonne que des singes puissent rivaliser contre lui. Shoutmon 5X explique que c’est grâce aux liens et que lui ne fait confiance à personne, pas même Yû, et que c’est pourquoi il a envoyé vers lui DeadlyAxemon alors qu’eux se font tous entièrement confiance. Il porte une seconde attaque violente.

Au même moment, Beelzebumon et Mervamon observent la scène et constatent que leurs amis commencent à contre-attaquer. Beelzebumon propose d’aller assaillir le château ennemi. Mervamon s’inquiète pour sa blessure mais Beelzebumon réplique que c’est son destin de combattre Lilithmon qui est la responsable de la perte de sa maison et que cette vie perdue contre elle est entièrement dévouée à Taiki. Il refuse de mourir avant d’en avoir fini avec Lilithmon. Mervamon accepte mais lui demande de ne pas frorcer puis s’éloigne. Beelzebumon promet en la regardant partir.

Beelzebumon s’envole vers Lilithmon et tire dessus au canon. au même moment, elle plante en lui ses ongles empoisonnés. Une explosion recouvre Lilthmon. Au même moment, Shoutmon 5X continue de combattre au château de toutes forces. Mervamon vient rejoindre et aide à repousser les digimon qui tentent d’entrer. Elle demande ensuite à Nene de partir sauver Yû.

Durant ce temps, à l’autre château, Appolomon réalise une digixross devient Appollomon mode Ténèbres pour assaillir MetalGreymon qui s’écrase contre un mur. Appolomon maronne que les crevettes ne doivent pas lui faire perdre de temps et que si son côté lumineux n’avait pas détruit son bras droit il uarait battu son adversaire plus vite. Son regard se tourne vers la tour et il se demande ce qui prend autant de temps à tuer Taiki.

Dans la tour, Yû ne comprend pas comment Taiki peut continuer à l’attaquer sans cesse et lutte plus difficilement. Il se décide à poursuite et jette ses forces mais Taiki lui fait planter son épée dans le mur et la casse. Il lui donne ensuite un coup de poing qui l’étend à terre. Il lui demande s’il sent la douleur et énonce que ce monde est réel et n’a rien d’un jeu. Yû se redresse et riposte qu’il se trompe, que le Digital World est fait de données et que la douleur n’est qu’une illusion pour donner de la réalité. Il frappe Taiki qui rétorque ensuite qu’eux les êtres humains existent en ce monde alors qu’ils sont fait de chair et de sang. Taiki révèle être retourne au monde réel et que la douleur et les petites coupures n’avaient pas disparu puis en établi la conclusion que s’ils meurent ici, ils mourraient certainement réellement.

A distance, Tsuwamon panique en entendant ces paroles et s’écrie que Yû ne doit pas apprendre ces révélations. Il n’a cependant le temps de ne rien failli, assailli par Shoutmon 5X.

Face à Yû, Taiki expose que les digimon éprouvent les mêmes sentiments et peuvent être blessé, triste et de la douleur puis ajoute qu’un monde où on éviterait ces choses est impossible. Yû crie que ce sont des mensonges mais Nene arrive et affirme que c’est la vérité et qu’elle va lui expliquer ce qu’elle voulait lui dire à Honey Zone : les digimon ne sont pas simplement des données mais sont des amis  et qu’il n’existe aucune différence entre les créatures vivantes et les amis de leur monde. Taiki énonce que c’st pourquoi il est revenu : pour sauver le Digital World. Il ajoute que ce que Yû voit n’est pas des données mais ses meilleurs amis qui vivent ici et avec qui il rit et pleure. Ypu répète que c’est un mensonge puis commence à comprendre que s’il avait tué Taiki et Nene, ils auraient variment fait mourir pui que si Tsuwamon et les autres meurent, ils disparaîtront réellement. Il ‘s’écrie ne pas le vouloir. Taiki lui réplique q’il n’a qu’à cesser de combattre et que DarkKnightmon l’a manipulé en utilisant sa gentillesse. Il lui ordonne de combattre avec la réalité tandis que Nene propose de rentrer au monde humain.

Brusquement, Yû a une crise et hurle le refuser et qu’il aime combattre dans ce monde. Il ordonne à Tsuwamon d’absorber toute l’énergie et de réaliser une digixross. tous les digimon se font aspirer par l’énergie sombre. Seul Appollomon contemple le phénomène et comprend que c’est le Darkness Loader d’où est originaire ceux qui ont été copiés pour les Deat Généraux puis décide de se retire pour ne pas être absorbé lui aussi.  Yû rejoint rapidement Tsuwamon devenu DeadlyTsuwamon mode Hell. Le garçon s’installe et dirige des commandes. Il lance une première attaque qui repousse au loin Shoutmon 5X et MetalGreymon et leur fait reprendre leur forme initiale. Taiki est résolu à sauver Yû coûte que coûte et Shoutmon répond à ses désirs. Taiki le fait aussitôt évoluer en OmegaShoutmon. Dorurumon, Starmon, Ballistamon et Sparrowmon attaquent en premier leur ennemi, suivi par OmegaShoutmon. OmegaShoutmon et eux sont cependant rapidement repoussés.

Face au spectacle, Yû s’exclame qu’ils ne peuvent rien contre lui et que le jeu n’est pas encore fini. OmegaShoutmon essaie de luter amis finit cloué au mur et subit à nouveau une terrible attaque. Yû est cependant hanté par les paroles de Taiki et les digimon qui ressentiraient la douleur puis secoue la tête pour chasser ces idées dérangeante et ordonne à Tsuwamon de tuer OmegaShoutmon. Yû découvre que ZeekGreymon devant lui et que celui-ci a protégé OmegaShoutmon. Il se demande ce que Kiriha fait là et qu’il devrait être mort. Kiriha réplique lui avoir dit: c’est une vraie bataille et des choses au-delà de l’imagination peuvent se produire.

Soudain, Yû compte les digimon et comprend ce qui va se produire. Kiriha s tourne vers Nene et Taiki puis tous créent à nouveau Shoutmon 7X. Le digimon envoie une atatque puissante et Tsuwamon se cogne contre un mur. Yû remarque sa douleur et se questionne si celle-ci est réelle. Tsuwamon essaie de se relever en se rappelant qu’il ne doit pas laisser Yû être perturbé. Il réussit à porter une attaque amis Shoutmon 7X le maîtrise et l’envoie au sommet d’ne tour qui s’effondre sous son poids. Tsuwamon comprend ne pas pouvoir poursuit eta bandonne tous les pouvoirs de sa digixross puis s’enfuit avec Yû.

Face à cette défaite, Appolomon constate que le Général dont DarkKnightmon est finalement tombé et estime que cela a été un bonne chose pour lui de l’abandonner puis se demande quoi faire faire à présent;

Au même moment, Kiriha s’avance vers Taiki et demande s’il a découvert quelque chose. Taiki répond que c’est vague mais après avoir vu Yû il croit comprendre ce qui lui manque. Nene propose de partir à la recherche de son petit frère lorsque Mervamon arrive e’n catastrophe pour rapporter la disparition de Beelzebumon après que ce dernier l’ait couvert. Taiki montre alors Beelzebumon qui se tient sur un rocher et Shoutmon s’exclame que Beelzebumon est invicible. Meramon marmonne qu’elle ne voit pas pourquoi elle s’est fait fait du souci. Taiki songe ensuite que Yû les avait informé qu’ils ne pourraient quitter l’Enfer que si lui ou Taiki mourrait puis demande quoi faire si cette information est véridique.

En retrait, Beelzebumon les observe et a une blessure au torse mais garde le sourire tandis qu’une de ses plumes se digitalise.

Au même moment, Yû est dans les mains de Tsuwamon et questionne sur sitout le monde perd, vont-ils réellement mourir. Des données commencent à s’échapper du digimon.

Les détails clé :

  • Taiki a réussi à annoncer à Ypu a réalité du Digital World mais celui-ci fait un déni.
  • Tsuwamon et Beelzebumon sont gravement blessés.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates