Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 48

Xros Wars – épisode 48

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ベルゼブモン、光に消ゆ!/Beruzebumon, Hikari ni Kiyu! / Beelzebumon, disparition dans la lumière !
Titre en anglais : Beelzemon’s Revenge/ La revanche de Beelzemon
Titre en français : La revanche de Beelzemon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 14 Août 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 26 Juillet 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : :

  • Le synopsis :

Pendant que Nene et Kiriha partent à la recherche de Yû, Wisemon cherche à comprendre comment fontionne la rose apposée sur la poitrine de taiki afin que l’équipe puisse enfin quitter l’Enfer.

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que Nene cherche désespérément avec Kiriha, Yû observe Tsuwamon gravement blessé et se questionne si celui-ci a mal. Il lui demande s’il éprouve une douleur véritable et s’il meut ici, il mourra vraiment. Tsuwamon redevient soudain Damemon et s’écrie plusieurs fois « Pas bon ! » puis ajoute que ce n’est pas bon d’être trompé par de telles illusions et propose de retourner au Nid afin de préparer le prochain jeu.

Durant ce temps, au château, Mervamon observe par la fenêtre Cutemon essayer de soigner Beelzebumon quand celui-ci le repousse. Il assure au digimon qu’il a restauré assez et que cela suffira puis quitte la pièce.

Depuis une colline, Appolomon contemple les lieux et songe que le plan de DarkKnightmon a été entièrement éventé et en conclut que la force des humains ne doit pas être surestimé.

Au même moment, dans une autre salle du château, Wisemon analyse la fleur apposée sur la poitrine de Taiki afin d’essayer d’en comprendre le mécanisme et de trouver comment le retirer sans tuer Yû ou Taiki.  Ballistamon refuse que Taiki puisse mourir tandis que Taiki ne songe qu’à retrouver Yû au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Beelzebumon les rejoint et annonce qu’il ira chercher Yû.  Taiki demande s’il va bien, ce que Beelzebumon confirme avant de se retirer. En sortant, il est cependant arrêté par l’épée de Mervamon qui se plante dans le mur. Sous le coup, la douleur de sa blessure se réveille. Mervamon marmonne qu’elle savait bien sa blessure n’était pas guérie puis l’aide à se relever en le suppliant de ne pas forcer. Beelzebumon rappelle que sa vie est à Taiki et qu’il a juré de l’aider pour l’en remercier. Il ajoute qu’il existe quelqu’un d’autre ici à se soucier de lui. Mervamon rougit puis le frappe en s’exclamant que cela n’a rien à faire puis s’inquiète pour la blessure de Beelzebumon.

Depuis la fenêtre Shoutmon et Cutemon observent la scène et Shoutmon commentent que ces deux-là sont vraiment très proches.

Beelzebumon et Mervamon s’envolent et partent à la recherche de Yû. Ils sont aperçus par Lilithmon qui co,state que Belzebumon est encore envie alors que les Evilmon viennent la tirer hors de la lave. Elle s’en étonne en voyant qu’après cela ils meurent. Blastmon, toujours dans le magna, murmure que leur règne est terminé. Lilithmon se refuse à abandonner, surtout si Belzebumon est encore en vie. la voix d’Appolomon Whispered résonne et lui demande si cela est un fait puis lui conseille d’user de cette colère pour la vengeance. Lilithmon ne comprend pas et Appolomo explique qu’il a la capacité à les fusionner pour combattre Beelzebumon. Lilithmon accepte toutes les conditions et Blastmon ajoute qu’il pourra alors mourir sans regret. Appollomon utilise le pouvoir de son Darkness Loader pour débuter la fusion. Alors que les colonnes de lumière se rapprochent, Blastmon assure être prêt à tout pour Lilithmon et Lilithmon songe qu’elle n’aura pas eu d’autres amis que Blastmon et Tactimon. La fusion comence;

La forte lumière attire Beelzebumon et Lilithmon mais aussi Yû et Damemon. Damemon déclare que c’est la lumière d’Apoplomon puis suppose que ce dernier pourrait désactiver la rose que porte le garçon afin de leur permettre de quitter les lieux. Yû a aussi en tête de lui demander de soigner les blessures de Damemon. Au même moment, Kiriha et Nenre aperçoivent eux aussi la lumière mais en sont beaucoup plus loin et décident de la suivre.

Yû et Damemon arrivent finalement sur les lieux et Yû doit aider Damemon à avancer. Ils ne voient personne, sauf un cratère fumant. Yû appelle Appolomon et lui demande de soigner Damemon mais personne ne répond. Beelzebumon et Mervamon surgissent et Yû les reconnait comme digimon de Taiki. Damemon essaie de protéger le garçon mais le canon de Beelzebumon le dissuade. Yû veut lancer une pierre mais Mervamon l’arrête puis lui dit qu’ils doivent rentrer. Yû refuse et dit que si ce monde est vrai, il a blessé sa sœur et Taiki.  Il se met à pleurer et lâche la pierre. Beelzebumon assure qu’il peut recommencer.

Brusquement, le sol se met à trembler et  avale Yû et Damemon. Ils sont récupérés par SkullKnightmon, soulagé d’avoir pu arriver à temps. Il prend la fuite tandis qu’une explosion violente détruite les lieux aux alentours et secoue les autres plates-formes. Dans le château, Taiki est jeté au sol et demande à Wisemon de poursuivre son analyse plus tard. Wisemon accepte et retourne dans le X Loader puis propose à Shoutmon de réaliser une digixross avant de sortir.

Appolomon Whispered contemple l’explosion qui se prépare t qui va le édbarrasser de tous ces ennemis tout en remontant le tunnel pour quitter les Enfers. Lilithmon émerge dans une forme répugnante. Au loin SkullKnightmon demande à Yû d’appeler DeadlyAxemon mais le garçon baisse la tête, le regard sur sa rose, et rapporte que celui-ci n’a pas encore récupéré et qu’ils ont perdu, ce qui explique pourquoi ils ne peuvent partir. SkulKnightmon assure que tout ira bien et qu’il trouvera un moyen de fuir.

Lilithmon affirme que personne ne s’échapperait et qu’elle av tout détruire quand Beelzebumon l’attaque en lui demandant combien de mondes doit-elle détruire avant d’en être satisfaite. Lilithmon le pousse de sa main à sa blessure. Il tombe dans les bras de Mervamon, inquiète. Lilithmon marmonne qu’il ne va pas mourir tout de suite mais qu’elle est revenue des morts pour le faire souffrir. Sa main s’apprête à se refermer sur eux mais Shoutmon 4X s’interpose et les écarte Taiki demande à Beelzebumon comment il va puis rappelle qu’il ne doit pas forcer car sa blessure n’est pas entièrement guérie. Beelzebumon s’étonne que taiki savait. Lilithmon rugit au moment où Kiriha et Nene arrivent. Nene demande ce qu’est cette chose et Kiriha réplique que c’est un monstre qui ne veut pas mourir. Taiki fait évoluer Shoutmon en OmegaShoutmon et Kiriha MetalGreymon en ZeekGreymon. Les digimon volent autour de Lilithmon qui ne parvient pas à se saisir d’eux puis l’attaquent.

Au même moment, le groupe se pose au sol et constate que leur ennemie a survécu. Elle libère une force nouvelle qui secoue les plates-formes et crée des collisions. Soudain, depuis le X Loader, Wisemon annonce avoir compris le principe de la rose et que celle-ci a un programme principal implanté dans les châteaux blanc et noir. Il ajoute à moins d’inverser les processus, on ne peut rien afire. Taiki demande ce qui se passerait si les châteaux sont détruits et Wisemon répond que cela fermerait à jamais le portail. Ils ne pourraient plus quitter l’Enfer. Immédiatement, Taiki oordonne à OmegaShoutmon et ZeekGreymon de protéger les deux châteaux. Les deux digimon empêchent les châteaux de se cogner l’un contre l’autre mais Lilithmon sec met à les attaquer par derrière. OmegaShoutmon s’écrie qu’ils ont besoin de plus de force et doivent faire appel à Shoutmon 7X.

Rapidement, le trio humain s’approche à bord de Sparrowmon, suivi par Beelzebumon et Mervamon. Nene demande ce qu’ils feront pendant qu’ils retiennent le château et Kiriha ajoute qu’ils ont besoin de quelqu’un pour combattre Lilithmon. Taiki interroge Wisemon qui explique qu’il doit d’abord déverrouiller d’accès au château avant de réaliser l’opération et que cela prendrait le temps nécessaire. Beelzebumon se propose pour affronter Lilithmon. Taiki essaie de proposer mais Mervamon le coupe et assure qu’elle l’accomapgnera. Cutemon ajoute qu’il sera là pour soigner leurs blessures. Taiki accepte puis ajoute qu’une fois le portail ouvert, Shoutmon 7X interviendra et ils pourront tous repartir.

Alors que Beelzebumon et Mervamon font face à Lilithmon, le trio humain réalise la grande digixross et Shoutmon X7 fait son apparition. Shoutmon 7X écrate facilement les châteaux puis Taiki fait sortir Wisemon qui commence la synchronisation des deux cha^teaux. Il a cependant un problème : pour réussir son opération il aura besoin de données sur la mort, la mort de Taiki.

Durant ce temps, SkullKnightmon songe qu’il serait temps de s’échapper. Yû médite à ce qui se passe et si tout le monde va mourir puis touche sa rose et se questionne si le portail s’ouvrirait si lui disparaissait.

Au même moment, Taiki affirme à Wisemon qu’il est prêt à tout et Wisemon se doutait qu’il dirait cela. Wisemon explique que la rose est liée à la vie de Taiki et que ses données de vie indique qu’il est vivant. Il doit ainsi transmettre des données de mort mais que cela pourrait causer un surdosage. Taiki le coupe et lui ordonne de le faire même si c’est risqué. Wisemon le frappe d’un rayon de lumière qui cause une vive douleur.

Pendant ce temps, Shoutmon 7X a du mal à garder les châteaux séparés et Lilithmon a su se saisir de Beelzebumon et Mervamon. Le transfert entre les deux châteaux se termine finalement et la rose disparaît de la poitrine de Taiki. A cet instant, le garçon perd connaissance. Les châteaux envoient chacun une lumière et le portail s’ouvre.

En apercevant le portail s’ouvrir, Rose touche sa rose qui s’efface puis se demande si Taiki est mort par sa faute. SkullKnightmon s’envole et passe le portail. Wisemon annonce cependant que le portail ne va pas tarder à se refermer. Rapidement, Kihira et Nene envoient Shoutmon 7X attaquer Lilithmon. Beelzebumon participe. Une violente explosion s’ensuit puis Beelzebumon et Shoutmon 7X s’échappe. Beelzebumon sent que la haine de Lilithmon persiste et lâche Mervamon et Cutemon. Mervamon veut qu’il les suive et rappelle sa blessure mais Beelzebumon déclare que c’est trop tard que c’en est à un point de non-retour. Il se tourne vers Lilithmon et songe que son ancien lui cherchait la vengeance mais est différent à présent et agit pour Taiki et ses précieux amis. sur ces pensées, il attaque.

Dans le tunnel, le groupe observe l’explosion et entend le cri d’agonie de Lilithmon. Une plume sombre s’envole et vient se poser sur la poitrine de Taiki qui se réveille aussitôt et comprend que Beelzebumon vient de de mourir. Il a magré tout une vision de son ami qui le remercie et assure qu’il sera toujours à ses côtés.

Les détails clé :

  • Wisemon réussit à supprimer la rose sans conséquences.
  • Yû a ccaepté la réalité du Digital World et déprime.
  • SkullKnightmon a récupéré Yû et damemon.
  • Beelzebumon est mort dans un sacrifice ultime.
  • Lilithmon et Blastmon sont morts.
  • L’équipe remonte à Bright Land.

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Aucun nouveau digimon n’est apparu.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates