Accueil » Digimon Xros Wars » Xros Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 49

Xros Wars – épisode 49

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : タイキの決断!最強のアポロモンを超えろ!/ Taiki no Keddan! Saikyou no Aporomon wo Koeru! / La décision de Taiki ! Surpasser le plus fort des Appolomon !
Titre en anglais : The Darkest Dark General of All!/ Le plus sombre des généraux des ténèbres
Titre en français : Le plus sombre des généraux des ténèbres
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 21 Août 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 26 Juillet 2014
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : :

  • Le synopsis :

De retour à Brigh Land, Taiki est à présent déterminé à vaincre Appolomon en dépit de ses liens d’amitié envers le digimon.

  • Le résumé de l’épisode :

Au sommet de la tour de Bright Land, Appolomon a de pénibles souvenirs sur ce qui s’est passé avec Taiki et s’alarme, surtout que Whispered déclare qu’il en est aussi responsable. Il s’exclame qu’à présent ils sont le numéro deux de l’Empire Bagura puis éclate de rire. Appolomon se désole et s’excuse à l’intention de Taiki.

Durant ce temps, SkullKnightmon émerge du sol, quelque part dans Bright land puis traverse le drapeau pour retirer au nid. L’équipe de Taiki apparaît là eux aussi. Nene aperçoit SkullKnightmon disparaître et Shoutmon expose qu’ildoit retourner au Nid. Kihira rappelle qu’eux doivent auparavant battre Appolomon. Wisemon, depuis le X Loader, annonce avoir fini ses analyses et qu’il sera impossible de séparer Appolomon. Il suppose que quand Baguramon l’a nommé Death Général, son programme a été réécrit et ses donnés sont désormais indissociables de Whispered. Si Whispered est détruit, Appolomon l’est aussi.

Alors que Taiki remercie Wisemon qui s’excuse, Taiki ajoute qu’il n’existe qu’une seule réponse. Un moment intense se produit et les trois humains lèvent leurs X Loaders, prêts à combattre. Taiki annonce leur départ.

Dissimulés derrière une maison, il se cachent de Gorimon en patrouille. Taiki demande aux Monitraimon d’aller se cacher quelque part. Shoutmon observe Mervamon fixer une plume noire, gêné, puis dit ne pas être doué pour dire des trucs cools. Il déclare que tout le monde aimait Beelzebumon et qu’il fera un pays où ce genre de choses n’arrivera plus. Il lui demande ainsi de sourire car c’est ce que Beelzebumon aurait voulu. En le voyant s’éloigner, Mervamon songe que c’est un grand homme pour un petit garçon. Dorurumon ajoute que c’est la seule chose bien avec lui.

Taiki reçoit un rapport des Monitarimon qui informe que tous les gardes descendant dans la tour et Taiki comprend que Whispered ne sait pas qu’ils sont de retour. Appolomon apparaît dans le drapeau et annonce aux Tureimon et à des Mikemo qu’il est de bonne humeur et va les relâcher. Il complète qu’ils seront libérés de leur souffrance éternelle et que leurs morts serviront l’Empereur Baguramon en énergie négative. Au sommet de la tour, Appolomon est désespéré et Whispered assure leurs morts utiles et cela lui permettra de retourner au Nid.

Alors que les digimon commencent leur massacre, Greymon repousse un Gorimon et un Goatmon. Depuis une colline, Kiriga rétorque qu’un roi n’a pas à se faire appeler Dieu. Il réalise une digixross entre Greymon et MailBirdramon qui donne naissance à MetalGreymon puis le fait évoluer en ZeekGreymon. De son côté, Nene réalise une digixross entre Mervamon et Sparrowmon qui donne naissance à Jet-Sparrowmon.

En découvrant la bataille sur ses écrans, Whispered constate ses ennemis encore en vie et comprend que Taiki doit l’être aussi. Il aperçoit sur un autre écran Taiki monter l’escalier de la tour accompagné de Shoutmon qui tient une épée. Sur le chemin, Shoutmon et Dorurumon abattent un Bullmon et un Reppamon. Dorurumon songe que les effectifs s’épuisent.

Appolomon dit à Whispered qu’il a commis une erreur en envoyant Taiki et ses amis en Enfer mais n’a permis que de les rendre plus forts. Il déclare que le jour où disparaîtront les Death Généraux vient enfin. Whispered juge cela absurde lorsque Taiki entre dans la pièce.

Pendant ce temps, Yû essaie de dormir dans un lit confortable mais a un sommeil agité. Il se souvient d’u moment où il se cachait, triste, dans un jeu de square et que sa sœur le cherchait. Damemon lui est apparu et dit son nom en parlant en anglais puis demandé son nom. Yû a répondu. Damemon aune incompréhension sur « you » et Yû » et Yû explique se nommer Amano Yû. Damemon rit puis s’étonne de voir Yû triste. Le garçon explique que sa grand-mère est more ce jour-là et Damemon eestime qu’on ne peut rien y faire et que toute créature vivante meurt un jour ou l’autre. Depuis le Digital World, SkullKnightmon les observe et les transporte à lui. Il demande à Yû s’il souhaite venir jouer dans un monde où personne ne meurt. Yû est surpris qu’un tel monde puisse exister et SkullKnightmon assure réaliser en ce moment de nombreux préparatifs amusants et cet endroit sera prêt à venir u jouer quand il sera un peu plus âgé. Yû est enthousiaste et promet de venir. SkullKnightmon lui montre un X Loader vierge et lui propose d’inscrire son nom. Yû dit son nom et le X Loader se transforme. Il lui demande ensuite de dire digixross et devient DarkKnightmon quand Yû obéit puis s’éloigne avec Damemon en promettant de revenir le chercher et lui ordonne de garder tout ceci secret. De retour au monde réel, Yû semble se réveiller au moment où Nene entre dans sa cachette et l’appelle.

En s’éveillant, Yû a un sursaut puis pense à Taiki et se met à pleurer. Damemon s’approche et Yû s’écroule en s’exclamant qu’il a causé la mort de Taiki et réalise tout ce qu’il a pu faire.

Face à Taiki et ses digimon, Whispered se retire et laisse son corps à Appolomon; Dorurumon le traite de lâche et comprend qu’il se sert de la faiblesse de Taiki en se fiant à sa gentillesse. Whispered réussit malgré tout à demander à Taiki s’il saura attaquer son ami Appolomon. Il s’apprête à attaquer mais Taiki ordonne à ses digimon d’attaquer aussi. Ballistamon, Shoutmon et Dorurumon obéissent. Whispered n’en revient pas. Shoutmon se débarrasse ensuite de son épée puis Taiki le fait évoluer en OmegaShoutmon.

Après cette attaque Whispered demande comment il a pu réussir à l’attaquer. Taiki explique que plus tôt il n’a su réussir à attaquer Appolomon mais a finalement compris qu’il devait surmonter ce regret pour le bien d’Appolomon. Il ajoute avoir compris ceci durant son combat contre Yû et va ainsi le surmonter et combattre.

A ce moment, ZeekGreymon entre violemment, Kiriha sur son dos, accompagné de Nene et Jet-Mervamon. Nene annonce qu’ils ont sauvé tous les digimon capturés. Kiriha se tourne vers Taiki et déclare que celui-ci a compris que la force ne vient uniquement de la gentillesse mais aussi de l’austérité. Taiki pine d’un hochement de tête. Le trio humain réalise la grande digixross et Shoutmon 7X fait son apparition.  Le digiumon porte une atatque mais Whispered s’envole pour l’éviter et se perche au-dessus du trône. Il s’exclame que son adversaire ne doit pas le sous-estimer car la blessure au bras droit d’Appolomon contraint celui-ci à une immobilité quasi totale. Il crée alors une sorte de prison autour de Shoutmon 7X. Le digimon essaie de se libérer. En vain.

Whispered s’envole et crée une sphère de lumière noire pour détruire entièrement Bright Land. En bas, les digimon s’affolent et paniquent.

Au même moment, Dracomon examine la paroi de la prison et détecte où se trouve la faiblesse. Mervamon frappe à cet endroit de son épée. Lorsque Shoutmon 7X est libéré, il se précipite vers Whispered qui est sur le point de lancer la sphère devenue immense et qui se rapproche du sol. En bas, tous paniquent et essaient de fuir. Shoutmon 7X tente de percer la boule avec son attaque Seven Synchronized mais la lumière qui al touche ne fait que peu d’effets. Whispered se moque de lui. En bas, les digimon se mettent tous à encourager Shoutmon 7X . Whispered décide d’en finir quand il découvre que son bras droit, censé être immobilisé, bouge seul et retient son bras gauche. Du sol, Taiki comprend que c’est la volonté d’Appolomon. Il ordonne à Shoutmon 7 d’attaquer et ce dernier envoie Seven Synchronized Maximum. La sphère et Whispered sont repoussés dans le ciel et une explosion de lumière éclate. En bas, tous éclatent de joie.

Whispered retombe au sol de la tour, mortellement blessé, en marmonnant qu’il pensait régner et que ceci n’est pas juste. Il cède alors la place à Appolomon qui ouvre les yeux et constate que Taiki a réussi. Il se réjouit que la paix soit revenue dans ce pays mais Taiki se désole que tout le monde célèbre la mort du méchant roi sans rien connaitre du cœur vertueux d’Appolomon. Appolomon déclare que lui au moins le sait et il en est réellement reconnaissant. Il poursuit qu’ils ont réussi à battre les sept puissants Death Généraux et qu’ils vont pouvoir affronter Baguramon au Nid puis leur recommande de ne pas baisser la garde car Baguramon est fort. Il explique que celui reprogramme les digimon et les digimon et que pour les moments les plus faibles sont gardés pour être manipulés mais que quand viendra le moment où les préparatifs du D5 seront finis, tous les digimon seront ses esclaves. Appolomon s’éteint en annonçant leur confier l’avenir.

Au même moment, depuis le Nid, sur un écran, DarkKnightmon découvre le drapeau de l’équipe Xros Heart flotter dans le ciel de Bright Land. Il rit et songe qu’il n’aura pas à punir Appolomon puis sort d’une caverne en songeant à Yû et qu’il a u autre plan pour jouer avec ses ennemis.

Pendant ce temps, Yû continue à pleurer dans son lit puis entend Damemon cesser de dire « Yû-sama » pour le nommer seulement Yû puis s’excuser de lui avoir tout le temps menti. Ypu se redresse et Damemon assure que c’était pour le protéger de la vérité horrible. Il s’écoule brusquement et meurt dans les bras du garçon en s’excusant de ne pas avoir pu tout le temps le protéger.

Les détails clé :

  • Appolomon et Whispered sont morts.
  • Le sept Death Généraux sont tous vaincus.
  • Yû semble ne plus posséder son X Loader.
  • Yû a conscience de tout ce qu’ila  pu faire au Digital World.
  • Damemon meurt.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Bullmon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Dun mot anglais bull signifiant taureau.
Attaques Matador Dash – Tail Whip
Nom Mikemon
Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais mikeneko désignant un chat au pelage écaille de tortue.
Attaques Neko Punch – Nikukyū Punch
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates