Accueil » Digimon Xros Wars » Xross Wars – les épisodes » Xros Wars – épisode 39

Xros Wars – épisode 39

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : クロスハート分裂の危機!水虎将軍の卑劣なワナ/ Kurosu Hāto Bunretsu no Kiki! Suikou Shougun no Hiretsuna Wana / La rupture au sein de Xros Heart ! Le piège perfide du Général tigre d’eau
Titre en anglais : The Water Tiger’s Slippery Trap!/ Le piège glissant du Tigre d’eau
Titre en français : Le Piège sournois du Gėnėral Tig
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 29 Mai 2011
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Avril 2015
Scénariste : Rikô Sanju
Directeur : Tetsuya Endô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Shinzô Yuki
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : New World de Twill
Insert song : : WE ARE Xros Heart!, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Face à ce qui semble une trahison de Dorurumon, Taiki continue de croire en son ami et provoque une dissension entre lui et Kiriha et Nene. L’équipe de Xros Heart saura t-elle surmonter le terrible piège que Splashmon a crée ?

  • Le résumé de l’épisode :

Face à Dorurumon qui continue d’ordonner aux MetalTyranmon d’attaquer, Taiki cherche vainement à essayer de comprendre. Shoutmon 2X est soufflé dans une explosion et redevient Shoutmon et Ballistamon. MetalGreymon, Jet-Mervamon et Beelzebumon attaquent à leur tour et ont raison des MetalTyrannomon. Taiki s’avance ensuite vers Dorurumon et continue de l’interroger. Dorurumon explique qu’il a prétendu être revenu au sein de l’Empire Bagura pour approcher le Death Général mais que cela n’a pas fonctionné. Nene demande pourquoi il les a attaqué sans pitié et Dorurumon expose qu’il devait montrer être réellement de leurs côtés et a ainsi élaboré une attaque à un moment adéquat en n’imaginant pas qu’ils auraient si vite raison de ses troupes. Kiriha doute et estime qu’il semblait attaquer sans pitié et demande comment ils peuvent être certains qu’il n’a pas accepté l’offre de devenir Death Général. Taiki s’écrie qu’il a tort et que Dorururumon est venu vers eux avec un plan. Cutemon approuve et s’approche de Dorurumon. Dorurumon se baisse puis lui demande s’il n’est pas blessé.

Nene est choquée et Kiriha demande s’il compte vraiment pardonner à Dorurumon. Taiki assure qu’il n’y a rien à pardonner puisqu’il a cru en lui depuis le départ. En son for intérieur, Dorurumon rit et le traite d’idiot. Son œil semble devenir mécanique et analyse les sentiments qui se dégagent des humains. Kiriha s’énerve et rappelle qu’il les a attaqué. Nene ajoute qu’il y a une limite à ce qu’on peut pardonner à un ami. Splashmon se réjouit de voir l’énergie négative se créer et songe que Cyber land est le royaume qui en produit le plus et sera certainement récompensé par Baguramon. Taiki essaie de détendre ses amis mais Kiriha demeure tendu et redemande à Taiki s’il continue de faire confiance à Dorurumon Taiki approuve. Kiriha rappelle MetalGreymon dans son X Loader et déclare qu’ils combattront séparés à partir de maintenant et s’éloigne.

Nene observe Kiriha s’éloigner et se tourne vers Taiki en lui demandant de faire quelque chose. Taiki déclare qu’il n’y a rien à faire et que si elle n’est pas d’accord, elle peut suivre Kiriha. Nene est interloquée. Dorurumon murmure qu’il y a de nombreux chemins différents. Nene choisit cependant de rester puis veut savoir où est Ruka. Dorurumon se rappelle qu’elle a été capturé par l’Empire Bagura et les guide pour aller la sauver. En chemin, Taiki se laisse distancer et saisit entre ses bras Cutemon en lui faisant signe de se taire puis fait sortir Revolmon du X Loader.

Pendant ce temps, Dorurumon souffre dans une cellule, son corps affaibli, et essaie de se lever, porté par le désir d’informer Taiki sur les capacités de Splahmon avant que leur amitié ne soit anéantie mais s’effondre. Cutemon apparait soudain derrière les barreaux et le soigne. Il se redresse et aperçoit aussi Revolmon.

Au même moment, le groupe essaie d’atteindre le refuge quand un mur se lève et les sépare de Nene et Jet-Mervamon. des Andromon les entoure ensuite. Derrière la paroi, Nene s’étonne d’apercevoir Dorurumon devant eux, le croyant avec Taiki. Dorurumon expose que Taiki et lui ont réfléchi et choisi d’accepter la proposition de l’Empire Bagura et de devenir Death Général. Jet-Meravmon attaque sans réfléchir et Dorurumon se change en Splashmon pour répliquer et la jeter contre un mur. Nene rappelle aussitôt Jet-Mervamon dans son X Loader. Splashmon en profite pour lui dérober l’appareil et se réjouir qu’elle ne puisse plus l’utiliser.

Nene demande qui il est et Splashmon révèle son identité sa fonction. Il montre as créature loyale qu’il a fabriqué puis la jette au sol. Elle crée une cage qui enferme Nene qui demande ce qu’il lui veut. Splashmon expose qu’avant de la livrer à DarkKnightmon, il va laisser produire de l’énergie négative.

Pendant ce temps, après leur bataille contre les Andromon, Taiki aperçoit une fausse Nene venir vers eux et les informer que Dorurumon est venu la sauver puis indique la direction d’un immeuble où il serait et s’excuse de ne pouvoir les suivre car son bras la fait souffrir. Splashmon les observe s’éloigner avec satisfaction puisa ssiste à l’explosion du bâtiment. Il prend ensuite la forme de Taiki et se décide à jouer à présent avec le garçon au X Loader bleu.

Durant ce temps, Nene se morfond dans sacage quand elle voit arriver Cutemon, Revolmon et Dorurumon. Elle demande ce qu’ils font là et Cutemon s’amuse à rappeler que Dorurumon a posé la même question. Revolmon lui ordonne de reculer pour détruire les barreaux d’un coup de tir puis Dorurumon ajoute qu’ils s’expliqueront plus tard mais doivent retrouver en priorité Taiki. Leur route est cependant bloquée par des MetalTyrannomon. Nene regrette que son X Loader ait été volé et Dorurumon décide qu’ils se débrouilleront seul.

Au même moment, Splashmon, sous la forme de Taiki, accourt vers Kiriha en catastrophe et rapporte que Nene et les autres ont été capturé et demande son aide. Kiriha riposte qu’ils avancent séparés puis se résigne en entendant Taiki le supplier. Ils se rendent jusqu’à un entrepôt. Splashmon l’observe entrer et songe que c’est trop facile et le jeu va s’arrêter là.

Pendant ce temps, Dorurumon et Revolmon réussissent à arrêter les MetalTyrannomon puis doivent leur poitrines s’ouvrir. Face aux créatures qui s’échappent et se liquéfient, Nene explique leur concept que leur ennemi les utilise pour contrôler les corps des digimon.

Au même moment, Kiriha se tourne vers Kiriha et annonce qu’il doit lui rendre le digimemory qu’il lui a emprunté et le lui lance. Au contact dans sa main, Splashmon tressaille et est forcé de prendre sa véritable forme. Kiriha triomphe. Splashmon demande comment il a pu savoir et Kiriha expose que Taiki ne le laissera jamais entrer seul, même s’il est malade, surtout si Nene et leurs autres amis sont en danger. Splashmon s’en amuse puis déclare que Taiki s’est, lui, précipité dans le piège mais Kiriha réplique que si c’est vrai, cela ne l’étonne pas. Splashmon constate qu’il est confiant mais se questionne sur combien de temps cela durera. Il fait apparaitre une bulle sur la tête de Kiriha et commence à essayer de l’étouffer lorsque Dorurumon vient stopper l’attaque.

Splashmon se tourne et découvre, stupéfait, Nene et s’interroge sur comment ils ont pu tous deux se libérer. Dans le même temps, Revolmon lui dérobe le X Loader de la jeune fille et Taiki apparait à son tour et s’exclame que Revolmon est bien leur chasseur de reliques. Splashmon en est encore plus surpris, croyant Taiki mort. Taiki réplique qu’ils ne sont pas si stupides et que les personnages qu’il a vu entrer dans l’immeuble étaient des imitations faites par Ballistamon. Splashmon demande depuis quand il a eu des soupçons et Taiki expose l’avoir été depuis le temps où Dorurumon lui a dit avoir des doutes sur Ruka mais que comme elle il ne savait ce qu’elle voulait, il l’a laissé agir et a ainsi su que quand Dorurumon les a trahi que c’était un faux. Il répète que le véritable Dorurumon ne les trahirait jamais et que le ce dernier devait ainsi être caché quelque part. Il a ainsi simulé de faire confiance au faux pour envoyer des secours au vrai. Il a aussi éloigné Kihira et Nene en espérant ainsi les épargner. Nene en est surprise qu’il est ainsi volontairement appuyé pour provoquer Kiriha à partir puis Taiki avoue avoir été surpris qu’elle soit restée. Nene rappelle qu’ils sont amis.

Splashmon s’énerve et s’écrie que leurs sentiments le font vomir. Taiki s’exclame que c’est lui qui est à plaindre puis expose que toutes ces créatures sont contrôlées par ses créatures aquatiques. Nene ajoute qu’il les fait agir seul. Kiriha poursuit qu’il peut comprendre et que Splashmon n’a confiance en personne, pas même ses subordonnées mais il est ainsi seul, le seul à vivre dans Cyber Land. Splashmon déclare ne pas voir le problème et qu’il est bien seul. Taiki demande où sont les habitants et Splashmon détaille les avoir forcé à douter des uns des autres et ainsi a récolté une quantité formidable d’énergie négative. Shoutmon s’écrie qu’il est impardonnable. Splashmon rit puis annonce qu’ils seront incapables de le battre, même unis.

Il sort son Darkness Loader en rappelant toutes ses petites créatures aquatiques pour les absorber tandis que Whamon s’écrase au sol puis devient gigantesque. Immédiatement, Taiki réalise  une digixross entre Shoutmon, Ballistamon et Starmonz pour donner naissance à Shoutmon 4X. Kiriha réalise une digixross entre Greymon et MailBirdramon pour donner naissance à MetalGreymon. Nene réalise une digixross entre Mervamon et Sparrowmon pour donner naissance à Jet-Mervamon.

Shoutmon 4X s’exclame qu’eux aussi ont grandi puis découvrent que leur adversaire est réellement gigantesque. Ils atteignent à peine ses pieds. Splashmon lance Hydro Pressure qui envoie un puissant courant aquatique qui expédie MetalGreymon en arrière. Shoutmon 4X et Jet-Mervamon attaquent ensemble leur adversaire et les attaques le transpercent mais ses blessures se referment aussitôt. Splashmon rit. A l’intérieur de Shoutmon 4X, Dorurumon expose à Taiki que leur ennemi est constituée d’eau et que toutes les attaques, même la lumière, passe à travers. Kiriha prend conscience du fait et Nene demande comment le battre.

Splashmon les contemple et sent l’énergie négative monter en les trois humains. Il se réjouit à l’idée de faire croitre leur peur et leur désespoir. Il devient un immense tigre qui les arrose d’un jet d’eau terrible.

Rapidement, les digimon protègent les enfants. Shoutmon 4X tente de résister à al déferlante mais finit jeté en arrière et se décompose. Splashmon s’approche et déclare s’ennuyer et qu’il va les réduire en morceau. Shoutmon se relève et réplique ses sales tours pour les séparer et ne pardonnera pas. Son corps s’illumine. MetalGreymon approuve et ajoute qu’ils montreront la force de leurs liens. Son corps s’illumine aussi. Les X Loader de Taiki et Kiriha s’illuminent. Shoutmon et MetalGreymon évoluent en OmegaShoutmon et MetalGreymon.

Dans un cri commun, Taiki et Kiriha crie  aux digimon d’attaquer mais leur attaque n’a aucun effet. Kiriha enrage et Taiki marmonne qu’il doit bien exister une faiblesse. Jet-Mervamon décide d’occuper l’ennemi jusqu’à ce que Taiki trouve une idée. Elle tourne autour du tigre et découpe le sol. Il tombe dans une flaque mais remonte puis l’attaque. Taiki observe la confrontation vaine et a soudain une idée.  Il propose à Kiriha l’évolution Double X.Taiki et Kiriha connectent leurs X Loaders et leurs digimon fusionnent et deviennent Shoutmon DX. Shoutmon DX attaque et peut alors évaporer toute l’eau grâce à sa chaleur. Le tigre rétrécit. Il finit par se détruire. Son Darkness Loader tombe à terre et explose tandis que le drapeau change et ouvre al route vers le cinquième royaume.

Peu après, Dorurumon se tourne vers Taiki et constate qu’il a cru en lui même face à un imposteur puis camoufle son émotion en déclarant qu’il est vraiment stupide pour être si honnête et se soucier de ses amis. Il finit cependant par dire qu’il est le meilleur. Cutemon s’exclame que c’est la même chose pour Dorurumon et Shoutmon ajoute que c’est pareil pour eux tous. Ballistamon s’écrie qu’ils sont tous les meilleurs et stupides et Taiki songe ne pas savoir si c’est un compliment ou une insulte. Nene assure que c’est un compliment tandis que Kiriha réplique qu’il ne se prononcera pas. Là-dessus, Yaiki annonce leur départ vers le prochain royaume.

Les détails clé :

  • Destrction de Splashmon.
  • Les héros ont conquis quatre des sept royaumes.

o

Le Digidex :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates