Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Adventure Zero Two – épisode 12

Digimon Adventure Zero Two – épisode 12


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  デジモン牧場の決闘 Dejimon Bokujō no Kettō Duel sur la prairie digimon
Titre en anglais : The good, the bad and the digimon/ Le bon, la brute et le digimon
Titre en français :  Le bon, la brute et le digimon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 4 Juin 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 30 Septembre 2000
Date de la première diffusion (français) :  24 Novembre 2000
Scénaristes (japonais) : Yoshio Urasawa
Scénaristes (anglais) : Michael Sorich, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takahiro Imamura
Chef animateur :  Tomoki Itô
Directeur artistique : Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Alors que Sora s’entraine au tennis, elle reçoit un appel de détresse émanant de sa partenaire pourchassée par les digimon du Digimon Kaiser. Très vite, elle convoque ses amis qui s’empressent de partir au Digital World à la recherche de Piyomon.

Le résumé de l’épisode :

Au Digital World, Birdramon est pourchassé par plusieurs Airdramon qui ne cessent de l’attaquer. Depuis le monde réel, alors qu’elle en train de jouer au tennis, Sora ressent la détresse de sa partenaire et interrompt le match pour aller prendre une bouteille dans son sac. Elle y remarque son digivice affichant un signal. Rapidement, elle envoie un e-mail à ses jeunes amis. Pendant ce temps, les jeunes Enfants Élus occupent leur week-end. Tailmon se prépare à sortir, très coquette, en se regardant dans le miroir. elles partent en oubliant le D-Terminal dans un panier. Chez Takeru, lui et Patamon dorment. Daisuke lui vient de terminer son petit-déjeuner, repu, quand Chibimon lui révèle que Piyomon a des problèmes. Iori lit lui aussi le message et l’annonce à Upamon en train de jouer sur le lit avec le matériel de kendo de son partenaire. Le petit garçon quitte son immeuble avec Upamon caché sous son pullover quand il est renversé par Miyako qui travaille au magasin de ses parents. Il lui résume la situation et tous se rendent à l’école, les digimon dissimulés dans leurs habits.

Dans la salle informatique, tous deux retrouvent Sora et Daisuke. Ce dernier demande des nouvelles de Takeru et Hikari. En vain. Le garçon dort toujours et la fille se promène en vélo près de la mer avec Tailmon. Tandis que Poromon et Upamon retrouvent l’air libre, Iori suppose que leurs amis n’ont pas du remarquer l’e-mail. Miyako suppose ensuite qu’ils ont peut-être u rendez-vous amoureux ce qui énerve aussitôt Daisuke. Sora décide de partir sans eux puis Miyako localise l’appel de Piyomon provenant d’une région du Digimon Kaiser avant d’ouvrir le portail.

En arrivant au Digiral World, l’équipe est prise dans une violente tempête de sable qui les fouette au visage. Daisuke met rapidement ses goggles pour se protéger. A l’accalmie, ils observent les lieux et Daisuke constate qu’ils se trouvent dans une ville ressemblant à celles du Far-West. Sora ne remarque de Dark Tower nulle part mais Miyako rappelle qu’il doit forcément y en avoir une quelque part. Ils marchent vers la ville et entendent une musique. Sora décide d’aller voir. Ils se rendent à un saloon où le piano joue seul quand une voix les accueille joyeusement et leur souhaite bienvenue dans la ville de l’Ouest sauvage. il s’agit d’un Starmon se tenant derrière le bar qui se présente comme le défenseur de la ville. Il leur sert à chacun une chope de lait puis explique que l’air ici est très sec et donne vite soif. Les enfants se mettent ensuite à boire leur verre.

Malgré la confiance de ses amis, Sora se montre vite suspicieuse envers Starmon et repose sa chope pour interroger Starmon en lui demandant s’il sait où se trouve Piyomon. Starmon répond l’avoir cherché et fait apparaitre au mur des affiches où Piyomon est considérée en criminelle. Sora en est vite inquiète et veut savoir ce qu’on lui reproche. Starmon révèle que celle-ci est en fuite du Digimon Kaiser et lui, en tant que shériff, la cherche pour la protéger. Sora est ainsi soulagée que Piyomon n’ait rien fait de répréhensible. Miyako rappelle que Piyomon ne ferait jamais quelque chose mal à moins d’être contrôlé par un Evil Ring. A ce moment, Starmon s’étouffe et recrache son lait. Il dévoile alors sous son chapeau un Evil Ring. V-mon déclare que cela étrange car dans les villes du Digimon Kaiser il ne peut y avoir de défenseur de la justice. Daisuke lui lance que ce n’est pas ce qu’il disait avant. Armadimon ajoute que ceux qui disent défendre la justice sont généralement ceux qui finissent par être méchants. Iori juge que c’est un peu tard pour le dire.

Devant ses ennemis, Starmon révèle que ses ordres sont de capturer les Enfants Élus et de les exécuter. Daisuke veut savoir ce que fait le Digimon Kaiser et Starmon répond que celui-ci travaille à l’Evil Spiral. Il découvre ensuite que les enfants ont pris la fuite mais ils les rattrapent vite et les neutralisent avec Meteor Squall. Ils sont ensuite ligotés puis jetés en prison. Pendant que Starmon va s’occuper des préparatifs de leur éxecution, ils retrouvent au fond de la cellule Piyomon. Cette dernière reproche à sa partenaire d’être arrivée si tard. Sora s’excuse puis Piyomon la pardonne car elle est venue malgré tout. Piyomon raconte avoir été attaqué par Airdramon et essayé de fuir dans cette ville sans savoir qu’elle était déjà tombée aux mains du Digimon Kaiser. Là, Starmon l’a accueilli avant de l’attaquer pour la jeter ensuite en prison.

V-mon essaie de défoncer un des murs mais celui-ci est beaucoup trop solide. Iori demande à son partenaire d’armor évoluer en Digimon mais celui-ci se plaint d’avoir faim. Le garçon se souvient alors qu’ils sont partis sans prendre leur petit-déjeuner. Un peu plus tard, un autre digimon apparait dans la demeure et se présente comme Revolmon, l’allié de la justice. Les enfants se montrent cependant sceptiques. Armadimon déclare que ceux qui disent être du côté de la justice sont des méchants et V-mon ajoute que lui aussi doit avoir un Evil Ring. Revolmon se met aussitôt à se déshabiller afin de prouver le contraire. Rassurée, Miyako demande s’il est venu réellement pour les sauver.  Revolmon répond que oui mais uniquement les filles pour jouer ensuite aux cartes. Armadimon songe qu’il n’est pas si gentil que cela mais Iori précise qu’il est plutôt étrange que méchant. Revolmon donne ensuite un coup sur la porte puis ordonne aux filles de le suivre. Ainsi, Sora, Miyako et leurs partenaires peuvent monter dans sa diligence qui les emmène on ne sait où, laissant les garçons dans leur cellule.

Pendant ce temps, Starmon revient à la prison en ayant terminé ses préparatifs et décide de procéder à l’exécution après le petit-déjeuner. Il rejoint son bureau et s’apprête à manger quand il remarque l’absence des filles. Daisuke et Iori rapportent la visite de Revolmon. Starmon s’énerve aussitôt et part en colère. Les digimon bavent alors en apercevant le déjeuner abandonné. Iori a soudain l’idée de demander à son partenaire d’imaginer que ses cordes sont de la nourriture et de les mordre.

Dans un champ à l’extérieur de la ville, Revolmon bat le cartes, debout dans sur la table, tandis que Miyako murmure à Sora si elles ne pourraient pas le charger. Sora est hésistante car le digimon est très doué pour manier le pistolet. Revolmon les force soudain à applaudir et Sora suggère de se contenter de jouer. Ils sont cependant vite interrompus par Starmon qui leur tire dessus et propose un duel au digimon.

Lorsque les garçons sont libres, Iori  utilise le reste de la corde pour faire un lasso et ils récupèrent avec les sandwiches. Armadimon dévore vite puis propose à V-mon, hésitant, de manger lui aussi. Les digimon peuvent enfin armor évoluer. Armadimon devient Digmon qui perce rapidement le mur puis V-mon Lightdramon sur lequel monte Daisuke.

Dans la prairie, Starmon et Revolmon s’apprêtent à commencer leur duel. Ils se retournent et avancent de trois pas avant de faire face. Revolmon attaque cependant le dos son adversaire et déclare ainsi avoir gagné. Starmon proteste mais Revolmon réplique que la victoire est la justice puis utilise Justice Bullet qui fait pleuvoir de nombreuses balles sur Starmon. Sora déclare ne plus savoir qui porte un Evil Ring ou pas. Brusquement, le canon de Revolmon s’enraye et l’empêche de continuer à tirer. Starmon en profite pour utiliser Meteor Squall qui met à terre Revolmon. L’attaque permet au loin à Daisuke de les répérer. Starmon s’avance vers les filles, menaçant, et leurs partenaires s’interposent aussitôt. Lightadramon apparait et subit l’attaque à leur place et régrese. Il est récupéré par Piyomon et Hawkmon tandis que Sora et Miyako réceptionnent Daisuke. V-mon se relève ensuite et ordonne à son partenaire de le faire armor évoluer en Fladramon.

Rapidement, Starmon subit Fire Rocket qui éjecte au loin Starmon qui atterrit sur le le gibet qui dissimulait la Dark Tower. Elle est aussitôt fracassé et l’Evil Ring se détruit. Un peu plus tard, les Enfants Élus se réjouissent de leur victoire et Piyomon les remercie. Revolmon apparait soudain au sommet de la Dark Tower détruite et propose de jouer aux cartes ce qui décourage toute l’équpe. Ainsi, pendant que le Digimon Kaiser finalise son Evil Spiral, les Enfants Élus retournent au Saloon disputer une partie de cartes. Iori s’inquiète car ils devraient rentrer mais Starmon et Revolmon insistent pour jouer vencore.

Les détails clé :

  • Le Digimon Kaiser semble occupé à un nouveau projet.
  • C’est l’unique épisode où Takeru et Hikari ne se rendent pas au Digital World.

Digidex :

Nom Starmon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais star signifiant étoile.
Attaques Meteor Squall (FR : Pluie Météore) – Saiminjutsu – Mind Scan – Hynoptyzer –  Star Seeker – Star Upper – Ring Laser
Nom Revolmon (FR : Deputymon)  
Groupe Mutant
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot revolver et un députy est le second d’un shérif.
Attaques Justice Bullet – Russian Roulet – Quick Shot
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates