Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Zero Two – épisode 15

Zero Two – épisode 15


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : シュリモン武芸帳 Shurimon Bugeichō / Chroniques des arts martiaux de Shurimon
Titre en anglais : Big Trouble in Little Edo/ Gros problème dans le petit Edo
Titre en français : Un très gros problème
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  16 Juillet 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  4 Novembre 2000
Date de la première diffusion (français) : 15 Décembre 2001
Scénaristes (japonais) : Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) : Rebecca Fordstat
Directeur (japonais) :  Takao Yoshizawa
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Yoshitaka Yajima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Zettai All Right ~Digimental Up~ , le thème des Armor Digimon, de Ayumi Miyazagi, Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi, Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Depuis que le Digimon Kaiser s’est définitivement installé au Digital World, le temps file et le mois de Juillet a débuté. Les Enfants Élus se rendent une nouvelle fois au Digital World et sont immédiatement assaillis par une nuées de digimon.

Le résumé de l’épisode :

Lors d’une nuit au Digital World, le Digimon Kaiser survole un nouveau secteur, résolu à s’en emparer. Pendant ce temps, au monde réel, les Enfants Élus profitent de leur soirée. Daisuke s’amuse dans son bain avec Chibimon et attire l’attention de sa sœur aîné June qui s’étonne d’entendre rire seul son petit frère. Au même moment, Miyako regarde les informations parlant de la disparition de Ken Ichijôchi où il est précisé lorsque son père zappe soudainement sur un film de samouraïs et lui ordonne d’aller au lit. Furieuse, la jeune fille obéit malgré tout quand son grand frère marche sur Poromon et lui reproche de laisser traîner ses affaires. Elle ramasse son partenaire puis part se coucher. Là, elle envoie un-mail à ses amis pour se voir demain à l’école malgré le fait qu’ils n’auront pas classe.

Au petit matin, au Digital World, un Geckmon court à travers les rues et vient réveiller TonasamaGeckomon, profondément endormi, pour lui annoncer qu’une Dark Tower vient d’apparaitre. Son maître se redresse immédiatement, affolé, et tire un levier qui fait monter son lit jusqu’au toit d’où il aperçoit, catastrophé, le sinistre monument. Dans la ville, des centaines de Evil Rings pleuvent au-dessus des Mushmon et des Floramon.

Au monde réel, les Enfants Élus sont réunis dans la salle informatique et Takeru se demande ce que peut faire le Digimon kaiser. Hikari rappelle qu’il ne les a plus jamais affronté face à face depuis l’incident Agumon. Miyako constate cependant que leur ennemi s’empare de nombreux territoires et Daisuke commente qu’il est ainsi trop occupé pour jouer avec eux. Ior i suppose que Le Digimon Kaiser est peut-être en train de manigancer quelque chose et Daisuke propose de faire la première action. Takeru approuve et propose de libérer autant de secteurs qu’ils le peuvent. Ils partent ainsi au Digital World et débarquent au milieu d’une ville dont les bâtiments rappellent l’époque Edo. Hawkmon juge l’endroit étrange et que cela lui rappelle le film d’hier soir. Hikari se demande si ce ne sont pas les studios d’une production à Kyoto et Miyako s’ils ne sont pas à l’époque d’Edo mais Iori certifie qu’ils se trouvent bien au Digital World en leur montrant au loin une Dark Tower. Au même moment, ils ont la sensation d’être épiés et se retrouvent vite assaillis par des dizaines de digimon plantes.

Devant les attaques pleuvant de partout, les enfants essaient de s’ebfuir tandis que les digimon essaient laborieusement de combattre. Tailmon endort une Floramon de son attaque Cat’s Eyes tandis que Hawkmon court derrière un Mushmon et détruit les champignons qu’il lui lance. Ce dernier s’enfuit, agacé, et Hawkmon manque soudain d’être cloué à un mur à cause d’un shuriken. Il tourne la tête et découvre un Igamon dissimulé dans un arbre qui le félicite d’avoir évité son shuriken mais que le second ne le ratera pas. Miyako réplique qu’il semble peut être doué avec ses shuriken mais qu’il reste le numéro 2 du Digital World. Igamon veut savoir qui serait le meilleur et Hawkmon que c’est lui avant d’armor évoluer en Shurimon.

Alors que le combat se prépare, Miyako se fait surprendre par une nuée de Mushmon et Floramon et s’empresse de fuir. Pendant ce temps, ses amis continuent de lutter vainement contre leurs ennemis. Miyako arrive soudain vers eux, poursuivie, et leur ordonne de fuir. Ils se dépêchent de courir quand un Geckmon depuis une ruelle attire leur attention et leur propose de s’échapper par les égouts. Daisuke s’interroge cependant avant de descendre pourquoi il existe un réseau d’égout à l’époque Edo et Iori rappelle que c’est le Digital World et non l’époque Edo. Miyako leur ordonne de se taire puis appelle Shurimon en train de combattre l’épée d’Igamon. Ce dernier se retire en déclarant qu’ils reprendront l’affrontement plus tard.

Plus tard, les Enfants Élus sont accueillis chaleureusement par TonosamaGeckomon au sein de son château et les remercie d’avoir aidé préalablement ses Otamamon et Geckomon quelques mois plus tôt. Miyako se souvient aussitôt de ces digimon rencontrés à  cette époque où elle était tombée dans une zone contrôlée par le Digimon Kaiser avec Mimi. V-mon veut savoir où se trouve le Digimon Kaiser mais les digimon expliquent ne pas l’avoir vu et que les Evil Rings sont apparus seuls pour contrôler tout le monde. Seuls eux ont échappés à ce sort en restant caché dans le palais. Un Geckomon demande à son amître ce qu’ils devraient faire et celui-ci commence à réfléchir puis s’écroule, décidant de faire une sieste. Ils le laissent seul et Igamon vient profiter de son sommeil pour lui poser une Evil Ring. TonaGeckomon se réveille aussitôt, les yeux rouges.

Pendant ce temps, les Enfants Élus tiennent une réunion et Iori songe que leur priorité doit être de détruire la Dark Tower. Daisuke réplique que ce sera simple car il leur suffit d’armor évoluer leurs partenaires. V-mon approuve en ajoutant que leurs ennemis sont tous très faibles. Soudain, al terre se met à trembler et Miyako panique, s’écriant détester les séismes. Hawkmon essaie de la calmer quand Geckomon vient les informer, paniquer, que leur maître est hors de contrôle. A l’extérieur, TonaGeckmon se met à tout détruire. Un Geckomon sonne une cloche pour alerter les habitants à fuir. Parmi eux, un Otamamon est piégé dans un baquet et se retrouve à la merci des pattes menaçantes du monstre? V-mon s’empresse d’aller le sauver et de le mettre en lieu sûr. Au même moment, les mushmon et les Floramon reviennent Rapidement, Veemon, Armadimon, Tailmon et Patamon armor évoluent en Lightdramon, Digmon, Nefertimon et Pegasmon et partent au combat. Hawkmon s’apprête à les miter quand un shuriken menace Miyako et le digimon la pousse  pour al protéger. Dessus est accroché une lettre de défi à son intention émanant d’Igamon.

Pendant que Pegasmon et Nerfitimon essaient vainement d’attaquer TonasamaGeckomon, Daisuke est piégé au so au milieu de Mushmon. Lightdramon les disperse cependant vite et lui ordonne de monter sur son dos. Au mêmem moment, Digmon détruit un mur où sont perchés des Floramon. Shurimon rejoint Igamon sur un toit tandis que Miyako se réfugie sur une tourelle d’où elle aperçoit le duel. et surtout son partenaire tomber au sol.

Devant leur ennemi qui semble invulnérable et détruit tout sur son passage, Takeru a soudain l’idée de l’utiliser afin de détruire la Dark Tower.Hikari et lui demandent à leurs partenaires devant la tour puis se retirent dès que TonasamaGeckmon lance son attaque Tone Samourai qui explose l’édifice. A cet instant, tous les anneaux se détruisent et les digimon retrouvent leurs sens. Lightdramon et Digmon reviennent vers leurs amis et takeru leur ordonne d’aider. Lightdramon lance Blue Thunder et Digmon Gold Rush  quia ssomment leurs adversaire et le font tomber dans un trou. Daisuke remarque cependant que Miyako n’est pas avec eux. Cette dernière observe toujours le duel qui se poursuit entre Igamon et Shurimon. Igamon se multiplie pour attaquer plusieurs fois mais Shurimon s’évapore et attaque le seul exemplaire qui reste d’Igamon. Il tente de se défendre avec son épée mais celle-ci se brise. Igamon reconnait sa défaite mais promet la prochaine fois de gagner puis part dans un éclat de fumée. Miyako accourt vers Shurimon et s’exclama qu’il est trop cool et l’adore, ce qui fait rougir son partenaire.

Peu après, Shurimon et Miyako rejoignent le groupe qui attend devant leur ennemi endormi. Iori veut savoir où elle était passée mais Miyako répond nulle part. Geckomon les supplie ensuite de débarrasser leur maitre de la Evil Spirale. Daisuke trouve cela difficile et propose de couper la queue complète. Geckmon se met aussitôt en colère, indignée, et Daisuke proteste que c’était une blague. Hikari fait semblant de se fâcher en lui disant qu’il est cruel et Daisuke insiste que c’était une blague. Hikari se retourne finalement et rit. Les digimon attaquent ensuite tous ensemble et détruisent enfin la Evil Spirale. TonasamaGeckomon se réveille alors, redevenu lui-même, croyant avoir fait une simple sieste, et se demande ce qu’ils ont à pleurer tous.

Depuis sa base, le Digimon Kaiser observe la victoire finale et Daisuke agiter un éventail puis décider de rentrer. Wormon le rejoint et constate que ses ennemis ont encore réussi mais le Digimon Kaiser réplique qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et profiter de leur joie du moment car aucun d’eux ne soupçonne ce qu’il est en train de préparer avant d’éclater de rire.

Les détails clé :

  • Les informations que regardent Miyako précisent que Ken a disparu depuis deux mois. Ken est parti peu après la Golden Week, soit durant la seconde semaine de Mai, l’épisode 14 se déroule la seconde semaine de Juillet.
  • Les héros portent pour la première fois des vêtements d’été.
  • On revoit les Geckomon et Otamamon aperçus dans l’épisode 6.
  • Le Digimon Kaiser a un projet secret. Lequel ?

 

Digidex :

Nom TonasamaGekomon (FR : ShogunGekomon)  
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais tonasama signifiant seigneur féodal (qui peut être un shogun) + Gekomon
Attaques Kobushi Tone – Horn Howling
Nom Mushmon (FR : Mushomon)  
Groupe Plante
Type Viirus
Niveau Enfant
Étymologie Le mot anglais mushroomon signifie champignon.
Attaques Poison S-Mush – Rought S-Mush – Hakai no Kinoko Bakudan – S-Mush Hit
Nom Floramon  
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot latin flora désignant n’importe quel type de fleurs. Elle a donné naissance au mot flore.
Attaques Allergy Flower (FR : Pluie de Pollen) – Sweet Scent
Nom Igamon (FR : Ninjamon)  
Groupe  Mutant
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie  Le iga-ryû est une technique de ninja qui s’est développée au sein de la province Iga.
Attaques  Iga-Ryû Shuriken Nage – Iga-ryū Iaijutsu -Iga-ryū Ougi Bunshin no Jutsu – Konoha Ranbu – Fire Enbu Ken – Kemuri-kyū
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates