Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Zero Two – épisode 20

Zero Two – épisode 20


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  超絶進化! 黄金のマグナモン  Chōzetsu Shinka! Ōgon no Magunamon / Évolution transcendante ! Magnamon d’or !
Titre en anglais : The Darkness before dawn / Les ténèbres avant l’aube
Titre en français : Les ténèbres avant l’aube
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 20 Août 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 18 Novembre 2000
Date de la première diffusion (français) : 13 Janvier 2002
Scénaristes (japonais) : Reiko Yoshida
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Atsutoshi Umezawa
Chef animateur : Yukio Ebisawa
Directeur artistique : Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song :  Break up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Depuis l’apparition de Chimeramon qui ravage le Digital World, les Enfants Élus contemplent avec impuissance la situation. Ils se décident à préparer un nouveau plan pour infiltrer la base du Digimon Kaiser et tenter de la détruire.

Le résumé de l’épisode :

Depuis l’avènement de Chimeramon, le Digimon Kaiser parcourt avec le Digital World, contemplant sa créature détruire chaque vile et village, terrorisant les digimon qui fuient. Après leur passage, des Dark Towers apparaissent. Dans sa base, le Digimon Kaiser est enchanté de l’avancement de sa conquête tandis que Wormon l’observe, inquiet, se demandant si cela est réellement ce qu’il veut.

Pendant ce temps, les Enfants Élus observent les massacres à distance, souhaitant arrêter leur ennemi et rageant d’être incapable de lutter efficacement contre Chimeramon. Tentomon se demande soudain jusqu’où ils peuvent aller quand Iori remarque une pipeline en plein milieu du désert. Au monde réel, Taichi et ses amis découvrent des images de Chimeramon transmises par Hikari, horrifiés. Yamato songe que leur ennemi essaie de jouer à Dieu tandis que Taichi juge celui arrogant puis veut savoir comment le battre. Kôshirô répond que le mieux serait d’abord d’immobiliser la forteresse mais sans savoir comment faire quand son ordinateur reçoit un e-mail de Iori l’informant avoir découvert une pipeline près de la base et voulant savoir si celle-ci pourrait être utile. Kôsgirô constate que celle-ci est reliée à la plate-forme pétrolière au bord de l’océan et commence à établir un plan. Il renvoie alors un e-mail à Iori afin de l’avertir que Agumon et les autres vont venir et ils pourront débuter la mission.

Dans sa base, le Digimon Kaiser sourit de satisfaction devant son triomphe quand il se retrouve dans une sorte de crise d’angoisse qui l’abat au sol. Wormon lui conseille de se reposer en rappelant que celui a attaqué toute la nuit. Le Digimon Kaiser entend soudain une voix ricanante s’exclamant qu’il ne pourra plus échapper au monde des ténèbres. Elle lui suggère de regarder sous ses pieds et et il voit un gouffre s’ouvrir terrifiant. Il hurle, terrorisé, puis réussit à se reprendre et encourage Chimeramon sous l’oeil inquiet de Wormon.

Pendant ce temps, Agumon, Tentomon et Gabumon arrivent jusqu’à la pipeline et se dissimulent derrière. Ils aperçoivent l’impressionnant Chimeramon puis attardent son passage pour ouvrir la vanne et libérant un important jet de pétrole qui provoque un incendie de la base en combinant leurs attaques de feu et d’électricité. Alors que la base s’arrête pour éteindre le feu, les Enfants Élus s’engouffrent dedans grâce à une porte repérée par Iori. Au monde réel, Kôshirô est informé que son plan a réussi. Yamato s’inquiète cependant pour la suite et Tiachi songe que ce sera une longue nuit, sans sommeil, pour tout le monde.

Au Digital World, après avoir traversé un boyau rocheux, les Enfants Élus atteignent al salle des machines qui se situent tout en bas de l’endroit où ils sont. Wormon les repéré cependant à l’écran et le Digimon Kaiser se décide à les accueillir. Alors que Daisuke propose d’avancer, des Bakemon envahissent vla salle mais les digimon les maitrisent vite et l’équipe peut à nouveau poursuivre sa marche. Ils pénètrent dans la salle suivante que Daisuke juge aussi grande qu’un terrain de football quand le plafond commence à craquer. Chmeramon en descend lentement, accompagné d’autres Bakemon. Lightdramon demande à Daisuke et aux autres d’aller se cacher car ils auront besoin de combiner leurs pouvoirs pour gagner et ne pourront pas en plus assurer la protection de leur partenaire. Les autres digimon insistent aussi et les enfants s’éloignent pour se réfugier derrière des caisses.

En premier, les digimon se débarrasse des Bakemon, ce qui ne prend guère de temps. Ils se dirigent ensuite vers Chileramon qui crache une grosse boule de feu et détruit les Bakemon restant encore sous le contrôle de l’Evil Ring. Les digimon sont, eux, jetés au mur. Les digimon se relèvent et tentent de combiner les attaques mais l’ennemi n’a même pas une égratignure. Miyako et Iori sont découragés et jugent leur adversaire bien trop fort tandis que Takeru enrage de ne rien pouvoir faire. Chimeramon se met à cracher sans arrêt des flammes, détruisant les parois, et les digimon ne font que s’épuiser. Ils sont peu à peu forcés de régresser à un très bas niveau.

Devant l’écran, le Digimon Kaiser fixe Chibimon, Upamon et Poromon, se souvenant d’avoir déjà vu ces petits digimon. Sa mémoire se rappelle brisquement du fameux match de football et que ces digimon se trouvaient au monde réel.  Wormon déclare que leur corps ne résistera pas longtemps et le Digimon Kaiser tressaille en prenant conscience que ces digimon ont un corps et sont vivant. Il ordonne alors à Chimeramon d’arrêter son attaque.

Dans la salle, les Enfants Élus aperçoivent Chimeramon se figer et Hikari ordonne de vite en profiter pour récupérer leurs partenaires. Pendant ce temps, le Digimon Kaiser décide de s’occuper lui-même de ses ennemis. De leur côté, Takeru propose de fuir en rappelant qu’ils ne peuvent plus combattre et que la mission est un échec. Seul Daisuke refuse d’abandonner en rappelant qu’ils ignorent s’ils auront une autre chance et qu’en attaquant la base continuera à tout attaquer sans discrimination. Devant ses amis peu convaincus, Daisuke rappelle toutes ces villes détruites et affirme refuser de revoir cela. Il est ainsi résolu à continuer seul. Chibimon retrouve courage, monte sur la tête de son partenaire et déclare que si Daisuke y va, il ira aussi.

Résolu, Daisuke s’avance et descend dans le vide par une chaîne puis saute dans le vide pour attraper la plate-forme mais manque de la rater. Il se rattrape in extremis à celle-ci et remonte lentement. Au même moment, ses amis se décident à l’imiter. Miyako ajoute que Daisuke ne sera pas le seul à être cool. Ils traversent la salle en passant devant Chimeramon quand le Digimon Kaiser crie à Chimeramon de reprendre l’attaque. Néanmoins, ce dernier a un regard vers eux puis s’éloigne vers le plafond, s’affranchissant du contrôle du Digimon Kaiser. Un ricanement se fait alors entendre que Takeru semble reconnaitre. Alors que le Digimon Kaiser se répète tout contrôler, Wormon s’inquiète en songeant que c’était bien une erreur de sa part d’avoir récupéré de l’énergie maléfique et qu’il est désormais seul à pouvoir le protéger. De l’autre côté, Takeru comprend que leur ennemi a utilisé les pouvoirs des ténèbres mais que ceux-ci l’ont alors utilisé et propose d’en profiter pour gagner la salle des machines.

Pendant ce temps, Daisuke a réussi à remonter et découvre sur son chemin Wormon qui l’invite à le suivre jusqu’à la fameuse salle des machines. Le garçon soupçonne un piège mais Wormon proteste, déclarant vouloir aider Ken car il craint que la création de Chimeramon ne lui fasse atteindre un point de non-retour. Daisuke se décide à lui faire confiance et Wormon le mène à une petite salle dans laquelle une petite pièce noire est posée sur un socle. Wormon explique que Ken l’a trouvé et que sa force fait avancer la forteresse. La pièce boue seule et l’électricité est aussitôt coupée dans toute la base. La pièce s’inonde de lumière, devenant dorée, et Chibimon redevient V-mon.A l’intérieur de la pièce apparait un symbole rose particulier. Elle vole ensuite dans les mains de Daisuke qui comprend qu’il s’agit d’un nouveau Digimental. et croit avoir entendu une voix. Il se tourne vers V-mon et veut savoir s’il veut l’utiliser. Ce dernier accepte immédiatement et armorv évolue en un nouveau digimon : Magnamon !

Les détails clé :

  • Les héros s’infiltrent dans la forteresse du Digimon Kaiser.
  • Sans le Digimenatl des Miracles, la forteresse est immobilisée.
  • Apparition du Digimental des Miracles.
  • Apparition de Magnamon.

Digidex :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates