Accueil » Dossiers Digimon » Digidossier – Les lieux réels dans Digimon

Digidossier – Les lieux réels dans Digimon

L’univers de Digimon est encré dans le réel, il ne s’en est par ailleurs jamais caché. Taichi disait bien dans le 1er épisode qu’il venait de l’école élementaire d’Odaiba. Ainsi chaque saison se déroule dans une partie du Japon, Odaiba dans Digimon Adventure, Hikarigoaka dans le 1er film, ou encore Shinjuku dans Digimon Tamers. Ce dossier a pour but de vous présenter l’ensemble des lieux réels en espérant de vous donner l’envie, pourquoi pas, de visiter les quartiers directement sur place au Japon.

Par Demi, dernière mise à jour le 14 novembre 2020

Article encore en construction, il sera mis à jour régulièrement avec de nouvelles informations

Digimon Adventure:

Adieu Odaiba, bonjour Kawasaki ! Le reboot ne se déroule plus dans le même quartier, et pourtant on y croyait car les deux ont des éléments communs : les grandes tours d’habitation, la proximité de la rivière et ses ponts. C’est le quartier d’habitation de nos héros. La gare la plus proche est la Musashi-Kosugi Station qui permet notamment de rejoindre Shibuya en moins de 15 min (12 selon Kôshirô dans l’épisode 1). Actuellement nous ne savons pas dans laquelle des tour habite Taichi et Kôshirô, cependant nous savons avec certitude qu’il s’agit d’une des tours qui comprends un trou central. Il semble que Sora habite dans le même quartier, preuve en image.

Kawasaki et son quartier

Épisode 1 :

 

Épisode 20-21-22 :
C’est sur les jardins du toit du « Grand Tree Musashikosugi », un centre commercial proche de la gare, que nos héros vont suivre les combats depuis l’ordinateur de Kôshirô.

Musashi-Kosugi Station

Épisode 1
C’est dans cette gare de Taichi disparu, après avoir souhaité prendre la Tôyoko Line en direction de Shibuya.

Shibuya

Épisode 1
Une vue depuis Hachiko square, célèbre lieu de rendez-vous face à la gare.

 

Épisode 16
Shibuya est en quelque sorte un hub de transport. Après être arrivé depuis Ginza avec la Ginza line, c’est ici où Taichi et Kôshirô prennent la Tōkyū Tōyoko Line pour rentrer à Musashi-Kosugi Station tandis que Mimi souhaite continuer à pied, habitant dans le quartier. Anecdote intéressante : le quai de la station Shibuya sur la Ginza Line au style futuriste est très récent puis qu’il a ouvert début 2020.

Ginza

Épisode 16
Taichi, Kôshirô et Mimi se retrouvent dans le quartier de Ginza à Tokyo. Chose intéressante, la tour de Tokyo que l’on voit en arrière plan dans l’anime n’est pas du tout placé ici dans le monde réel. Il ne s’agit sans doute pas d’une erreur. Est-ce une volonté des animateurs d’ajouter au plan l’un des symboles de la ville pour que le spectateur japonais devine sans aucun mal qu’ils sont revenus à Tokyo ? Ou cette erreur est-elle le fruit d’une reconstitution incomplète d’Eyesmon ?

Épisode 19
Nos héros se retrouvent encore une fois sur le carrefour de Shibuya, le même que dans l’épisode 16. Le poste de police où Jô est allé raconter ses déboires se situe dans Hachiko square, tout proche de l’entrée principale de la gare.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates