Accueil » Dossiers Digimon » Digidossier : Digimon Adventure Fes.2015

Digidossier : Digimon Adventure Fes.2015


Date : 01/08/2015
Lieu : 豊洲PIT – Toyosu PIT (dans la ville de Tokyo)
Durée d’une session : 2 h 30
Diffusion live : niconico live
Page officielle de l’event : http://digimon-adventure.net/fes/

Doubleurs présents :
– Chika Sakamoto : Agumon
– Atori Shigematsu : Biyomon
– Mayumi Yamaguchi : Gabumon
– Kinoko Yamada : Palmon
– Junko Takeuchi : Gomamon
– Miwa Matsumoto : Patamon
– Yuka Tokumitsu : Tailmon
РMutsumi Tamura : K̫shir̫ Izumi
– Hitomi Yoshida : Mimi Tachikawa
РJunya Ikeda : J̫ Kido
– Junya Enoki : Takeru Takaishi
– M・A・O : Hikari Yagami

Chanteurs présents :
– Ayumi Miyazaki
– AiM

Doubleurs uniquement présents sur le live stream :
– Takahiro Sakurai : Tentomon
– Natsuki Hanae : Taichi Yagami
– Yoshimasa Hosoya : Yamato Ishida
РSuzuko Mimori : Sora Taken̫chi

Le Digimon Adventure Fes. 2015 s’est situé près du quartier d’Odaiba (là où vivent les Digisauveurs de la saison 1) le 01 août 2015. Il y a eu deux sessions :
– Partie 1 : Ouverture à 11h30 et début à 12h30
– Partie 2 : Ouverture à 16h30 et début à 17h30
Pour y accéder, il fallait d’abord réserver une session entre le 12 juin et le 18 juin, ensuite grâce à un tirage au sort, la Toei a sélectionné les personnes pouvant accéder à l’évènement. Chaque personne a reçu un cadeau pour sa venue. Cet évènement a été retransmis en direct live stream sur la plateforme japonaise niconico live, puis archivé jusqu’au 8 août. Pour le visionner, il fallait débourser 1080Â¥.

Le spectacle :
La scène est composée d’un simple décors de fond avec trois artworks représentant les digisauveurs de la saison Adventure, Zero Two, et tri. Un écran géant au dessus était présent pour diffuser de la publicité, le messages des absents, et bien sûr le nouveau trailer du film.
Le spectacle débute avec une introduction vidéo très digitale, reprenant les notes du thème principal de la série. Ensuite Ayumi Miyazaki apparait pour chanter en live l’insert song des évolution d’Adventure : brave heart.
La première partie commence avec une interview des doubleurs présents il y a 15 ans, rappelant leurs souvenirs et leur plaisir de faire de nouveau partie de l’aventure pour doubler les Digimon, suivi ensuite par la présentation des nouveaux doubleurs qui vont reprendre le rôle des Digisauveurs laissé par leurs aînés.
Nous découvrons ensuite la vidéo des doubleurs qui n’ont pas pu venir en personne, laissant un message aux fans en exprimant leurs motivations et donnant des anecdotes sur leur rapport avec l’œuvre.
Les interview terminées, les doubleurs quittent la scène.
Après un petit break publicitaire en vidéo, un Agumon arriva sur scène ainsi qu’un homme présentant un Digivice disponible à la vente. Ensuite ce fut une application possédant la voix d’Agumon qui fut présenter, puis le nouveau coffret blu-ray de Digimon Zero Two, ensuite le nouveau jeu vidéo Next Order.
Et pour finir cette section vidéo, le tant attendu trailer de Digimon Adventure tri fut diffusé sous les applaudissements du public !

Le spectacle continue ensuite avec un concert où de vrais musiciens accompagnent nos stars pour plusieurs chansons :
Seven par Ayumi Miyazaki et AiM.
I wish ~tri version~ par AiM.
keep on par AiM.
Itsumo Itsudemo par AiM.
Break up! par Ayumi Miyazaki.
brave heart ~tri version~ par Ayumi Miyazaki.
Butter-fly ~tri version~ par AiM, Ayumi Miyazaki et tout les invités présents.

Pour finir, tous les invités à cet évènement sont montés sur scène, puis Ayumi Miyazaki lût au public un message de Kôji Wada malheureusement absent car malade. Ils chantèrent tous ensemble le très célèbre Butter-fly ~tri version~ de Kôji Wada pour clôturer ce spectacle !

Message de Kôji Wada :

Le 1 Août est un jour spécial pour Digimon Adventure. J’attendais avec impatience de m’amuser avec tout le monde au Digimon Adventure Fes. 2015 mais je suis au regret de vous annoncer l’annulation de ma participation. J’ai tout tenté pour améliorer mon état mais je suis navré que cela ne puisse être assez pour me permettre de tenir debout sur scène. Je m’excuse auprès de vous tous qui attendiez de me voir. Cela fait seize ans que Digimon Adventure a débuté en 1999. Je n’aurais jamais pu imaginer que je verrais les versions adultes de Taichi, Agumon et des digimon. Ainsi, naturellement, en apprenant la nouvelle, j’étais très excité quand j’ai su qu’une suite « Digimon Adventure Tri » a été produite. J’étais encore plus excitée lorsque j’ai appris que Butter-Fly serait à nouveau le thème principal. Cependant, en même temps que l’excitation, j’ai dû affronter aussi le fardeau de penser à comment je pourrais chanter une chanson il y a seize ans au début de ma carrière. Est-ce que cela doit réfleter ce que je suis maintenant ? Ou cela doit-il être une résurrection de ce qui était il y a seize ans ?

Tri est la suite de Digimon Adventure et Butter-Fly est à nouveau le thème principal. Je me souviens d’il y a seize ans, quand Digimon Adventure fut diffusé pour la première fois, de combien j’ai été excité de l’entendre à la télévision. Je ferai de mon mieux pour collaborer avec les seiyûs, l’équipe musicale et le staff qui réalise Digimon Tri pour créer un morceau qui touchera le cœur du public rassemblés ici ainsi que tout le monde à travers la planète.

Je viendrai tous vous voir un jour dans une ville pleine de bonne humeur par un puissant vent lumineux

Le concert :
Playlist contenant les différents titres de ce spectacle :

Le nouveau trailer de Digimon Adventure tri :


Extrait de la page du site permettant de réserver sa place.

Images de l’évènement :

digimon_fest_2015_01 digimon_fest_2015_02 digimon_fest_2015_03 digimon_fest_2015_04 digimon_fest_2015_05 digimon_fest_2015_06 digimon_fest_2015_07 digimon_fest_2015_08 digimon_fest_2015_09 digimon_fest_2015_10 digimon_fest_2015_11 digimon_fest_2015_12 digimon_fest_2015_13 digimon_fest_2015_14 digimon_fest_2015_15 digimon_fest_2015_17 digimon_fest_2015_18 digimon_fest_2015_19 digimon_fest_2015_20 digimon_fest_2015_22 digimon_fest_2015_23 digimon_fest_2015_24 digimon_fest_2015_25 digimon_fest_2015_26

Images provenant des twitter officiels
Source : AiM, Ayumi Miyazaki et Wada Kôji.

digimon_fest_2015_27 digimon_fest_2015_29 digimon_fest_2015_30 digimon_fest_2015_31 digimon_fest_2015_32

Les goodies mis en vente durant le festival :

goodies_digimon_fest_2015_01 goodies_digimon_fest_2015_02 goodies_digimon_fest_2015_03

Dossier écrit par Dareen

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates