Accueil » Fanfics » Fanfics – Digimon Neo

Fanfics – Digimon Neo

Digimon Neo

écrit par Yagami Raito


statut : complet
type :   longue histoire
date d’écriture :     Août 2008


Chapitre I : Les V-tama

Oyama Nobuo était un jeune japonais de 17 ans. Fasciné par la culture française, il décida de participer à un programme d’échange pour terminer ses études secondaires dans l’hexagone. Un matin alors qu’il allait au lycée, une aurore boréale éblouit toute la planète et de violents séismes secouèrent le monde entier. Il s’évanouit brutalement et ne reprit conscience que quelques heures plus tard… au beau milieu d’un désert aride où il ne reconnaissait rien à part du sable fumant de chaleur à perte de vue. Il tituba sur quelques pas, mais ses jambes encore engourdies le faillirent et il roula le long d’une dune sur plusieurs dizaines de mètres. Dans sa chute il se retrouva face à un œuf noir scintillant comme un ciel noir constellé d’étoiles qui semblait avoir été déposé à cet endroit avec énormément de solennité. Il s’en approcha prudemment et une intense lumière les happa lui et l’œuf.

Quand il retrouva la vue, il se rendit compte qu’il tenait fermement un étrange appareil à la place de l’œuf qui lui avait disparu. Alors qu’il tentait de reprendre ses esprits et de se calmer pour analyser clairement sa situation, il entendit des bruits, comme un terrible combat ayant lieu au loin. La curiosité l’emporta en lui et il ne put s’empêcher d’aller voir et s’approcha d’une forêt clairsemée qui entourait un petit monticule de terre sur lequel se trouvait un autre œuf semblable, disposé ici comme sur un autel. Et un homme se battait avec des créatures vertes, on aurait dit des… des gobelins. Il n’y avait vraiment pas de meilleurs mots pour les décrire avec leurs masses et leurs affreux visages déformés par la haine. L’appareil réagit à la vue de ces créatures : Goblimon – Digimon Disciple – Cruel, il aime torturer les autres Digimon – Attaque Spéciale : Gobli Strike – Elle consiste à lancer des boules de feu sur son adversaire.

Digimon Neo_html_75d4297e

Un Digimon ?! Et pourquoi attaquent-ils cet homme ?! Il semblait protéger cet œuf, alors ces Goblimon devaient sûrement vouloir s’en emparer et ils avaient l’air véritablement tenaces puisqu’une bonne cinquantaine de leurs camarades mordaient déjà la poussière, tombés sous les coups semble-t-il expert de ce combattant humain. Les Goblimon étaient bien un millier arrivant de toute part et leur adversaire était de plus en plus mal en point : bien qu’il n’eût reçu aucun coup direct, il avait subi les brûlures à répétition de leurs attaques enflammées. C’est alors que l’œuf qu’il protégeait se mit à briller et qu’un autre appareil semblable à celui de Nobuo apparut entre ses mains. Il le dirigea alors vers ses adversaires et… Digitama Hatch ! (digitama = contraction de digital et de tama, œuf en japonais ; hatch = éclore) Un Digimon surgit soudain devant lui, il avait l’apparence d’un jeune homme avec de longs cheveux noirs cachant savamment son visage et qui détonnaient avec son kimono blanc, légèrement entre-ouvert sur une musculature imposante. Il portait également un hakama (pantalon japonais) noir très élégant dissimulant légèrement ses zoori (sandales). Ses bras soigneusement recouverts de bandeaux blancs des paumes jusqu’au coudes laissaient émaner une aura de puissance intimidante.

Kenmon – Aucune autre information… Les Goblimon furent choqués et cessèrent leur assaut pour laisser s’exprimer leur stupeur :

« Quoi ?! Ton Digimon est déjà au niveau Champion !

  • Non, il n’est qu’au niveau Bébé… »

Kenmon écrasa rapidement tous les Goblimon avec une vitesse et une agilité démoniaque ; ses mouvements semblables à l’eau ne semblaient jamais s’arrêter tout en exprimant une violence sans pareil. Ses adversaires face contre terre, l’homme bien amoché souleva péniblement son bras tenant l’appareil et prononça « Digi-Core Assimilation ! ». Les Goblimon se changèrent peu à peu en un nuage d’une infinité de pixels verts qui tourbillonna dans les airs avant d’entrer dans son appareil. Il vit alors Nobuo et l’appela :

« Ainsi toi aussi tu as un Digivice.

  • Cette chose ?
  • Je vois… Il est normal que tu ignores ce que c’est. J’ai étudié l’informatique et son développement depuis des années alors je sais déjà presque tous de ces appareils et ce sont des Digivices… Et l’œuf que, j’imagine, tu as vu plus tôt était un V-tama, un Digitama contenant non seulement un Digimon, mais également un Digivice. Apparemment, ton Digitama a laissé éclore le Digivice mais s’est ensuite rétracté dans celui-ci. Il t’a probablement conduit vers l’autre V-tama le plus proche car il n’était pas encore capable de faire éclore ton Digimon.
  • Mais alors on est dans le Monde Digital ?!
  • Pas exactement, c’est un espace tampon entre les deux mondes dans lequel nous avons tous été stockés en attendant la fin de la fusion.
  • Quoi ?!
  • Quelqu’un a apparemment trouvé le moyen de faire fusionner nos deux mondes et je soupçonne fortement à Yggdrasil.
  • Mais que va-t-il arriver aux deux mondes d’origine ? Et à leurs habitants ?
  • Une fois que les deux auront fusionné, humains et Digimon devraient coexister dans un nouvel univers réunissant des propriétés de chacun des mondes. Mais certains humains et certains Digimon y sont opposés, alors ils feront tout pour détruire l’un des mondes. Et évidemment le processus utilisé pour stocker ceux y appartenant sera subitement interrompu, ce qui provoquera très probablement la perte totale de cette population.
  • Autrement dit, l’extermination des humains ou des Digimon… Il faut arrêter les monstres qui osent essayer d’accomplir une telle abomination !
  • Il me semble que c’est pour ça que nous avons des Digivices… Mais ce n’est pas le seul problème auquel nous devrons faire face…
  • C’est-à-dire ?
  • Ne t’occupe pas de ça pour le moment. Trop s’inquiéter de l’avenir n’est jamais une bonne chose. Alors tu connais le Monde Digtal ?
  • Vaguement, mais… je n’y croyais pas ; j’avais entendu des histoires comme tout le monde.
  • Je vois. Bon, il me semble avoir aperçu un village par là-bas. Tu viens avec moi ?
  • Bien sûr ! Ah, au fait vous êtes exceptionnel au combat pour avoir résisté à autant d’assaillants !
  • Je suis en effet expert dans plusieurs arts martiaux, mais tutoie-moi ! Et puisque ça ne semble pas t’intéresser plus que ça, mon nom est Badesta. »

Continuant leur discussion, ils ne se rendirent même pas compte qu’ils étaient déjà arrivés au village. Cependant celui-ci était à feu et à sang : un Seadramon que les villageois avaient cru blessé s’était mis a attaqué le village, les Digimon et les humains sans distinction, certainement pour les remercier d’avoir essayé de le soigner.

Digimon Neo_html_2c9e745

Kenmon l’attaqua immédiatement, se servant pleinement de l’effet de surprise. Il lui asséna un premier coup d’une puissance et d’une violence considérables. Sonné, Seadramon n’avait plus aucune alternative que de tomber sous les coups enchaînés de son adversaire, mais c’est alors qu’une lumière émana de son être et… Seadramon Shinka… WaruSeadramon ! (shinka = évoluer en japonais) Une toute nouvelle créature de laquelle se dégageait un sentiment de grandeur, voire de démesure, venait de remplacer la faible créature marine.

 Digimon Neo_html_mf5a1ff1

Face à sa puissance dévastatrice, Kenmon parvenait tout juste à survivre mais il paraissait évident qu’il ne pouvait qu’à termes perdre. Alors le Digivice de Nobuo se mit à étinceler ; sur les conseils de Badesta, il s’écria « Digitama Hatch ! », provoquant l’éclosion de DORUmon qui s’échappa de l’appareil avant de rayonner de lumière à son tour.

Digimon Neo_html_1ae99079

DORUmon shinka… DORUgamon !

Digimon Neo_html_64376d63

Malheureusement ses efforts combinés avec ceux de Kenmon restaient insuffisants face à la rage folle de WaruSeadramon. C’était comme affronter un typhon.

Alors… « Digi-Core Scan ! Spirit Formation ! Hybrid Evolution ! » et Badesta se digivolva lui-même en Shotomon, qui lui ressemblait à deux gouttes d’eau : des cheveux bruns courts, des yeux verts, des muscles courts et puissants, mais au lieu de porter un costume noir sobre, il avait revêtu un keikogi (vêtement d’entraînement) blanc refermé grâce à une ceinture noire usée par le temps et la pratique. Toutes ses capacités étaient améliorées, faisant de lui un guerrier surhumain capable de rivaliser avec son propre Digimon. Hélas, Kenmon s’avérait déjà grièvement blessé tandis que DORUgamon respirait péniblement de par la fatigue. Aussi Shotomon ne pouvait pas faire la différence dans le combat, Badesta n’étant pas non plus en très grande forme.

Fusion Matrix Evolution !

Shotomon se dissipa alors dans le corps de Kenmon. Occupé par deux esprits, les capacités de ce dernier atteignirent un tout autre niveau et il disposait désormais d’un champ de vision à 360°. Et ensemble ils parvinrent à terrasser WaruSeadramon, non sans quelques difficultés dues à l’épuisement de tous, l’achevant avec un coup de poing en Gobli Strike puis… Digi-Core Assimilation !

« T’as battu un Digimon Ultime avec un Digimon Bébé ?!

  • En fait la fusion de deux Digimon Bébé pour être précis.
  • Kenmon n’aurait-il pas pu se digivolver ?
  • En fait il y a deux formes de digivolution : une forme temporaire causée par l’absorption massive de Digisoul, les sentiments entre le Digimon et son Tamer (dresseur), soit pixelisés par le Digivice puis chargés, soit aspirés sans aspect extérieur visible ; mais également la digivolution permanente qui consiste à absorber naturellement des données au fil du temps et à changer de forme pour pouvoir continuer à les stocker. Et je préfère, pour des raisons assez complexes, que Kenmon pratique la seconde, bien qu’il puisse ensuite se rétro-digivolver en laissant une partie des données dans le Digivice. À l’instant j’ai donc scanné le noyau de Ken pour en faire une copie : un Spirit, que j’ai ensuite utilisé pour avoir sa force et devenir en partie Digimon avant de fusionner cette nouvelle puissance ainsi que mon propre esprit avec lui.
  • Et le Gobli Strike ?
  • Eh bien en assimilant les données des Digimon je peux utiliser leur puissance tant que mon Digimon est plus puissant sinon il risque des dommages plus ou moins importants au niveau des données neuronales, soit une altération du comportement.
  • Tu veux dire que le Digimon dont tu as pris les données pourrait le contrôler…
  • C’est un peu résumé, mais…
  • D’accord, j’ai compris : mauvaise idée. Bon et maintenant, on fait quoi ?
  • Reposons-nous d’abord la nuit ici. Ensuite, je propose de partir chercher Gennai, il devrait pouvoir clarifier la situation…
  • À propos de quoi ?
  • Euh… eh bien.. qui nous a envoyés ici, d’où proviennent ces Digivices, et plein d’autres choses.
  • N’as-tu pas dit que c’était Yggdrasil ? Et d’ailleurs, qui est Yggdrasil ?
  • Il s’agit du… oui, du Dieu du Monde Digital. Mais rien n’est sûr. Je ne vois pas qui d’autre aurait le pouvoir de faire tout ceci mais il nous faut plus d’informations comme savoir où le trouver et ça c’est déjà plus dur. Dans le Monde Digital je saurais où il se trouve, mais dans cet Espace Tampon…
  • Mais le même problème se pose pour Gennai.
  • En réalité non. Comme je te l’ai dit, j’ai beaucoup travaillé sur ce Monde Digital et je suis en contact avec Gennai depuis un certain temps. Mon Digivice devrait me permettre de le localiser facilement. D’ailleurs, je profiterai du trajet pour t’expliquer le fonctionnement de cet appareil prodigieux. »

Digimon Neo_html_m23e79896
Chapitre II : Le sale tour de Lilithmon

Alors qu’ils suivaient le chemin indiqué par leurs Digivices, ils virent une jeune fille s’enfuir à toute allure devant un MetallifeKuwagamon et pénétrer dans une grotte. Badesta essaya de l’arrêter mais le Digimon s’interposa, alors Kenmon le frappa au crâne en sautant d’un bon prodigieux et retomba en salto derrière lui. Il fit un signe de tête à Badesta et… Kenmon Shinka… Haivmon ! Une auréole apparut au dessus de sa chevelure changée en or à l’instar de son armure nouvellement acquise dans le dos de laquelle une fissure laissait s’échapper une aile droite faite de plumes blanches. Les bandeaux recouvrant ses bras s’étaient défaits et ondulaient élégamment au vent.

Digimon Neo_html_m5838e91

Haivmon écrasa sans effort le Digimon faisant obstacle à son partenaire et tous deux passèrent mais encore une fois… MetallifeKuwagamon Shinka… Tyrant Kabuterimon s’en prit à Nobuo et DORUmon quand ceux-ci tentèrent d’imiter leurs camarades. Grâce aux quelques leçons de Badesta, Nobuo put aisément faire se digivolver DORUmon en DORUgamon, créer un Spirit pour se digivolver à son tour en Nobeymon – un Digimon humanoïde possédant les mêmes caractéristiques physiques que Nobuo mais vêtu d’une tenue tout à fait étrangère ressemblant à un mélange étonnement beau d’un héro de Super Sentai et d’un Samurai – et enfin s’unir à DORUgamon. Doué de cette puissance combinée il put, après un combat tout de même acharné, vaincre Tyrant Kabuterimon. Et Digi-Core Assimilation !

Digimon Neo_html_m4bd5904b

Une fois dans la grotte, il découvrirent la jeune fille attachée dans une toile d’araignée sur laquelle avançait avec dextérité un Dokugumon qui s’en élança et atterrit au sol en Archnemon. La puissance de Haivmon ne suffit pas car elle était trop rapide et agile pour que ces coups l’atteignent, se servant de sa toile pour sauter d’un endroit à un autre en un instant. Alors… Haivmon Shinka… Infernomon ! Son auréole éclata en milliers d’étincelles ; ses cheveux se noircirent et rétrécirent ; une barbe de ténèbres engloutit presque tout son visage ; son armure se teinta d’ébène ; son aile pourrit sur place tandis qu’une autre semblable à celle d’une chauve-souris vint briser l’armure du côté gauche ; et les bandelettes autour de ses poignets s’animèrent de flammes qui les consumaient lentement. Au niveau Disciple, sa vitesse était phénoménale : il laissait des flammes partout sur son passage et réussit à battre Archnemon assez facilement après avoir brûlé l’ensemble de sa toile… Digi-Core Assimilation !

Digimon Neo_html_2806c1b9Digimon Neo_html_2a44e156

À ce moment, DORUguremon venant de se digivolver fit irruption chevauché par Nobuo et, profitant de la surprise de Badesta à cette vue, deux Devidramon surgirent des ombres et s’emparèrent de la jeune fille tandis qu’elle tombait de la toile détruite lors de l’affrontement endiablé. L’un des deux s’éloigna avec l’otage laissant son compagnon faire diversion. DORUguremon poursuivit la fille sans s’occuper un seul instant de ce dernier, faisant confiance à Nobuo qui s’élança de son dos en se digivolvant en Nobeymon, à Infernomon et à Badesta, changé en Shotomon à son tour, pour défaire le premier Devidramon. Acculé… Devidramon Shinka… Lady Devimon !

Digimon Neo_html_588b6006Digimon Neo_html_4c1e60a9 Digimon Neo_html_302c6e94

Profitant de la surprise, elle projeta Infernomon au sol pendant qu’elle s’emparait de Nobeymon pour s’en servir comme otage et repoussait alors Shotomon. Pour sauver Nobuo… Fusion Matrix Evolution ! Et Infernomon arriva derrière Lady Devimon avant même qu’elle put réagir à la métamorphose imprévue et récupéra Nobuo rétrodigivolvé par le choc. Mais un cri attira son attention et Lady Devimon en profita pour s’enfuir par l’entrée de la grotte en provoquant un éboulis obstruant la sortie. Ce dernier manqua de peu d’écraser nos héros affectés par tous ces affrontements à répétition.

Infernomon emmena Nobuo relativement sonné avec lui et trouva DORUguremon à terre devant l’ancien Devidramon devenu Neo Devimon. Sa puissance était de loin supérieur à celle de Lady Devimon, mais Infernomon fusionné avec Badesta réussit à l’égaler n’ayant aucune personne à protéger pendant ces assauts. Et avec un petit coup de main du pauvre DORUguremon aux portes du trépas, Neo Devimon fut écrasé, mais un râle guttural ébranla la grotte.

Digimon Neo_html_mc78f85e

Neo Devimon Shinka… Demon !

Digimon Neo_html_2ded69deDigimon Neo_html_1e51438c

« Enfin je retrouve ma puissance d’antan ! Tremblez pauvres idiots ! Tremblez devant la puissance du Seigneur Démon Demon !!!

  • Un Seigneur Démon ?! Ça n’a vraiment pas l’air bon… s’exclama faiblement Nobuo qui se reposait sur DORUguremon, tous les deux dans un état de faiblesse extrême.
  • Ce sont sept Digimon pitoyables qui tentèrent de détruire le Monde Digital ! répondit Badesta.
  • Pitoyables ?! Crevez bande de minables ! »

Face à sa puissance Infernomon déjà éreinté fut balayé en quelques instants et la Fusion Matrix Evolution fut annulée tout comme l’Hybrid Evolution de Badesta.

« Je n’ai plus le choix je dois me servir des données de WaruSeadramon pour forcer la digivolution d’Infernomon… T’es d’accord , Inferno ?

  • Bien sûr ! Mieux vaut tenter notre chance que de nous laisser massacrer.
  • Ne le laisse pas s’emparer de ton esprit, il s’est peut-être digivolvé au contact des données renfermées dans mon Digivice…
  • Transfert-moi ses données ! Fais-moi confiance ! »

Data Transfer !

Un gigantesque flux de données surgit du Digivice de Badesta au point qu’il lui échappa des mains. Matérialisé sous les traits d’un nuage de pixels bleus, ce flux s’engloutit complètement en Infernomon qui fut pris de terribles convulsions. Elles s’accompagnèrent de cris de douleurs, mais également des éclats de rire de Demon.

« Ah ah ah ah !

  • Quoi ?! s’étonna Badesta. La puissance de WaruSeadramon est trop grande pour Infernomon. Non ! Il a dû se digivolver au niveau Méga pour avoir tant d’énergie.
  • En effet humain. Et quel niveau Méga, l’un des sept…. ! rétorqua Demon d’un air supérieur.
  • Tu le savais… WaruSeadramon était un Seigneur Démon ?!

Et oui…. Souhaite la bienvenue à mon frère Leviamon ! »

Digimon Neo_html_419fb422

Infenomon resta un temps sans réaction, puis « Pas tout à fait. »

Infernomon Shinka… Eilysymon !

Doté de longs cheveux blancs irradiant d’une lumière céleste, à l’instar de son armure sublime sculptée de motifs aériens, de gants blancs lumineux, une paire d’ailes blanches sublimes conférait à ce guerrier une présence divine.

« Je vais percer tes Ténèbres ! »

Face à la puissance du Champion, le Seigneur Démon fut anéanti en instant, complètement englouti par sa lumière, mais avant que Badesta ne fasse quoi que ce soit… Digi-Core Assimilation ! Quoi ?! Une assimilation forcée ?!

« Comment ?! s’exclama-t-il après cette réflexion.

  • Sa puissance doit être attirée par celle de Leviamon. Je le sens bouillir en moi… Il n’y a rien que je puisse faire. Lui révéla Eilysymon. »

Les survivants se rassemblèrent, prenant également bien soin de la jeune fille évanouie. Ils restèrent dans la grotte un certain temps, s’installant plus confortablement afin de récupérer de l’énergie et de reprendre leur esprit. Après un certain temps, ils se dirigèrent enfin vers la seconde sortie signalée par leurs Digivices.

Voyant enfin la lumière du jour, le sol se déroba sur leurs pieds tandis que la grotte s’effondra, les plongeant à nouveau dans les ténèbres. Ils tombèrent pendant de longues secondes avant de se retrouver piégés dans un labyrinthe souterrain. Eilysymon éclaira l’ensemble des couloirs avec sa lumière et c’est alors que la fille se réveilla et se dirigea à toute allure dans un de ceux-ci. Nos compères pris de surprise mirent un certain temps pour la rejoindre. Elle se trouvait face à un autre V-Tama qu’il lui suffit de toucher pour obtenir un Digivice.

Un autre détail attira leur attention. Le mur qui leur faisait face avait été gravé des inscriptions : « J’espère que vous trouverez la sortie. – Lady Devimon.» Espèce de sale….

Chapitre III : La femme de l’archidiable

Cette jeune fille dit s’appeler Sara et ne souvenait que des événements quotidiens de sa journée avant de se retrouver prise au piège dans la toile de Dokugumon dans un autre monde. Ensemble, n’ayant pas le choix, ils parcoururent les souterrains en utilisant une technique infaillible pour sortir d’un labyrinthe : toujours suivre le même mur avec la même main… infaillible, mais… terriblement long…….

Badesta utilisa son Digivice pour créer une carte des lieux au fur et à mesure. Au bout de quelques heures l’appareil put extrapoler la position d’une sortie à quelques minutes de marche seulement, mais quand ils y parvinrent d’autres tunnels apparurent sur la carte et l’entrée se retrouva déplacée. Le groupe se précipita alors dans les tunnels afin de ne pas rater celle-ci. C’est alors qu’ils tombèrent nez-à-nez avec une bande de Drimogemon dirigée par un Scorpiomon.

Digimon Neo_html_33889b67Digimon Neo_html_3f3ecbe0

Les deux cortèges eurent la même surprise, mais ils discutèrent calmement, aucun n’ayant d’intention malveillante envers les autres. Scorpiomon expliqua qu’ils ne pouvaient pas demander à son groupe d’arrêter leur excavation mais qu’il acceptait sans problème de leur creuser une autre sortie puisqu’ils avaient scellées les autres pendant leur travail.

Dès que la lumière du jour envahit les tunnels, Lady Devimon surgit avec une armée de Boogeymon. Eilysymon et DORUguremon foncèrent à l’assaut sans l’ombre d’une hésitation, ayant eu tout le temps de récupérer de leurs dernières aventures. Cependant, Lady Devimon avait réunion des centaines… des milliers… des millions de ces diablotins.

Digimon Neo_html_3b4b1e83

Scorpiomon ordonna à ses Drimogemon de combattre, doutant que la sombre Lady Devimon les laissât en vie à la fin du combat si jamais elle venait à triompher. Ils se digivolvèrent alors en Digmon, en Monochromon, en Giromon ou encore en Insekimon avant de foncer dans la mêlée aux côtés de Scorpiomon. Plus les Boogeymon étaient tués plus Lady Devimon devenait forte, au bout de plusieurs centaines de milliers…

Digimon Neo_html_53c10555Digimon Neo_html_m4d02475b

Digimon Neo_html_1d43ef87Digimon Neo_html_m5493b2d

Lady Devimon Shinka… Lilithmon.

Disposant alors d’une toute nouvelle puissance elle lança une sorte d’enchantement sur tous les Boogeymon qui entrèrent alors dans une transe et… Boogeymon Shinka… Phelesmon !

Digimon Neo_html_m7c837090

Le combat continua pendant des heures voyant nombre des compagnons de Scorpiomon mourir tandis que Nobuo et Badesta avec leurs partenaires tenaient bon. Leur seul avantage, qui leur évita très certainement l’oblitération totale, était paradoxalement le tunnel. En effet, les forces ennemies avaient beau être titanesques, ils ne pouvaient attaquer que d’une seule direction et cela limitait également le nombre de combattants pouvant partir dans chaque assaut.

Au bout d’interminables heures, les 10 Royal Knights (Chevaliers Royaux), Omegamon, Craniummon, Dukemon, Magnamon, Dynasmon, Lord Knightmon, Ulforce-V-dramon, Sleipmon, Duftmon et Examon apparurent. Il faut reconnaître que le combat ne devait pas passer inaperçu…

Digimon Neo_html_m1c2e6c42Digimon Neo_html_5cf287e8Digimon Neo_html_1454c2d3

Digimon Neo_html_m2f2c32cfDigimon Neo_html_737f90c7Digimon Neo_html_m4c3f7003

Digimon Neo_html_354e6f5eDigimon Neo_html_m78027cbeDigimon Neo_html_1dea6f04

Digimon Neo_html_m4a791d53

Usant à nouveau de ses pouvoirs, encore plus grand avec le nombre de combattants tombés pour elle, Lilithmon embrasa encore ses troupes par ses charmes…

Phelesmon Shinka… Murmuxmon !

Digimon Neo_html_m7f964652

Les Chevaliers combattirent des heures durant mais ils se trouvaient eux au bout milieu de la mêlée et n’avaient aucun répits. Attaqués de toutes parts, ils finirent tous par chuter avant de subir l’ultime attaque portée par Lilithmon elle-même qui acheva les Royal Knights. La fatigue, la colère et la frustration s’emparèrent de Nobuo qui devint comme fou et libéra toute l’énergie de son Digivice en DORUguremon… DORUguremon Death-X Evolution… Death-X-DORUgoramon !

Digimon Neo_html_58f721e9

Death-X-DORUgoramon fonça droit devant lui et extermina tous les Digimon qu’il trouvait. Pris de paniques, même les charmes de Lilithmon ne purent empêcher les Phelesmon de s’écarter. Pendant ce temps de répit, le regard de Death-X-DORUgoramon se tourna vers le tunnel. Dans sa rage aveugle, il attaqua alors Nobuo et ses compagnons. Badesta décida d’abattre sa dernière carte. Il l’avait gardée pour la fin car un échec signifiait la mort : il libéra les données de Demon en Eilysymon dangereusement blessé.

Data Transfer ! Eilysymon Shinka… Géhennmon !

Les Ténèbres l’envahirent : ses cheveux devinrent noirs ; son armure éclata et fut remplacée par un nuage de Ténèbres mouvant qui se solidifiait par endroits comme une armure immatérielle ; des anneaux noirs gravés d’inscriptions étranges, portés à ses poignets laissaient s’échappaient des flammes noires. L’espace d’un instant, il sembla combattre l’influence des Seigneurs Démons sur lui puis il utilisa la puissance de Leviamon pour lever un mur d’eau afin de protéger ses compagnons.

Les Murmuxmon se retrouvaient tous à l’arrêt et Géhennmon parvint à abattre Death-X-DORUgoramon en profitant de sa colère qui l’empêchait de se battre calmement et le consumait peu à peu, sans parler des blessures dues au combat.

Lorsque les flots descendirent, le spectacle d’un monde noyé dans les flammes et les ténèbres saisit complètement les témoins de la scène. Un regard empli de rage face au carnage se tourna vers Lilithmon. Dans son désespoir, elle appela à son secours des centaines de Deathmon qui ne firent pas le poids face à la puissance de Géhenne et tombèrent victimes de ses poings et de ses pieds. Aux abois, elle décida de conjurer une créature qui la terrifiait, Arkadimon Super Ultimate (Ultimate = niveau Méga).

Digimon Neo_html_m6a41a45cDigimon Neo_html_m4719d8bdDigimon Neo_html_31e6aa6b

Il s’agissait d’un Digimon artificiel qu’elle avait conçu et qu’elle nourrissait des données de Digimon emplis de terreur et de rage afin de concevoir une arme mortelle. Sa puissance et la rancune qu’il renfermait emplissait toute créature saine d’esprit d’une angoisse insondable. Il parvint à égaler la force de Géhennmon. Leur combat s’éternisa sur de longues heures et libérait des ondes de choc désastreuses.

Croyant pouvoir profiter de cette distraction, Lilithmon alla achever Death-X-DORUgoramon, mais Nobuo se sentant coupable car c’étaient ses propres sentiments qui avaient submergés et corrompus son partenaire tenta le diable… Digi-Core Scan ! Spirit Formation ! Hybrid Evolution !

Comme le Spirit utilisait les données corrompues de Death-X-DORUgoramon, la même rage folle s’empara de lui mais il réussit tout de même à se contrôler suffisamment longtemps pour diriger sa colère vers Lilithmon. En tant que Death-X-Nobeymon, il combattit la diablesse mais le combat était inégal car il devait se combattre lui-même en même temps. Lilithmon l’emporta et alors qu’elle s’apprêter à porter le coup de grâce, Sara acculée décida… Digitama Hatch !

Un minuscule petit Puttimon apparut. Sans se laisser déstabilisée, elle enchaîna… Digi-Core Scan ! Spirit Formation ! Hybrid Evolution !

Et elle se digivolva en un ange d’une toute-puissance rayonnante et écrasante : YHVHmon. Son aura seule suffit à repousser Lilithmon mais son Digivice ne contenant pas assez d’énergie, elle perdit vite le contrôle de cette forme qui s’évanouit.

Digimon Neo_html_59e7bbb7

Profitant de ce moment de faiblesse, Scorpiomon se sacrifia pour venger ses camarades et protéger les humains en blessant mortellement Lilithmon qui eut le temps nécessaire de contre-attaquer et d’éteindre le peu de vie qu’il lui restait. Elle rejoignit alors les côtés d’Arkadimon Super Ultimate en plein combat ; ce dernier réussit à frapper Géhennmon et fusionna avec lui, plus précisément avec Demon à l’intérieur de lui pour former Demon Super Ultimate.

Digimon Neo_html_4b83884

Blessé, Géhennmon ne parvenait pas à se maîtriser et montrait des signes évidents qu’il cédait à l’emprise démoniaque. Aussi, Badesta fusionna avec lui et combattit l’influence mentale de Demon Super Ultimate en lui. Avec ce répit, il put abattre facilement Lilithmon et malheureusement Digi-Core Assimilation !

Après sa victoire Géhennmon parvint grâce à Shotomon, Badesta changé en Digimon, a reprendre le contrôle de Demon Super Ultimate avant de s’effondrer de fatigue au sol. Death-X-DORUgoramon et Death-X-Nobeymon reprirent respectivement leur apparence normale, leur chair et leur esprit meurtris par cette expérience traumatisante.

Chapitre IV : Gennai et Jijimon

Ils parvinrent enfin à un village où devait se trouver Gennai mais le village était en ruines. Ils cherchèrent dans les décombres et trouvèrent Jijimon à moitié mort.

Digimon Neo_html_m4bb8ab0

« Gennai… est… mort… des… skull…… tenta-t-il de murmurer.

Quoi… ?

Vous avez bien entendus ! répondit une voix rauque. »

Un Skullsatamon était arrivé pendant que le groupe s’inquiétait des blessés. Serait-ce lui qui… Un tumulte gigantesque provenait de derrière la ville, une armée de Skullsatamon et de Fantomon y tenait garnison ! Il s’agissait de milliards de démons conduis par Barbamon, le Seigneur Démon.

Digimon Neo_html_790eb5b4Digimon Neo_html_m2d0136cfDigimon Neo_html_2ded69de

Sans leur laisser le temps de réagir, Géhennmon anéantit tous les Digimon sur son chemin pour foncer droit sur Barbamon qu’il étala d’un coup de genou au visage. Le Seigneur Démon entra alors dans une rage folle, libérant toute sa puissance ce qui permit à son armée de se transformer, les Fantomon devenant une marée de Metal Fantomon. Attirés par cette vague maléfique, trois autres généraux de cette armée survinrent : Venom Vamdemon, Gulfmon et Belial Vamdemon.

Digimon Neo_html_m4574e8aa

Digimon Neo_html_m25c571bDigimon Neo_html_m3325fd96Digimon Neo_html_59413fb5

Un dernier général remplaça alors les Metal Fantomon qui s’unirent pas fusion Xshinka (Cross Shinka)… Dynasmon X !

Digimon Neo_html_7aab40c

DORUguremon, Géhennmon en Fusion Matrix Evolution ! et Sara en YHVHmon les combattirent mais leur nombre et leur puissance était phénoménale et ne cessait de grandir. Aussi leur véritable cible était en priorité les généraux afin de désorganiser leurs forces et gagner l’ascendant psychologique en le terrifiant. DORUguremon fut balayé par Belial Vamdemon ; grâce à sa lumière YHVHmon anéantit Venom Vamdemon au prix de son Hybrid Evolution ! en consumant toute son énergie ; enfin, Géhennmon égala la puissance de Gulfmon, mais voyant Sara menacée, il dut lancer ses forces à son secours et fut blessé en traître par le démon.

Nobuo se servit de toutes les données déjà récupérées pour…

DORUguremon Shinka…. Alphamon ! Kyuukyoku Senjin Oo-Ryuu-ken !

Digimon Neo_html_m5e548bfeDigimon Neo_html_7dcc8d5c

Alphamon Ooryuuken parvint à anéantir Belial Vamdemon mais fut presque tué lors du combat. Badesta n’ayant pas le choix dut faire appel à la force de Lilithmon pour…

Géhennmon Shinka… Ianmon !

Ianmon ressemblait à l’archétype du sage chinois des légendes anciennes avec des cheveux courts gris et un costume sur lequel des traînées blanche et grise se déplaçaient paisiblement. Dans tout ce chaos, il paraissait extrêmement serein et même en se battant, cette sensation de paix demeurait.

Ianmon anéantit toute l’armée et Belial Vamdemon en quelques minutes, puis vint le tour de Barbamon, ce dernier se servit de ses pouvoirs pour créer BlackWarGreymon X et BlackMetalGarurumon X. Ianmon les combattit tous deux et ne semblait pas éprouver de difficulté alors ils fusionnèrent pour former BlackOmegamon X qui surpassait légèrement sa puissance. Néanmoins, avec l’aide de Badesta avec la Fusion Matrix Evolution, leurs forces devinrent à peu près égales. Le combat fut long et difficile, mais l’issue en était certaine.

Digimon Neo_html_3f5fd0da

BlackOmegamon X fut terrassé mais Ianmon blessé ne pouvait plus faire face à Barbamon, dernier ennemi encore debout à la fin de cette guerre totale. Se dernier l’attaqua encore et encore brisant sa Fusion Matrix Evolution. Gravement blessé, l’essence des Seigneurs Démons se réveilla en lui et provoqua sa transformation en Death-X-Ianmon !

Badesta demeuré sous les traits de Shotomon le combattit, cependant la présence de Barbamon déséquilibrait le combat, jusqu’à l’intervention de Nobeymon assisté par YHVHmon avec ses dernières forces. La force colossale de Death-X-Ianmon semblait hélas sans limite.

C’est à ce moment là que les Douze Dieux Olympiens apparurent, Death-X-Ianmon les affronta. Le combat dura plusieurs dizaines de minutes pendant lesquels les Olympiens furent décimés malgré leur travail d’équipe ; pendant ce temps, les trois Digimon hybrides parvinrent à battre Barbamon et Shotomon l’acheva par un Digi-Core Assimilation ! volontaire cette fois-ci.

Digimon Neo_html_m7b4b8410Digimon Neo_html_2ddfd837Digimon Neo_html_m321e4feb

Digimon Neo_html_m41202483Digimon Neo_html_m2ef42961Digimon Neo_html_3f381717

Digimon Neo_html_59b28a9a Digimon Neo_html_m4331688  Digimon Neo_html_6898c1e6

Digimon Neo_html_140ed351Digimon Neo_html_me925b7dDigimon Neo_html_m1e52e6e7

Digimon Neo_html_m4de418ebDigimon Neo_html_4ad28987Digimon Neo_html_m5be51839

Fort de ce nouveau Digi-Core assimilé, Shotomon fusionna avec Death-X-Ianmon blessé. Il lui envoya donc le Digi-Core de Barbamon et profita du déséquilibre momentané provoqué avec les autres Seigneurs Démons pour aider Ianmon à lutter contre leur influence mentale. Ianmon réussit finalement à reprendre le contrôle sur lui-même et Mercurymon sur le point de mourir leur dit qu’ils avaient été envoyé par Yggdrasil, tout comme les Royal Knights. Apparemment, Yggdrasil les observait depuis déjà un moment et souhaitait les rencontrer dans la cité vivante Kuninotokotachinomon, un Digimon gigantesque encore plus impressionnant que Eldoradimon.

En trouvant Yggdrasil ils auraient une chance d’empêcher la destruction des mondes par une force présente depuis l’aube du Monde Digital…

Digimon Neo_html_768e287f

Chapitre V : Le monde des Ténèbres

Grâce aux indications de Mercurymon, ils trouvèrent le chemin de Kuninotokotachinomon, mais furent interrompus dans leur avancée par un essaim d’Evilmon qui les attaqua. Avant que quiconque ne puisse réagir, ils se entourèrent complètement le groupe et se refermèrent sur eux. Ils furent facilement éliminés mais c’est alors que le groupe réalisa qu’ils avaient été transportés dans un autre monde, le Dark Area. Il s’agissait du lieu où toutes les données effacées, perdues ou corrompues terminaient leur route, un royaume de souffrance et de ressentiment dirigé envers le monde entier sans discernement dans lequel les créatures démoniaques prospéraient.

Digimon Neo_html_41a49818

La déchéance de ce monde empêchait leur Digivice de leur fournir la moindre information sur leur position. Aussi, ils cherchèrent leur chemin dans ces lieux de perdition en tentant tant bien que mal de percer les ombres les entourant. Au bout de longues heures de marche, ils rencontrèrent Wizarmon ; il les attendait et les invita à se joindre à lui et à son maître qui les convoquait au Manoire Tepes, demeure ancestrale du Roi des vampires, Grand Dracmon. Il s’agissait d’un redoutable Digimon craint de tous, y compris des Seigneurs Démon. En effet, sa puissance, mais également sa grande connaissance de l’histoire du Monde Digital en faisait un terrible adversaire, capable de corrompre même les plus purs à sa cause.

Digimon Neo_html_1816636cDigimon Neo_html_m41368071

Ils pénétrèrent dans ces lieux intimidants en s’attendant à rencontrer son propriétaire, mais ils furent accueillis par Cherubimon. Ce Digimon faisait partie de la Trinité des Archanges protégeant Dieu, mais son apparence extérieure démontrait clairement qu’il avait été corrompu par la langue traîtresse de Grand Dracmon. Un regard haineux habitait ses yeux lorsqu’il aboya des ordres. Une horde de Skull Greymon arriva et fit face au groupe. Ianmon les anéantit tous d’une seule frappe concentrant toute son énergie destructrice.

Digimon Neo_html_m390c2b2fDigimon Neo_html_7716b295Digimon Neo_html_1e4697a6

Leurs os continuaient cependant à se mouvoir et reformèrent une nouvelle horde de Skull Greymon, mais deux fois plus nombreuse cette fois-ci. Cette faculté ennuyante était le fait de Wizarmon dissimulé dans les ombres et allié à sa concubine Witchmon. Aucune chance de victoire ne pouvait être espérée avec leur pouvoir magique à l’œuvre. Étant repérés, ils décidèrent de se protéger en unissant leurs forces pour devenir Wisemon.

Digimon Neo_html_4bf892c1Digimon Neo_html_m4aa0b422

Les Skull Greymon avaient beau être détruits, ils revenaient sans cesse et de plus en plus nombreux. Alphamon Ooryuuken tenta d’attaquer directement Wisemon mais certains Skull Greymon Shinka… Chaosdramon ! s’interposèrent et un autre affrontement commença. Au moment où Alphamon Ooryuuken avait enfin déblayer le terrain et s’apprêtait à frapper Wisemon Shinka… Ancient Wisemon ! et il se téléporta plus loin à l’abri, ses pouvoirs s’étant étendus.

Digimon Neo_html_1d598803Digimon Neo_html_48f181c

YHVHmon apparut et perça les ténèbres de sa lumière aveuglant Ancient Wisemon et permettant à Alphamon Ooryuuken de briser sa bulle protectrice et à Ianmon de le tuer pour interrompre son maléfice. L’incantation oblitérée, les Skull Greymon redevinrent mortels et impuissants face à la déferlante destructrice du trio.

Cherubimon appela à son secours des Dobermon Shinka… Cerberumon ! par millions, sortant des Ténèbres ainsi que des Raremon qui sortaient presque à l’infini des ombres putrides. Alors encore une fois la lumière d’YHVHmon brisa les Ténèbres et permit d’arrêter cette invasion mais ils étaient déjà des milliards et la force de YHVHmon diminuait dangereusement dans ces lieux sombres. Alphamon Ooryuuken et Ianmon en Fusion Matrix Evolution ! réussirent cependant à les contenir tant bien que mal, jusqu’à ce qu’à nouveau Dobermon Shinka… Cerberumon !

Digimon Neo_html_m7b6ee40fDigimon Neo_html_42d19d74Digimon Neo_html_mf41c212

Face à ce nombre grandissant, Ianmon utilisa son poing sacré pour briser pratiquement tout le sol, faisant s’effondrer une partie du manoir et précipitant leurs assaillants dans les catacombes dont ils provenaient. Celles-ci grouillaient de créatures étranges et difformes qui rampaient vers les hauteurs afin d’atteindre leur cible.

À ce moment-là, Alphamon Ooryuuken se servit de sa lance comme d’un pont pour faire un chemin à Ianmon en direction de Cherubimon qu’il brisa en deux d’un coup violent.

Des cris d’effroi et un vent de panique s’empara des catacombes. Les Digimon qui suivaient un chemin clairement défini en direction de leur proie se retrouvèrent plongés dans le chaos, tentant de fuir dans toutes les directions. Leurs corps commencèrent alors peu à peu à être consumés par une substance noirâtre répugnante. Elle s’élança tout autour des combattants avant de se contracter pour prendre l’apparence de Beelzebumon ! Beelzebumon Blast Mode ! Le Seigneur Démon chevauchant une moto fonça sur Ianmon qui évitait ses tirs avec dextérité puis sauta en pleine course pour envoyer un sale coup de genou à Alphamon Ooryuuken qui fut mis à terre définitivement. Alors Ianmon blessé par le combat utilisa concentra encore son poing sacré que Beelzebumon contrecarra en se servant des quelques Raremon encore en vie comme d’un bouclier mou, avant de foncer sur Ianmon épuisé pour lui tirer dessus à bout portant.

Digimon Neo_html_m71224db2Digimon Neo_html_657316d5Digimon Neo_html_54946bc2

Ianmon annula sa Fusion Matrix Evolution pour épargner Badesta qui dut… Data Transfer ! pour éviter la mort de Ianmon. Les ruines du rez-de-chaussée de ce gigantesque manoir furent remplies d’un nuage de lumière quand les données de Barbamon s’allièrent à Ianmon Shinka… Yggmon ! Sous cette forme, il avait l’air d’un spartiate aux cheveux et à la barbe courts et noirs. Sa peau était entièrement nue mais des tatouages tribaux parcouraient son corps, devenant opaques autour de sa taille, ce qui dissimulait savamment sa chair.

Yggmon disposait d’une vitesse pratiquement égale à celle de la lumière et aurait probablement pu détruire la Lune d’un coup de poing avec sa puissance impensable et sa technique parfaite. Beelzebumon remonta sur sa moto mais avant même qu’il ne démarrât, Yggmon avait anéanti cet engin et mit Beelzebumon a terre… Un faisceau de lumière engloutit le Seigneur Démon qui put atteindre son stade d’évolution ultime qu’est le Super Ultimate ! Il frappa Yggmon pour avoir le temps de récupérer ses esprits puis lui tira Trinity Gun ! qui ne fit cependant que l’effleurer. Yggmon utilisa sa Spartan Soul ! pour tuer Beelzebumon profitant d’un moment où il rechargeait son arme avec sa propre énergie. Digi-Core Assimilation ! Demon Lord Super Ultimate ! tous les Seigneurs Démons déjà assimilés atteignirent le niveau Super Ultimate de par le contact prolongé les uns aux autres et l’arrivée subite d’un autre Super Ultimate.

Un rugissement d’agacement se fit entendre dans tout le Dark Area. Il s’agissait de Grand Dracmon voyant son manoir endommagé. Comprenant que les Seigneurs Démon se servaient de lui, il décida que ce combat ne l’intéressait pas avant de renvoyer dans un ouragan de ténèbres nos héros en dehors de son royaume.

Chapitre VI : La Rage du Démon

Alors qu’ils allaient atteindre Kuninotokotachinomon, Belphemon Sleep Mode apparut et provoqua en duel singulier Alphamon Ooryuuken, celui-ci accepta… Belphemon Awaken ! Belphemon arrêta net la hallebarde d’Alphamon et la fit éclater avant de propulser Alphamon d’un coup de pied lui défonçant le buste, puis Fusion Matrix Evolution ! Alphamon évita la seconde attaque du démon et récupéra sa hallebarde qu’il rétablit avec ses données. Digitalize of Soul ! Aucun des rayons lancés par Alphamon Ooryuuken n’atteignit sa cible, puis Belphemon avala Alphamon le bannissant dans un espace intermédiaire de la Dark Area tant qu’il serait en vie.

Digimon Neo_html_251631cfDigimon Neo_html_m3824247e

Yggmon essaya de l’attaquer mais il évita le coup et apparut soudainement derrière Sara l’ingérant également. Fusion Matrix Evolution !

« Si tu m’attaques ils seront tous entraînés dans ma chute ! Veux-tu tenter ta chance ? avertit le démon.

  • Seules les données de Beelzebumon qui a également la faculté d’ouvrir cet espace à cheval entre la Dark Area et cet Espace Tampon pourraient les sauver, mais le risque est énorme : associer cinq Seigneurs Démons Super Ultimate, même pour toi Yggmon.
  • C’est bon je pourrais résister !
  • Ta puissance va atteindre un niveau critique : tu as déjà dépassé le niveau Méga, tu ne pourras donc normalement plus te digivolver. En revanche, ta forme actuelle sera pratiquement à saturation malgré tout…
  • J’encaisserai ! »

Data Transfer ! Yggmon Super Ultimate !

Fort du pouvoir de Beelzebumon, Yggmon ouvrit l’entrée de la dimension en question et fit revenir ses amis perturbés par une telle expérience.

Belphemon parvint à capter l’énergie utilisée par Yggmon pour ouvrir ce portail et grâce à la signature énergétique des Segineurs Démons Super Ultimate, il atteignit le stade de Belphemon Super Ultimate Rage Mode !

« Vous allez tous périr !

  • J’en doute. Si tu as fait tout cela, c’était pour me forcer à absorber les autres Seigneurs Démons, aussi je pense que ton objectif n’est pas de me terrasser. »

La force du Rage Mode combinée au Super Ultimate rendait Belphemon égale à Yggmon. Belphemon l’attaqua sans relâche, encore et encore, ne lui laissant aucun répit, jusqu’à ce qu’il craquât et que toute sa puissance se libérât en Yggmon Super Ultimate Demon Lords Mode !

Il fonça sur Nobuo, mais Sara s’interposa en YHVHmon. Elle fut jetée avec violence par Yggmon hors de contrôle. Badesta attaqué par les Seigneurs Démons Super Ultimate à l’intérieur de la matrice mentale d’Yggmon Super Ultimate Demon Lords Mode tentait tant bien que mal de survivre, n’ayant aucun espoir de les repousser.

Sara désespérée vit apparaître sur son Digivice tous les Dieux Olympiens tombés au combat et elle se changea en YHVHmon Super Ultimate Divine Mode ! Elle attaqua Belphemon et le mit hors de combat assez vite, alors que Nobuo vit apparaître tous les Royal Knights comme des spectres autour de lui. Leur essence était restée aux côtés d’Alphamon après leur trépas et chacun de leur esprit pénétra son Digicore, faisant de lui Alphamon Super Ultimate Royal Knights Mode !

Tentant de résister aux assauts répétés d’Yggmon Super Ultimate Demon Lords Mode, Alphamon ne voulait pas utiliser toute sa puissance contre son ami. Avec cet handicap, Alphamon ne put pas tenir bien longtemps et YHVHmon Super Ultimate Divine Mode cessa son combat contre Belphemon pour lui porter secours.

Une vive lumière pénétra l’esprit d’Yggmon et brilla dans les yeux de Badesta. Celui-ci prit une profonde inspiration et s’assit pour entrer dans un état profond de méditation. Lorsqu’il rouvrit les yeux, le Spirit d’Yggmon apparut devant lui. Il était parvenu à créer une connexion avec ce qu’il restait de son partenaire. Devenant Shotomon Super Ultimate Overdrive Mode !, il parvint à contenir la puissance des Seigneurs Démons Super Ultimate suffisamment longtemps pour que Yggmon Super Ultimate réapparût complètement et qu’il achevât Belphemon Super Ultimate Rage Mode redevenu Balphemon Super Ultimate après son combat contre l’Hybrid Evolution ! de Sara.

Digi-Core Assimilation ! La puissance de Yggmon avait déjà atteint un niveau extrêmement critique et tout semblait se dérouler selon les plans des Seigneurs Démons. Tout s’expliquait depuis le départ : ils ne voulaient pas détruire Badesta et son partenaire mais bel et bien se servir d’eux dans leur projet sordide, quel qu’il fût.

Chapitre VII : La cité éternelle

Ils arrivèrent enfin de Kuninotokotachinomon, un immense Digimon ressemblant à un Tigre supportant sur son dos une cité splendide. Alors qu’ils s’approchaient de lui, ils virent que ce n’était pas le cas : il ne soutenait pas la cité, il était littéralement la cité.

Devant eux, Angemon et Devimon se battaient, Devimon réussit à forcer Angemon à fusionner avec lui en l’absorbant lors d’un assaut… Devimon Angemon Shinka…

Digimon Neo_html_m260c7419Digimon Neo_html_7ef1198a

« Alors comme ça vous pensez pouvoir aller parler avec Yggdrasil ? Quelle impudence ! Pour passer il vous faudra d’abord me tuer moi, le grand Lucemon !

  • Est-ce toi qui a créé cet Espace Tampon, et fusionné les deux mondes ?
  • Tu as bien deviné. Je vais anéantir les deux Mondes pour en créer un nouveau, meilleur. Yggdrasil avait déjà tenté cela en créant le Nouveau Monde Digital à la suite du Programme X, mais il n’a pas compris le problème principal du Monde Digital. Le Monde Digital ne peut pas être sauvé en étant rebooté seul ; en effet, son lien avec le Monde Réel nécessite que les deux mondes soient rebootés en même temps sinon l’un continuera à entraîner l’autre dans sa chute. Aussi, il me faut d’abord détruire les vestiges des mondes précédents afin de bâtir un monde parfait.
  • Mais tu fais également partie de ce Monde alors tu mourras également !
  • Pas tout à fait, je me suis emparé de ce corps digital pour venir vous exterminer, mais mon Digi-Core a déjà fusionné avec le prochain Monde Digital : lorsqu’il sera achevé, j’en ferai partie intégrante et on pourra dire sans l’ombre d’un doute que j’en suis le Dieu !
  • Alors, ton objectif est simplement de remplacer Dieu. Tu n’es qu’un enfant gâté : tu n’as pas plu à ton créateur et maintenant tu veux le détruire et prendre sa place. Hélas pour toi, nous sommes sur le chemin et nous ne nous laisserons pas faire ! »

Digimon Neo_html_m1477582dDigimon Neo_html_m7bc61a80

Lucemon devint Lucemon Falldown Mode et attaqua Alphamon Ooryuuken, qu’il terrassa d’un seul coup !

Nobeymon apparut plein de rage et fut mis au tapis en quelques instants, puis vint le tour de YHVHmon qui ne put pas opposer une grande résistance non plus.

Fusion Matrix Evolution ! Yggmon Super Ultimate Overdrive Mode !

Yggmon attaqua de toutes ses forces et réussit à tenir tête à Lucemon Falldown Mode. Le combat s’annonçait difficile quand Lucemon se laissa volontairement transpercé de part en part par le poing de son ennemi, forçant un Digi-Core Assimilation !

Au sein du Digivice de Badesta, un phénomène cataclysmique eut lieu.

Demon Lords Super Ultimate Combination ! Ogudomon ! Ogudomon Shinka… Ogudomon Super Ultimate Hell Mode !

Digimon Neo_html_3a4f9c96

Le Digivice de Badesta libéra toute la puissance des Seigneurs Démons Super Ultimate ! Cependant, tant qu’Yggmon Super Ultimate Overdrive Mode ! résistait à l’attirance des démons les uns avec les autres, leur puissance resterait scindée entre lui et le Digivice. Mais surgit alors Lucemon Satan Mode ! qui avait pu renaître de par une larve qu’avait laissé Lucemon derrière lui.

Digimon Neo_html_m7dbe02ffDigimon Neo_html_m141085af

« Vous pensiez vraiment m’avoir battu aussi aisément ?

  • Tu t’es laissé battre !
  • Pour obtenir ma puissance ultime, il me fallait d’abord réunir les Seigneurs Démons en une seule entité. C’est pour cela que j’ai disposé des V-Tama pour des Tamers très particuliers, sachant que vous seriez capable d’absorber au moins un de mes frères. Je suis très patient et je vous observais tous, humains et Digimon, depuis des générations déjà.
  • Et une fois un Seigneur Démon absorbé, nous n’avions plus le choix : combattre et absorber les autres ou périr.
  • Alors c’était donc toi ! Depuis le début tout est de ta faute ! une voix profonde résonna tout autour des protagonistes. Yggdrasil était enfin arrivé.
  • Sombre idiot ! Tu décides à te montrer alors que j’ai obtenu le pouvoir suprême. Tu te prends pour Dieu Yggdrasil alors que tu n’es que l’hôte dans lequel « Dieu » a créé le Monde Digital. Toi-même ignores quasiment tout de ce « Dieu ». Si tu te complais dans la servitude, ce n’est pas mon cas. Tu as tenté d’exterminer tous les Digimon quand le Monde Digital a atteint sa capacité maximale afin d’en créer un Nouveau, je ne fais pas grand chose de différent après tout…
  • Hélas, tu ne pourras jamais voir mon œuvre accomplie. Cet humain a assimilé tous les Seigneurs Démons, je peux donc désormais utiliser les 10 pièces inversées afin de réduire tous tes espoirs à néant et te montrer ce que sont la peur et l’impuissance. »

Digimon Neo_html_452acd13

Dix pièces sortirent du corps géant de Lucemon Satan Mode et flottèrent dans les airs :

  • 10 i Nahemar le matérialisme
  • 9 i Lilith l’instabilité
  • 8 i Adramalech l’avarice
  • 7 i Ba’al la luxure
  • 6 i Belphegor la laideur
  • 5 i Asmodée la cruauté
  • 4 i Astaroth l’indifférence
  • 3 i Lucifugus le refus
  • 2 i Belzébuth la stupidité
  • 1 i Satan l’athée

« Mais j’ai également capturé les trois Grands Anges : Seraphimon, Cherubimon et Ophanimon que j’ai corrompus et grâce auxquels je vais pouvoir utiliser les 10 pièces de la Vie. »

Digimon Neo_html_4000056fDigimon Neo_html_5f39f7c1

Digimon Neo_html_m13c806c7Digimon Neo_html_46c43167

Dix autres pièces sortirent du corps géant de Lucemon Satan Mode et flottèrent dans les airs :

  • 10 Sandalphon le royaume
  • 9 Gabriel la base
  • 8 Raphael la gloire
  • 7 Hamiel la victoire
  • 6 Michael la beauté
  • 5 Samael la rigueur
  • 4 Tzadokiel la pitié
  • 3 Zafkiel la compréhension
  • 2 Ratziel la connaissance
  • 1 Métatron la couronne

Deux Digimon Sephirothmon apparurent, totalement opposés : l’un blanc, l’autre noir ; l’un vers le haut, l’autre vers le bas ; l’un à droite de Lucemon, l’autre à sa gauche. Les pièces s’associèrent avec les deux Digimon, une allant dans chaque case suivant un ordre bien précis.

Digimon Neo_html_m5f365594

« Enfin ! Les Séphira de chaque kabbale, Sephiroth l’arbe de Vie et Qliphoth l’arbre impur, sont réunies et les deux kabbales peuvent s’associer pour me rendre mon corps et ma puissance d’antan ! Une et indivisible ! »

Lucemon Satan in Heaven Mode !!!

Satan in Heaven Mode était de taille humaine. Il s’agissait de l’apparence de Lucemon avant qu’il ne trahît pour la première fois Dieu et qu’il ne fût jeté dans la Dark Area qui le corrompit totalement. Ses muscles étaient comme sculptés dans le marbre. Son corps était entièrement noir. Ses yeux rouges brillaient dans l’obscurité maintenant omniprésente. Sa longue crinière noire volait dans les airs et six paires d’ailes apparurent derrière lui en plumes noires. Un troisième œil vertical s’ouvrit sur son front, un œil violet.

Il anéantit Yggdrasil d’un seul coup, le broyant entre ses mains comme s’il n’était rien.

Avec tous ces événements la vigilance d’Yggmon Super Ultimate Overdrive Mode fut baissée : la Fusion Matrix Evolution s’était annulée et les Seigneurs Démons Super Ultimate Fusionnés en Ogudomon entrèrent totalement en lui et ainsi naquit Ragnamon, un homme entièrement noir vêtu d’une capuche et d’une cape noires. Il disparut et apparut aux côtés de Satan.

« Le Ragnarok va pouvoir avoir lieu maintenant que nous sommes réunis. »

Fusion Matrix Evolution ! Sara fusionna… euh non… Puttimon fusionna avec Sara et put se digivolver… Puttimon Shinka… Lucemon Metatron Mode !

La lumière divine créée par la Sephiroth réunissait via les dix pièces les pouvoirs de Sandalphon le royaume et de Métatron la couronne, les deux penchants féminins et masculins de l’Archange ultime Métatron, bras droit de Dieu. Cette lumière engendra la renaissance de Lucemon Metatron Mode à travers le corps digital de Puttimon. Ce dernier offrit à Badesta de replonger dans l’esprit de Ragnamon par Matrix Fusion Evolution avec une lumière protectrice chassant l’influence maléfique d’Ogudomon.

Ragnamon parvint donc à reprendre ses esprits et s’éloigna de Satan.

La puissance de Lucemon Metatron Mode et de Ragnamon fit se ré-assembler Alphamon en Alphomegamon par la fusion avec Nobuo. Les trois Digimon élevèrent leur puissance à leur paroxysme et formèrent l’attaque Ultimate Trinity !

Mais Satan n’eut même pas une égratignure ! Et il les mit tous à terre avant même qu’ils ne vissent son geste.

Grâce aux Digivices pratiquement en miettes à cause de l’excès de puissance, les trois Digimon fusionnèrent pour former Trinity ! Allié à la force des Seigneurs Démons Super Ultimate Fusionnés en Ogudomon devenu Ogudomon Super Ultimate, Trinity Shinka… Trinity Super Ultimate Apocalypse Mode !!!

Alphomegamon puis Lucemon Metatron Mode furent éjectés et retrouvèrent leur apparence de base : Nobuo, Dodomon, Sara et Puttimon, car leurs forces ne leur permettaient pas de maîtriser la puissance de Trinity Super Ultimate Apocalypse Mode. Mais Badesta et Ragnamon le maîtrisèrent.

Digimon Neo_html_5c3a070f

Puis il combattit Satan à égalité, mais la force de ce dernier ne faisait qu’accroître car sa puissance infinie provenait désormais du Monde Digital et de l’Espace Tampon eux-mêmes : Satan faisant partie du cœur même de l’Espace Tampon, et par extension, du Monde Digital à naître. Aussi, il possédait littéralement toute l’énergie présente dans le Monde Digital, y compris la sienne. Un telle paradoxe eut provoqué la destruction de n’importe quelle entité, mais puisqu’il avait le contrôle total de l’univers dans lequel il était présent, Satan pouvait choisir d’ignorer complètement cet état de fait.

Ne pouvant gagner, Trinity Super Ultimate Apocalypse Mode décide de fusionner avec Satan, s’inspirant de ce que Devimon avait fait à Angemon pour retrouver sa forme de Lucemon. Il fit donc exprès de prendre une attaque mortelle pour en profiter et entrer à l’intérieur de Satan. Et grâce à l’union des trois Digivices devenus le Digivice Super Ultimate de Badesta, leur fusion, Lucifer, l’ange de la perfection, celui qui porte la lumière, doté d’un halo lumineux impénétrable et d’un corps sublime et parfait, fut scellé à jamais dans son propre Spirit, celui de la Lumière Sacrée. Trinity rejeta Badesta hors de la fusion au dernier moment avant de se sceller avec Satan afin qu’il ne soit pas prisonnier à ses côtés.

Une fois la paix revenue, ce Spirit fut enchaîné au centre de Kuninotokotachinomon et gardé par les Gardiens des Cinq Points Cardinaux : Nord, Sud, Est, Ouest et Centre : Bishamon, Jôchômon, Jikokumon, Kômokumon et Taishakumon.

L’Espace Tampon devint définitif par la fusion des deux Mondes unis dans l’Espace Tampon.

Finalement, Badesta, refusant d’abandonner son partenaire, décida de rester enfermé dans la salle du Spirit Sacré à méditer et à s’entraîner auprès du Digimon le plus puissant qui ait jamais existé, le sien, et de l’être infini qui formait le cœur même du nouveau monde, Lucifer. À l’instar des Gardiens des Cinq Points Cardinaux, Badesta devint l’ultime gardien de cette puissance démesurée qu’il devait maintenir dans un profond repos.

Fin de l’histoire

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates