Fanfics – Solitude

Solitude

écrit par Emilie


statut : complet
type :    drabble
chronologie :    épisode 25-26
date d’écriture : entre 2007 et 2010


Echec … J’ai échoué …

Assis contre un mur de cette minuscule cellule qui me retenait captif, je poussai un nouveau soupir, mes mains posées sur mon cou comme pour soutenir ma tête et mes coudes se tenant sur mes cuisses.

A travers une très mince fenêtre, je distinguai le rayonnement de la lune ainsi que des lumières de la ville. Ainsi il faisait nuit J’avais déjà perdu toute notion du temps.

Comment ais-je pu être si idiot ? Comment ai-je pu faire confiance à ce type ? Comment avais-je pu accepter de laisser Masaru, Tohma et Yoshino partir avec Lui au Digital World ?

Je le savais pourtant … Parce que le ministre en avait donné l’ordre et je ne pouvais pas le discuter. Qu’est que je suis alors ? Un simple toutou qui obéit aux ordres de son maître ?

C’est de ma faute … Ma faute …

Si je m’étais opposé plus vivement … J’étais membre de l’expédition qui a exploré le Digital World, je connaissais donc plus de choses que le ministre. OK … Kurata aussi était là bas mais … Non … je me cherche juste des excuses en fait.

Je suis responsable de ce coup porté au DATS, c’est tout … il n’y a pas d’excuse à chercher.

Et Kudamon ? Mon cœur s’accélère brusquement en pensant à mon partenaire. Jusqu’à là, j’avais évité de penser à lui. Allait-il bien ? Et si le ministre avait décidé d’éliminer tous nos partenaires ? NON !!!

Reprenant au mieux mon calme, j’ai fermé les yeux et je me suis concentré sur notre digisoul. J’ai ressenti alors celle de Kudamon quelque part mais je ne pus dire où. Je souris. Il allait bien. C’était tout ce qui comptait.

Soudain, j’entendis la porte de ma cellule s’ouvrir légèrement. Je me redressai d’un air digne et reprit mon visage le plus impénétrable. Si c’était le ministre, je resterai calme et tenterai de m’expliquer encore mais si c’était Kurata… Si c’était Kurata, je garderai juste le silence. Me voir en colère le réjouirait beaucoup trop.

« Tout va bien, Satsuma ? »

Cette voix … Je tournai la tête … KUDAMON !!!

« Le DATS n’est plus, Satsuma, mais nous sommes encore là. Veux-tu toujours combattre avec moi ? » demanda Kudamon dont les yeux me parurent briller dans l’obscurité.

Un sourire s’esquissa sur mon visage et je me relevai en prenant ce petit renard digimon dans mes bras puis le déposant sur mes épaules. C’était si agréable de le sentir à nouveau.

« Nous partons, Kudamon »

Fin de l’histoire