Fanfics – Un mariage tant attendu et des inattendus

Un mariage tant attendu et des inattendus

écrit par Emilie


statut : complet
type :   oneshot
chronologie :   six ans après la fin de Digimon Savers
date d’écriture : entre 2007 et 2010


J – 1 à 14h30 :

Assis dans un canapé d’un magasin de costumes pour mariés, Masaru poussa un énième soupir et jeta un regard en coin à Agumon et Gaomon qui s’étaient endormis sur le parquet. Levant les yeux vers son meilleur ami, il aperçut le jeune homme blond terminer d’enfiler une veste blanche tout en se regardant dans le miroir.
_Tu en penses quoi, Masaru ? demanda Tohma anxieux.
_Elle a l’air bien, répondit Masaru. Je suis sur que Yoshino adorera !
Toutefois le jeune homme n’était pas vraiment aussi sincère qu’à son habitude car depuis ce matin, Tohma semblait incapable de se décider à choisir un costume pour son mariage prévu au lendemain si bien qu’ils avaient fait tous les tailleurs que comptaient la ville depuis cinq heures. En ce moment, la seule chose que Masaru souhaita était de rentrer chez lui, embrasser son épouse, jouer avec son fils, manger des tamagoyakis de sa mère et parler avec son père mais son stupide meilleur ami ne comptait pas le laisser partir de sitôt.
_Finalement je pense que Yoshino-san n’aimera pas …. , estima Tohma.
_Mais il vous va si bien, assura le tailleur.
Comme tous les autres avant lui, le pauvre tailleur était à bout de nerfs et cherchait un autre moyen de satisfaire son si difficile client.
_Je pense que nous devrions monter à Tokyo, songea Tohma. Nous trouverons surement.
_Quoi ? s’exclama Masaru en ouvrant grand ses yeux.
S’étant réveillé au son de la voix de son partenaire, Gaomon se redressa et tourna la tête restant alors bouche bée. Il s’écroula alors en arrière et personne ne sut dire si c’était un évanouissement ou une simulation tant cela parut vrai.
Au même moment, Masaru fit craquer ses poings puis se leva promptement avant de décocher un bon coup de poing dans la machoire de son ami qui tomba dans un autre fauteuil.
_Dis-moi, Tonma, Yoshino t’épouse pour tes costumes ou ton argent ? lança Masaru.
Furieux d’entendre une telle chose sur la femme qu’il aimait, Tohma se leva vivement, les poings serrés. Pris entre les deux, le tailleur se sentait plus qu’impuissant et inquiet.
_Comment ça ? s’écria Tohma. J’aime Yoshino-san et je sais qu’elle m’aime aussi !
_Dans ce cas, vas y n’importe comment, lâcha Masaru. Vu le temps qu’elle t’a attendu sans être capable de chercher un autre homme, je crois que tu pourrais te présenter à l’autel en loques ou en pyjama, elle ne te dirait rien !
Dans son esprit, le jeune homme se mit à imaginer son meilleur ami dans ladite situation et eut beaucoup de mal à contenir son rire intérieur et à éviter de sourire.
_Je vois …. , comprit Tohma en baissant la tête. Oui, tu as raison. Yoshino-san sera heureuse de me voir là-bas n’importe comment.
A ce moment, Gaomon choisit de se relever spontanément en se plaçant près de son partenaire comme à son habitude :
_Yes, master ! cria Gaomon.

J – 1 à 16h15 :

Dans l’une des très nombreuses pièces que comptaient le manoir de la famille Norstein, Yoshino se tenait au centre de la salle, debout sur un tabouret, tandis qu’une couturière assistée de Kyoko et Chika terminaient quelques retouches à sa robe de mariée.
_Elle est vraiment parfaite, s’extasia Yoshino ravie.
_Ne bouge pas tant, Yoshino-nee-chan ! s’exclama Chika. On est train de se piquer les doigts à force !
_Gomen, s’excusa Yoshino. Je suis si excitée !
_Je comprend, dit Kyoko. Moi, à mon mariage, j’arrêtais pas d’être nerveuse !
_Si seulement je pouvais connaître ça, soupira Chika avec une lueur d’envie. Mais étant donné qu’il a fallu à Ikuto sept ans pour comprendre que je l’aimais et encore sept pour s’installer ensemble …
_Tu l’épouseras alors dans sept ans et vous aurez des enfants dans sept encore plus tard, fit Piyomon. Sois tranquille, Chika !
_Tu crois que je peux attendre jusqu’à quatorze ans pour avoir un enfant ? dit Chika en lançant un regard noir à son partenaire.
_Vous pouvez très bien en avoir sans être mariés, l’interrompit Yoshino. Tohma et moi en avons quand même fait deux avant de nous marier … A l’époque, il disait qu’il voulait trouver le remède de sa sœur pour se consacrer seulement à une vie de famille.
_En attendant, Yoshino, tu es vraiment très belle, déclara Raramon.
_Merci, Raramon, répondit Yoshino avec un grand sourire.
_En plus, elle cache tes kilos en trop, ajouta Raramon.
_TOI !!!! cria Yoshino en levant le poing.

J – 1 à 16h30 :

Dans le parc de la propriété Norstein, Mina se promenait tranquillement avec Dorumon à ses côtés tout en observant l’endroit tout autour d’elle.
_Tout change, on dirait, songea Mina. Je me demande si cette nouvelle vie sera bien.
_Hey ! Tu seras avec tes parents et ton petit frère, lui rappela Dorumon.
_Je sais, répondit Mina. Mais cet endroit est si grand …
Pensive, la petite fille n’entendit pas Sumaru se glisser derrière qui s’apprêtait à poser ses bras autour de sa taille lorsque le partenaire du petit garçon trébucha sur une branche d’arbre faisant une belle roulade et entraina tout le monde jusqu’au bas de la propriété.
_Sumaru-chan …. , murmura Mina. Tu peux dire à ton éléphant digimon de se lever ?
_C’est quoi un éléphant, Sumaru-sama ? demanda Guillmon sans avoir conscience qu’il écrasait ses amis.
_C’ EST TOI ! cria Dorumon. POUSSE TOI TOUT DE SUITE OU JE TE RENVOIE A L’ ARBRE SANS TRAVERSER UN PORTAIL NI TOUCHER TERRE !
Effrayé par l’attitude de son supérieur, Guillmon se retira très vite puis Dorumon se releva et entraina son ami plus loin afin de laisser le jeune couple seul.
_Je suis désolé … , s’excusa Sumaru.
_Mais c’est pas de ta faute, assura Mina avec un sourire.
_Oui … Tu vas bien ? Tu veux parler de quelque chose ? fit Sumaru. Tu sembles soucieuse.
_Non, je vais très bien, assura Mina.
_Vraiment ? fit Sumaru en fixant attentivement sa fiancée.
En même temps, la petite fille posa ses mains autour du cou de Sumaru puis se rapprocha pour déposer un court baiser sur ses lèvres.
_Je vais toujours très bien avec toi, lui dit Mina.
Ravi de voir sa fiancée à nouveau de bonne humeur, Sumaru la prit par la taille pour lui rendre son baiser qu’ils approfondirent longuement.

Jour J – Le jour du mariage :

Le lendemain qui survint à tous ces préparatifs fut enfin celui du mariage. Pour cette grande occasion, de nombreux humains et digimon s’étaient rassemblés sur la place de l’église et rentraient peu à peu à l’intérieur. Ensuite ce fut au tour des mariés de faire leur entrée. De son côté, Tohma tenait le bras de sa sœur qui l’accompagnait jusqu’à l’autel. De l’autre côté, comme elle avait ni père ni frère ou cousin, Yoshino avait demandé à Satsuma de remplir le rôle. Si cela l’avait d’abord assez gêné, il avait finalement accepté et s’en était senti très flatté par la confiance que lui témoignait la jeune femme.

_En fait, tu es son père mais sa mère et toi avez divorcé et elle n’a jamais voulu que tu la vois, c’est ça ? se moqua Suguru quand Satsuma vint s’asseoir.
_Crétin ! lâcha Satsuma à voix basse. Je me demande sérieusement comment ton cerveau fonctionne, Daimon.
_Quel cerveau ? fit innoncemment Kudamon.
Durant cet échange habituel d’amabilités masculines, Kyoko ne cessait de tourner la tête vers l’entrée cherchant son époux du regard. A côté d’elle se tenait Sumaru et Mina puis Sayuri. Les deux jeunes enfants tenaient la petite Masako, âgée de tout juste un an, à tour de rôle disant qu’ils s’entrainaient pour le jour où ils auraient eux aussi des enfants.
_Mais où est passé, Masaru ? fit Kyoko soucieuse. Il n’était pas à la maison hier soir et n’est pas rentré de la nuit.
_Hier, il m’a confié qu’il avait une importante responsabilité pour aujourd’hui et veillerait à l’accomplir au péril de sa vie, évoqua Sayuri.
_Au péril de sa vie ? répèta Kyoko surprise. Je me demande ce que c’est …
Au même moment, un éclair traversa l’esprit de Satsuma et Suguru qui échangèrent un regard dans lequel on lisait un souvenir peu agréable commun.
_Suguru-kun, dis moi que … , dit Satsuma.
_Si, répondit Suguru devenu pâle.
_Qu’est que vous avez ? s’étonna Kyoko en se tournant vers eux.
_J’y vais, décida Suguru. Si il n’est pas là et on ne fait rien, ce sera une catastrophe !
Se levant vivement sans laisser le temps à personne de l’arrêter ni même de parler, il passa en vitesse devant les mariés puis remonta toute l’allée en quatrième vitesse.
_Je reviens vite ! cria Suguru en disparaissant dans l’entrée.
_Mon beau-papa est plus dingue que je pensais … , soupira Kyoko.
_Je crois que taishou doit savoir ce qu’il a, songea Salamon.

Plongé dans ses pensées, Satsuma se dit que son meilleur ami était vraiment quelque chose d’unique. Brusquement, il se rappela combien de catastrophes, il pouvait créer juste en utilisant sa bonne volonté. Aussitôt il déposa Kudamon sur le banc et se leva pour courir à son tour à travers l’église.
_Suguru-kun, mate yo ! cria Satsuma.
_Taishou … ! s’écria Kyoko, la bouche grande ouverte, en état de choc.
Contemplant les massives portes de l’église derrière lesquelles avaient disparu son beau-père et son supérieur, Kyoko finit par réaliser que son mari n’était pas encore là et que les deux hommes étaient assez inquiets pour partir le chercher.
_Cette fois, Tohma et Yoshino vont me tuer … , soupira Kyoko.
A l’autel, les deux mariés et le prêtre avaient aussi observé la scène avec le même étonnement. Si Tohma ne comprenait rien du tout, les deux autres avaient très bien compris. Alors que Yoshino s’assit sur son fauteuil en poussant un profond soupir, le prêtre sortit d’une boite de calmants et en avala quatre ou cinq avec la coupe de vin.
_Tu as donné les alliances à Masaru, n’est ce pas ? fit Yoshino.
_Evidemment, répondit Tohma. C’est quand même mon meilleur ami.
_C’est le pire … , soupira le prêtre en avalant un autre comprimé.

Durant ce temps, Suguru n’avait par perdu de temps et s’était rendu directement à sa maison où il chercha son fils en vain. Quand il comprit que Masaru n’était pas là, il se laissa tomber dans le canapé en cherchant où il pouvait être. Ce fut ce moment que choisit Satsuma pour faire son apparition.
_Je savais que tu serais là, soupira Satsuma.
_Satsuma-kun ? Pourquoi es tu là ? s’étonna Suguru.
_Je suis venu associer mon cerveau à ta volonté, répliqua Satsuma.
_Si tu arrives à trouver où il a dormi déjà, je jure sur mon honneur d’homme de dire depuis l’autel que tu es très intelligent et moi stupide, annonça Suguru voulant se moquer de son ami.
_Il a passé la nuit chez Ikuto pendant que Chika était avec Yoshino et Kyoko au manoir et nous deux ici avec Sayuri-san, répondit immédiatement Satsuma.
_Shimada ! lâcha Suguru devenant complètement blême.
_Allez on y va à cet appartement chercher ton fils et on se depêche de revenir à l’église au plus vite, reprit Satsuma dont une lueur espiègle brilla à son regard.
_Je te déteste, soupira Suguru.

A l’église, la plupart des invités prenaient plus ou moins bien leur mal en patience tandis que Kyoko se sentait de plus en plus nerveuse à chaque minute écoulée.
_Ne t’en fais pas, dit Kudamon. ils vont bientôt revenir.
_Et si Masaru avait eu un accident ? s’inquièta Kyoko.
_Ca doit comme pour Satsuma et le professeur Daimon pour ton mariage … il a probablement bu avec Ikuto hier soir et il a eu du mal à se lever, reprit Kudamon. D’ailleurs Ikuto n’est pas là non plus si tu regardes bien.
Cherchant son ami du regard, la jeune femme réalisa subitement qu’elle venait d’apprendre la cause du retard de son beau-père à son mariage. Serrant ses poings, elle se promit de le faire payer cher non seulement à cet imbécile mais aussi à son supérieur pour ne pas avoir su l’arrêter de boire ni à s’être assuré qu’il serait à l’heure à l’église.
Sans en prendre conscience, elle saisit Kudamon par le cou et se leva très en colère :
_SUGURU-SAN TO TAISHOU TEME !!!! hurla Kyoko.
_C’est le pire … , soupira de nouveau le prêtre en avalant un autre comprimé.
_Kyoko est très en colère … , dit Tohma en fixant son amie. Decidement … je ne comprends vraiment rien auourd’hui …
_Ne cherche pas à comprendre … , soupira Yoshino.
De retour aux bancs, Kyoko s’était rassise mais ses doigts ne s’étaient pas désserrés du cou de Kudamon. Au contraire, elle avait resserré son étreinte.
_Ma chère petite fouine, souhaite tu vivre encore de très longues années ? fit Kyoko.
_Oui … , répondit Kudamon très inquiet.
_Alors je te conseille de ta fermer et de ne pas dire un mot de cette petite conversation que tu as eu avec moi ! s’exclama Kyoko. Compris ?
_Compris ! lâcha Kudamon en déglutissant.

_Mais qu’ai-je que j’ai bien pu faire à Yggdrasill pour avoir un ami comme toi ? s’écria Satsuma pour la énième fois.
Perdus au beau milieu du métro de Yokohama, Satsuma se demanda pourquoi il laissait son meilleur ami choisir la rame à sa place. En fait, la réponse était simple : il courait si vite pour prendre une rame estimant être le meilleur choix alors qu’il ne savait pas lire un plan de métro et mettait trois heures minimum pour aller de sa maison au DATS. Pour éviter de le perdre, il s’empressait donc de le rejoindre.
_Cette fois, c’est la bonne, assura Suguru.
_Yggdrasill fait que se soit vrai, implora Satsuma.
_Toosan, le parc d’attraction est cool, ne ? fit une petite fille près d’eux.
_Oui, oui, assura son père avec un sourire.
_Parc d’attraction ? répèta Satsuma en arquant un sourcil. Yggdrasill, non !
_Mais on veut aller au troisième arrondissement ! protesta Suguru en tapant du pied.
_Quel dommage, dit le père. En plus, c’est une ligne directe. Vous devrez retraverser toute la ville ce qui fera une bonne heure.
Cette nouvelle fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase et Satsuma sortit promptement son badge le levant bien haut.
_DATS ! hurla Satsuma. Laissez-moi passer en vitesse !
Surpris, la foule ouvrit alors un chemin dans lequel il s’engagea, suivi à distance par Suguru, et gagna ainsi la cabine du conducteur.
_Vous, arrêtez la rame ! ordonna Satsuma.
_Mais oui, c’est ça, dit le conducteur peu impressionné.
_DATS ! cria Satsuma. Je vous ordonne d’arrêter et d’ouvrir !
_Compris … , murmura le conducteur saisi.
_Satsuma-kun, t’es trop cool ! s’exclama Satsuma. Pourquoi tu as pas fait ça plus tôt ?
_Parce que je déteste abuser de ma fonction, répondit Satsuma. Malheureusement avec toi, c’est obligatoire …

Pendant ce temps, à l’église, Tohma s’était finalement résolu à s’aseoir en se promettant d’enterrer son meilleur ami le jour même de son mariage. Dans le même temps, le prêtre entama sa seconde boite de comprimés et Kyoko imaginait mentalement divers stratagèmes afin de se venger de Suguru et Satsuma. A travers l’assistance, seule Sayuri conservait un sourire de parfaite confiance.

Parvenus enfin devant l’appartement d’ Ikuto et Chika, Satsuma et Suguru poussèrent un profond soupir et prièrent mentalement pour y trouver Masaru. Suguru poussa la porte et ils entrèrent.
A l’intérieur, Ikuto était debout dans le salon, les jambes à l’air, portant une chemise blanche et tentant de nouer une cravate.
_Ikuto, Masaru est là ? demanda Suguru.
_Il est parti pour l’église, répondit Ikuto. J’aurai pas du boire tant hier soir … et lui qui me disait d’arrêter …
_Il est … , commença Satsuma.
_A l’église ? achèva Suguru.
Se regardant avec horreur, les deux amis se sentirent très mal à l’idée d’avoir vécu autant de choses désagréables pour rien du tout.
_MASAKA ! crièrent ils en tombant à la renverse.

Pendant ce temps, Masaru courait à travers les rues quand il atteignit enfin les marches de l’église. Il reprit un instant sa respiration, son beau costume le gênait beaucoup pour courir, puis entra et se précipita vers l’autel.
_Tohma, Yoshino, désolé … , s’excusa Masaru.
_Tu as une dernière volonté, j’espère ? fit Tohma en levant, le poing serré.
_Je m’étais levé très tôt car j’ai dormi chez Ikuto. Comme c’est loin, j’ai pris le bus mais il y a eut un accident alors j’ai du courir quinze kilomètres pour venir ici, expliqua Masaru.
N’arrivant plus à tenir debout ni même à parler, le jeune homme s’écroula au sol, complètement épuisé.
_Mais si tu veux vraiment me tuer, tu n’as rien à faire, dit Masaru.
Tohma sourit alors et se baissa pour aider son meilleur ami à se lever afin de le mener jusqu’à un banc pour lui permettre de se reposer. Masaru remarqua alors que son père et Satsuma n’étaient pas avec sa mère et son épouse.
_Toosan et taishou ? demanda Masaru intrigué.
_Qui sait ? fit Tohma en haussant les épaules.
_Ils me cherchent surement, comprit Masaru. Attendons les peu …
_C’est sur que nous ne sommes plus à ça près, estima Tohma en soupirant.
L’assemblée dut attendre encore une bonne heure quand Satsuma, Suguru et Ikuto arrivèrent derrière les portes. Insouciant, Ikuto commença mais les deux autres n’avaient aucune envie d’être remarqués. Ils se sentaient assez humiliés pour la journée.
_Coucou ! Taishou et Suguru-san sont venus me chercher ! cria Ikuto.
_Ton futur beau-fils est … , commença Satsuma désabusé.
_Si il doit être père de mes petits-enfants, j’ai très peur, avoua Suguru. Satsuma-kun, j’ai envie de retourner dix ans au Digital World …
_Cette fois, je t’accompagne, répondit Satsuma.
Tandis qu’ Ikuto et Falcomon marchèrent le long de l’allée sans inquiétude, Satsuma et Suguru la traversèrent en essayant de croiser aucun regard et gagnèrent leurs places en espèrant que la cérémonie commençe très vite.
_Puisque les retardaires sont là, allons y, dit Yoshino en se levant.
_Pourquoi mon fils est meilleur que moi ? gromella Suguru.
_Pourquoi je t’ai pas laissé te débrouiller seul ? grogna Satsuma puis il eut alors un flash se mettant à sourire. Mais je vais avoir une très bonne compensation pour mes efforts.
_De quoi tu parles ? fit Suguru qui était avachi sur le banc.
_Tu sais, tu as fait une certaine promesse, lui rappela Satsuma malicieux.
_Satsuma-kun, c’était ironique, assura Suguru nerveux.
_Tu as juré sur ton honneur d’homme, continua Satsuma.
_Suguru, une promesse faite par un homme doit toujours être respectée, surtout si tu as mis ton honneur d’homme en jeu, affirma Leormon.
_Leormon, cette promesse ne vaut vraiment … , commença Suguru.
_Si tu es un homme, fais le ! ordonna Leormon d’un ton sec.
Poussant un très profond soupir en réalisant qu’il n’avait pas le choix, Suguru se leva et songea qu’à partir de maintenant, il ne dirait plus rien sans avoir réfléchi au moins cinq minutes, puis s’avança vers l’autel et se tourna vers l’assistance en prenant un micro, comme si tout cela n’était pas suffisant.
_Je vous prie de m’excuser mais je vais encore retarder cette cérémonie, dit Suguru avec une mauvaise humeur flagrante.
_J’aurai vraiment du imiter Kyoko pour celui là ! rugit Yoshino en levant son poing.
_Je ne compte pas faire durer le plaisir de mon pire ami des deux mondes, reprit Suguru en jetant un regard noir à Satsuma qui affichait un grand sourire, mais je suis venu vous dire ici devant vous tous une chose importante …
_Taishou, beau-papa, vous allez vraiment payer pour ça ! se promit mentalement Kyoko.
_Ainsi je reconnais devant vous tous être particulièrement stupide et réfléchi tandis qu’une certaine personne à lunettes noires est très intelligentente, continua Suguru.
A travers l’église, le silence venait de se faire et chacun était très inquiet pour la santé mentale de Suguru, surtout Sayuri qui ne quittait pas du regard son mari.
_Je suis complètement humilié … , soupira Suguru en baissant la tête.
_Tu dois avoir l’habitude maintenant, estima Satsuma. Et puis, c’est toi qui a juré de le dire si je gagnais le pari que tu as proposé.
_BAKARU ! hurla Leormon. comment as tu osé dire une chose pareille ? Tu ne mérite pas d’avoir un partenaire comme moi !
A présent, tout souvenir de l’humiliation s’effaça et suguru courut vers le banc et saisit son partenaire commençant à se refaire le portrait à l’un contre à l’autre. Cela aurait pu durer longtemps mais Masaru retint le bras de son père et éjecta Leormon sur le banc.
_Ca suffit vous ! s’écria Masaru. Vous êtes dans un église au milieu d’un mariage de deux de vos amis ! Si vous êtes des hommes, respectez un peu ça !
_Tu ne comprends vraiment rien, fiston, bougonna Suguru en détournant la tête puis s’assit.
_Cette fois, le mariage peut commencer, annonça Masaru.
_Finalement tu as bien choisi pour les alliances, confia Yoshino à Tohma.
_Il m’étonnera toujours ce type, songea Tohma en jetant un court regard à Masaru.
Devant l’autel, les mariés s’étaient à nouveau mis debout tandis que le prêtre se leva difficilement, il venait d’avaler deux boites et demi de calmants.
_Mes enfants, nous sommes donc ici pour célèbrer le mariage de … euh vous êtes qui déjà tous les deux ? fit le prêtre.
_Je crois qu’il a pris trop de calmants, réalisa Tohma devenu blême.
_On aurait pas du choisir ce prêtre et cette église, songea Yoshino.
Au même moment, Gaomon et Raramon se glissèrent lentement sous l’autel pour se rendre jusqu’aux pieds du prêtre où Gaomon lui donna un léger coup dans la jambe droite.
_Ne dites pas un mot, monsieur le prêtre, dit Gaomon.
_A présent, nous allons procéder à la cérémonie de mariage de Tohma Norstein et Fudjieda Yoshino, dit Raramon avec la voix du prêtre.
A ce moment, l’orgue se mit à jouer tandis que Gaomon murmura plusieurs recommandations à Raramon.
_Tohma Norstein, voulez-vous prendre pour légitime épouse Fudjieda Yoshino pour l’aimer et la chérir jusqu’à ce que la mort vous sépare ? reprit Raramon.
Tohma sourit et regarda tendrement la femme qui allait bientôt devenir son épouse …
_Tout en sachant qu’elle a un caractère épouvantable, crie pour n’importe quoi, panique très souvent … , vous sentez-vous le courage d’assumer tout ça ? fit Raramon.
Surpris, Tohma s’interrogea sur le sens de cette seconde question lorsque Yoshino fit le tour de l’autel en vitesse, Gaomon eut juste le temps de se dissimuler sous la nappe, et saisit sa partenaire l’envoyant au sommet de l’église.
_TU TE CROIS DROLE, GELATINE ROSE ? hurla Yoshino.
Par cet intermède imprévue, toute l’assistance se mit à rire de bon cœur. Seul Gaomon ne rit pas, poussant un trop soupir, en priant réussir tout seul.
_A présent reprenons où nous étions, Tohma, dit Gaomon e prenant une voix très grave.
_Mon père, votre voix a changé, fit remarquer Tohma.
_Je m’excuse mais je souffre d’un cancer et parfois ma voix devient grave, répondit Gaomon
_Excusez-moi, mon père, s’excusa Tohma. Et, oui, je le veux.
_A présent, Fudjieda … , continua Gaomon.
_Je le veux aussi, mon père, le coupa Yoshino.
La cérémonie se déroula de cette manière très habituelle, Gaomon la dirigea par l’intermédiaire du prêtre. Enfin il laissa sortir tout le monde puis les deux nouveaux mariés sortirent eux aussi, remontant l’allée pour apparaître sur le haut des marches.
_On dirait que nous avons réussi à nous marier, constata Tohma avec un sourire.
_Oui, répondit Yoshino en posant sa tête sur l’épaule de son mari.

Dans l’immense propriété de la famille Norstein se dressait la réception du mariage où la fête battait son plein. Tohma et Yoshino ne cessaient de danser ensemble. De leur côté, Sumaru et Mina les imitaient aussi en se tenant à l’écart des mariés. Masaru s’était écroulé sous un arbre où il dormait se reposant de sa folle course tandis que son partenaire dévalisait le buffe, comme la plupart des digimon d’ailleurs. Suguru dansait avec Sayuri et Chika avait entrainé Ikuto sur la piste de danse. Relena ne cessait de prendre des photos tandis que son père allait et venait à travers la réception.
Seul Satsuma ne dansa pas restant seul et observant Kudamon qui se chamaillait avec Leormon pour obtenir la plus grosse part de gâteau. Au bout d’un moment, Suguru le remarqua et le rejoignit.
_Hey, Satsuma-kun ! Danse un peu pour changer ! s’exclama Suguru.
_D’accord, répondit Satsuma. Tu m’invites ?
_Pardon ? fit Suguru en ouvrant de larges yeux. Tu es homo en fait ?
_Tu verrais ta tête, rigola Satsuma. Je ne regrette pas cette bonne blague.
_Crétin ! lâcha Suguru en détourna la tête. Moi qui me souciait de toi !
_Finalement c’est une bonne journée et un beau mariage, estima Satsuma. On a passé un sale moment, toi et moi, mais ça doit être notre destin.
_Oui, ça doit être, approuva Suguru.
A ce moment surgit Kyoko juste derrière eux qui les interpela avec un air assez ennuyé.
_Kyoko ? Tu as l’air soucieuse, fit remarquer Satsuma.
_Oui … , dit Kyoko. J’ai un cadeau pour Tohma et Yoshino mais c’est lourd et …
_Aucun souci, la coupa Suguru. Je m’en charge !
_En fait, c’est vraiment très lourd et fragile alors j’aimerai mieux que vous le fassiez ensemble si ça ne vous dérange pas, reprit Kyoko.
_Nous sommes amis alors nous pouvons le faire, assura Satsuma.
_Oui, montre nous ça, ajouta Suguru.
Ainsi les deux hommes suivirent Kyoko à travers les couloirs que comptaient le manoir puis elle les fit entrer dans une large pièce puis s’empressa de la fermer à clé. Ensuite elle s’approcha d’un panneau de contrôle de la température et changea la programmation.
A l’intérieur de la salle où ils venaient d’entrer, Satsuma et Suguru ne virent aucun cadeau mais juste une grande baignoire. Ils voulurent sortir mais se rendirent compte rapidement que la porte était bloquée.
_On est coincés dans cette pièce, réalisa Satsuma.
_Super … , soupira Suguru. Sayuri va s’inquiéter.
_En plus, il fait chaud, dit Satsuma.
_Bof … , fit Suguru en haussant les épaules.
De l’autre côté de la porte, Kyoko eut un machiavélique sourire et promit mentalement à son beau-père de lui donner chaud.
Un quart d’heure plus tard, dans la salle de bain, Satsuma venait d’ôter la veste de son costume et sa chemise laissant apparaître son torse très musclé tandis que Suguru n’en put non plus et retira son sweat.
_Le climatisateur doit être déréglé, estima Suguru.
_Si ça continue à monter, on va mourir, songea Satsuma inquiet.
De l’autre côté, Salamon regarda sa partenaire, assis.
_On augmente encore un peu ? fit Salamon.
_Juste ce qu’il faut pour les pousser à se jeter à l’eau, répondit Kyoko.
De l’autre côté, les deux amis ressentirent davantage la chaleur et chacun finit par laisser tomber son pantalon avant de s’asseoir au sol.
_Satsuma-kun, tu as confiance en moi ? demanda Suguru.
_Hum … oui … tu es mon meilleur ami, répondit Satsuma.
_Alors prends un bain avec moi, reprit Suguru.
_Nani ? s’écria Satsuma stupéfait.
_Je sais que ça un côté assez humiliant mais j’ai pensé que si on se mettait dans la baignoire avec de l’eau froide, ça nous ferait tenir, expliqua Suguru.
Regardant son ami, Satsuma réfléchit un long moment en songeant que ce genre de choses étaient assez ambigues. Toutefois, il n’y avait guère de moyens de survivre dans cette situation. De plus, Suguru était très amoureux de Sayuri donc il était impossible qu’il puisse se passer quelque chose.
_C’est bon, Salamon ! Allons y ! s’exclama Kyoko.
_C’est pas trop tôt, dit Salamon. Enfin un peu d’action !
A l’intérieur de la salle de bain, Satsuma et Suguru étaient finalement rentrés dans la baignoire remplie d’eau très froide mais tous deux se sentaient extrêment gênés par cette si proche proximité qu’ils ne cessaient de détourner la tête.
Durant ce temps, Kyoko rampait avec Salamon dans la ventilation et laissa Salamon descendre dans la pièce. Ensuite le chien digimon plongea discrètement dans l’eau et mordit la jambe de Suguru qui sursauta puis le poussa vers Satsuma qui le reçut dans ses bras.
_Suguru-kun ! cria Satsuma. Nani ?
Au même moment, Kyoko les prit en photo tandis que Salamon les empêchait de se redresser tandis que les deux hommes ne savaient plus trop ce qui se passaient. Aucun d’eux ne faisait rien mais pensait que c’était l’action de l’autre.
Durant ce temps, Yoshino avait quitté la réception avec Ryo qui voulait se rendre aux toilettes. Elle laissa donc son fils là-bas puis voulut se rendre à la salle de bain se rafraichir. Elle remarqua alors le déreglement du climatisateur et le reprogramma puis ouvrit la porte où elle fut en état de choc en voyant la scène se déroulant dans la baignoire.
_Je dérange, je crois … , fit Yoshino.
En entendant la porte s’ouvrir, les deux hommes s’horrifièrent et Suguru sortit vite de l’eau, oubliant qu’il était nu comme un ver.
_Ce n’est vraiment pas ce que tu penses ! s’exclama Suguru.
_Si vous vous aimez, cela ne me gêne, assura Yoshino choquée, mais c’est assez choquant de voir ça dans sa propre salle de bain …
_Mais je ne l’aime pas ! C’est juste mon meilleur ami ! Moi, je n’aime que Sayuri ! C’est lui qui m’a sauté dessus !
_Comment ? C’est toi qui est venu dans mes bras !
_Même pas vrai !
_Si !
_Ecoutez, je n’ai rien contre et je promets de ne rien dire à personne, assura Yoshino. Même pas à Tohma.
A ce moment, Salamon sortit sa tête de l’eau et Kyoko sauta de la ventilation.
_Je crois qu’ils ont assez souffert, Kyoko, estima Salamon.
_Oui, répondit Kyoko. En tout cas, c’était vraiment amusant !
_C’était …. vous deux, réalisa Satsuma.
_Comment avez vous osé ? s’indigna Suguru.
_C’était pour vous punir de votre beuverie la veille de mon mariage, vous rappelez-vous ? Beau-papa, vous auriez pu vous contrôler ! Et vous, taishou, l’arrêter ! répliqua Kyoko.
_Beuverie ? répèta Suguru surpris. Comment tu sais ça ?
_Kudamon ! comprit Satsuma. Je vais me faire une écharpe avec la fourrure de cette fouine !
Oubliant lui aussi qu’il était nu, Satsuma sortit précipitament de la baignoire et voulut sortir mais Yoshino l’arrêta, les yeux recouverts par ses mains.
_Vous pourrez aller tuer votre partenaire si vous le voulez, taishou, dit Yoshino, mais par pitié, rhabillez vous en vitesse !

Fin de l’histoire