Accueil » Films Digimon » Digimon Frontier: Kodai Digimon Fukkatsu!!

Digimon Frontier: Kodai Digimon Fukkatsu!!

Kodai Digimon Fukkatsu!!


Titre original : デジモンフロンティア: 古代デジモン復活!! Digimon Frontier: Kodai Digimon Fukkatsu!!
Titre français : La résurrection des Digimon antiques
Date de sortie : 20/07/2002 (Japon)
Durée du film : 40 minutes environ
Diffusion : Cinéma
Réalisateur : Takahiro Imamura
Scénariste : Sukehiro Tomita, Yoshihiro Tomita
Chara-design : Katsuyoshi Nakatsuru
Directeur de l’animation : Tadayoshi Yamamuro
Musique : Takanori Arisawa
Studio : Toei Animation
Insert : With The Will de Kôji Wada
Ending : FIRE!! par Kôji Wada
Site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/movie/2002_summer/digi_outline.html


Le synopsis :

Alors que Takuya et ses amis roulent à travers le désert, ils sont les témoins d’une singulière et violente bataille entre une importante troupe de digimon mias aussi de l’apparition d’une île volante qui les aspire. Séparés en deux groupes, les héros d »couvrent que dans ce nouvel environnement s’est développé une véritable guérilla. D’un côté, les Humains, soutenus par D’Arcmon, méprisent les Animaux, défendus par Hippogryphomon. Les Animaux détestent tout autant les humains. Au milieu de ce conflit stérile, des enfants, empreints d’innocence, issus des deux camps, se plaisent à rêver qu’ils peuvent stopper cette guerre aussi stupide qu’inutile.

Que vont faire les Guerriers Légendaire ?


Les protagonistes de l’histoire :

 vlcsnap-2015-11-03-11h54m31s811 vlcsnap-2015-11-03-11h55m37s841 vlcsnap-2015-11-03-11h54m33s731 vlcsnap-2015-11-03-11h54m06s295


Résumé :

L’histoire débute par une traversée du désert où nos cinq héros voyagent à bord de Trailmon Ball. Tomoki observe l’horyzon, vlcsnap-2015-10-13-13h12m14s731Izumi chantonne alors que Takuya et Kôji, en colère, détournent le regard l’un de l’autre. Tomoki demande où se trouve l’oasis à Bokomon lorsque Takuya veut savoir s’il a envie de s’y amuser. Kôji lui réplique aussitôt qu’ils n’ont pas le temps de jouer mais Takuya riposte que lui devrait apprendre à s’amuser. Ils continuent à se disputer lorsque le ciel s’assombrit brusquement. Des digimon apparaissent ensuite et commencent à se battre les uns contre les autres. Izumi demande aussitôt à Takuya et Kôji d’arrêter cette bataille mais tous deux répondent que cela ne les concerne pas. Tomoki remarque ensuite une île flottante dans la brume et les enfants sont perplexes. Bokomon révèle que c’est une île errante qui les emmera dans une dimension autre que le Digital World. Tous sont alors aspirés vers l’île.

Takuya, Junpei et Tomoki se réveille au milieu d’un Kotemon et de bébés digimon qui les ont sauvé. Kotemon demande s’ils vont bien puis les enfants se présentent. Soudains, des chars débarquent et effraient Junperi qui revient en courant. Tomoki suppose que c’est pour un festival. Takuya remarque ensuite une statue de digimon et les digimon qu’il s’agit du protecteur de leur île : Ornismon. Bokomon et Neemon y apparaissent alors. Bokomon s’exclame que cette dernière affirmation était exacte. Bokomon leur montre ensuite des peintures aux murs qui représentent Ancientgreymon et Ancientgarurumon, deux des Guerriers Légendaires qui ont à présent ressucité en Takuya et Kôji. Neemon l’interrompt toutefois pour demander où ils sont. Bokomon révèle alors que l’on raconte que personne ne peut quitter cette île lorsqu’une attaque détruite une pancarte.

Immédiatement, des dizaines de digimon humains s’élancent combattre contre des digimon animaux qui les envahissent. Des digitama surgissent de partout. Un Hippogryphomon apparaît au loin et survole les lieux. Un Dinohumon et un Yasaymon le poursuivent lorsqu’un D’Arcmon leur barre la route. Il les supplie de cesser de se battre mais n’est pas écouté. Il ramasse un digitama puis demande de prier pour que tous ces enfants reviennent.

Pendant ce temps, Izumi et Kôji mangent lorsqu’un Bearmon vient les informer que ses amis recherchent leurs compagnons. Pu après, ils aperçoivent un char et assistent au début d’une bataille menée par Dinohumon. Immédiatement, Grizzmon descend pour combattre et ordonne à Bearmon d’avertir Hippogryphomon. Les digitamas surgissent à nouveau de partout. Dinohumon exige de combattre Hippogryphomon mais Grizzmon veut l’affronter à sa place. Derrière eux, les chars bombardent les humains digimon. Ces derniers vont de même. Au bout d’un moment, Hippogryphomon surgit et est dévasté par les pertes de son camp. Il exhorte ainsi les animaux digimon à lutter et à vaincre leurs ennemis.

Pendant ce temps, le groupe de Takuya s’apprête à rejoindre leurs amis, guidés par Kotemon et les bébés. L’équipe réunifiée ils échangent leurs points de vue sur la guerre et tombent vite en désaccord. Izumi et Kôji soutiennent les animaux digimon et les trois autres les humains. Chaque camp déclare que ceux qu’ils soutiennent sont gentils et les ont aidé alors que les autres sont méchants et cruels. Takuya et Kôji en viennent à se battre lorsque Kotemon et Bearmon les supplient de cesser de se battre puis se mettent à battre. Les bébés pleurent eux aussi. Izumi est surprise et demande pourquoi ils pleurent tous alors que certains sont des animaux et d’autres des humains. Ensemble, tous répondent simplement qu’ils sont amis.

Les digimon proposent ensuite de leur montrer quelque chose qu’ils ont trouvé ensemble et les menent à une caverne où est peint sur une paroi la représentation d’Ornismon. Les digimon le supplient pour que la guerre cesse alors que Bokomon repère des inscriptions. En même temps, Takuya et Kôji demandent ce qui écrit, ce qui les fait bouder. Bokomon lit et dit « Le digicode éveillera les ailes de l’oiseau marin ». La phrase laisse tout le monde perplexe.

Au crépuscule, Takuya décide de trouver la signification de cette phrase et de stopper la guerre. Soudain, un poignard se plante devant lui, lancé par un Dinohumon. Il vient ensuite saisir Bearmon et le jette à terre en traitant les animaux digimon de vermines. Izumi accourt vers Bearmon et crie aux humains digimon de cesser toute cette violence. Au même moment les Animaux, menés par Grizzmon, arrivent dans une charge. Ils commencent à se battre alors que les bébés se mettent à pleurer.

Takuya et Kôji assiste au conflit, impuissants, désoeuvrés, puis décide d’évoluer en Agunimon et Garmon pour obliger les belligérants à cesser de se battre. Dinohumon et Grizzmon se retirent et rappellent respectivement Kotemon et Bearmon en leur interdisant de jouer ensemble. Les deux digimon s’éloignent ainsi, la tête basse, le cœur déchiré. Dans le même instant, Tomoki découvre une pierre lumineuse avec une inscription.

Dans la soirée, Takuya et Junpei écoutent D’Arcmon galvaniser ses troupes et déclarer que s’ils ne font rien, les Humains s’éteindront et doit ainsi combattre. Après le discours, Dinohumon vient trouver Takuya et lui demande de combattre à leurs côtés. Takuya hésite puis aperçoit Tomoki qui s’échappe discrètement avec Tomoki et les bébés et déclare accepter pour leur donner du temps de fuir.

Au camp des Animaux, Hippogryphomon exhorte lui aussi ses troupes au combat. Grizzmon vient trouver Kôji et lui demande de combattre avec eux. Le garçon refyse et ajoute que cela ne le concerne nullement. Il aperçoit soudain Junpei lui faire secrètemnt un clin d’oeil et décide alors d’accepter, ce qui rend Izumi furieuse. Elle lui rappelle qu’ils doivent arrêter la guerre mais Kôji assure que tout ira bien. Junperi la rejoint ensuite quand Grizzmon est parti avec Kôji.

Pendant que chaque camp se prépare à la bataille, Izumi, Junpei et Bearmon se rendent à la caverne où Tomoki, Kotemon et les bébés travaillent déjà. Junpei explique qu’il leur suffit de rassembler les pièces pour éveiller l’oiseau digimon et Tomoki ajoute être doué pour résoudre les puzzles. Tout le monde s’affaire ainsi à chercher des fragments pour les amener au petit garçon qui les pose sur le dessin.

Peu à peu, ils sentent le sol trembler et comprennent que la bataille vient de débuter. Tomoki annonce avoir achevé les écritures et Bokomon s’empresse de les déchiffrer. Le message commence par « la haine » mais il est soudainement interrompu par une semonce de char en plein la paroi. Les enfants refusent d’abandonner et se remettent au travail.

Pendant ce temps, la bataille fait rage. Il y a des dégats et des victimes de partout. Takuya entend que D’Arcmon est introuvable puis décide de fuir. De l’autre côté, Kôji ordonne à Grizzmon de cesser cette bataille mais celui-ci réplique qu’il ne comprend pas leurs sentiments. Kôji riposte que lui ne comprend pas les sentiments de Bearmon et de ses amis. Grizzmon s’éloigne au pas de course et laisse Kôji seul qui se met à observer son D-Scanner.

Simultanément, Takuya et Kôji assistent aux violences et aux horreux de la guerre. Ils ne peuvent le supporter longtemps. Ils évoluent alors en Vitramon et Wolfmon. Tous deux s’élancent pour repousser les digimon et tenter de les empêcher de se battre. Vitramon essaie ensuite de détruire un char. D’Arcmon ordonne à ses troupes de l’arrêter.

Pendant ce temps, les autres ont achevé la reconstruction du puzzle et Tomoki demande à Bokomon de lire les inscriptions. Ce dernier dit ceci : « La haine libérera le digicode et se combinera aux ailes de l’oiseau marin. Nous serons alors ressuscité ». Les vlcsnap-2015-10-13-13h31m04s124enfants comprennent de cette façon qu’Ornismon n’était pas un Dieu protecteur mais le digimon qui oppressait autrefois l’île et que si la guerre continue, il sera bientôt ressuscité. Kotemon et Bearmon veulent poursuivre l’assemblage du puzzle dans l’espoir de réveiller également Ancientgreymon et Ancientgarurumon. Junpei remarque soudain une forme étrange dans la paroi et les digimon reconnaissent à la fois l’emblème de D’Arcmon et le pendentif d’Hippogryphomon. Izumi trouve étrange que les deux chefs de guerre possèdent le même symbole et décide avec Junpei d’en informer Takuya et Kôji pendant que Tomoki et les autres poursuivent l’assemblage du puzzle. Seul Bokomon se montre pessimiste car selon lui les anciens Guerriers Légendaires n’existent plus.

Alors que Vitramon et Wofmon continuent de combattre, Izumi et Junpei aperçoivent D’Arcmon passer non loin d’eux et évoluer en Hippogryphomon. Ils se précipitent pour avertir leurs amis mais sont bloqués par la violence de la bataille. Ils évoluent alors en Fairymon et Blitzmon. Blitzmon utilise l’électricité pour frapper un grand coup et capter l’attention générale. Lui et Fayrimon rapporte avoir vu D’Arcmon évoluer en Hippogryphomon mais aussi que les deux chefs possèdent le même pendentif et que toute cette guerre ne sert qu’à ressusciter Ornismon. Hippogryphomon devient furieux et devient D’Arcmon sous les yeux médusés des Humains et Animaux. Il tend son sceptre et fait léviter tous les digitamas dans les airs et ramener Ornismon. Il explique en même temps avoir découvert il y a longtemps le secret de cette île où Ornismon a été scellé par Ancientgreymon et Ancientgarurumon pour avoir causé le chaos au Digital World et a ainsi décidé de le ressusciter par la force.

En apercevant la résurrection d’Ornismon, Tomoki n’hésite pas et évolue en Chackmon. Il protège les enfants d’un jet de glace tandis qu’Ornismon s’éloigne d’eux. Les Guerriers Légendaires se décident à affronter Ornismon lorsque d’Arcmon saute sur le dos d’Ornismon et dévoile sa véritable forme : Murmuxmon. Bokomon explique que ce digimon a été banni du Digital World à cause du chaos qu’il y a semé et peut revêtir n’importe quelle forme. Les Guerriers Légendaires tentent de combattre mais leurs attaques sont facilement évitées ou contrées.

Au même moment, Kotemon, dévasté, court à la représentation et supplie Ancientgreymon et Ancientgarurumon de mettre un vlcsnap-2015-10-13-13h50m07s922terme à tout ceci. Bearmon déclare que c’est inutile et que ces anciens digimon appartiennent au passé. Kotemon refuse de le croire. Les silhouettes deux anciens guerriers commencent alors à s’illuminer quand Onismon et Murmuxmon viennent soudain les attaquer. Kotemon s’interpose bravement et se transforme aussitôt en digitama en déclarant une dernière fois « Nous sommes tous amis. ». Ancientgreymon et Anciengarurumon sortent ensuite de la paroi. Ornismon fonce vers eux pour les attaquer. Les Guerriers Légendaires se précipitent vers eux. Ils combinent les attaques sur Murmuxmon êndant que les chars l’attaquent eux aussi et réussissent à le détruire. Vitramon donne ensuite l’ordre à Ancientgreymon et Ancientgarurumon d’attaquer Ornismon. Tous deux obéissent et réussisent à le détruire.

Après la bataille, Dinohumon et Grizzmon s’excusent auprès du groupe de Takuya d’avoir écouté leurs chefs et les remercient de les avoir sauvé. Takuya rappelle toutefois que ce sont Ancientgreymon et Ancientgarurumon qui les ont sauvé. Kôji ajoute ensuite que tout le monde devrait ressembler à Bearmon et aux bébés. Soudain, Bokomon et Neemon arrivent en parasol et annoncent avoir retrouvé le chemin pour retourner au Digital World. Les enfants en sont déçus même si Takuya se montre un peu déçu de ne pas avoir ou explorer toute l’île.


Ce qu’il faut retenir :

  • En raison du fait que Takuya et Kôji soient les seuls à évoluer grâce à leur Spirit Animal respectif, et de l’absence du digitama de Seraphimon à la ceinture de Bokomon, ce film ne peut se dérouler qu’entre les épisodes douze et treize de Frontier.
  • Le film démontre que les anciens Guerriers Légendaires ont eu d’autres ennemis à combattre que le fameux Lucemon. Ornismon et Murmuxmon ont tous deux causé beaucoup de dégâts au Digital World lors des Temps Antiques. Il est dommage cependant que lors de l’épisode trente-huit, qui a été diffusé bien après ce film, que ces deux digimon n’aient pas été mentionné lors des explications de Baromon.
  • Il existe une île où vivent de nombreux digimon dans ce qui semble être une dimension parallèle au Digital World.

Les anecdotes :

  • Le film n’est jamais sorti en France, mais a été diffusé aux États-Unis le 25 Octobre 2005.
  • Beaucoup de scènes de violences ont été supprimé de la version anglaise. Les attaques de Fayrimon où celle-ci dévoilent ses jambes nues ont aussi été retiré.
  • Les héros ont été divisé selon leurs Spirits. Takuya, Tomoki et Junpei, qui détiennent les Spirits du Feu, de la Glace et la Foudre, sous la garde de Seraphimon sont ensemble avec les Humains alors que Kôji et Izumi, les porteurs de la Lumière et du Vent, gardés par Ophanimon, ont été envoyés dans le camp des Animaux.

vlcsnap-2015-10-13-13h12m19s573vlcsnap-2015-10-13-13h12m05s106vlcsnap-2015-10-13-13h12m14s731
vlcsnap-2015-10-13-13h12m38s614vlcsnap-2015-10-13-13h13m51s627vlcsnap-2015-10-13-13h14m36s441
vlcsnap-2015-10-13-13h14m39s031vlcsnap-2015-10-13-13h14m48s849vlcsnap-2015-10-13-13h15m12s961
vlcsnap-2015-10-13-13h15m27s865vlcsnap-2015-10-13-13h16m19s725vlcsnap-2015-10-13-13h16m22s958
vlcsnap-2015-10-13-13h16m34s625vlcsnap-2015-10-13-13h16m41s701vlcsnap-2015-10-13-13h16m54s917
vlcsnap-2015-10-13-13h17m03s232vlcsnap-2015-10-13-13h17m13s780vlcsnap-2015-10-13-13h17m25s353
vlcsnap-2015-10-13-13h17m57s345vlcsnap-2015-10-13-13h18m11s163vlcsnap-2015-10-13-13h18m14s402
vlcsnap-2015-10-13-13h18m33s939vlcsnap-2015-10-13-13h19m03s279vlcsnap-2015-10-13-13h19m15s154
vlcsnap-2015-10-13-13h19m49s513vlcsnap-2015-10-13-13h20m15s393vlcsnap-2015-10-13-13h20m53s960
vlcsnap-2015-10-13-13h23m06s107vlcsnap-2015-10-13-13h23m18s110vlcsnap-2015-10-13-13h23m21s012
vlcsnap-2015-10-13-13h23m45s985vlcsnap-2015-10-13-13h25m13s326vlcsnap-2015-10-13-13h25m17s524
vlcsnap-2015-10-13-13h25m47s513vlcsnap-2015-10-13-13h26m34s859vlcsnap-2015-10-13-13h27m05s017
vlcsnap-2015-10-13-13h27m18s115vlcsnap-2015-10-13-13h27m23s447vlcsnap-2015-10-13-13h27m50s017
vlcsnap-2015-10-13-13h28m38s345vlcsnap-2015-10-13-13h28m49s678vlcsnap-2015-10-13-13h29m06s997
vlcsnap-2015-10-13-13h29m20s994vlcsnap-2015-10-13-13h29m45s865vlcsnap-2015-10-13-13h29m58s014
vlcsnap-2015-10-13-13h30m16s151vlcsnap-2015-10-13-13h30m20s698vlcsnap-2015-10-13-13h30m39s152
vlcsnap-2015-10-13-13h30m47s731vlcsnap-2015-10-13-13h31m04s124vlcsnap-2015-10-13-13h31m56s322
vlcsnap-2015-10-13-13h32m19s899vlcsnap-2015-10-13-13h32m34s518vlcsnap-2015-10-13-13h32m52s281
vlcsnap-2015-10-13-13h32m58s671vlcsnap-2015-10-13-13h33m04s987vlcsnap-2015-10-13-13h33m09s197
vlcsnap-2015-10-13-13h34m18s603vlcsnap-2015-10-13-13h34m44s461vlcsnap-2015-10-13-13h34m56s302
vlcsnap-2015-10-13-13h35m21s244vlcsnap-2015-10-13-13h35m23s960vlcsnap-2015-10-13-13h35m27s361
vlcsnap-2015-10-13-13h35m54s216vlcsnap-2015-10-13-13h36m00s118vlcsnap-2015-10-13-13h36m04s617
vlcsnap-2015-10-13-13h36m10s416vlcsnap-2015-10-13-13h36m16s660vlcsnap-2015-10-13-13h36m21s478
vlcsnap-2015-10-13-13h37m07s118vlcsnap-2015-10-13-13h37m13s058vlcsnap-2015-10-13-13h37m53s493
vlcsnap-2015-10-13-13h38m44s917vlcsnap-2015-10-13-13h38m53s769vlcsnap-2015-10-13-13h40m18s254
vlcsnap-2015-10-13-13h40m20s179vlcsnap-2015-10-13-13h40m25s997vlcsnap-2015-10-13-13h42m03s205
vlcsnap-2015-10-13-13h43m04s455vlcsnap-2015-10-13-13h43m24s615vlcsnap-2015-10-13-13h45m04s071
vlcsnap-2015-10-13-13h45m49s652vlcsnap-2015-10-13-13h46m33s900vlcsnap-2015-10-13-13h46m46s145
vlcsnap-2015-10-13-13h46m51s744vlcsnap-2015-10-13-13h47m44s026vlcsnap-2015-10-13-13h48m14s478
vlcsnap-2015-10-13-13h48m17s097vlcsnap-2015-10-13-13h48m24s390vlcsnap-2015-10-13-13h48m37s424
vlcsnap-2015-10-13-13h48m40s451vlcsnap-2015-10-13-13h48m47s503vlcsnap-2015-10-13-13h48m52s189
vlcsnap-2015-10-13-13h48m57s919vlcsnap-2015-10-13-13h49m25s281vlcsnap-2015-10-13-13h49m31s248
vlcsnap-2015-10-13-13h49m36s976vlcsnap-2015-10-13-13h49m46s182vlcsnap-2015-10-13-13h49m50s843
vlcsnap-2015-10-13-13h50m01s692vlcsnap-2015-10-13-13h50m07s922vlcsnap-2015-10-13-13h50m27s585
vlcsnap-2015-10-13-13h51m20s070vlcsnap-2015-10-13-13h51m35s989vlcsnap-2015-10-13-13h51m43s652
vlcsnap-2015-10-13-13h52m07s020vlcsnap-2015-10-13-13h52m12s359vlcsnap-2015-10-13-13h52m37s741
vlcsnap-2015-10-13-13h53m00s945vlcsnap-2015-10-13-13h53m19s339vlcsnap-2015-10-13-13h53m24s506


Free WordPress Themes - Download High-quality Templates