Digimon World 2

Editeur : Bandai
Développeur : Bandai Nanmo Game (japonais) –

Date de sortie :

Japon 27 Juillet 2000
Icons-flag-us.png  19 Mai 2001

Genre :   Jeu de Rôle – Aventure
Mode de jeu :  Solo
Plate-forme : PlayStation 1
Langue :   japonais anglais

 

 

SCENARIO (cf. Wikimon.net)

Les digimon vivaient en paix sur le Continent Directory jusqu’à ce que des digimon sauvages commencent à attaquer la ville. Akira, le joueur, vit à Digital City et rejoint une équipe de garde chargée de protéger la paix et la sécurité de la région.

Au début de l’histoire, Akira achève sa dernière mission d’entrainement et intègre une des trois équipes : Blue Falcon, Gold Hawk et Black Sword. Il reçoit ainsi différentes mission de son chef d’équipe telles que chasser et combattre des digimon sauvages, trouver des gens pour faire progresser le scénario et battre des digi-Tamers appartenant à une maléfique équipe nommée Blood Knights.

Durant ce récit épique, Akira rencontrera de nombreux amis mais aussi beaucoup d’ennemis. Tout ceci lui permettra de réaliser un voyage inoubliable au Digital World !

DEVELOPPEMENT (cf. Wikimon.net)

Le principe du jeu se base sur différents donjons où il y a un tas d’ennemis à battre avant de passer au suivant. Le joueur incarne Akira, le héros, qui gravit pas à pas les échelons au sein de son équipe. Par défaut, il s’appelle  Zero Gunner mais le joueur peut le nommer comme il le désire.

Au travers des donjons, le joueurs peut rencontrer des centaines de digimon et se lier d’amitié avec. L’évolution est naturellement présente mais aussi la jogress évolution (connue en Occident comme digivolution ADN). Les contrôles sont simples et les déplacements dans les donjons pratiques.

Vidéos :

 

les images :

36775-Digimon_World_2_[U]-3  Directory_continent
akira   playstation-31096-31311625970

Le let’s play du jeu :