Editeur : Bandai
Développeur : Bandai Nanmo Game (japonais) –
Nom :
 Digimon World: Digital Card Arena
 Digimon Digital Card Battle
Date de sortie :
21 Décembre 2000
28 Juin 2001
 5 Juillet 2002
Genre : Jeu de Rôle – Aventure
Mode de jeu : Solo – deux joueurs
Plate-forme : PlayStation 1
Langue : japonais anglais
Le joueur est amené à Digiland où la paix règne et apprend les règles du Card Battle, soit les duels de cartes digimon. Alors que le héros débute son voyage, de mauvais digimon font leur apparition et commencent à semer le désordre. Ces troubles sont causés par un mystérieux garçon, le Digimon Kaiser, mais une force plus maléfique derrière cette première menace.
Le héros saura t-il sauver Digiland ?
Ce jeu ne doit pas être confondu avec Digimon World : Digital Card Battle. Si le premier traitait correctement du jeu de cartes Digimon, dans ce jeu-ci, les règles ont évolué et ont été simplifiées. D’ailleurs, Digimon Word : Digital Card Battle se raccrochait au jeu Digimon World. Au conatraire, Digimon World: Digital Card Arena se rattache à l’univers des deux premières saisons. Le joueur aura même le loisir de rencontrer et de livrer des duels avec chaque Enfant Élu et son partenaire.
La prise en main du jeu s’avère très simple et même intuitive. Au tout départ, on choisit un Deck parmi trois : V-mon, Hawkmon et Armadimon qui correspondent en fait à un certain niveau de difficulté. Le tutoriel au commencement explique tout ce qu’il y a à savoir de façon explicite et dans le feu de l’action d’une première bataille. La collection des cartes s’assemble lentement au fil des victoires et le joueur est invité à construire un Deck de plus en plus fort avec ses nouvelles acquisitions. Le scénario suit au départ celui de Zero Two puis s’en éloigne assez vite pour que le jeu amène simplement à croiser toutes sortes de personnages apprus dans l’animé. Il se relève toutefois un tantinet long si le joueur est déterminé à finir le jeu à 100%.
Vidéos :