Digimon World : Digital Card Battle

Editeur :  Bandai
Développeur :  Bandai

Date de sortie :
Japon 22 Décembre 1999

Genre :  Jeu de Rôle – Jeu de cartes
Mode de jeu : Solo
Plate-forme : PlayStation 1
Langue : japonais

 

 

SCENARIO  (cf.Wikimon.net)

Tout comme Digimon World, l’histoire se focalise sur le joueur appelé à File Island et qui reçoit un digivice de Babamon. L’île est exposé à un terrible péril à cause d’une dangereuse carte nommé Bug Card trouvée dans la région Ancien Dino et génère des bugs plus ou moins graves au Digital World. Dès son apparition, le Card Leader Brachimon essaie de contacter Babamon pour sécuriser la carte mais on la lui dérobe en chemin. La Bug Card continue d’effacer des choses et affectent les digimon lentemen. Babamon se retrouve lors incapable de quitter le village des Commencements. le joueur doit donc sauver le Digital World.

Le but du joueur est rencontrer les sept Card Leaders et d’obtenir d’eux les sept cartes pour accéder au Mont Infini, là où sont stockées toutes les données de ce monde, et découvrir qui a volé la Bug Card pour amener celle-ci à la montagne afin de réparer les dégâts causés.

DEVELOPPEMENT (cf.Wikimon.net)

Le jeu reprend les règles du jeu de cartes Digimon dans les règles japonaises et il s’agit donc de livrer bataille en faisant des duels de cartes avec les adversaires s’opposant aux héros.

Le jeu est méconnu du public occidental et confondu avec Digimon World : Digital Card Arena dont le jeu a connu une adaptation américaine pou Digimon Digital Card Battle.

Lors de la sortie du jeu, une carte holographique de MetalGreymon et une carte Dw-2 MetalGreymon étaient offertes.

Vidéos :