Treize années se sont écoulées depuis les événements de Digimon World. En temps digital, cela correspond à 9000 Digi-Years soit 780 ans en temps humain. De nombreux changements ont eu lieu sur File Island et l’environnement a grandement évolué. La Compagnie GIGO a obtenu l’accès au Mont Infini pour le transformer en Digi-Tower afin de réaliser un nouveau jeu Internet : Digital Monster.
Les trois meilleurs joueurs sont alors invités à un événement spécial en ligne. Il s’agit de Taiga, top 3, Nicolai Petrov, top 1, et le mystérieux joueur Nyanko Tamer, Top 1. Néanmoins, lorsque Taiga découvre le mot de passe secret qui permet d’accéder à l’événement, les trois joueurs, ainsi que deux autres personnes, sont aspirés par leur ordinateur et transférés à File Island.
Dans quel but sont-ils transportés au Digital World ?
Digimon World Re : Digitize a été conçu comme le digne successeur de Digimon World et les digimon possédés par le joueur doivent être traités comme s’ils n’agissaient de tamagotchi. Il faut donc les nourrir, les soigner, leur donner des ordres ou les gronder. Le jeu donne accès à différents secteurs de File Island et montre ainsi les changements apportés à ce monde. Lors des combats, le joueur a la possibilité d’obtenir les données d’un digimon agonisant pour le stocker comme DigiMemory pour l’invoquer un nombre de fois limité lors d’une future bataille. Cet outil peut être aussi utilisé pour réaliser une jogress. Le jeu apporte aussi la surprise de croiser dedans les personnages de Taichi, Sora, Yamato et Takato, accompagnés de leurs partenaires digimon.
Vidéos :
Let’s Play du jeu :