Accueil » Mangas Digimon » Digimon Adventure V-Tamer 01

Digimon Adventure V-Tamer 01


  • Présentation
  • Chapitres
  • Les Tamers
  • Les Partenaires
  • Les Digimons
  • Les Ennemis
  • Couvertures
  • Notes

Titre : デジモンアドベンチャーVテイマー01 / Digimon Adventure V Tamer 01
Histoire : Hiroshi Izawa
Dessins : Tenya Yabuno
Supervision : Akiyoshi Hongo
Éditeur japonais : Shueisha
Magazine de prépublication : V-Jump
Publication : du 21/11/1998 au 21/08/2003
Nombre de chapitres: 58
Nombre de volumes : 9

Le synopsis :
Après avoir été disqualifié pour participer au Tournoi D-1, Taichi Yagami est appelé au Digital World pour vaincre un digimon terrifiant sur le point de détruire le monde.

Volume 1 :

Titre 100% テイマー!! / 100 pāsento teimā!!

Chapitre 1

Titre FR 100% Tamer
Publication 21/11/1998
Synopsis Taichi Yagami, un garçon en cinquième année de l’école élémentaire, est refusé lors de la participation d’un tournoi Digimon car son digimon ne serait pas homologué. Il est alors appelé au Digital World par une mystérieuse voix lui demandant de se rendre à Holy Angel Castle, et rencontre physiquement Zero, le digimon qu’il élevait dans son Mini.
Détails clé Taichi et Zero débutent leur voyage au Digital World, dont le but est pour le moment de se rendre à Holy Angel Castle comme l’a demandé la voix ayant appelé Taichi en ce monde.
Titre VO    逆転コンビネーション Gyakuten Konbinēshon

Chapitre 2

Titre FR Combinaison renversante
Publication 21/12/1998
Synopsis Guidés par Gabo, Taichi et Zero arrivent à destination où le garçon découvre les méthodes d’entrainement de Leo, un Leomon particulièrement austère, qui exige de lui montrer la valeur du lien entre un humain et un digimon en remportant le défi de vaincre Kuwagamon.
Détails clé Au terme d’un voyage qui met leurs forces à l’épreuve, Taichi et Zero arrivent à la première étape de leur voyage: Holy Angel Castle.
Titre VO フォルダ大陸戦記 Foruda-tairiku Senki

Chapitre 3

Titre FR L’histoire du continent Serveur en guerre
Publication 21/01/1999
Synopsis Taichi rencontre HolyAngemon, celui qui l’a appelé en ce monde, et apprend le danger redoutable pesant sur l’avenir du Digital World. Le garçon accepte de prendre la responsabilité que l’on lui confie et part affronter le terrible Demon avec Zero pour seul allié.
Détails clé Taichi apprend les raisons pour laquelle il a été appelé au Digital World : Demon, un digimon mutant surpuissant est apparu et menace l’équilibre du monde. Afin de le contrer, HolyAngemon a eu l’idée d’avoir recours à un digimon spécial : Zero, élevé par un Tamer aux capacités illimités : Taichi.
Titre VO 5つの試煉!! 5tsu no Shiren!!

Chapitre 4

Titre FR Les cinq défis !
Publication 21/02/1999
Synopsis Lancés dans l’aventure qui les attend, Taichi et Zero apprennent de Gabo, leur guide, les difficultés, en particulier celle consistant à rassembler les cinq Tags nécessaires pour briser le sceau qui condamne l’accès au château de Demon aux humains.
Détails clé Alors que se poursuit leur voyage, Taichi et Zero apprennent l’existence des cinq Tags nécessaires pour accéder au château de Demon, chacun gardé par un digimon de niveau Parfait. En chemin, ils se confrontent à Etemonkey, envoyé par Demon, et découvrent à l’occasion le pouvoir d’un digimon de niveau Parfait.
Titre VO やる気100% (パーセント)!Yaruki 100 Pāsento!

Chapitre 5

Titre FR Motivation 100%
Publication 21/03/1999
Synopsis Depuis l’apparition d’Etemonkey, Gabo est inquiet sur le dénouement de l’aventure et s’imagine que Taichi et Zero ont déjà abandonné. Néanmoins, lorsque Deltamon et DarkTyranomon surgissent devant, les deux partenaires lui prouveront que ses angoisses étaient inutiles.
Détails clé Taichi et Zero continuent à s’entrainer pour leurs futures épreuves tandis que dans l’ombre attend Triceramon, le détenteur du premier Tag, soutenu par Etemonkey.
Titre VO 完全体の脅威!Kanzentai no Kyoui!

Chapitre 6

Titre FR La menace du Parfait
Publication 21/04/1999
Synopsis Alors que Taichi utilise des herbes empoisonnées pour soigner les blessures de son partenaire, ils sont soudain défiés par Triceramon, le défenseur du Tag V-Tamer de ce secteur, qui représente une sérieuse menace pour eux.
Détails clé La bataille contre Triceramon débute face à Taichi et Zero. Pour la première fois, le chapitre s’achève sur un cliffhanger.
Titre VO 勝利の理由...Shouri no Riyuu…

Chapitre 7

Titre FR La raison de la victoire….
Publication 21/05/1999
Synopsis Face à Triceramon, Taichi et Zero poursuivent une bataille sans merci.
Détails clé Après une bataille intense, Taichi et Zero parviennent à battre Triceramon et à obtenir le premier Tag V-Tamer : celui de la Terre.
Titre VO 燃えてトレーニング!!Moete Torēningu!

Chapitre 8

Titre FR Entrainement brûlant
Publication 21/06/1999
Synopsis Le petit groupe est arrivé au bord de l’océan dans l’intention de récupérer le second Tag V-Tamer. Ils doivent cependant faire face à une difficulté inattendue : Zero ne sait pas nager.
Détails clé L’équipe découvre l’océan et apprend de Gon, un Gomamon, l’existence d’un digimon, qui menacerait les profondeurs et le bord de l’eau, qui n’est autre que MarineDevimon. Taichi apprend ensuite à Zero à nager et ce dernier montera à Gon le véritable potentiel que peut avoir un digimon.
Titre VO 新たなる力 ”デジヴァイス01Aratanaru Chikara « Dejivaisu ZeroWan »

Chapitre 9

Titre FR Un pouvoir pouvoir « Digivice 01 »
Publication 21/07/1999
Synopsis Gon part chercher de l’aide auprès de Whamon, un vieux digimon vivant dans les profondeurs marines, qui remet à Taichi un nouveau pouvoir pour combattre plus efficacement les nombreux ennemis qu’il aura à affronter avant de s’éteindre.
Détails clé Whamon explique le Digital World est un monde numérique où Taichi et Zero sont l’antivirus pour arrêter le virus Démon avant de mourir. Taichi reçoit un Digivice 01 pour continuer à interagir avec son partenaire sous l’eau. Gon reçoit le titre de protecteur de l’océan.
Titre VO )DEEP SAVER  Dīpu Seibā

Chapitre 10

Titre FR Deep Saver
Publication 21/08/1999
Synopsis Pendant que Taichi et Zero affrontent MarineDevimon pour obtenir le Tag de l’Eau, Gon décide de partir livrer bataille pour justifier son nouveau titre.
Détails clé Taichi et Zero luttent difficilement contre marineDevimon, soutenu par Gon qui se résoud à accomplir sa mission. A la fin de l’épreuve, Taichi obtient le Tag de l’Eau et Gon évolue en Ikkakumon.

Volume 2 :

Titre VO Konbinēshon Bureikudaun

Chapitre 11

Titre FR Combinaison en panne
Publication 21/09/1999
Synopsis Pendant que Etemonkey reçoit des ordres de son maître de s’occuper de leurs ennemis, l’équipe parvient devant un château où les attend le troisième Tag. Un Patamon se propose alors de les guider jusqu’à l’artefact. Ils seront alors attaqués par un Candmon puis Zero fait un mauvais rêve qui le pousse à rejeter Taichi.
Détails clé Taichi apprend que son Digivice peut soigner et nourrir son partenaire sans effort. L’équipe obtient le troisième Tag mais Zero semble entrer en conflit avec Taichi. Est-ce la fin du duo ?
Titre VO Akumu no Tatakai (Naitomea Batoru)

Chapitre 12

Titre FR La bataille cauchemardesque
Publication 21/10/1998
Synopsis Taichi et Gabo fuient Zero et se cachent de lui. Le Tamer soupçonne cependant que son partenaire doit être sous l’effet d’un sortilège quand Patamon révèle être un Bakemon, sous les ordres de Vandemon, qui les attaque. malgré les efforts, Taichi est capturé et Vandemon désire que ce soit Zero qui le tue.
Détails clé Zero est sous contrôle du maléfique Vandemon qui souhaite que celui-ci tue Taichi.
Titre VO Weiku Appu! Konbinēshon

Chapitre 13

Titre FR Wake Up ! Combinaison !
Publication 21/11/1999
Synopsis Malgré le désir de Vandemon, Zero retrouve ses sens. Lui et Taichi luttent ainsi ensemble contre cet ennemi.
Détails clé Grâce au Digivice, Taichi est parvenu à soigner son partenaire. Ils réussissent à battre à Vandemon, détruisant son château et libérant les digimon sous son emprise. L’équipe repart avec le troisième Tag : le Tag de l’illusion.
Titre VO Gekisen!! Sutā Batoru!!

Chapitre 14

Titre FR Bataille épique ! Bataille de stars !
Publication 21/12/1999
Synopsis L’équipe parvient à Star City où un Starmon est jaloux de la popularité  de Taichi et Zero et les défie dans un concours de compétences.
Détails clé Taichi utilise des enregistrements de données sur divers digimon rencontrés et les consigne dans son Digivice pour les réutiliser.
Titre VO Mouhitori no Teimā

Chapitre 15

Titre FR Un autre Tamer
Publication 21/01/2000
Synopsis Devant les victoires accumulées par Taichi, Demon s’agace et décide de révéler l’atout qu’il conservait : Néo Saiba, un Tamer humain qui doit élever son digimon en un monstre ultime. Le garçon révèle une capacité à fusionner un Ogremon et un Devimon pour faire naitre un SkullSatamon et détruit avec celui-ci Etemonkey.Parallèlement, l’équipe de Taichi arrive une usine pour y chercher le quatrième Tag quand Néo Saiba apparait devant eux…
Détails clé Neo Saiba, un Tamer humain, obéit aux ordres de Demon, et va élever le digimon ultime et manie la jogress evolution, cette capacité à faire fusionner deux digimon pour créer un digimon de niveau supérieur.
Titre VO テイマーバトル!! Teimā Batoru

Chapitre 16

Titre FR Une bataille de Tamers
Publication 21/02/2000
Synopsis Face à Néo, Taichi se souvient de lui comme un rival quand tous deux étaient encore au monde réel.  Néo se présente comme un ennemi, à nouveau, désireux de l’affronter avec un MetalGreymon.
Détails clé Au cours du combat, le MetalGreymon révèle que celui-ci était autrefois un Greymon contrôlé déjà par Néo mais que celui-ci a effacé ses données devant son manque de puissance et a fini par arriver au Digiatl World et considère que retrouver Néo est un signe du destin, souhaitant ainsi lui montrer l’étendue de as faiblesse. Néanmoins, Néo le supprime à nouveau et irrite Zero.
Titre VO 怒りの限界爆裂 (リミットオーバー)!!Ikari no Genkai Bakuretsu (Rimitto Ōbā)!!

Chapitre 17

Titre FR La surcharge de la colère !
Publication 21/03/2000
Synopsis Face à la destruction de MetalGreymon, Zero explose de colère, renforcé par le fait que Néo méprise Taichi et l’accuse d’être un Tamer de troisième zone trop sensible.
Détails clé malgré la différence de force, grâce à ses sentiments et sa colère, Zero parvient à égaliser avec SkyllSatamon. A la toute fin, Taichi obtient le quatrième Tag, Metal Empire, et Néo déclare l’attendre à l’Arbre.

Volume 3 :

Titre VO EPISODE★UNE (エピソード★ウン)

Episode Une

Titre FR Episode un
Publication /
Synopsis Au beau milieu d’un entrainement, Taichi et Zero doivent s’interrompre pour un besoin urgent et chercher un endroit où se soulager qaund un Sukamon les attaque. Zero a cependant du mal à combattre, bloqué par son envie, quand Taichi a l’idée de riposter en libérant leurs propres excréments.
Détails clé Ceci est un bonus écrit pour l’édition publiée de ce volume trois. Il n’a aucune véritable interaction avec l’intrigue du manga.
Titre VO 未来への可能性!Mirai heno Kanousei!

Chapitre 18

Titre FR Le potentiel pour l’avenir
Publication 21/04/2000
Synopsis Taichi et Zero font une apuse à la ville de Hospitaltown où ils rencontrent un Greymon, un Meramon et un Kentarumon qui s’avèrent chacun être l’évolution d’un des Agumon rencontré à Holy Castle. Taichi s’interroge alors sur l’évolution de son partenaire quand un Cyclonemon apparait pour détruire la ville.
Détails clé Dans ce chapitre, il est expliqué le passage du temps où les Agumon du second chapitre ont évolué et sont prêt à combattre pour le Digital World. Il est aussi révélé que Léo a évolué en Panjyamon. A la toute fin, Jijimon assure que Taichi n’a pas mal éléevé son partenaire et songe que celui évoluera en un digimon surprenant.
Titre VO GOGGLES (ゴーグル)...Gōguru…

Chapitre 19

Titre FR Googles
Publication 21/05/2000
Synopsis L’équipe parvient à l’Arbre pour obtenir le tout dernier Tag et découvre l’armée de HolyAngemon défaite. Un Piyomon rapporte que cela est la faute de Néo puis s’agace de l’attitude de Taichi et Zero quand un Raremon apparait peu après. Alors que les partenaires s’avancent pour combattre, Taichi révèle les raisons de son courage.
Détails clé L’équipe arrive pour obtenir le cinquième et dernier Tag. Taichi révèle avoir obtenu ses goggles de son grand-père qui lui a expliqé qu’elle était la preuve du courage et de l’amitié, qu’elles appartenaient à un ami aviateur décédé de maladie. Dans l’esprit de Taichi flotte la phrase « Ces goggles transferont le courage en ailes », ce qui est le thème du Taichi Yagami de Digimon Adventure.
Titre VO バトル・オン・ザ・天空樹Batoru on za Tenkuuju (Tsurī)« 
(ツリーBatoru on za Tenkuuju (Tsurī)« 
)

Chapitre 20

Titre FR Bataille à l’Arbre
Publication 21/06/2000
Synopsis Face à Néo qui utiliser un combo imparable de la jogress évolution, Taichi et Zero tentent de riposter au mieux.
Détails clé Il s’agit du second affrontement entre Taichi et Néo.
Titre VO 絶体X絶命!究極体出現!Zettai X Zetsumei! Kyuukyokutai Shutsugen!!

Chapitre 21

Titre FR Situation X désespérée ! L’arrivée de l’Ultime !
Publication 21/07/2000
Synopsis Alors que Taichi réussit à trouver une solution pour bloquer le combo de Néo, ce dernier choisit de procéder à une toute nouvelle jogress évolution qui unit Megadramon au digimon gardien du Tag Jureimon, donnant ainsi naissance à un redoutable digimon : Deathmon.
Détails clé Afin de lutter contre son ennemi, Néo permet l’apparition du premier digimon de niveau Ultime : Deathmon.
Titre VO Butter-FlyBatafurai(バタフライ

Chapitre 22

Titre FR Butter-Fly
Publication 21/08/2000
Synopsis Grâce à sa nouvelle créature qui a ouvert un portail vers le monde réel et sème le désordre au Digital World, Néo s’exalte de sa puissance. Malmené, Zero refuse cependant d’abandonner jusqu’au moment Taichi s’interpose pour le protéger de Deathmon. Alors qu’il est sur le point de tomber d’une falaise, il crie à Zero de chercher un autre Tamer mais Zero refuse, se laissant tomber aussi sous le regard satisfait de Néo.
Détails clé Lors de la chute de la falaise, les sentiments de Taichi et Zero se connectent permettant à Zero d’évoluer au niveau Parfait : AeroVeedramon.
Titre VO Mighty Wing Maiti Wingu

Chapitre 23

Titre FR Mighty Wings
Publication 21/09/2000
Synopsis Dans un combat aérien, Zero affronte Deathmon de toutes ses nouvelles capacités, Taichi juché sur son dos.
Détails clé Zero parvient à éliminer Deathmon et Néo en retire la conclusion que Taichi ne peut être qu’un bug qui corrompt le moindre de ses pas. Taichi obtient le dernier Tag : le Tag du Ciel. Jijimon explique également que l’amour d’un Tamer permet une bine évolution.
Titre VO Butter-FlyBatafurai(バタフライ

Chapitre 22

Titre FR Butter-Fly
Publication 21/08/2000
Synopsis Grâce à sa nouvelle créature qui a ouvert un portail vers le monde réel et sème le désordre au Digital World, Néo s’exalte de sa puissance. Malmené, Zero refuse cependant d’abandonner jusqu’au moment Taichi s’interpose pour le protéger de Deathmon. Alors qu’il est sur le point de tomber d’une falaise, il crie à Zero de chercher un autre Tamer mais Zero refuse, se laissant tomber aussi sous le regard satisfait de Néo.
Détails clé Lors de la chute de la falaise, les sentiments de Taichi et Zero se connectent permettant à Zero d’évoluer au niveau Parfait : AeroVeedramon.
Titre VO ストレンジャーSutorenjā

Chapitre 24

Titre FR Etranger
Publication 21/10/2000
Synopsis Alors que l’équipe vole vers le château de leur ennemie, une jeune fille en détresse fait leur apparition et les oblige à s’arrêter pour prendre soin d’elle. Après des débuts difficile, Rei choisit de les accompagner au lieu d’attendre en ville. Paralèlement, le digitama du Super Ultime a éclos mais Demon se demande si Néo est toujours qualifié pour l’éléver puis révèle avoir invoquer trois autres humains contrôlant chacun un digimon de niveau Ultime.
Détails clé Rei débarque au Digital World, perdue, à cause du portail qui a été ouvert lors de l’apparition de Deathmon. Après des hésitations sur la nature de Zero, elle se rallie à Taichi mais semble avoir un interet pour Néo.

Volume 4 :

Titre VO ダブルテイマー!!超時空大戦!Daburu Teimā!! Choujiku Taisen!

Spécial

Titre FR Double Tamer ! La grande bataille super dimensionnelle !
Publication 15/01/2000
Synopsis Taichi et Daisuke (de l’univers Zero Two) se rencontrent dans une dimension et doivent apprendre à s’unir afin de combattre Parallelmon, un redoutable digimon, qui avale tous les Tamers qu’il croise.
Détails clé Il s’agit un hors-série au manga qui permet d’illustrer que la licence Digimon est un multivers.
Titre VO エイリアス1 (ワン)・シグマ « Eiriasu Wan: Shigum

Chapitre 25

Titre FR Alias I : Sigma
Publication 21/11/2000
Synopsis Au château de Demon, Néo explique à ses nouveaux alliés, les Alias III, que le Super Ultime se nomme Arkadimon Baby et que leur ennemi Taichi Yagami est un bug à éliminer. Un dénommé Sigma se propose pour les éliminer. La petite équipe le voit ainsi apparaitre devant eux, accompagné d’un Piemon. Il les enferme dans un monde où lui contrôle tout de son ordinateur portable.
Détails clé Lors d’une discussion, il révélé que Rei porte un pendentif particulier qu’elle a découvert à son réveil au Digital World. Elle confie aussi avoir eu un souci de santé au monde réel mais se sent mieux au Digital World. Face à Sigma et Piemon, Taichi est impuissant à voir ses ordres devancés.
Titre VO 仮面広場 (マスクズ・スクエアー)の攻防 Kamen Hiroba (Masukuzu Sukueā) no Koubou

Chapitre 26

Titre FR Les masques de l’attaque et de la défense
Publication 21/12/2000
Synopsis Face à ses ordres qui ne cessaient d’être lus par Sigma, Taichi est désemparé mais essaie de l’inciter à retirer son masque. Sigma explique en être incapable car celui-ci le protège de l’hypocrisie des êtres humains. Taochi réussira à le tromper en bombardant Zero d’ordres mais en y glissant à un moment un faux que son partenaire a compris grâce à un contact visuel.
Détails clé Sigma révèle un passé trouble du fait de la méchanceté de camarades de classe qui l’ont utilisé à ses dépens. Il semble à la toute fin décidé à tourner le dos à Néo.
Titre VO ネオ進撃!!!Neo Shingeki!!!

Chapitre 27

Titre FR La charge de Néo !!!
Publication 21/01/2001
Synopsis De retour au château, Sigma découvre avec horreur Néo offrir en sacrifice son partenaire Piemon à Arkadimon Baby qui peut ainsi évoluer en Arkadimon Child. Néo décide ensuite d’aller attaquer Holy Castle afin d’offrir en sacrifice HolyAngemon à Arkadimon afin que celui-ci évolue à nouveau. Pendant ce temps, Taichi et ses amis se lient d’amitié avec un Igamon qui leur apprend les dernières nouvelles puis sont confrontés au second Alias : Mari Gotokuji, accompagnée de as partenaire Rosemon.
Détails clé Pendant que Néo s’avance pour conquérir Holy Castle, Taichi et Zero sont retenus par Mari et Rosemon.
Titre VO エイリアス2 (ツー)・マリEiriasu Tsū: Mari

Chapitre 28

Titre FR Alias 2 : Mari
Publication 21/02/2001
Synopsis Alors que la panique s’installe à Holy Castle devant la terrible bataille qui s’annonce, Taichi et Zero continuent à lutter contre Mari et Rosemon.
Détails clé Après leur dure bataille contre Mari et Rosemon, Taichi et Zero s’empressent de retourner à Holy Castle pour participer à la grande bataille.

Volume 5 :

Titre VO レオ激昂 Reo Gekikou

Chapitre 29

Titre FR La colère de Léo
Publication 21/03/2001
Synopsis Néo vient d’apparaitre avec Arkadimon et le reste de son armée. Le commandant Léo résiste de son mieux et finit par évoluer en Panjyamon mais ses efforts restent futiles.
Détails clé Face à la bravoure et l’honneur de Léo, Néo démontre toute son absence de compassion et déclare que les digimon ne servent qu’à perdre ou gagner. A la toute fin, HolyAngemon refuse de fui, prêt pour l’affrontement.
Titre VO 聖戦 Seisen

Chapitre 30

Titre FR Guerre Sainte
Publication 21/04/2001
Synopsis HolyAngemon se présente à Néo et essaie de le persuader qu’une fois devenu le digimon Super Ultime, Arkadimon sera une créature dangereuse, y compris pour lui-même, mais Néo assure avoir un moyen de le contrôler. Face à cette résolution, HolyAngemon essaie de combattre Arkadimon, réussissant à évoluer en Seraphimon, mais ce dernier finit soudain par évoluer en Arkadimon Adulte, commençant rapidement à le dévorer.
Détails clé Alors que Arkadimon vient d’absorber les données de Seraphimon qui a alors régressé en HolyAngemon, Taichi et Zero arrivent, prêt à en découvre avec cette armée qui menace Holy Castle.
Titre VO 伝説の力 デジメンタル Densetsu no Chikara Dejimentaru

Chapitre 31

Titre FR Le légendaire pouvoir Digimental
Publication 21/05/2001
Synopsis Grâce à leur puissance, Taichi et Zero suppriment facilement le Vandemon qui terrorisait la population de Holy Castle mais Néo n’en est pas affecté. En contraire, il révèle que grâce aux données chargées de Seraphimon, Arkadimon évolue encore, cette fois en Arkadimon Parfait. Il part là-dessus en invitant Taichi à le rejoindre au château s’il parvient à vaincre l’Alias III. Peu après, Taichi apprend que Néo convoiterait apparemment un objet légendaire, un digimental, qui servirait à faire évoluer un digimon en Super Ultime.
Détails clé Hideto, Alias III, est envoyé en mission pour retrouver le fameux Digimental qui doit servir à faire évoluer Arkadimon en un digimon Super Ultime.
Titre VO エイリアス3 (スリー)・ヒデト  Eiriasu Surī: Hideto

Chapitre 32

Titre FR Alias III : Hideto
Publication 21/06/2001
Synopsis Hideto surgit devant Rei et constate que le pendentif que celle-ci porte est en réalité le Digimental. Elle accepte de le suivre à la surprise de Gabo et Igamon, déjà sous le choc que Omegamon soit le partenaire d‘Alias III. Après leur rapport à Taichi et Zero, ces deux-là se lancent à leur poursuite pour un combat terrible malgré la différence de niveau.
Détails clé Pendant la bataille entre Omegamon et Zero, Rei révèle être la sœur de Néo. Peu après, Taichi est résolu à la retrouver et prendre leur revanche sur Omegamon.
Titre VO SERIOUS MIND ( Shiriasu Maindo

Chapitre 33

Titre FR Serious Mind
Publication 21/07/2001
Synopsis Hideto amène Rei à son frère Néo qui est surpris la découvrir au Digital World. Rei essaie de le persuader que les digimon savent être bons mais Néo refuse de l’écouter, pris dans ses projets.
Détails clé Il est révéla via un important flashback que Rei a été renversé par une voiture ayant grillé un feu tricolore et est devenu paraplégique. Néo souhaite ainsi réécrire le Digital World et le monde réel afin de corriger ce moment où sa soeur a eu accident.
Titre VO VS (バーサス)オメガモン① DEAD OR ALIVE Bāsasu Omegamon ① Deddo oa Araibu

Chapitre 34

Titre FR vs Omegamon 1 Dead or Alive
Publication 21/08/2001
Synopsis Taichi et Zero et Hideto et Omegamon commencent une bataille fracassante dans lequelles s’entrechoquent en même temps leurs convictions et résolutions.
Détails clé C’est la première partie de la bataille entre Taichi et Alias III.

Volume 6 :

Titre VO VS (バーサス)オメガモン② JUSTICEBāsasu Omegamon ② Jasutisu

Chapitre 35

Titre FR vs Omegamon 3 Justice
Publication 21/09/2001
Synopsis La bataille se poursuit entre Omegamon et Zero mais Zero est de plus en plus en difficulté. Taichi et lui ne manifestent cependant aucune volonté pour abandonner lorsque Omegamon s’apprête à tuer son adversaire. A cet instant, Igamon s’interpose pour sauver son ami, ce qui persuade Gabo d’apporter lui aussi son soutien.
Détails clé C’est la seconde partie de la bataille entre Taichi et Alias III.
Titre VO VS (バーサス)オメガモン③ 戦う理由 Bāsasu Omegamon ③ Tatakau Riyuu

Chapitre 36

Titre FR vs Omegamon 3 La raison de combattre
Publication 21/10/2001
Synopsis Devant l’étonnante volonté de ses adversaires, Hideto n’arrive pas à les comprendre et finit par dévoiler pourquoi Néo et lui souhaitent réécrire ce monde. Taichi riposte que Rei ne supportera pas de voir tant de digimon effacés pour elle et s’exclame que lui combat pour sauver le Digital World. Zero réagit à ses sentiments et réussit à briser le sceau qui le maintenait à terre. il attaque Omegamon de toutes ses forces et l’étend au sol.
Détails clé C’est la troisième partie de la bataille entre Taichi et Alias III. A la toute fin, Zero apprend une nouvelle attaque : Dragon Impulse.
Titre VO VS (バーサス)オメガモン④ ドラゴンインパルス Bāsasu Omegamon ④ Doragon Inparusu

Chapitre 37

Titre FR Vs Omegamon 4 Dragon Impulse
Publication 21/01/2001
Synopsis Taichi choisit d’utiliser la nouvelle attaque de Zero dont la puissance impressionne Omegamon qui se laisse frapper sans y répondre.  Furieux, Hideto le défusionne et tente une jogress évolution pour rééquilibrer ses forces, comme Néo le lui a montré, mais ses partenaires ne répondent plus. Taichi expose qu’il ne comprend plus les digimon et ne peut ainsi plus être appelé un Tamer.
Détails clé Taichi et Zero ont réussi à l’emporter sur Alias III et Omegamon. Hideto réalise t-il cependant vraiment ses erreurs ?
Titre VO 激震!デーモン城!!Gekishin! Dēmon-jou!!

Chapitre 38

Titre FR Tremblement de terre ! Le château de Demon !
Publication 21/12/2001
Synopsis Enfermée dans sa chambre, Rei se désespère de pouvoir parler à son frère Néo quand elle reçoit la visite de deux Petitmamon, les frères Pal et Pul, qui souhaitent obtenir un autographes de Néo. L’un d’eux a cependant l’idée d’utiliser Rei comme otage. Pendant ce temps, Hideto reprend ses sens et apprend à Taichi tout de l’accident et es projets de Néo. Au même moment, Néo se confronte à Demon et déclare que celui-ci n’est rien d’autre qu’un digimon, comme les autres, et ordonne à Arkadimon de le dévorer.
Détails clé Alors que Néo fait avaler Démon par Arkadimon qui évolue ainsi en Arkadimon Ultime, Hideto décide d’aller avec Omegamon raisonner Néo et d’affronter Arkadimon.
Titre VO ネオVS (バーサス)エイリアスIIINeo Bāsasu Eiriasu Surī

Chapitre 39

Titre FR Néo vs Alias III
Publication 21/01/2002
Synopsis De retour au château, Hideto essaie de raisonner mais ce dernier refuse d’entendre et révèle posséder le Digimental mais surtout que la raison d’avoir appeler les trois Alias est que les conditions d’utilisations du Digimental impliquait de charger à trois reprises l’énergie au combat d’un Tamer avec son partenaire. face à une telle détermination, Hideto et Omegamon se lancent dans la confrontation, rejoint par Sigma surtout Mari et Rosemon.
Détails clé Néo révèle avoir entièrement manipulé les trois Alias pour récupérer des données afin de réaliser ses propres plans. Pendant ce temps, Taichi veille toujours Zero en train de récupérer de sa dernière bataille.
Titre VO オメガモンVS (バーサス)アルカディモン Omegamon Bāsasu Arukadimon

Chapitre 40

Titre FR Omegamon vs Arkadimon
Publication 21/02/2002
Synopsis Face à Arkadimon Ultime, Hideto et Omegamon et Mari et Rosemon affrontent de toutes leurs forces leur ennemi.
Détails clé Rosemon est tuée et absorbée par Arkadimon Ultime. A la toute fin, malgré ses efforts, Omegamon est transpercé dans la poitrine.

Volume 7 :

Titre VO デジモンテイマー Dejimon Teimā

Chapitre 41

Titre FR Digimon Tamer
Publication 21/03/2002
Synopsis Face à l’élimination proche de son partenaire, Hideto essaie de le sauver. Néo riposte que ses sentiments l’envahissent alors que Hideto déclare que cela fait de lui un Tamer contrairement à Néo. Furieux, Néo commence quand apparait Rei qui tente de raisonner à son tour son frère. Néo révèle alors avoir supprimé Démon pour le faire avaler à Arkadimon. Face à cette nouvelle, Hideto décide d’aller chercher Taichi et Zero qui apparaissent comme leur ultime espoir.
Détails clé Pendant les événements, Zero est toujours inconscient quand Hideto et Omegamon reviennent vers Taichi.
Titre VO ゼロ復活!!!Zero Fukkatsu!!!

Chapitre 42

Titre FR La réssurection de Zero
Publication 21/04/2002
Synopsis Pendant que Hideto raconte les derniers événements à Taichi, Rei demande à Pul et Pal de l’aider à rejoindre les deux Alias. Sigma a d’ailleurs réussi à analyser la structure de Arkadimon et comprendre ainsi le secret de sa défense. Au même moment, un NéoDevimon menace Zero encore en sommeil quand celui-ci s’éveille enfin…
Détails clé A la toute fin, Taichi et ses amis voient apparaitre à eux Jijimon, accompagné d’un Birdamon.
Titre VO HOPE ON Hōpu On

Chapitre 43

Titre FR Hope on
Publication 21/05/2002
Synopsis Pendant que Jijimon apporte des explications sur le phénomène qu’est Zero, le groupe du château est attaqué. Rei réussit cependant grâce à Pul et Pal, emportant les données que lui a donné Sigma pour les transmettre à Taichi.
Détails clé Jijimon explique que les digimon légendaires, comme Zero, peuvent réécrire leurs données grâce à leurs fortes émotions mais qui ne pourra certainement plus évoluer. Il ajoute que sa dernière attaque, Dragon Impulse, ne doit pas être réutilisée, ou il épuisera sa durée de vie. Pendant ce temps, Néo envoie un Callismon pour récupérer Rei.
Titre VO 新しいモンスター Atarashii Monsutā 

Chapitre 44

Titre FR Un nouveau monstre
Publication 21/06/2002
Synopsis Alors que Callismon menace Rei qui essaie de retrouver Taichi, Zero survole la forêt où ils se trouvent et s’interpose. Une bataille commence…
Détails clé Callismon révèle être une création de Néo, réalisé à partir des données de Arkadimon ainsi que d’une fusion entre Devimon et Grizzmon.
Titre VO デーモン城へ Dēmon-jou he

Chapitre 45

Titre FR vers le château de Démon
Publication 21/07/2002
Synopsis Alors que Zero achève la bataille contre Callismon, Taichi contemple Rei encore inconsciente et décide de la confier aux soins de Gabo avant de repartir pour le château de Démon.
Détails clé Taichi n’a pas récupéré les données que détenait Rei.
Titre VO フロンティア ジェネレーションFurontia Jenerēshon 

Spécial 3

Titre FR Frontier Generation
Publication 21/09/2002
Synopsis Alors que Takuya essuie les reproches après un échec dans une bataille, le garçon est transporté dans un autre monde où se retrouve également Taichi. Une Babamon leur révèle les avoir invoqué afin de lutter contre un Metalmormon, un redoutable digimon qui menace son monde. Au travers de cette aventure, Takuya apprend la notion du travail en équipe.
Détails clé C’est un hors-série dans lequel Taichi de V-Tamer rencontre Takuya Kanbara de Frontier.

Volume 8 :

Titre VO 激突!!Gekitotsu

Chapitre 46

Titre FR Choc !
Publication 21/08/2002
Synopsis Face à Néo, Taichi lance Zero dans une bataille sans merci contre Arkadimon Ultime en lui faisant utiliser sa vitesse afin de porter une attaque vitesse.
Détails clé A la toute fin, Néo semble étonnamment satisfait malgré le fait que son digimon soit touché.
Titre VO 希望と絶望 Kibou to Zetsubou

Chapitre 47

Titre FR Espoir et Désespoir
Publication 21/09/2002
Synopsis Alors que la bataille se poursuit, Rei s’éveille et panique que Taichi ne possède pas les données. Au même moment, Taichi découvre que Arkadimon possède un terrifiant pouvoir d’effacer une partie du corps de son partenaire.
Détails clé Pendant la bataille, Rei et Gabo décident d’accourir vers le château dans l’espoir de remettre enfin les données à Taichi.
Titre VO DELETE Derīto

Chapitre 48

Titre FR Delete
Publication 21/10/2002
Synopsis Sous les yeux de Rei, Zero est transpercé par la lance de Arkadimon. Face au désespoir de Taichi, Néo se moque de ses capacités puis expose que son partenaire va lentement mourir. Il se tourne alors, déterminé, à supprimer d’autres digimon, notamment la résistance de Holy Castle.
Détails clé Taichi et Zero ont été battu. Zero semble même sur le point de mourir. De son côté, Rei est horrifiée du comportement de son frère.
Titre VO ドットマトリックス Dotto Matorikkusu

Chapitre 49

Titre FR Dot Matrix
Publication 21/11/2002
Synopsis Le corps agonisant de Zero est transporté à Holy Castle pour essayer d’être soigné par Jijimon. Peu après, Sigma explique le pouvoir de Arkadimon : ce monstre possède une singulière capacité, nommée Dot Matrix, qui permet instantanément de transformer un digimon en langage binaire pour ensuite l’absorber. Néo lance ensuite une attaque sur la ville qui mobilise toutes les volontés.
Détails clé La capacité Dot Matrix de Arkadimon montre tout le sadisme de Néo, notamment de l’avoir utilisé faiblement pour Zero afin que celui meurt lentement sous le regard désespéré de Taichi.
Titre VO ひとつながりの勇気 Hitotsunagari no Yuuki

Chapitre 50

Titre FR Le courage des liens
Publication 21/12/2002
Synopsis Face à la nouvelle bataille s’avancent Omegamon, Léo, qui évolue en Regulumon, et HolyAngemon, qui évolue en Dominimon, tous prêts à affronter Arkadimon. A distance, Taichi les observe, désespéré de n’avoir finalement rien pu faire pour sauver ce monde mais Rei lui rappelle au contraire que c’est lui qui a permis de rassembler tout le monde ici en leur apprenant le courage.
Détails clé Pendant la bataille, tous les digimon dans le château donnent leur énergie à Zero dans l’espoir que celui-ci se rétablisse. Au même moment, Hideto tente une stratégie en apparence déroutante qui expose directement Omegamon.
Titre VO 光 Hikari

Chapitre 51

Titre FR Lumière
Publication 21/01/2003
Synopsis Par son attaque, Hideto a réussi à comprendre d’où provenait la capacité Dot Matrix. Il défusionne Omegamon pour réutiliser ala jogress évolution afin de renouveler son énergie amis Néo en profite pour l’attaquer. Dominimon s’interpose et meurt en le protégeant quand Taichi et Zero débarquent, à nouveau prêts à combattre.
Détails clé Zero a réussi à se rétablir grâce à l’énergie donnée par tous ses amis. Néo montre toujours autant de sadisme à détruire et imposer sa force.
Titre VO 熱血!!キラキラ大戦!!!Nekketsu!! Kirakira Taisen!!!

Spécial 4

Titre FR Sanguin ! La grande bataille éclatante :
Publication 21/01/2002
Synopsis Sous le regard surpris de Taichi et Zero, Ryô Akiyama débarque dans leur monde sans paraitre surpris, habitué à explorer les dimensions. Un Vikemon les attaque mais Taichi et Ryô se disputent alors pour savoir qui protégera l’autre, laissant leurs partenaires combattre seuls.
Détails clé C’est un hors-série dans lequel Taichi rencontre le très célèbre Ryô Akiyama, le voyageur temporel.

Volume 9 :

Titre VO コンビネーションVKonbinēshon Bui

Chapitre 52

Titre FR Combinaison V
Publication 21/02/2003
Synopsis Grâce aux données fournies par Sigma, Taichi comprend fonctionne Dot Matrix est surtout sa faiblesse, permettant à Zero de l’éviter et d’attaquer quand l’ennemi est vulnérable.
Détails clé Taichi comprend que lors de l’utilisation de Dot Matrix, l’énergie de Arkadimon s’abaisse considérablement et lit ainsi à cet instant, durant une brève seconde, le signal pour éviter l’attaque et contre-attaquer. Arkadimon est sur le point d’être détruit.
Titre VO  超究極体あられる Choukyuukyokutai Arareru

Chapitre 53

Titre FR Le Super Ultime est
Publication 21/03/2003
Synopsis Face à ce qui parait être une défaite, Néo utilise le pouvoir du Digimental et fait évoluer Arkadimon en Super Ultime, le rendant plus fort que jamais. Le monstre commence à détruire le Digital World lorsque Zero décide d’utiliser son attaque Dragon Impulse. Au départ, Taichi tente de l’arrêter puis accepte devant sa résolution.
Détails clé Afin de lutter contre le Super Ultime, Zero utilise tout son pouvoir, soutenu par Taichi, mais semble être détruit quand se révèle ensuite une lumière.
Titre VO 聖なる光 アルフォース Seinaru Hikari Arufōsu

Chapitre 54

Titre FR La lumière sacrée, Ulforce
Publication 21/04/2003
Synopsis Alors que Zero semblait être mort, il réapparait sous une nouvelle forme : Alforce, plus fort que jamais, capable de bloquer les attaques de Arkadimon. Néo refuse cependant de reconnaitre son potentiel, voulant continuer à détruire ce monde pour en reconstruire un où les accidents non prévisibles ne se produiront pas.
Détails clé Rei découvre combien son accident a affecté son frère Néo au point de blesser tant de digimon pour reconstruire un monde soi disant parfait.
Titre VO 真実 Shinjitsu

Chapitre 55

Titre FR Vérité
Publication 21/05/2003
Synopsis Face à ces révélations, Rei se laisse tomber d’une falaise. Zero se précipite pour la sauver, devant toutefois repousser Arkadimon. Sous le choc, Néo entend Rei lui expliquer refuser un tel monde construit pour elle, qu’elle ne déprimait pas à cause de son accident mais parce que son frère était en train de changer et de se refermer. Tout se chamboule et se brise en Néo. Arkadimon perd son pouvoir et redevient simplement Arkadimon Ultime. A ce moment, Démon se révèle à l’intérieur, expliquant avoir fusionné avec la créature.
Détails clé Le Digimental a fonctionné car les sentiments de Néo pour sa sœur étaient purs. Démon révèle avoir manipulé le garçon pour élever Arkadimon au mieux afin d’en récolter pour lui le pouvoir.
Titre VO ダークウイルス Dāku Uirusu

Chapitre 56

Titre FR Dark Virus
Publication 21/06/2003
Synopsis Taichi et Zero se lancent dans la grande bataille avec Démon qui se révèle d’une force prodigieuse et se moque du lien des digimon avec les humains qui à ses yeux les affaiblissent. Il finit par ouvrir un portail vers le monde réel, prêt à l’envahir.
Détails clé C’est l’affrontement avec le boss final, annoncé dès le second chapitre du manga.
Titre VO FUTURE Fyūchā

Chapitre 57

Titre FR Futur
Publication 21/07/2003
Synopsis La terrible bataille se poursuit quand Taichi a l’idée de récupérer le Digimental. Néanmoins, au moment fatal, il bascule d’une falaise mais Néo se précipite pour le rattraper. Taichi peut ainsi utiliser la force du Digimental qui permet de faire évoluer Zero en Super Ultime : AlForceVeedramon mode Future.
Détails clé Ce chapitre montre clairement l’évolution de Néo, notamment dans cette fameuse scène où il sauve Taichi.
Titre VO サンキュ!!Sankyu!!

Chapitre 58

Titre FR Thank You
Publication 21/08/2003
Synopsis Grâce à nouveau pouvoir, Zero se débarrasse rapidement de la menace de Démon et la supprime définitivement du Digital World. La paix revenue, les humains doivent se séparer des digimon et retourner dans leur monde. Un peu plus tard, tous se retrouvent au tournoi D-1 mais Taichi, comme la dernière foi, ne peut participer car son digimon n’est pas homologué. A la toute fin, Néo remporte le championnat puis se tourne vers Taichi afin de déterminer qui sera réellement le meilleur Tamer.
Détails clé Le Digital World est sauvé de la menace de Démon et vit à nouveau en paix. Les enfants sont de retour dans leur monde où il ne s’est écoulé qu’une seule journée de leurs vacances d’été. Cela marque le chapitre final du manga.
Titre VO

Spécial 5

Titre FR
Publication 2020
Synopsis
Détails clé

Taichi Yagami était autrefois un écolier ordinaire, ayant élevé un digimon avec beaucoup d’amour depuis sa sortie de l’œuf (que les compétitions officielles considèrent cependant comme un bug). Un jour il est appelé au Digital World par HolyAngemon qui lui demande de les aider à éliminer Démon menaçant l’équilibre du Digital World en souhaitant ressusciter un terrible digimon surpuissant. Taichi accepte sans la moindre hésitation d’apporter son concours. Dès lors, le garçon parcourt les terres du Digital World pour réaliser diverses étapes de sa quête et se lie d’amitié avec de nombreux digimon. Lui et Zero sont des amis inséparables et complémentaires, énergiques et simples d’esprit. Taichi possède toutefois un grand sens de la justice et sait encourager les gens pour les rallier à sa cause.

Apparue à partir le chapitre 24, Rei Saiba est une fille perdue que rencontrent Taichi et ses amis par hasard. Au départ, elle se montre méfiante vis-à-vis des digimon puis, grâce à Taichi, commence à les trouver amicaux. En revoyant Hideto venue chercher le Digimental, qu’elle porte en croyant être un banal médaillon, et Rei accepte de le suivre, révélant à Taichi que Néo est son frère. Au château de Démon, elle essaie de persuader son frère de renoncer à son désir de détruire le Digital World et explique à quel point les digimon peuvent être bons mais ce dernier refuse d’écouter et la fait congédier dans sa chambre. Dans le chapitre 41, Rei s’en échappe grâce à deux petits digimon espiègles rêvant de rencontrer Néo et revient vers on frère au moment de la bataille entre Omegamon et Arkadimon Ultime. Elle essaie une nouvelle fois, en vain de le raisonner. Peu après elle fuit avec Sigma et Mari puis se décidera à apporter les fameuses données récoltées par Sigma à Taichi. En chemin, elle est toutefois attaquée par Callismon qui l’empêche de mener sa tâche à bien et n’arrivera que trop tard pour remettre enfin les données à Taichi. Elles seront alors fournies à la résistance de Holy Castle. Après des rebondissemens, Rei finira par faire comprendre à son frère en tentant de suicider, anéantie par la révélation que son frère soit devenu si mauvais pour elle, que ce n’était pas son accident qui la rendait malheureuse mais le fait d’apercevoir que l’accident avait fait perdre à Néo son insouciance et son envie d’être médecin


Rival de Taichi au monde réel, Néo Saiba devient un ennemi implacable au Digital World dépourvu du moindre sentiment. Il se débarrasse du moindre digimon faible et n’a aucun complexe à aider Démon à détruire tout un monde ni même à envahir le monde réel. Il met au point la technique de la jogress évolution qui permet de fusionner deux digimon d’un même niveau pour obtenir un digimon du niveau supérieur. Après sa première bataille contre Taichi qui se solde sur une défaite, Néo considère son ennemi commun un bug se voue à l’éliminer. Depuis l’accident de sa petite sœur Rei, Néo considère tout ce qui échappe à la logique n’est rien d’autre qu’un bug qui ne devrait pas exister. Il s’est ainsi mis en tête de détruire le monde entier afin de le reformer pour que plus aucun incident ne puisse affecter de vie. Tous ses plans ne mènent qu’à cet objectif. À la toute fin de l’hstoire, Néo comprendra cependant que le sourire de Rei s’expliquait car celle-ci détestait voir son frère s’être refermée et non à cause de son état. Le cœur de Néo change alors, prenant conscience de ses erreurs, et finit même par sauver Taichi d’une morte certaine.

A la toute fin, Néo sauvera la vie de Taichi, permettant à ce dernier d’activer le Digimental qui fera évoluer Zero et ainsi enfin triompher de Démon.


Sigma est le premier des Alias III à se confronter à Taichi et Zero dans les chapitres 25 à 27. Traumatisé par de mauvaises expériences avec les autres enfants qui ont utilisé sa candeur et à sa gentillesse à son avantage, le garçon s’est réfugié dans l’anonymat du Net pour réaliser lui aussi de mauvais tours. Néo l’a ainsi invité au Digital World en reconnaissant ses capacités. Lors de son affrontement avec Taichi, il hacke ses ordres afin de pouvoir dire à Piemon comment agir en conséquence. Il sera battu quand Taichi écrira un faux ordre et en le faisant comprendre à son partenaire du regard. Après sa défaite, Sigma commence à réfléchir aux paroles de son adversaire puis, de retour au château de Démon, assiste avec horreur à la décision de Néo de nourrir Arkadimon avec son partenaire. Plus tard, il assistera au combat de Mari et Hideto contre Néo et Arkadimon Ultime. Sigma en profitera pour bien observer l’ennemi et en comprendre peu à peu les failles pour en fournir des données à l’intention de Taichi. C’est lui qui révélera la terrible capacité Dot Matrix.


Mari Gotokuji est une humaine de quatorze ans et la Tamer de Rosemon. Sa personnalité et son histoire ne sont que peu développés. On ignore pourquoi quelle raison elle est venue au Digital World, exception faite d’avoir été, bien sur, appelé par Néo pour former l’Alias III. Elle est envoyée dans le chapitre 28 combattre Taichi et Zero afin de les retarder et de les empêcher d’arriver à temps pour protéger Hoy Castle de l’assaut de Néo. Elle participera à la bataille contre Néo et Arkadimon et vera avec horreur sa partenaire se faire tuer et avaler par l’ennemi dans le chapitre 39.


Troisième membre des Alias III, Hideto est un garçon qui connait intimement Néo et partage ses visions. Tous deux se sont rencontrés à l’écoule, en jouant avec leurs digimon, et se considéraient comme rivaux. Il est aussi l’amie de Rei, la petite sœur de Néo. Un jour, les garçons assistent avec horreur à l’accident de la jeune fille qui la laisse paraplégique et persuade Néo de l’illogisme de ce monde. Hideto accepte ainsi de l’aider dans la destruction du Digital World pour reconstruire un monde où Rei aurait encore ses jambes intactes et que les incidents comme elle a été victime ne soit plus possible. Hideto ne remettra pas en question cette décision qu’après sa bataille contre Taichi et Zero, particulièrement en apprenant que Omegamon, son partenaire, ait décidé à subir la dernière attaque de son adversaire sans chercher à se défendre. Il se décide à repartir au château de Démon afin de convaincre à son tour Néo de renoncer à ses idées mais doit alors combattre Arkadimon Ultime. Cela se passe très mal et Hideto constate que Taichi et Zero seront désormais leur seul et unique espoir. Après la vision de la défaite de Taichi et Zero, Hideto suit ses camarades puis décide de participer à la grande finale contre Arkadimon Ultime avec tous les alliés de Holy Cadtle. Hideto n’hésitera pas y à prendre tous les risques.


Zero est le raccourci de ZeroMaru, le nom qui a été donné au digimon Veedramon par Taichi Yagami qui l’élève depuis sa naissance grâce à son Digimon Mini. Au monde réel, il est considéré comme un bug et exclut Taichi de participer aux compétitions officielles. Il rencontre physiquement Taichi au Digital World quand ce dernier est appelé par LordHolyAngemon pour débarrasser ce monde de la terrible menace que représente le puissant Démon. Il forme une combinaison invincible avec Taichi en qui il place une entière confiance. Il fait également montre d’une grande détermination et d’un puissant désir de justice quand vient le moment de se battre et de protéger ses amis ou des innocents.

Après une bataille intense contre Néo et ses digimon dans les chapitres 20 et 21, Zero montrera toute sa loyauté pour Taichi en refusant de chercher un autre Tamer et se laissera tomber avec lui dans le vide. Il évoluera ainsi en AeroVeedraon, pouvant désormais se déplacer et combattre par les airs.

Par la suite, après sa bataille contre Omegamon, Zero apprend un nouvelle attaque, Dragon Impulse, dont l’utilisation l’oblige ensuite un prendre un repos et contraint Taichi à une longue immobilité. Le digimon ne se réveille que quand apparait NéoDevimon, un sbire de Néo, pourchassant Omegamon pour le tuer. Peu après, lui et ses amis apprennent le secret entourant Zero : ce dernier, du fait de son type ancien, a la capacité de réécrire les données de son corps en fonction de ses émotions et ainsi d’augmenter sa puissance. Forts de ces informations, Taichi et Zero partent enfin affronter Néo et Arkadimon. Malgré une ténacité des plus admirables, Zero ne parvient pas à égaler la puissance de Arkadimon, surtout que son Tamer ne possède les données qu’était censée lui remettre Rei. Néo laissera seulement agoniser Zero, peu à peu afin que Tachi ressente toute l’étendue du désespoir et de on inutilité. Néanmoins, à Holy Castle, les digimon rassemblés tout au long du voyage de Taichi, par les liens d’amitié forgés, transfèrent leur énergie à Zero, qui mis bout à bout, lui rend ses forces et l’aide à se réveiller.


Après son réveil, Zero s’avance avec Taichi afin de participer à la grande bataille finale et réussit à éviter la capacité Dot Matrix de son adversaire grâce aux stratégies de son Tamer. Néanmoins, quand Néo active le Digimental et fait évoluer Arkadimon en mode Super Ultime, malgré ses efforts, il semblera exploser mais Zero aura en réalité à nouveau ses données pour évoluer en AlForceVeedramon.


Après les rebondissements s’engage ensuite l’ultime affrontement contre Démon, devenu Démon Super Ultime, dont Zero sortira vainqueur grâce à Taichi qui active le pouvoir du Digimental afin de faire évoluer son partenaire en Alforce-Veedramon mode Future.

Gabo est un Gabumon que Taichi et Zero rencontrent dès le 1er chapitre et qui leur servira de guide tout au long de leur voyage au Digital World. Malgré son manque de courage, il n’a de cesse de les accompagner et de leur rester fidèle même quand la situation devient plus que critique. Il s’avère par moment cynique, notamment face aux excentricités de Taichi ou Zero, et a du mal à accorder sa confiance aux nouveaux venus. Néanmoins, quand les problèmes deviennent sérieux, il parvient à dominer sa peur et se persuade de protéger Rei jusqu’au château de Néo afin que celle-ci puisse remettre enfin les données à Taichi pour que celui-ci soit capable de vaincre leur ennemi.


Partenaire de Sigma, Piemon est un digimon de niveau Ultime qui suit les ordres de son Tamer. Après leur défaite contre Taichi et Zero, il servira de nourritre à Arkadimon sous la décision de Néo.


Partenaire de Mari, Rosemon est un digimon de niveau Ultime qui suit les ordres de sa Tamer. Elle sera tuée et avalée apr arkadimon dans le chapitre trente-neuf.


Partenaire de Hideto, Omegamon est né des deux digimon que possédaient le garçon, WarGreymon et MetalGarurumon,  qui ont fusionné pour répondre à son désir de force pour impressionner Néo. Il est un digimon loyal, épris de justice, et sera touché par l’attitude de Taichi au point de reconnaitre la justesse de ses convictions.


Ces deux Petitmamon sont les frères Pul et Pal. Apparus à partir du chapitre 40, ils sont à la base de grands fans de Néo espèrent obtenir son autographe. Ils songent ainsi amener Rei et atteindre leur bit mais découvrent, horrifiés, le véritable visage de leur héros. Ils restent alors un grand soutien moral pour Rei.
Voici tous les digimon rencontrés par Taichi au fil de son voyage au Digital World :

Tortamon est un digimon sauvage que Taichi et Zero affronte dans le tout 1er chapitre pour la simple raison d’avoir croisé sa route. Ils les battront avec une grande efficacité et impressionneront Gabo.


Léo est un Léomon autoritaire qui s’occupe de l’entrainement des digimon au château de Holy Castle. Il souhaite créer une résistance forte afin de lutter efficacement contre les troupes de Démon et de protéger le Digital World. Il est terriblement exigeant des troupes sous ses ordres. Il mettra Taichi et Zero à l’épreuve au second chapitre afin de rester leurs capacités. Grâce à son entrainement, il évoluera en Panjyamon. Dans le chapitre 29, aux côtés de ses trouoes, il se bat comme un lion contre l’armée de Néo même si leurs efforts conjugés demeurent vains.


Kuwagamon est un digimon apparu dans le 2de chapitre afin de tester les capacités de Taichi et Zero. Tous deux sauront facilement en venir à bout.


Dans le 2de chapitre, on découvre une multitude d’Agumon qui sont formés sévèrement par Léo afin qu’ils deviennent l’espoir du Digital World. Leur apparence ressemble sommairement à celle dont on est traditionnellement habituée. Dans le chapitre 18, on revoit trois de ces digimon évolués à Hospitaltown : Kentarumon, Greymon et Meramon. À partir de la grande bataille finale contre Arkadimon, il y participe et prend sa forme Ultime : Regulumon.


LordHolyAngemon est le chef de la résistance, dont le cœur est localisée à Holy Castle. Il a appelé Taichi à venir au Digital World en considérant que celui-ci serait le meilleur des Tamers pour le charger de la mission de débarrasser ce monde de la menace de Démon qui s’apprête à ressusciter un maléfique digimon au pouvoir surpuissant. Dans le chapitre 20, lors de l’invasion de Holy Castle par Néo et son armée de digimon, il ira se battre. HolyAngemon tentera d’avaler dans une attaque Arkadimon Enfant mais la puissance de ce dernier déjoue cette intention. HolyAngemon brise alors le sceau de son évolution et devient Seraphimon mais son pouvoir est à nouveau mis en échec : Arkadimon finit par évoluer en Arkadimon Adulte et absorbe ses donnés de Seraphimon, le forçant à redevenir HolyAngemon. Beaucoup plus tard, à partir du chapitre 50, HolyAngemon participe à la grande bataille finale contre Arkadimon et Néo, prenant une seconde forme Ultime : Dominimon.



Dans le 3e chapitre, lorsque les digimon apprennent que Taichi et Zero ont été choisi pour combattre le redoutable Démon, beaucoup doutent de leurs capacités. Parmi eux, TonosamaGeckomon les met au défi de résister à ses tonalités musicales et devra ensuite reconnaitre leur pouvoir réel.


EtemonKey est le premier ennemi envoyé par Démon, que Taichi et Zero rencontrent à partir du chapitre 5. Face à sa puissance, tous deux prennent conscience du terrible pouvoir que possèdent les digimon de niveau Parfait même si cela l’entache en rien leur détermination. Il suit à distance la progresse des héros, s’amusant des plans des sbires de Démon, mais sans retourner directement à la confrontation. EtemonKey sera tué des mains de Néo au château de Démon pour tester le pouvoir de la jogress évolution.


DarkTyranomon et Deltamon sont deux adversaires qui gardaient une vallée qu’a traversé l’équipe de Taichi dans le chapitre 6. Ils ont essayé de combattre à deux contre un Zero mais ont perdu face à sa combinaison avec son partenaire.


Triceramon est le gardien du premier Tag, le Tag de la terre, et se trouvait sous le contrôle de Démon. Dans les chapitre 6 et 7, il menace Taichi et Zero et tentent de les détruire mais sera lui-même vaincu après une terrible bataille qui expose à Gabo la puissance du lien tissé entre un Tamer et son partenaire.


Rencontré au début du chapitre 8, Goma est au départ un Gomamon pleutre qui juge Taichi et Zero d’imbéciles pour imaginer pouvoir affronter l’ennemi qui se cache sous l’océan et menace les côtes. Son opinion change peu à peu en les découvrant combattre puis acquiert lui-même du courage. Il partira informer le seigneur Whamon de leur présence qui le nommera comme nouveau gardien de l’océan. Il évoluera peu après la bataille contre MarineDevimon en Ikkakumon alors que tous le croyaient en train de mourir.

Gesomon est un des digimon envoyés par MarineDevimon pour attaquer la côte et s’en prend à Goma. Ils sera vite battu par Zero qui aura réussi à apprendre à nager mais reviendra aux côtés de Maridevimon et d’Octomon.

Octomon est un sbire de MarineDevimon que Taichi et Zero doivent affronter dans le chapitre 9.


Whamon est le protecteur de l’océan, un digimon très vieux qui ne survit qu’au moment où Taichi se présente pour lui expliquer la nature du Digital World : que ce monde n’est rien d’autre qu’un gigantesque programme dans un ordinateur dont Démon est le virus et Taichi et Zero l’antivirus. Il mourra ensuite en remettant un Digivice 01 à Taichi afin de lui permettre de transférer des ordres à Zero sans avoir à parler


Dominant l’océan du Digital World, MarineDevimon détient également le second Tag Tamer, celui de l’eau, et tentent d’éliminer Taichi et Zero. Après une âpre bataille sous l’eau, épaulé par Goma, le duo triomphera de l’épreuve.


Devant le château où est gardé le troisième Tag, l’équipe rencontre un Patamon effrayé qui redoute d’être possédé comme les digimon qui ont disparu sur ce territoire. Il décide cependant d’accompagner dans le château Taichi et ses amis jusqu’au Tag, mais les fait alors tomber dans un piège habilement préparé par Vandemon. Patamon se révèlera alors un Bakemon qui attaque Taichi et le capture.


Vers la fin du chapitre 11 et le commencement du 12, l’équipe de Taichi est pourchassé par des Candmon jusqu’au moment où Taichi se fait capturer par le Bakemon ayant réussi à le duper sous une fausse apparence.


Impuissant une terreur totale depuis son château, Vandemon a contribué à piéger de nombreux digimon pour les placer sous son contrôle. Ses intentions étaient d’utiliser Zero pour que ce dernier soit celui qui tue Taichi. Les deux partenaires réussiront à le vaincre par la force de leurs liens et libéreraient ainsi tous les digimon capturés.


Dans le chapitre 14, Taichi et Zero traversent la ville de Star City où un Starmon se sent vexé et jaloux de leur succès et de leur popularité. Il les défie pour récupérer sa réputation. Tous finiront amis avant de se séparer.


Tyranomon est le digimon que Starmon envoie au combat pour son défi.


Devimon et Ogremon sont les deux digimon que Néo Saiba utilisent pour réaliser une de ses jogress évolution : SkullSatamon.



À la toute fin du chapitre 16, Taici et Zero découvrent Mekanorimon et supposent que ce dernier doit être le gardien du quatrième Tag. Après une victoire rapide, ils découvriront que leur véritable adversaire est Néo Saiba, accompagné d’un MetalGreymon.


Autrefois, MetalGreymon était un simple Greymon élevé par Néo mais ce dernier a effacé ses données devant son manque de puissance. Ses données ont atterri au Digital World et Greymon a évolué en MetalGreymon pour devenir le gardien du quatrième Tag. En voyant Néo revenir à lui, il sent cela comme un accomplissement du destin et désire plus tout l’impressionnant en combattant Zero de toutes ses forces, se relevant à chaque échec. Une seconde fois, Néo le considère inutile et le supprime pour récupérer ses données et les transférer à SkullSatamon.


Vivant à HopitalTown, Jijimon est à la fois un sage et un guérisseur. Il apparait pour la première fois au chapitre 18 et aide Taichi à s’affranchir de ses doutes quand celui-ci se questionne s’il réussit à bien élever Zero. Il réapparait régulièrement chaque fois que Zero est blessé ou épuisé après un combat important.


Dans le chapitre 18, Cyclomon attaque avec Tsukmon la ville de Hospitaltown où se reposent Taichi et Zero. Kentarumon, Greymon et Meramon tentent de les repousser. En vain. Seul Zero saura les vaincre.



Dans les débuts du chapitre 19, l’équipe découvre avec horreur les monstruausités que l’armée de Néo a fait subir à de nombreux digimon près de l’Arbre du Ciel. Ils font connaissance avec un Piyomon agressif qui les jauge mais finit peu à peu à prendre conscience de leur valeur en les apercevant s’avancer pour affronter Raremon. Il se refuse à partir de là de fuir à Hospitaltown pour avertir de l’avancement de l’ennemi, décidé à combattre avec Taichi et Zero.

Raremon est un digimon appartenant à l’armée de Néo qui sème un puissant désordre auquel Taichi et Zero se confrontent avant leur seconde confrontation avec leur ennemi.


À la fin du chapitre 18, Néo se présente avec deux digimon, Okuwamon et Kokatorimon, qui commencent à semer le désordre et à attaquer les digimon présents. Néo les utilise ensuite pour une nouvelle jogress évolution.


Né de la jogress évolution entre Kokatorimon et Okuwamon, Megadramon s’avère un adversaire particulièrement tenace pour Zero. À chaque fois qu’il s’affaiblit, Néo le force à défusionner puis le refusionne afin de renouveler son énergie. Taichi comprendra toutefois son point de faible et ordonnera à son aprtenaire d’attaquer au milieu de son ventre.


Jureimon est le gardien de l’Arbre du Ciel et du cinquième Tag. Il sera utilisé par Néo pour une fusion inédite.


Grâce à la fusion entre Megadramon et Jureimon, Néo donne naissance à un digimon de niveau Ultime surpuissant : Deathmon. Il met en haute difficulté Zero qui manque de mourir lorsque Taichi essaie de le protéger et tombe d’une afalise. Malgré les ordres de son partenaire qui lui demande de le lâcher et de chercher un autre partenaire au monde réel, Zero refuse d’obeir et se laisse choir avec le garçon. Zero évolue alors et devient AeroVeedramon, un niveau Parfait. Une bataille aérienne s’engage entre Zero et Deathmon que Zero réussit à l’emporter. Néo prend la fuite, horrifié, et décrète que Taichi n’est rien d’autre qu’un bug pour avoir pu triompher d’une telle épreuve.


Dans le chapitre 24, Mari Saiba est poursuivie par une nuée de Flymon et secourue par Taichi et Zero.


Apparu dans le hors-série mettant en scène Daisuke et le Taichi de V-Tamer, Parellemon est un digimon mutant qui absorbe les données des Tamers. Alors que Daisuke déprime et croit ne rien représenter pour ses amis, grâce aux encouragements de Taichi, il réussit à faire apparaitre le Digimental des Miracles pour sauver ses amis en danger et vaincre cet ennemi.


Dans le chapitre 28, l’équipe fait connaissance avec Igamon qui leur apprend que Arkadimon avait enfin éclos et évolué au niveau Enfant. Il est donc un espion chargé de la surveillance au château de Démon. Le digimon essaiera au mieux de ses capacités de les aider dans leur lutte contre Mari et Rosemon.


NéoVandemon fait partie de l’armée de digimon recrutée par Néo pour assaillir Holy Castle et sème le désordre dans les troupe de Léo. Il sera battu par Taichi et Zero revenus peu après que Arkadimon ait absorbé les données de Seraphimon.


Parmi les troupes de Léo que l’on aperçoit dans la bataille de Holy Castle, dans les chapitres 23 à 31, on aperçoit un Boltmon qui tente de tenir tête à l’armée ennemie.


Après sa confrontation contre Omegamon, Néo envoie des sbires à la recherche de ses ennemis. Ces NeoDevimon partent ainsi chercher le groupe de Sigma tandis qu’un autre cherche Omegamon. Ce dernier sera rapidement éliminé par Zero dès son réveil.


Afin de récupérer Rei et surtout les données en sa possession, Néo envoie un digimon qui a babriqué à partir des donnés copiées sur Arkadimon : Callismon. Le digimon rattrape la jeune fille qui résiste et tente de s’enfuir. Elle finira par perdre connaissance dans l’affrontement et prise en charge par gabo tandis que Taichi et Zero règlent son compte à Callismon.


Dans le hors-série crossover réussisant Taichi et Takuya qui sont invoqués par une Babamon dans un autre Digital World, les deux héros découvrent que ce monde est ravagé par un Metalmormon. Ce digimon a la capacité de prendre la forme d’autres digimon, disposant de leurs capacités et puissacce, et les garçons devront s’unir afin de réussir à le vaincre.

Démon est un digimon redoutable. Il a décidé d’avoir recours à un digimon scellé dans un digitama, à la puissance terrifiante. Il invoque Néo Saiba, qu’il considère le meilleur des Tamers, pour réussir à l’élever au maximum de sa force.

Le digitama éclora dans le chapitre et donnera naissance à Arkadimon Bébé.

Dans le chapitre 27, nourri par le sacrifice de Piemon offert par Néo, Arkadimon Bébé évolue en Arkadimon Enfant. Il suivra Néo jusqu’à la bataille de Holy Castle et affrontera surtout HolyAngemon, qui évoluera en Seraphiramon, montrant une puissance terrifiante. Il évoluera au cours du combat en Arkadimon Adulte.

Néanmoins, il conservera peu cette forme et évoluera après avoir absorbé les données de Seraphimon en Arkadimon Parfait.

Dans le chapitre 38, avant sa confrontation avec Hideto, Néo trahira Démon et l’offrira en sacrifice à sa créature qui évoluera finalement en Arkadimon Ultime.

Après les combats redoutable avec Omegamon, Rosemon puis Zero dont son monstre ressort triomphant, Néo se lance à nouveau à l’assaut de Holy Castle et se heurte à une résistance des digimon. Arkadimon se montre redoutable avec sa capacité Dot Matrix qui effraie ses adversaires, jusqu’au moment où Taichi revient combattre avec son partenaire et comprend comment la déjouer. Néo active le Digimental et permet à Arkadimon d’évoluer enfin à sa véritable forme, toute-puissante, Arkadimon Super Ultime.


Néanmoins, malgré une terreur et une puissance incroyables, Arkadimon ne restera pas longtemps à ce stade. En découvrant les raisons de la transformation de son frère, se sentant responsable, Rei se laisse tomber d’une falaise mais est sauvée apr Zero. Rei expliquera ainsi à Néo de ne pas avoir ressenti de tristesse par rapport à son accident mais uniquement combien celui-ci avait renfermé Néo sur lui-même au point d’oublier de jouer et ses rêves d’être un jour médecin. Cet aveu bouleverse Néo et ébranle ses convictions. Le Digimental perd de son pouvoir, celui-ci ne pouvant être utilisé que par une émotion pure et sincère, et Arkadimon redevint Arkadimon Ultime.


À cet instant, une voix émerge du corps de Arkadimon qui se révèle être celle, expliquant s’être laissé absorber par Arkadimon afin de posséder sa puissance. Il évolue ainsi en Demon Super Ultime. Taichi et Zero s’avancent cependant pour le combattre.
Volume 1
Titre 100% テイマー!!100 pāsento teimā!!
Trad : 100% Tamer
Publication 08/12/1999
Contenu Les chapitres 1 à 10.

 

Volume 2

Titre もう1人のテイマー mouhitori no teimā
Trad : Un autre Tamer
Publication 07/06/2000
Contenu Chapitre 11 à 17 + le tout preier manga Digimon, C’mon, publié pour la première fois dans l’Akamura Jump en Août 1997.

 

Volume 3

Titre Butter-Fly batafurai
Trad : Butter-Fly
Publication 07/03/2001
Contenu Les chapitre 18 à 24 + l’épisode Une racontant un hors-série entre Taichi et Zero

 

Volume 4
Titre ネオ進撃!!!neo shingeki!!! »
Trad : La charge de Néo !
Publication 09/06/2001
Contenu Les chapitres 25 à 28 + le chapitre gros série Double Tamer racontant la rencontre entre Taichi et Daisuke.

 

Volume 5
Titre 伝説の力 デジメンタル densetsu no chikara dejimentaru
Trad : Le légendaire pouvoir Digimental
Publication 02/11/2001
Contenu Les chapitres 29 à 34.

 

Volume 6
 
Titre VS オメガモン bāsasu omegamon
Trad : Versus Omegamon
Publication 04/06/2002
Contenu Les chapitres 35 à 40

 

Volume 7

Titre デーモン城へ dēmon-jou he
Trad : Vers le château de Démon
Publication 04/12/2002
Contenu Les chapitres 43 à 45 + le chapitre hors-série Frontier Génération racontant la rencontre entre Taichi et Takuya.

 

Volume 8
Titre ひとつながりの勇気 hitotsunagari no yuuki
Trad : Le courage des liens
Publication 04/04/2003
Contenu Les chapitres 46 à 51 + le chapitre hors-série Hoot-Blooded racontant la rencontre entre Taichi et Ryô Akiyama.

 

Volume 9
Titre 聖なる光 アルフォース seinaru hikari arufōsu
Trad : La sainte lumière, Alforce
Publication 04/11/2003
Contenu Les chapitres 42 à 58
  • Ce manga est sorti pour la première fois le 21/11/1998, soit quelques mois avant la diffusion de la toute première série TV de Digimon. Il introduit pour la première fois le personnage de Taichi, bien que celui-ci ne soit pas le même que dans la série TV.
  • S’il s’agit effectivement de la première série Digimon en manga, celui-ci est sorti après le chapitre oneshot C’mon Digimon en 1997. Ce dernier fut une inspiration pour le personnage de Taichi.
  • Le manga est inédit en France, mais son dessinateur Tenya Yabuno a déjà été publié via Pokemon Horizon ou Inazuma Eleven aux éditions Kurokawa.
  • En 2020, un chapitre spécial sort dans le numéro de juillet du V-Jump. Celui-ci met en scène Taichi avec le Taichi de Digimon Adventure:. Notons que le protagoniste de V Tamer 01 fut une source d’inspiration pour la conception de ce dernier.

Voici deux pages du Characters Files contenus dans un des volumes :

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates