Accueil » Zero Two – épisode 21

Zero Two – épisode 21


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : サヨナラ、賢ちゃん… Sayonara, Ken-chan.. / Au revoir Ken-chan
Titre en anglais : The Crest of Kindness / Le symbole de la Gentillesse
Titre en français : Le symbole de la Gentillesse
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 27 Août 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 18 Novembre 2000
Date de la première diffusion (français) : 19 Janvier 2002
Scénaristes (japonais) : Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) : Craig Doyle, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takao Yoshizawa
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Break up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Grâce à l’inattendue armor évolution de V-mon en Magnamon, les Enfants Élus peuvent à nouveau combattre Chimeramon. La bataille est peu à peu en train de détruire la base et oblige à son évacuation. Qui l’emportera ?

Le résumé de l’épisode :

Les autres Enfants Elus arrivent devant la salle à machine, témoins de la miraculeuse armor évolution de V-mon en magnamon. Devant al source d’énergie, Upamon et Poromon redeviennent Armadimon et Hakmon. Takeru lui se demande pourquoi un nouveau Digimental alors qu’il n’existe pas d’autres Symboles que ceux qu’ils possèdent et Hikari suppose que ce Digimental doit être spécial et disposer d’une évolution particulière. Alors que le Digimon Kaiser rugit après Daisuke de se mêler de ses affaires, Chimeramon revient à la base, attiré par la puissance de Magnamon.

En apercevant son partenaire sur la trajectoire du monstre, Magnamon se précipite pour le passer tandis que Chimeramon détruit la passerelle. Il demande à Daisuke de se sauver qui obéit. Takeru suggère la même idée aux autres. Resté seul, Wormon rejoint le Digimon kaiser grâce à un de ses fils en lui refusant de fuir mais ce dernier refuse de l’écouter et réplique que son Chimeramon est revenu. Wormon insistera que le digimon ne l’écouter plus mais se fait fouetter.

Au même moment, Magnamon attaque son adversaire et réussit à le faire tomber dans le vide avec Magnum Punch. Dans une autre attaque, sa tête traverse une paroi et manque de toucher les enfants qui fuient. Magtnamon bourre alors le crâne de coups de poing. Chimeramon se redresse et lance un jet de flammes mais Magnamon l’évite et détruit davantage la forteresse. Le Digimon Kaiser se retrouve soudain menacé par sa création, terrorisé, et est sauvé par Magnamon qui le repousse. Wormon essaie de faire comprendre au Digimon Kaiser son erreur mais celui-ci l’écarte violemment. Le Digimon Kaiser affirme ne jamais commettre d’erreur et qu’il est parfait. Il le jette à terre et rappelle que c’est un jeu dont il sera l’unique vainqueur.

Soudain, les Enfants Élus le surprennent dans colère et le Digimon Kaiser affirme que Chimeramon ne perdra jamais contre eux. Daisuke s’écrie que tout ceci n’est pas un jeu où l’on doit perdre ou gagner. Miyako ajoute que ce n’est aps non plus construire des digimon et Iori poursuit que l’on ne peut pas prendre des données et être fière de sa créature. Il enchaine que les digimon ne sont pas des jouets et qu’il est idiot. Takeru montre ensuite les digimon derrière eux et s’exclame que ceux-ci sont vivant et ont une âme, qu’ils sont pour eux des partenaires irremplaçables. Hikari continue que lui ne peut pas être lui aussi un Enfant Élu et ne pas le comprendre. Elle montre Wormon et rappelle que celui-ci est son partenaire. Le Digimon Kaiser observe le digimon insecte se redresser mais réplique que le seul digimon lui correspondant est Chimeramon.

A ce moment, Chimeramon lance une grosse boule de feu qui atteint Magnamon et détruit le cœur de la forteresse. Devant cela, les Enfants Élus font armor évoluer leurs partenaires et évacuent en vitesse tandis que le Digimon Kaiser partent à bord d’un Devidramon. A l’extérieur, la bataille se poursuit entre Magnamon et Chimeramon. Cependant, Magnamon sent son pouvoir décroître et est saisi par l’une des mains de son adversaire.

A distance, le Digimon Kaiser encourage Chimeramon et fouette Wormon lorsque celui-ci soutient Magnamon. Wormon se retourne en larmes, et rappelle que l’ancien Ken n’était pas ainsi. Ils avaient voyagé ensemble à travers le Digital World, ont ri et pleuré ensemble. Il déclare que c’était alors un gentil Ken. Il ajoute qu’après ce voyage, quand il est revenu, il lui a demandé de le nommer Digimon Kaiser ce que lui n’a jamais pu faire. Peu importent toutes ses mauvaises actions, il croyait qu’il pourrait un jour redevenir l’ancien Ken. A ce moment, de l’énergie émane du corps de Wormon que ressent Magnamon. Wormon s’exclame que le véritable Ken n’est pas le Digimon Kaiser et le pousse de Devidramon avant d’ordonner à celui-ci de s’envoler vers Magnamon pour le libérer de l’emprise de Chimeramon. Wormon se sacrifie alors en donnant toute son énergie à Magnamon quia naéantit enfin Chimeramon d’une grande explosion.

Alors que les Enfants Élus se réjouissent, Daisuke court chercher Chibmon et découvre un étrange Symbole enfoui dans le sable. Au même moment, le Digimon Kaiser enrage de sa défaite alors que tout aurait dû être parfait. Il se décide à tout recommencer en rentrant à la maison afin de tout effacer des données sur son ordinateur pour faire un reset du Digital World et tout recommencer. Takeru le traite de fou pour considérer ainsi ce monde et Iori ajoute froidement que ce n’est pas un jeu et qu’il pourra pas faire de reset. Le Digimon Kaiser se souvienta lors des créatures aperçues au match de football et comprend que c’était les digimon. Chibimon explique qu’ils ne sont pas que des données à l’intérieur d’u ordinateur et Daisuke ajoute que les digimon sont vivant. Takeru continue que le Digital Word n’est ni un rêve ni un monde fantastique et Hikari que c’est comme leur monde dans une autre réalité. Le Digimon Kaiser prend peu à peu conscience de ses erreurs et se débarrasse peu à peu de son costume, redevenant enfin Ken.

Revenant vers le groupe, il remarque Wormon agonisant dans les bras de Hikari amis heureux de revoir l’ancien Ken. Le Symbole s’illumine soudain des mains de Daisuke et va à Ken. Daisuke dit avoir entendu une voix dans la salle des machines que ce Symbole voulait revenir à son véritable propriétaire. Wormon révèle que c’est le Symbole de la Gentillesse qui appartient à Ken. Tailmon se rappelle alors des paroles de Wizarmon disant que la gentillesse libérerait la lumière dorée. Ken s’agenouille et prend Wormon dans ses bras en murmurant que Wormon a toujours été sa lumière lorsque celui-ci meurt dans ses bras et se digitalise. Ken entend alors un bruit de voiture et reçoit l’accident de son grand frère Osamu emmené ensuite dans une ambulance. il se met à pleurer en regrettant de connaitre à nouveau ce sentiment. Daisuke repense à ses parents et lui suggère de rentrer. Ken se relève, tremblant, et s’éloigne. Daisuke lui crie alors que des gens s’inquiètent à son sujet.

Pendant ce temps, au monde réel, June débarque au camping à la stupeur de Taichi, Yamato et Kôshirô. Elle veut savoir où sont son frère et ses amis ce que Yamato demande à Taichi qui retourne la question à Kôshirô. Paniqué, ce dernier se lève en disant aller les chercher et part avec son ordinateur. Il se cache dans la forêt et voit le portail s’ouvrir : les Enfants Élus sont de retour. Pendant que June mange, elle s’étonne qu’ils ne soient avec les autres mais Taichi assure qu’ils le sont et Yamato dit qu’ils jouent dans la forêt. A ce moment, les enfants reviennent. Daisuke se demande alors pourquoi sa sœur est là.

Peu après, les Enfants Élus remballent leurs affaires pour rentrer à la maison quand June accourt vers la voiture. Daisuke lui dit être fatigué et rappelle qu’elle est venue sans être invitée puis monte à bord. M. Ishida est cependant embêté car sa voiture est trop petite pour eux tous et June se rappelle alors que Yamato en avait mentionné une seconde. Yamato s’exclame que celle-ci est partie hier. M. Ishida décide que Yamato prendra le bus avec June et donne à son fils l’argent. Yamato s’en désespère et Jun est ravie. la voiture démarre ensuite.

Dès le début du voyage, les enfants se sont tous endormis épuisés. Taichi et Kôshirô entendent alors seuls la nouvelle que Ichijôchi Ken est rentré à la maison, sain et sauf, après trois mois d’absence sans la moindre explication. Taichi constate que la crise au Digital World est terminée et Kôshirô que leurs amis ont bien travaillé. Le narrateur précise cependant que ce fut que la première mission des Enfants Élus.

A l’appartement des Ichijôchi, la mère de Ken pleure de soulagement, heureux de revoir son fils tandis que Ken est écroulé dans son lit. Le narrateur précise que celui-ci a encore quelque chose à faire.

Les détails clé :

  • Chimeramon est battu.
  • Le Digimon Kaiser est mort et Ken est enfin revenu chez lui.
  • Apparition du Symbole de la Gentillesse remis à Ken.
  • Mort de Wormon.
  • Révélation que Ken a eu un frère décédé dans un accident de voiture.
  • Qu’elle sera désormais la suite des aventures des héros ? Quel nouvel ennemi ?

Digidex :

Nom Magnamon
Groupe Royal Knight
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot latin magna signifiant grand.
Attaques Extreme Jihad – Plasma Shoot – Magmum Punch – Magnum Kick – Shining Gold Solar Storm – Miracle Glitter – Light Auar Barrier
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates