les romans Digimon Adventure

Au cours de l’année 2001, le directeur principal de la série Digimon Adventure a choisi d’écrire l’histoire de la série en roman, ou plutôt en visual novel, en collaboration avec Hiro Masaki, un des scénaristes de la série. Quel est intérêt de ces roman ? Tout d’abord, puisqu’il s’agit d’une publication officielle émanant d’une ponte de l’équipe de production, il est possible de lui reconnaitre que les informations données peuvent être considérées canon.

Ah, vous demandez : pourquoi utiliser ce « peuvent être » si la source du document émise est tout ce qu’il y a de plus officiel ? Eh bien, tout simplement parce que si le roman apporte des pensées sur les personnages sur différentes actions et permet d’avoir un meilleur développement, il pose quelques soucis au niveau de certains faits qui font à l’encontre de la série animée.

Ainsi, dans cette rubrique, Digiduo ne vous proposera pas seulement une traduction de ces romains mais également une analyse complète pour dénouer ce qui apporte de la complémentarité à la série et respecte le matériau d’origine de ce qui pourrait brouiller les repères.

Les personnages principaux

Digimon Adventure Tome 1
L’aventure commence maintenant

Prologue
Chapitre 1 :    Une terre à la dérive
1.   Cet été-là
2.  De l’autre côté de l’aurore
3.  Les mystérieux animaux
4. L’attaque du monstre Kuwagamon
5.  Où sommes-nous ?

Chapitre 2 :  L’île des Fichiers
1. Les Roues Noires
2. Le manoir trompeur
3.  Le village des Commencements
4. Les Enfants Élus.
5.  Lumière et Ténèbres

Chapitre 3 :  Fuite à travers le désert
1.  Le continent Serveur
2. Le Symbole du Courage
3. Accès
4. Le piège de la pyramide
5. Le défi de Taichi
6.  La parfaite évolution au niveau Parfait :  MetalGreymon

Digimon Adventure Catalogue des personnages
Le mot de al fin

Digimon Adventure Tome 2
Le huitième Enfant Élu

Prologue – Dans la cabine de suppression

Chapitre : Le lac de la séparation
1.  Le lac temporaire
2. Le aprc d’attractions des au revoir
3. Le piège de PicoDevimon
4. Le restaurant au bord du lac
5.  La ville de gens

Chapitre 5 : Le château de Vandemon
1. Le cœur inquisiteur
2. La princesse karaoké
3.  Le secret des Symboles
4. La maison sous-marine de Gennai
5. L’opération invasion du monde réel

Chapitre 6 :  Tokyo
1.   1er Août 1999
2.  Nuit
3. Les digimon de type Shibuya
4.  Rencontre
5. Deux Symboles

Digimon Adventure le fichier mot clé
Digimon Adventure le fichier monstres
Le mot de la fin

Digimon Adventure Tome 3
Nos aventures qui ne sont pas encore dites

Prologue

Chaptitre 7 :  2 Août 1999
1. Souvenirs de Hikarigaoka
2. Embuscade
3.  La barrière des Ténèbres
4.  Les gens capturés
5. Une occasion de se retrouver à la baie de Tokyo
6.  Évasion de Big Sight
7. Partir avec un sourire
8. Niveau Ultime
9.  A nouveau au Digital World

Chapitre 8 :  Les Dark Masters
1. La Montagne Spirale
2. L’océan sans pitié
3.  Tomber parmi ses amis
4.  La forêt de la haine

Chapitre 9 :  Le dernier ennemi
1.  Le Mur de Feu
2.  L’effondrement des villes
3. Le combat de Mimi
4. Les ténèbres au fond de son cœur
5. Le véritable ennemi
6. La dernière bataille
7. Un nouveau monde
8. et ainsi l’été s’achève
Épilogue
Digimon Adventure Le fichier desmonstres
Le mot de la fin