Appli Monsters – épisode 28


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : アプリドライヴDUO! オフモンあらわる apuri doraivu duo! ofumon arawaru
Titre VF : L’Appli Drive Duo ! Offmon entre en scène !
Première diffusion : 15/04/2017 sur TV-Tokyo (Japon), 30/01/2018 sur Boing (France)

Direction : Kôji Ogawa
Scénario : Yôichi Katô
Animation : Yoshiyuki Ichikawa
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : Gatchen! par SymaG
Ending : Little Pi par Ange☆Reve

Synopsis :
Suite à la découverte fracassante au sujet de Yûjin, Haru et ses amis apprennent à faire connaissance avec Offmon, le partenaire du cinquième Appli Driver.

Après le sauvetage miraculeux de Yûjin et Offmon, l’équipe se rend dans leur base secrète. Offmon est devenu terrorisé et reste collé à son partenaire en lui suçant le bras comme un bébé. Haru essaie de se mettre à son hauteur et lui demande si c’est d’eux dont il a peur. Eri l’imite et lui assure qu’il n’a pas à être effrayé lorsque Torajirô déclare que la seule dont il pourrait avoir peur c’est Eri qui le frapperait. Cette dernière lui rétorque qu’elle ne ferait jamais cela. Yûjin amène son partenaire vers eux et lui dit qu’il n’a pas à avoir peur mais ce dernier panique davantage et commence à lancer son attaque. Alors que tous se mettent à redouter le pire, Eri veut le renvoyer sous sa forme de chip d’un coup de poing, ce qui amuse Torajirô, Ai intervient en parlant doucement à Offmon et parvient à lui faire ravaler son attaque.

Un peu plus tard, réunis autour d’une tasse de thé, Haru demande demande à Yûjin quand est il devenu un Appli Driver. Ce dernier répond que cela s’est produit peu après qu’ils se soient séparés en montrant son Appli Drive Duo. Torajirô le trouve cool puis désire savoir comment il l’a obtenu. Gatchmon veut aussi le savoir. Eri ajoute que tous ont reçu le leur de manière inhabituelle. Haru se souvient que c’était dans un distributeur à boissons et Eri dans une machine de jeu. Torajirô s’exclame que lui a eu la façon la plus cool et originale puisque c’est un drone qui lui a apporté. Yûjin songe que lui aussi cela s’est produit de manière originale. Il explique peu après avoir quitté Haru avoir marché et se rappelle alors que les feux tricolores avaient plusieurs fois changé de couleur sans rien qui laissait le prévoir et l’ont guidé vers un restaurant automatique de sushis. Il a alors reçu un bon sur son smartphone lui promettant dix assiettes gratuites. Il est donc entré et a reçu en premier plat l’Appli Drive Duo. Torajirô et Musimon se mettent brusquement à pleurer car c’est une manière très originale. Eri leur rappelle que ce n’est pas une compétition tandis que Haru s’interroge sur quel type d’Appmon peut être Offmon. En cherchant sur Internet, Gatchmon explique que celui-ci gère les applications de jeux permettant de jouer sans avoir besoin de connexion Internet. Il suppose que ce doit être la raison à pourquoi il est si timide et craintif : il est habitué à être seul. Musimon songe cependant que Offmon possède un pouvoir incroyable qui lui a permis de les sauver du danger que représentait un Appmon de niveau Ultime. Dokamon demande à Offmon pourquoi il est s’il fort et celui-ci répond qu’un Appmon appli arisé avec l’Appli Drive Duo devient plus fort grâce à insertion « moi ». Le pouvoir de l’Appli Driver est alors injecté vers l’Appmon. Musimon trouve cela injuste et Dokamon déclare en être jaloux. Torajirô ajoute que la force de Offmon ne vient pas uniquement de celui-ci mais que c’est lui et Yûjin qui sont tous deux étonnants.

Cependant, en entendant ces paroles, Offmon recommence à paniquer et utilise son attaque qui détruit une porte et prend la fuite. Ils observent le couloir par lequel il est parti tandis qu’Ai avoue n’être jamais allée là. Ils suivent le chemin, descendent un escalier et longent une galerie avant de déboucher à l’extérieur au bord d’une rivière. Haru propose d’utiliser la montre pour chercher Offmon tandis que les Appmon reprennent leur forme de chip. Ai doit elle cependant demeurer à la librairie et se propose pour réparer les portes détruites. Les enfants cherchent Offmon à travers la ville quand Eri remarque que Haru semble très heureux. Ce derniera approuve puis explique qu’il a été forcé de taire beaucoup de choses à Yûjin ces derniers temps mais peut à présent en parler. il s’excuse ensuite à son meilleur ami de n’avoir rien dit en dépit de l’avoir souvent souhaité car il craignait de l’exposer à d’éventuels dangers. Haru désire ensuite en savoir plus sur comment Yûjin est devenu un Appli Driver et comment il a rencontré Offmon. Eri ajoute qu’ils n’ont effectivement pas encore entendu la suite de l’histoire. Yûjin raconte avoir rencontré Offmon dans une seconde assiette juste après avoir reçu son Appli Drive Duo. Il ajoute qu’ensuite la montre l’a guidé jusqu’à eux dans l’AR Field et les a sauvé. Haru l’en remercie. Gatchmon veut alors savoir quelle question lui a posé l’Appli Drive. Les trois autres évoquent chacun leur propre messages puis Haru pose à nouveau sa question. Yûjin s’apprête à répondre quand un grand cri retentit à leurs oreilles.

Devant un centre sportif, ils découvrent un homme en train de faire des pompes et qui ne peut plus s’arrêter. A l’intérieur, les gens sur un vélo d’appartement ou un rameurs sont dans la même situation, continuant leurs exercices malgré l’épuisement. Gatchmon analyse davantage la situation et remarque que tous utilisent une application de renforcement musculaire qui redémarre à zéro quand ils croient avoir terminé leur séance. Eri demande pourquoi tous ces gens ne s’arrêtent-ils pas pour se reposer mais Musimon rappelle qu’à cette époque les gens font uniquement ce que les applications leur disent. Yûjin remarque alors un Appmon émerger d’un téléphone et Gatchmon l’identifie comme Musclemon. ils s’interrogent sur comment arrêter le fauteur de troubles lorsque Offmon apparait derrière eux et se demande pourquoi ils sont là. Yûjin court le rejoindre et lui dit qu’ils étaient en train de le chercher. Il ajoute qu’ils étaient inquiets pour lui. Offmon est surpris puis un peu gêné. Il se propose ensuite d’éteindre les machines. Yûjin approuve et Offmon utilise ShutDown Link qui coupe toute alimentation mais aussi l’application et permet enfin aux usagers de reposer.

Très vite, Musclemon s’agace et prend la fuite pour se réfugier dans un AR Field. Les enfants le suivent rapidement et le découvrent sur une scène en train d’essayer de se muscler pour renforcer son pouvoir. Néanmoins, il n’obtient qu’un seul point et les enfants s’éloignent en prétextant aller manger un morceau. Musclemon s’énerve et frappe un panneau qui frôle de près Yûjin. Cela rend furieux Offmon et Yûjin l’aide à se matérialiser avec l’Appli Drive Duo. Gatchmon, Dokamon et Musimon viennent ensuite le voir et le supplient de réaliser une appli arise avec eux aussi. Yûjin accepte et leur permet ainsi d’apparaître en recevant le double de leur puissance habituelle. Musclemon en explose de fureur mais ne peut pas toujours augmenter son propre pouvoir. Les Appmon passent ensuite à l’attaque. D’abord Offmon avec Switch Lazy puis Gatchmon avec Gatch Claw, Musimon avec Music Hour et Dokamon avec Doka Doka Rush. Ensemble, ils triomphent de leur adversaire qui redevient un chip et est capté par l’AppliDrive Duo de Yûjin.

Un peu plus tard, au niveau du pont, l’équipe finit par tout raconter de leur histoire à Yûjin. Haru expose que leur mission est de battre Leviathan pour sauver le monde mais que s’ils s’aventurent à nouveau au Deep Web, ils seront à nouveau vite battus. Gatchmon ajoute qu’ils ont donc besoin d’un moyen pour survivre là-bas. Yûjin assure qu’il fera de son mieux et est heureux de faire aprtie de leur équipe. Lui et Haru repartent ensemble quand Haru se rappelle que son meilleur ami n’a pas répondu à sa question et l’interroge à nouveau ce que l’Appli Drive lui a demandé. Yûjin confie qu’il était inquiet pour Haru à ce moment-là, sentant que celui-ci cachait un lourd secret, et l’Appli Drive lui a alors demandé s’il y a quelqu’un pour laquelle il donnerait sa vie afin de le protéger. Yûjin songe que c’est une question très complexe amis qu’à cet instant-là, il souhaitait alors protéger Haru. Il ajoute qu’il ignore sur les choses qui vont arriver ais souhaite être malgré tout la personne qui protégera Haru même au péril de sa vie. Il a ainsi appuyé sur le bouton oui. Tous deux concluent ce moment en se frappant le poing puis Haru le remercie. Ils sont cependant observés au loin par Rei et Hackmon.

De retour à sa maison, Yûjin est accueilli par une personne qui semble être sa mère et travaille devant un ordinateur. Il retire ses baskets en s’exclamant avoir faim quand une étrange lumière le scanne entière quand il passe la porte. LA pupille de ses yeux devient alors rouge quand la femme déclare que beaucoup choses ont l’air de lui être arrivées aujourd’hui. Les yeux du garçon redeviennent normaux et celui-ci demande ce qu’il y a a pour le dîner. sa mère répond répond qu’elle comptait préparer des pâtes ce que Yûjin avait justement envie de manger. Sa mère dit alors qu’elle sait toujours à quoi il pense.  Son fils se moque alors d’elle en demandant si elle est télépathe.

Ce qu’il faut retenir

  • L’Appli Drive Duo permet d’augmenter pratiquement de moitié le pouvoir d’un Appmon qui est Appli Arisé avec.
  • Rei et Hackmon sont eux aussi de retour au monde réel.
  • Lorsque Yûjin rentre chez lui, il est étrangement scanné par sa mère ce qui réveille ses fameux yeux rouges. Quel est ce phénomène ?

   
Nom Musclemon
Grade Standard
Application Entrainement Musculaire
Étymologie Du mot anglais/français muscle.
Attaques Muscle Posing – Mukimuki Sweat