Digimon Adventure 02 – épisode 03


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  デジメンタルアップ Dejimentaru Appu Digimental Up
Titre en anglais :  A New Digitude/ Une nouvelle Digitude
Titre en français : De nouvelles données
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 16 Avril 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  26 Août 2000
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le 22 Septembre 2001
Scénariste (japonais) :  Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takao Yoshizawa
Chef animateur : Setsuko Nobuzane
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Se rendant une nouvelle fois au Digital World, Daisuke et ses amis détectent le signaux de nouveaux Digimentaux. Dans cette quête, ils croisent sur leur chemin le Digimon Kaiser désireux de les affronter.

  • Le résumé de l’épisode :

Dans une chambre complètement obscure, un garçon est assis devant un bureau et semble concentré à rentrer des données sur un ordinateur. A l’écran, on peut apercevoir des lunettes qui ressemblent étrangement à celles du Digimon Kaiser.

A l’école primaire d’Odaïba, les cours viennent de se terminer. Dans la salle des ordinateurs, les digimon se cachent, méfiants, puis Daisuke, Hikari et Takeru entrent. Immédiatement, ils bondissent de leurs cachettes et Chibimon saute dans les bras de Daisuke. Poromon et Upamon se demandent alors où sont Miyako et Iori. Hikari assure qu’ils vont bientôt venir et Miyako arrive aussitôt. Elle s’excuse d’être en retard puis montre un sac de nourriture qu’elle vient d’aller chercher. Takeru se souvient alors que sa famille possède un convenience-store et Daisuke songe que cela doit être bien car elle peut prendre ce qu’elle veut gratuitement. Miyako dit alors qu’elle doit aussi y travailler et c’est un dur travail.

Elle dépose ensuite le sac devant les digimon qui semblent soucieux puis Patamon commence à manger, imités par Upamon et Chibimon qui crient de joie. Poromon prend alors une boisson puis se met à voler partout et revenir en criant que c’est bon. Devant eux, Tailmon grommelle que l’avenir n’est pas de si bon augure.

Alors que les digimon mangent, Daisuke demande à Miyako si le portail est ouvert. Cette dernière vérifie: c’est bon. Daisuke veut aller au Digital World mais Hikari lui rappelle qu’Iori n’est pas encore là et Daisuke se demande où il est.

Hikari explique qu’elle l’a vu dans sa salle de classe où il a dit qu’il ne rentrerait pas avant d’avoir fini son repas. Dans sa classe, le jeune garçon est devant son plateau où il ne reste qu’une seule tomate. Derrière lui, son professeur lui dit qu’il n’a pas à tout manger mais Iori répond que c’est mal de laisser la nourriture qui se trouve dans son assiette comme lui a dit son père une fois.

De retour à la salle des ordinateurs, Daisuke se demande ce que fait Iori et Miyako propose de regarder la télévision. Celle-ci diffuse un reportage sur les résultats d’un concours informatique qu’un garçon vient de remporter: Ichijouchi Ken. Celui-ci dit simplement qu’il ne pensait pas remporter un concours aussi prestigieux. La journaliste interviewe le directeur du concours qui explique qu’il n’aurait jamais pas cru qu’un écolier puisse réaliser une telle chose. Ensuite, le journaliste révèle que Ken a joué aux échecs une fois contre vingt adultes simultanément mais est aussi doué en sports où il excelle en football et judo. La journaliste interroge les parents et leur demande s’ils ont fait quelque chose de spécial. Sa mère répond que non et son père s’exclame que c’est comme avoir pondu un œuf d’or.

Sur cette entrefaite, Iori arrive et observe l’écran, déclarant que les gens comme Ichijouchi Ken existe vraiment. Surprise, Hikari se demande quand il est arrivé et Iori répond depuis un instant. Reprenant la conversation, Takeru s’exclame que ce garçon est vraiment un génie quand Miyako éteint la télévision, furieuse, et dit qu’elle peut aussi écrire un programme comme le sien. A ce moment, Tailmon et Patamon s’avancent vers eux et Tailmon interpelle Hikari puis Patamon demande s’ils peuvent aller au Digital World. Takeru songe que maintenant qu’Iori est là, ils peuvent partir. Devant l’ordinateur, Miyako constate que le portail est ouvert et Daisuke s’écrie qu’il est temps d’aller travailler.

Quelque part dans la ville, Ichijouchi Ken marche dans la rue quand un petit chien vient lui lécher les pieds. Il le fixe et dit qu’il salit ses chaussures puis lui donne un coup de pied.

De retour à son appartement, sa mère l’accueille et dit qu’elle doit bientôt partir travailler mais lui a préparé quelque chose à manger. Ne semblant pas écouter, Ken se rend dans sa chambre et sa mère demande s’il est occupé avec son travail scolaire.

Au Digital World, le Digimon Kaiser a trouvé un Elecmon qui cherche à fuir. Il appelle alors un Tuskmon et monte sur son dos afin de se lancer à sa poursuite. Il retrouve vite le digimon et le fouette.

Un peu plus tard, il le ramène à une prison où trois Gotsumon observent bien cachés et constatent qu’il a encore capturé un digimon. Le Digimon Kaiser s’assit sur un trône puis un Elecmon va attaquer un autre Elecmon en cage et tous deux commencent à se battre. De leur cachette, les Gotsumon sont horrifiés de voir cela et voient que cela réjouit le Digimon Kaiser. L’un d’eux est furieux et brise une branche en s’exclamant que c’est une personne horrible. Le bruit est cependant entendu par le Digimon Kaiser qui les capture. Un seul réussit à s’enfuir. Ce dernier a alors les larmes aux yeux de voir ses deux amis se combattre l’un l’autre. Non loin de là, Wormmon contemple le Digimon Kaiser et lui demande si agir ainsi le satisfait réellement.

Au même moment, les Enfants Élus arrivent au Digital World. Durant le voyage, Chibimon, Poromon et Upamon ont repris leur forme Enfant. Iori s’en étonne et Armadimon répond simplement qu’ils redeviennent normaux au Digital World. Soudain, les digivices des nouveaux Enfants Elus captent un signal et Iori comprend que des Digimentals sont proches. Miyako se demande ce que cela veut dire et Hikari propose d’aller voir. Ainsi l’équipe se met en route.

Durant ce temps, le Digimon Kaiser regarde toujours son spectacle quand il constate, grâce à son digivice, que ses ennemis sont revenus.

Marchant dans une forêt à la recherche des nouveaux Digimentals, Takeru se demande quel genre de digimon va apparaître cette fois et Armadimon dit qu’il ne peut même pas le deviner. Hikari s’interroge sur la possibilité de l’existence d’autres Enfants Elus mais Hawkmon ajoute qu’ils n’en savent rien. Daisuke indique une direction quand le Digimon Kaiser apparaît devant eux. Daisuke fonce sur lui mais le traverse et s’écrase au sol. Takeru comprend qu’il s’agit d’un hologramme : le Digimon Kaiser n’est pas réellement là. Le Digimon Kaiser leur demande alors comment des gamins comme eux peuvent venir librement ici et ajoute que seuls les Enfants Elus peuvent venir dans ce monde. Daisuke se relève et lui demande ce que lui fait ici. Il répond alors qu’il est ici car il est un Enfant Elu, ce qui étonne tout le monde. Le Digimon Kaiser reprend que leur présence l’ennuie car cela le met au même niveau qu’eux. Daisuke lui demande en quoi c’est un problème quand l’hologramme disparaît. A la place, la queue d’un Tyranomon frappe le sol et sur son épaule, le Digimon Kaiser s’exclame qu’un Enfant Elu est un être humain parfait donc comme lui et pas comme eux. Il s’écrie ensuite que le Digital World lui appartient et leur ordonne de dégager. Les enfants refusent et il rétorque que s’ils interfèrent dans son jeu, ils les traitera en conséquence. Ainsi Tyranomon crache d’immenses flammes vers eux mais ils courent à temps.

Daisuke réagit et fait armor évoluer V-mon en Fladramon. Observant le digimon, le Digimon Kaiser dit qu’il utilise encore ce vieux tour fatigué et c’est pourquoi il n’aime pas les gens stupides. Daisuke s’écrie que ce type est vraiment un abruti. Tyranomon lance alors une attaque sur Fladramon qui est expédié sur un arbre mais celui-ci reprend son élan avec et bondit pour lancer son attaque Knuckle Fire. Tyranomon la bloque avec sa queue.

Hawkmon demande à Miyako d’évoluer et celle-ci obtempère rapidement, faisant ainsi apparaître Holsemon, puis monte sur le dos du digimon. Holsemon vole jusqu’à Tyrannomon et utilise son attaque Red Sun qui le fait tomber à terre. Holsemon s’apprête à utiliser une autre attaque quand le Digimon Kaiser dit qu’il peut jouer avec les chiffres et appelle quatre autres Tyranomon qui entoure les enfants. Devant cela, Iori dit à Armadimon que c’est à son tour et fait évoluer son partenaire en Digmon.

Au milieu de la bataille, Tailmon demande pourquoi ils ne peuvent pas évoluer et Patamon ajoute qu’il veut combattre lui aussi. Le Digimon Kaiser explique son digivice démoniaque empêche l’évolution et ordonne aux Tyranomon de les attaquer.

Immédiatement, les digimon lancent une attaque sur Patamon et Tailmon qui parviennent à fuir quand l’un d’eux leur donne un coup de patte qui les envoie sous un arbre. Ils se relèvent, poursuivis par un autre Tyrannomon, quand Digmon s’interpose pour leur permettre de fuir. Daisuke crie que c’est un coup bas mais le Digimon Kaiser rétorque que c’est ce qui décide du vainqueur. Iori songe qu’ils ne peuvent pas gagner et propose d’aller voir les Digimentals. Miyako objecte qu’ils ne savent pas à qui ils sont mais Daisuke s’exclame qu’ils doivent faire ce qu’ils peuvent.

Captant le signal, Iori se met à courir puis Hikari et Takeru crient à leurs partenaires de les suivre afin d’aller voir les Digimentals. Au même moment, Digmon retient de son mieux les Tyranomon et Holsemon tente son attaque Udzat Kaze. Ensuite Fladramon lance Knuckle Fire et Digmon Big Crack qui creuse une immense faille dans le sol réussissant à faire tomber leurs adversaires.

Au même moment, Iori, Hikari et Takeru essaient de s’enfuir quand un Tyrannomon veut les en empêcher. Fladramon s’interpose puis Patamon envoie son attaque Air Shot bien qu’elle soit insignifiante. Tailmon dit qu’ils doivent fuir puis ils rejoignent leurs partenaire. Iori aperçoit alors une caverne dans laquelle ils se réfugient et Tyranomon passe à côté sans les voir.

Se reposant à l’intérieur, ils aperçoivent deux lueurs et Iori comprend que ceux sont les Digimentals. Takeru songe que si on peut les bouger, de nouveaux digimon naîtront mais Hikari rappelle qu’il n’y a pas de nouvel Enfant Elu parmi eux. Soudain, elle reconnaît le symbole de la Lumière sur l’un d’eux et suppose que l’autre puisse être celui de l’ Espoir. Accourant à son tour, Takeru les reconnaît aussi et Patamon leur suggère de les prendre. Hikari dit qu’ils ne peuvent pas mais Tailmon réplique d’essayer.

En s’approchant des Digimentals, leurs digivices réagissent et prennent la même forme que ceux de Daisuke, Miyako et Iori. Takeru se demande pourquoi puis ils saisissent les Digimentals. A cet instant, une lueur rose sort de l’emplacement où était celui de la Lumière et une jaune de celle où était celui de l’ Espoir. Patamon et Tailmon armor évoluent alors Pegasmon et Nefertimon.

Stupéfait, Iori observe les deux digimon qui ont pu s’armor évoluer. Auprès de Nefertimon, Hikari dit que ces Digimentals étaient pour eux et Nefertimon répond qu’ils peuvent maintenant combattre avec les autres tandis que Takeru saute au cou de Pegasmon en s’exclamant qu’il n’est plus une gêne pour personne.

Pendant ce temps, Daisuke et Miyako sont acculés à quelques pas d’un gouffre tandis que les digimon ont régressé. Le Digimon Kaiser s’exclame que c’est déjà fini quand Pegasmon et Nefertimon arrivent et se posent. Le Digimon Kaiser saute au sol et dit que c’est seulement une fausse évolution qui ne durera pas longtemps.

Ensuite les Tyranomon lancent leur attaque Fire Breath quand Pegasmon et Nefertimon utilisent une commune: Sanctuary Bind qui ligote les digimon avec un filin doré. Ensuite Pegasmon lance Needle Star, qui projette des centaines d’étoiles, et Nefertimon utilise Nile Jewelry, qui envoie des joyaux, sur les Tyranomon détruisant leurs anneaux ce qui les libère du contrôle du Digimon Kaiser puis les deux digimon redeviennent Patamon et Tailmon.

Dans un silence harmonieux, les Enfants Elus regardent les Tyranomon repartir en toute liberté tandis que Hikari prend des photos.

De retour à la salle des ordinateurs, Hikari observe les photos qu’elle a prise et dit qu’elle ne pourra jamais pardonner au Digimon Kaiser d’avoir concentré une attaque sur les plus faibles. Daisuke s’emporte et s’écrie qu’il lui montrera une chose ou trois puis Hikari se tourne vers Takeru et lui demande s’il ne ressent pas la même chose, ce qui interrompt net les gesticulations de Daisuke. Takeru explique alors qu’il n’arrive pas à croire que le Digimon Kaiser soit un Enfant Elu comme eux et qu’il pense que le Digital World lui appartient. Iori intervient alors et dit avoir remarqué que les Digimentals étaient différents. Daisuke ne comprend pas ce qu’il veut dire et Iori explique que son Digimental, celui de Daisuke et celui de Miyako contenaient un digimon alors qu’aucun digimon n’est né de ceux de Takeru et Hikari. Ceux sont leurs propres partenaires qui se sont armor évolués. Takeru dit qu’il n’aurait jamais imaginé cela et Hikari ajoute qu’elle en est heureuse.

Miyako s’exclame ensuite que le Digimon Kaiser la dégoûte et Iori se demande quel peut être son problème. Daisuke dit qu’importe ce que c’est, il ne lui pardonnera jamais. Takeru et Hikari l’approuvent. En observant ses amis, Iori songe que combattre au sein d’une équipe ne lui convient pas. Miyako s’exclame que c’est comme un jeu d’aventure qui commence et Daisuke essaie de lui rappeler qui avait peur au début mais Miyako se baisse vers les digimon en souriant et dit juste « Qui s’en soucie ? ».

Dans la chambre du début, le garçon, ou plutôt Ichijouchi Ken, observe les lunettes sur l’écran puis coupe l’ordinateur.

Les détails clé :

  • Apparition de Ken Ichijôchi
  • Iori mentionne poir la première fois avoir un père décédé.
  • Le Digimon Kaiser ne se soucie pas seulement de capturer des digimon : il les fait combattre entre eux. Il est aussi un Enfant Elu.
  • Le Digimon Kaiser est Ichijouchi Ken. Les lunettes sur l’écran et les appellations « Ken-chan » de Wormmon en sont la preuve. Mais les héros ignorent encore son identité réelle.
  • Les digivices de Takeru et Hikari se sont changés pour devenir comme les nouveaux
  • Patamon et Tailmon peuvent s’armor évoluer en Pegasmon et Nefertimon.
  • Apparition de Pegasmon et Nefertimon.

 

In the Japanese version, Jerry Rivera is a professor at Jounan University[Link?]. Jounan University is a fictional school in Kamen Rider attended by the protagonist Kamen Rider 1, and is also mentioned in many Japanese works of fiction.

     

Digidex :

Nom Chibimon (FR : DemiVeemon)

 

Groupe  Bébé Dragon
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie  Du mot japonais chibi signifiant petit.
Attaques  Hop Attack
Nom Pururomon (Fr : Poromon)

 

Groupe  Micro
Type Donnée
Niveau Bébé Ii
Étymologie  Du mot japonais pururu signifiant trembler ou secouer.
Attaques  San no Awa
Nom Upamon

 

Groupe  Amphibien
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie De Upa Rûpa qui est la forme romanisé du mot Wooper Looper qui est le nom d’un jeune Axoloth
Attaques  Shock Shout
Nom Elecmon
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie du mot électricité
Attaques Sparkling Thunder – Nine Tails – Body Blow
Nom Tuskmon
Groupe Dinosaure
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais tush signifiant défense pour un animal.
Attaques Panzer Knuckle – Horn Driver – Bayonet Lancer
Nom Tyranomon
Groupe Dinosaure
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le tyranosaure était une race de dinosaure.
Attaques  Fire Breath (FR : Souffle de Feu) – Slash Nail – Dino Kick – Wild Buster
Nom Pegasmon (FR : Pegasumon)

Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Dans la mythologie grecque, Pégase est un cheval ailé.
Attaques  Shooting Star – Silver Blaze – (FR : Rayon Étoile) – Sanctuaire Bind (FR : Lasso Céleste) – Pegas Drop – Neddle Rain (FR : Pluie d’Étoiles)
Nom Nefertimon

Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Nefertiti était une célèbre reine dans l’Egypte Antique, épouse de Akénaton.
Attaques  Curse of Queen – Rosetta Stone – Sanctuaire Bind (FR : Lasso Céleste) – Paw of Queen (FR : Pattes de Reine) – Hot Foot – Nil Jewelry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *