Accueil » Digimon Adventure: » Liste des épisodes » Adventure: – Episode 15

Adventure: – Episode 15


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
  • Notre avis
Titre VO : ズドモン 稲妻の鉄槌 zudomon: inazuma no tettsui
Titre VF : Le marteau de foudre de Zudomon
Première diffusion : 13/09/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kenji Setô
Storyboard : Kenji Setô
Scénario : Toshiaki Satô
Animation : Kennichi Hara, Chuuichi Iguchi

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : Q? par Reol

Synopsis
Le groupe de Yamato s’est posé dans les montagnes lorsqu’un assaut imprévisible les prend à cours et cause une blessure terrible à Sora. Afin de mettre celle-ci à l’abri, Jô et Gomamon doivent attirer leurs ennemis loin.

Birdramon se pose au pied du d’une montagne et régresse aussitôt, épuisée. Sora la félicite pour avoir parcouru tout le chemin pour venir jusqu’ici tandis que Gomamon réconforte Jô qui souffre encore du mal de l’air. Yamato étudie avec une boussole la distance qui reste et évalue que le point de rendez-vous s’avère proche. Sora observe le terrain avec ses jumelles et constate qu’ils auront une rivière à franchir. Elle suppose qu’ils ne pourront pas nager et Gabumon suggère d’avoir recours à Gomamon. Le digimon cité en est enthousiaste. Yamato ajoute qu’ils devront d’abord franchir la montagne et Gabumon assure qu’il pourra les transporter. Sora les remercie et Pitomon poursuit qu’une fois reposée elle pourra    voler à nouveau.

Durant la conversation, Jô se tient à l’écart et se sent envieux de Sora et Yamato qui savent analyser et prendre les bonnes décisions. Gomamon le réconforte et dit qu’il doit juste avoir l’air d’être important. Jô se redresse et s’exclame que c’est vrai qu’il est le chef.

Soudain, des bruits violents résonnent et une coulée de neige glisse vers eux, vite suivis par des sons de pattes bruyants. Un Mammon surgit de la brume, entourée par plusieurs Yukidarumon. Jô demande ce qu’est cette chose énorme et Gommaon révèle qu’il s’agit de Mammon, un digimon de niveau Parfait. Gabumon ajoute que les autres sont des Yukidarumon. Tous attaquent et les obligent à fuir. Un Yukidarumon va toucher Sora mais Piyomon lal protège et se retrouve en danger. Sora plonge vers elle pour la recouvrir de son corps et est touchée. Gomamon intervient en même avec Marching Fishes et repousse enfin Yukidarumon. Néanmoins, Sora a de la glace qui s’étend de la main au poignet. Yamato envoie Gabumon briser la glace qui continue à grandir amis une partie demeure tenace.

Brusquement, Mammon frappe fort le sol et déclenche une avalanche qui menace de les engloutir. Yamato s’apprête à faire évoluer Gabumon mais Jô redoute que cela ne puisse se déclencher à temps pour les sauver en voyant la neige débaler et arriver vite dans leur direction.

Pendant ce temps, le groupe de Taichi avance dans un désert. Le garçon est sidéré par ces lieux puis se demande par où ils doivent aller. Kôshirô, le nez sur sa tablette, répond qu’ils sont en train de chercher. Ils sont cependant interrompus par un cri de Mimi, monté sur un Kiwimon, les lianes de Palmon accrochés à celui-ci, poursuivie par une meute de Kiwimon. Les garçons prennent la fuite tandis que Taichi demande pourquoi elle est là-dessus. Mimi réplique les avoir trouvé mignon et a ainsi voulu monter dessus. Kôshirô repère le bon chemin et annonce qu’il faut aller tout droit mais Taichi et Mimi crient ensemble que ce n’est pas le moment.

Durant ce temps, Garurumon a réussi à sauver ses amis et a les amener à l’abri. Jô l’en remercie mais Garurumon s’inquiète au sujet de Sora. Gomamon explique que tant que la glace n’aura pas été fonde, elle continuera à s’étendre. Jô comprend que c’est un virus. Sora assure que ce n’est rien et essaie de se lever mais retombe. Piyomon veut utiliser son feu mais Garurumon rappelle aussitôt que cela pourrait blesser Sora. Yamato songe qu’allumer un feu est aussi trop risqué et décide qu’il serait mieux de descendre en bas de la montagne. A cet instant résonnent les cris de Mammon qui les cherche encore. Yamato et Jô s’éloignent et le découvrent glissant le long de la pente, accompagnés d’autres Yukidarumon. Yamato constate que quelqu’un doit faire diversion et demande à Jô s’il peut s’en occuper. Gommaon répond aussitôt que oui en faisant un salut militaire. Jô est mal à l’aise puis observe Sora qui soufre et se promet d’essayer.

Peu après, Jô attire l’attention d’un Yukidarumon en lui lançant une boule de neige puis s’enfuit aussitôt. Il court jusqu’à la falaise et saute où Ikkakumon l’attend et le reçoit sur son dos. Le digimon se laisse glisser le long de la pente et est vite suivi par l’ensemble des Yukidarumon. Jô cherche alors Mammon et l’aperçoit devant eux. Ikkakumon tire dessus afin d’attirer son attention. Il répète son attaque puis dépasse Mammon. Une fois tous ces digimon après eux, Jô informe Yamato avoir rempli sa mission. Garurumon peut ainsi transporter ses passagers loin de leur zone de repos.

Ikkakumon continue à attirer les digimon et arrive vers une crevasse. Il utilise la pente pour sauter par dessus et se réceptionner de l’autre côté. Deux Yukidarumon tombent dans la fosse mais Mammon réussit à prendre son élan et atteint l’autre bord. Ikkakumon s’empresse de fuir.

Pendant ce temps, le groupe de Taichi a réussi à se mettre à l’abri des Kiwimon dans une grotte. Mimi soupire que c’était horrible et Palmon rappelle qu’il existe de nombreux digimon et elle ne doit pas jouer avec eux sans précaution. La jeune fille se relève finalement et sent du vent dans son dos, émanant donc du fond de la caverne. Kôshirô comprend qu’une sortie se trouve au bout et Taichi commence à s’avancer.

Durant ce temps, Ikkakumon essaie de fuir à ses poursuiveurs et Jô le presse d’aller plus vite mais le digimon rappelle la présence des arbres qui le freine. Au même moment, de l’autre côté, Garurumon transporte Sora inconsciente, guidé par Yamato. Ikkakumon poursuit sa course et Jô se réjouit de voir un Yukidarumon fauché par un sapin. lorsque son partenaire s’arrête brusquement afin de ne basculer dans le vide. Cependant Mammon en profite pour les rejoindre, avec quatre Yukidarumon. Ikkakumon demande ce qu’ils font et Jô réplique ne pas être en charge de la stratégie. Le garçon est terifié et s’écrie qu’ils ne peuvent l’emporter contre Mammon. Ikkakumon lui crie de se se rappeler de leur rôle. Jô se remémore que leur rôle est de faire diversion afin de sauver Sora. Ikkaumon propose donc de le faire, en faisant ce qu’ils doivent faire. Jô observe Mammon et confirme qu’ils doivent juste l’arrêter.

Jô a soudain une idée et ordonne à Ikkakumon de viser les pattes de Mammon. Le digimon s’affaisse sous l’attaque mais le sol se fissure en même temps et entraine les deux partenaires dans une chute. Ils se redressent et découvrent être devant la rivière. Ikkakumon en est impressionné et Jô affirme que tout ceci faisait partie de son plan. Soudain, Mammon, comme plusieurs Yukidarumon, se relève derrière eux d’un tas de neige. Ils prennent la fuite et Ikkakumon nage dans l’eau. Leurs poursuivants semblent bloqués.

Jô reçoit alors une communication et demande à Yamato ce qui se passe de son côté. Le garçon lui apprend qu’ils ont franchi la rivière. Jô veut avoir des nouvelles de Sora et Yamato répond qu’elle est devant un feu et que la glace devrait bientôt fondre. Jô en est soulagé puis rapporte qu’ils sont en train de traverser la rivière. Yamato l’informe qu’il n’aura qu’à suivre la fumée pour les retrouver. Le garçon voit effectivement les volutes s’échapper des cimes.

Soudain, derrière eux, Mammon pousse un cri terrible et crée de la glace qui commence à recouvrir la rivière. Ikkakumon accélère et saute pour  ne pas être pris et réussi à atteindre la rive. Les deux partenaires découvrent qu’un pont de glace s’est cependant formé et que leurs poursuivants commencent à traverser. Depuis le difivice, Yamato demande ce qui se passe et Jô murmure qu’ils arrivent. Des Yukidarumon leur tirent dessus et Jô court puis s’effondre au sol. Ikkakumon tire des torpilles et dit à Jô qu’ils doivent combattre en rappelant qu’ils ne peuvent permettre à ces digimon de traverser le pont. Les Yukidarumon continuent de tirer et un plaque Ikkakumon au sol. Jô s’exclame que c’était irréfléchi et qu’à eux deux c’est impossible. Ikkakumon rappelle que Sora ne peut pas bouger et que ces digimon ne doivent pas passer.

Jô se recule et fixe la colonne en songeant à Sora. Ikkakumon se relève et décide de protéger les autres par eux-mêmes. Jô songe à tout ceci quand Yamato le contacte et veut savoir ce qui se passe puis s’il a besoin qu’il vienne. Jô affirme que non et qu’il n’y a aucun problème puis rappelle que Sora ne peut être laissée seule et lui ordonne de rester avec elle. Il se tourne vers Ikkakumon, prêt à combattre, et son digivice étincelle. Ikkakumon évolue en Zudomon.

Quatre Yukidarumn foncent vers Zudomon amis celui-ci les détruit d’un simple coup de patte. Il se confronte ensuite à Mammon puis repousse as trompe et le saisit par ses défenses. Le digimon tombe dans la glace qui se brise. Il se relève pour essayer de sortir mais Zudomon déclenche une attaque de foudre qui achève Mammon. Une courte pluie tombe ensuite et fait naitre un arc-en-ciel.

Après cela, le narrateur rapporte qu’au monde réel se lève le troisième matin depuis la coupure de courant et que même les groupes électriques de secours s’épuisent. Seuls quelques appareils restent connectés de manière mystérieuse et que les dégâts dans chaque région sont mis n ligne sur chaque site officiel. Le gouvernement recommande de disposer d’un appareil qui permet de rester en contact à n’importe quel moment.

Durant ce temps, Piyomon évolue en Birdramon, prête à s’envoler, tandis que Gmamon est heureux de  voir Sora en pleine forme. Sora rappelle que c’est grâce à lui et Jô et les remercie. Jô est gêné puis dit que c’est ce qu’on attendait d’un chef. Birdramon propose d’y aller et assure pouvoir s’ebvoler n’importe quand. Gomamon demande à Jô ce que le chef va donner comme ordre mais Jô voit alors le groupe s’éloigner et décider sans l’attendre.

Pendant ce temps, le groupe de Taichi continue d’explorer la caverne et s’étonne de celle-ci. Mimi la juge étrange et Kôshirô ajoute que ses parois glissantes lui rappellent quelque chose. Ils aperçoivent enfin la sortie et découvrent être de retour dans leur monde, devant la tour de Tokyô.

Les détails clés :

  • Apparition de Zudomon.
  • Taichi, Kôshirô et Mimi sont de retour à Tokyo. pourquoi ? Comment ?
  • Tokyo est ua matin du troisième jour de la panne.

/tab]

En cours d’écriture
En cours d’écriture
En cours d’écriture

Le Digidex :

Nom Yukidarumon (FR: Frigimon) ——-
Groupe Glace
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais yuki signifie neige et un daruma est une petite statuette rituelle japonaise que l’on utilise pour exaucer un vœu. Le mot anglais frigid signifie froid.
Attaques Reit̫ Zettai Absolute РIce Breath РSnowball Fight (FR: Sub Z̩ro Punch)
Nom Mammon (FR : Mammothmon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie De l’animal préhistorique le mammouth.
Attaques Tusk Crusher (Souffle D̩fense) РFreezing Breath (FR : Souffle de Glace)
Nom Zudomon
Groupe Animal Marin
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais zudon désignant le bruit d’un marteau.
Attaques Thor Hammer (FR : Marteau Vulcain) – Horn Tusk – Ice Lord Bump – Hammer Boomerang – Hammer Head – Thor Fury – Nail Pull – Shell Smash – Anvil Smash – Vulcan Revanche – Glacier Spear
Demidevimon :
En cours d’écriture

Dareen :
En cours d’écriture

Emilie !

Un excellent épisode qui nous place dès le début dans une situation périlleuse et nous prend en tries en nous laissant croire qu’il est possible que nos héros ne survive. Sora, Jô… il y a vraiment menace sur eux, une tension, et ça donne vraiment envie de croire qu’ils vont réussir à s’en sortir. C’est très haletant et on est heureux d’arriver à la fin pour sourire devant la belle conclusion. Les combats et les poursuites sont très bien gérés comme le duo Jô / Gomamon. jen’ai absolument aucune critique négative à émettre pour cet épisode.On a même du bon hah avec Mimi et les Kiwimon ! Bref, continuez sur cette lancée !

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates