Adventure: – Episode 23


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 闇の使者デビモン yami no shisha devimon
Titre VF : Devimon, le messager des ténèbres
Première diffusion : 08/11/2020 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kimiharu Mutô
Storyboard : Shôji Nishida
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Yûko Ebara

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : X-treme Fight par Takayoshi Tanimoto
Ending : Q? par Reol

Synopsis

Face à l’apparition de Devimon, Taichi et Yamato se tiennent prêt à combattre. Au même moment, de l’autre côté, leurs amis doivent à nouveau combattre Calamaramon qui semble ne pas avoir été battu finalement.

Face à eux se dresse Devimon qui les observe et les nomme Enfants Elus puis ajoute « mon cher ami » en observant Poyomon. Yamato ordonne à son petit frère de courir se cacher, ce que celui-ci fait aussitôt. Taichi fixe leur ennemi et songe que ce dernier est responsable de tous les désastres survenus au monde réel et au Digital World. Yamato ajoute qu’en le battant tout devrait être terminé. Alors que les garçons s’informent si leurs partenaires ont en état de combattre, Devimon déclare qu’ils vont sentir sa douleur. Il lève le bras et une attaque foudroie MetalGreymon, comme une griffe mais portée à distance. La chose se répète pour Weregarurumon.

Taichi ordonne à tout le monde de se tenir à couvert. Grâce au digivice, Yamato le contacte et propose d’avancer en se servant des grabats pour s’abriter afin d’éviter d’être vus par Devimon. Devimon se met cependant à saper le reste des monuments, une à une, et finit par blesser WereGarurumon, puis MetalGreymon. Une main apparaît ensuite devant Taichi et s’apprête à l’attaque mais le garçon plonge in extremis et l’évite.

Pendant ce temps, au monde réel, les enfants entourent Kôshirô  qui s’informe grâce à son ordinateur de la situation au port. Les navires ont toujours perdus le contrôle et se rapprochent de plus en plus des quais. Jô rappelle qu’ils ont pourtant battus Calamaramon mais Kôshirô réplique que ce n’est pas encore le cas et que celle-ci doit se cacher quelque part. A ce moment, Kabuterimon le contacte et annonce que quelque chose d’étrange se produit. Les données continuent de converger vers un même point. Devant Jô et Mimi qui ne comprennent pas, Kôshirô se rappelle leur absence puis résume que toutes les données volées par Argomon sont darinées pour rejoindre un grand phare qiui av vers le Digital World. Jô se souvient que quelque chose de similaire s’était passé avec la fausse Tokyo et Kôshirô en conclut que Taichi et Yamato sont certainement en grand danger.

Durant ce temps, au Digital World, Devimon continue ses attaques. Alors que Yamato reste caché, Yaichi est constamment attaqué. Il déclare que Devimon semble est capable d’utiliser le miasme et Yamato déduit que le terrain ici est comme des limbes. Au même moment, de l’énergie apparaît au loin dans le ciel et se rassemble autour d’un cristal. Devimon capte cette énergie. En le voyant s’arrêter de les assaillir, Taichi ordonne à MetalGreymon d’attaquer. Devimon les voit cependant et les attaque avant même que le digimon ne bouge.

Pendant ce temps, au monde réel, les Enfants Elus observent le phare, appelée un obélisque, et Mimi propose de la détruire. Elle et Sora commencent à faire évoluer leurs partenaires quand Togemon et Birdramon se font attraper par les tentacules de Calamramon qui réapparaît de nulle part. Kô comprend que c’était du camouflage. Kabuterimon essaie d’attaquer par derrière lui aussi. Calamaramon utilise ensuite un gaz qui semble faire fondre les digimon.  Au même moment, les navires se rapprochent de plus en plus du port et l’un d’eux écrase un bateau de plaisance sur son passage.

Durant ce temps, au Digital World, malgré les attaques, Taichi et les digimon se tienent toujours debout. Yamato reste derrière une ruine. Devimon leur fait face, menaçant lorsque Takeru les rejoint et hurle d’arrêter. Il s’écrie qu’il ne laissera pas les amis de son grand frère être maltraité. Son digivice étincelle et une forte lumière recouvre les lieux. Poyomon a ensuite évolué Tokomon. Devimon contemple la scène et éclate de colère, ne comprenant pas comment le Digimon Sazcré peut résister aux ténèbres. Il pousse un cri terrifiant alors qu’il cherche à s’approcher de Takeru.

Pendant ce temps, au monde réel, Kôshirô constate que le flux de donnés envoyé au Digital World augmente considérablement.

Au Digital World, Devimon capte toute cette énergie et réussie une chôshinka : il évolue en NéoDevimon.

Au monde réel, les enfants paniquent de voir leurs partenaires en danger terrible, incapables de résister bien longtemps. Jô assure que ce n’est pas fini et montre Ikkakumon qui porte une attaque mais Calamaramon esquive puis jette de la fumée sur lui aussi. Jô s’excuse alors que Kôshirô annonce que le premier navire est sur le point de toucher le port.

Durant ce temps, au Digital World, Taichi t Yamato commencent cette évolution inattendue et qui ne les arrange pas du tout. Taichi ajoute que l’atmosphère a changé. NéoDevimon pousse un puissant souffle qui les projette tous au loin. NéoDevimon assaille ensuite MetalGreymon dans le dos.  Weregarurumon tente Kaiser Nail mais NéoDevimon pare d’une griffe puis l’attaque lui aussi dans le dos. MetalGreymon lance Giga Storm mais NéoDevimon s’envole et évite les flammes. Quand son adversaire se pose, il tente encore mais NéoDevimon l’attaque en premier et le paralyse un temps.

Durant la bataille, Taichi entend la voix, hachée, de Kôshirô au travers de son digivice. Il est à ce moment surpris par une attaque et ses amis comprennent que les deux garçons sont en train de combattre.

Alors que MetalGreymon git au sol, WereGarurumon attaque dans le dos mais NéoDevimpon lui saisit la patte et le jette ç terre. Taichi finit par se redresser et assure qu’il sait qu’ils peuvent le faire. MetalGreymon se met lui aussi debout. Yamato se dresse lui aussi, comme takeru. De l’autre côté, les quatre enfants songent que même si eux sont loin, ils combattent malgré tout ensemble. Chacun songe à son partenaire et Togemon, Birdramon, Ikkakumon et Kabuterimon évoluent en Lilymon, Garudamon, Zudomon et AtlurKabuterimon. Les digimon s’élancent et attaquent un à un Calamramon et réussissent enfin à la détruire. Sora leur ordonne de s’en prendre à présent à l’obélisque. Zudomon se précipite et explose la grande tour avec son marteau.

Pendant ce temps, au Digital World, MetalGreymon et Weregarurumon semblent avoir retrouvé des forces et attaquent NéoDevimon. Dans le ciel, le cristal  a perdu tout éclat. Au même moment, au monde réel, les navires ont enfin laissé le système reprendre le contrôle par des humains. Les équipages se mettent en branle pour empêcher la catastrophe.  Face à NéoDebimon touché, WereGarurumon fait ressortir ses écailles et s’envole pour attaquer NéoDevimon qui tente de lu échapper. MetalGreymon réussit peu après à le toucher avec Giga Destroyer.Au même moment, le premier navire réussit sa manœuvre devant le port et s’immobilise.

Alors que leurs amis se félicitent de leur propre victoire, au Digital World, Yamato observe Taichi et demande ce qui lui arrive. Le garçon répond avoir senti que ceux rentrés à la maison les ont aidé. Yamato approuve puis félicite Takeru pour son intervention.

Néanmoins, près du cratère, de l’autre côté, DarkKnightmon récupère un cristal puis s ‘envole à bord d’un Gryphomon. Il tend son bras vers le ciel avec al voix de Devimon résonne pour annoncer que la persévérance de celui qui se redresse de sa propre ruine connaitre sa dernière évolution. De l’énergie se dégage du cratère et NéoDEvimon se relève peu à peu. son masque se fissure et tombe…

  • Première bataille entre Devimon et les Enfants Elus.
  • Au monde réel, Sora et les autres luttent encorte contre Calamaramon.
  • Apparition de NéoDevimon.
  • NéoDevimon a été finalement battu mais se redresse à cette fin d’épisode.

o
Nom Devimon
Groupe Méchant
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie   Le mot anglais devil signifie diable.
Attaques Death Claw – Razor Wing (FR: Main du Diable)
Nom Tokomon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie de l’onomatopée tokotoko qui désigne l’action de trottiner.
Attaques Super Adhesives Bubbles (Bulle Attaque) – Bubbles
Nom NéoDevimon

——-

Groupe Ange Déchu
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot latin néo signifiant nouveau + Devimon
Attaques Guilty Claw – Deep Sorrow – Stun Claw
Nom Gryphomon
Groupe Animal Mythique
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Le griffon est un animal mythique.
Attaques Supersonic Voice – Moebius Bite
En cours d’écriture