Adventure: – Episode 59


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 電光ヘラクルカブテリモン Denkō HerakuruKabuterimon
Titre VF : Tonnerre, Heraklekabuterimon
Première diffusion : 01/08/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Ryuuta Yamamoto
Storyboard : 鈴木正男
Scénario : 森地夏美
Animation : Yuuji Mukouyama, Katsuji Matsumoto

Opening : mikakunin hikôsen par Takayoshi Tanimoto
Insert : Break the chain par Takayoshi Tanimoto
Ending : Dreamers par ATEEZ

Synopsis

 

Dans un repaire quelconque, entouré par une multitude de Soundbirdmon, un Nanomon observe des images de Kôshirô et ne cesse de répéter son nom.  Pendant ce temps, Kôshirô et Tentomon traversent le labyrinthe où Tentomon avait évolué pour la première fois en AtlurKabuterimon et se remémorent cette aventure. Kôshirô avoue ne pas avoir pensé y revenir un jour. Il aperçoit alors Tentomon essayer de se recoiffer devant un miroir lorsqu’il est surpris par la venue de Taichi et Agumon. Taichi déclare que c’est une coïncidence. Taichi montre son digivice et rapporte que la direction a encore changé. Kôshirô s’approche et s’interroge sur cette singularité.

Soudain, une voix appelle Kôshirô. Ils avancent et Taichi demande qui est là. Une retransmission de Nanomon apparaît et celui-ci se présente en annonçant adorer la connaissance et être l’expert n°1 du Digital World. Tentomon juge cela inquiétant. Nanomon suhaite un match entre lui et Kôshirô pour déterminer qui est le meilleur expert en révélant toutes les vidéos qu’il possède. Tentomon juge cela effrayant. Nanomon ajoute que Kôshirô n’a pas le choix et montre une vidéo où Whalemon est retenu prisonnier. Taichi comprend que c’est ce digimon que son ami a rencontré sur le réseau.  Un GrandKuwagamon apparaît ensuite et menace Whalemon. Contraint, Kôshirô, accepte le défi.

Alors, en expliquant les règles du jeu, des accès s’ouvrent dans la paroi rocheuse et Nanomon explique qu’il doit entrer dans le donjon et le trouver afin de remporter la victoire. Le touten trente minutes avec des énigmes à résoudre.

Alors que le jeu commence, Kôshirô reçoit le premier indice sur sa tablette : « Laisse-toi porter par le souffle de la nature et va au-dessus. ». Le garçon réfléchit à la bonne entrée et Taichi suppose que ce doit être celle avec de l’herbe. Kôshirô constate cependant que deux autres entrées ont un courant d’air, chacun dans un sens contraire, et suppose que le vent serait le souffle. Parconséquent, se laisser porter indiquer le tunnel avec le vent supérieur donc celui de gauche.

Dans le tunnel, le groupe interrompt as progression à cause s’une cascade mais la route se poursuit après. Kôshirô suppose que « aller au-dessus » réfère à sauter. Ils sautent ainsi de l’autre côté.  Une voix retentit et annonce une réponse incorrect. Des barreaux surgissent du sol et barre la sortie. Dans le même temps, Taichi disparaît. La voix de Nanomon annonce à Kôshirô que celui-ci s’est trompé et que « le souffle de la nature » et au-dessus renvoyait en réalité à sauter sur la cascade pour accéder à un nouveau tunnel. Il lui conseille de faire attention aux sens secrets et annonce qu’il mène pour le moment. Agumon s’énerve demande où est Taichi. Nanomon révèle que c’est le gage pour une erreur : il enlèvera un de ses amis et ceux-ci serviront à une intervention pour devenir un autre Nanomon.  Nanomon rappelle qu’il ne reste plus que vingt minutes.

Le groupe poursuit sa route alors que Kôshirô se reproche intérieurement l’échec. Ils arrivent à une voie bloquée par les flammes et la tablette énonce une nouvelle énigme : « Sur le dancefloor sans lumière, valsez à trois heures pour ouvrir le chemin. ». Agumon estime que le chemin ne peut pas être celui du milieu, avec ses flammes, car ils brûleraient. Kôshirô se dit que les flammes pourraient danser mais est incertain, redoutant de se tromper. Kôshirô décide d’y aller, confier, sûr que son partenaire ne peut faire erreur. Kôshirô décide de le suivre, suivi par Agumon. A leur surprise, les flammes ne sont pas chaudes et elles disparaissent, comme les autres ponts. Koshirô pense à la suite alors que les digimon se mettent à danser. Le garçon comprend alors la suite du message. Pour indiquer une direction, on peut utiliser les heures et déduit qu’il faut aller à droite, puis que la valse est est une danse à trois temps. Il saute trois fois sur le pied droit  et un chemin s’ouvre.

Pendant ce temps, Nanomon et Taichi suivent la progression; Taichi félicite son ami mais Nanomon rappelle qu’il ne reste que quinze minutes.

Le groupe continue la progression et reçoit le dernier message : « Briser ses propres ténèbres et aller vers le passé. » Kôshirô tente de réfléchir et Agumon suppose que ça veut dire qu’il faut aller là où c’est le plus sombre. La voix de Nanomon résonneet vexe Kôshirô en déclarant que cela lui prend beaucoup de temps. Le garçon ordonne alors à Tentomon de briser un rocher. Agumon lui prête un coup de main. la réponse est cependant incorrect et le trio voit le sol s’ouvrir sous ses pieds. Ils se retrouvent dans une sorte de fosse. Agumon est alors retiré en pénalité.

Au même moment, Nanomon juge Kôshirô pitoyable et s’exclame être le seul véritable expert de la connaissance.

Alors que Kôshirô tente de dégager son partenaire d’un éboulis en se reprochant ses erreurs , Nanomon déclenche une attaque. Tentomon arrive et le sauve. En s’éloignant, il s’excuse et explique avoir perdu connaissance. Ils se font cependant encore assaillir. Kôshirô s’excuse et déclare que tout est sa faut. Tentomon assure que non, qu’il n’a pas encore perdu et que ses amis comptent sur lui. Le garçon retrouve courage et demande à Nanomon de le laisser jouer encore Celui-ci accepte. Tentomon ramène son partenaire à l’étage supérieure et ce dernier médite pour comprendre le message. Tentomon lui conseille de se détendre et de prendre le temps.  Ils passent devant une rivière profonde en voyant Tentomon se regarder le garçon comprend la première partie : il faut plonger. Tentomon le réconforte et assure que si c’est un pari, il croit en lui. La voix annonce qu’il ne reste plus que cinq minutes.

Tous deux plongent dans l’eau alors que le digivice s’illumine et qu’une sphère violette les entoure. Au même moment, Nanomon enrage.  Tentomon évolue et Kabuterimon et vole jusqu’au lieu où st retenu Whalemon. GrandKuwagamon apparait aussitôt et Kabuterimon évolue aussitôt en AtlurKabuterimon. La bataille s’engage et est violente. Dans le même temps, Nanomon rappelle à Koshirô qu’il doit le trouver. Soudain, lui et son partenaire sont jetés au sol. En atterrissant près de Whalemon, le garçon a soudain une compréhension et se rappelle que les messages avaient toujours deux sens. Les ténèbres font ainsi référence à un lieu connu par le passé.  AtlurKabuterimon déclare que si c’est sa décision, il le soutiendra.  Le digivice étincelle. Kôshirô songe qu’une fois avec des amis la connaissance brille.  AtlurKabuterimon que les connaissances de Kôshiro et son pouvoir les rendent invincibles. Le digimon évolu alors en HerculesKabuterimon.

Pendant la batille; Nanomon voit sur son « cran Whalemon en feu, puis perd le contrôle. Intrigué, il se décide de sortir et constate que le feu était une illusion. HerculesKabuterimon l’attaque et Kôshirô explique avoir fait un montage. GrandKuwagamon vient emporter Nanomon mais HerculesKabuterimon s’envole et le détruit avec la foudre. Nanomon est récupéré et Kôshirô dit comprendre son amour de la connaissance mais que blesser une personne est mal; Il le touche et annonce avoir remporté le match.

Au même moment, Taichi sort et voit des Soundbirdmon s’enfuir. Au même moment, Nanomon devient calme et enlace Kôshirô. Il explique que son ami Gerbemon lui a parlé de lui et il rêvait de le rencontrer. Taichi comprend que Nanomona été manipulé et rapporte avoir aperçu les Sounbirdmon.  Agumpon rappelle que pourtant Devimon a disapru. Nanmon veut jouer à un jeu mais Kôshirô déclare avoir joué quand il voit son symbole débloqué à son digivice.

Les détails clé :

  • Le symbole de la Connaissance est débloqué sur le digivice de Kôshirô.

o

Digidex :

Nom Soulmon ———–
Groupe Fantôme
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais soul signifiant âme.
Attaques Necro Magic – End Trance – Energy Drain – Hell’s Hand – Ghost Chop
Nom SkullBakuchimon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Le  Baluchitherium est une espèce éteinte.
Attaques Grave Bone – Deadly Fear
Nom Nyaokimon
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais nyokinyoko désignant des plantes poussant l’une après l’autre.
Attaques Seed Cracker