Accueil » Digimon Adventure » Adventure – épisode 31

Adventure – épisode 31


  • Présentation
  • Résumé
  • Explications
  • Détails clé
  • Censures
  • Images
  • Digidex

Titre japonais :  レアモン! 東京湾襲撃 Raremon! Tōkyō-wan Shūgeki / Raremon ! Attaque surprise à la baie de Tokyo !
Titre anglais :  The Eighty Digivice / Le huitième Digivice
Titre français :   Le huitième digivice
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : le 10 Octobre 1999
Date de la première diffusion (anglais) : le 18 Décembre 1999
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le 27 Janvier 2001
Scénariste (japonais) :  Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) :  Rebecca Forstadt et John Ludin
Directeur (japonais) :  Hiroki Shibata
Chef animateur :  Yoshitaka Shibata
Directeur artistique :  Yukiko Iijiima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Butter-Fly de Kôji Wada
Ending : Keep on de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi.

  • Le synopsis :

De retour à la maison, les Enfants Elus goûtent aux joies et au confort du foyer. De son côté, Kôshirô a cependant quelques difficultés pour cacher son partenaire digimon sans inquiéter sa mère.

  • Le résumé de l’épisode :

PicoDevimon a plaisir à informer Vandemon que deux éléments recrutés par Tailmon, Gesomon et Mammon, ont été tué. Devant son rire, Vandemon s’énerve et lui ordonne de retourner à ses recherches. Pendant ce temps, Taichi rentre à la maison et Koromon s’interroge sur le fait si Hikari sera guérie depuis la dernière fois. Taichi se souvient alors que sa cadette se arppelait des événements survenus à Hikarigaoka survenus quatre ans plus tôt et se questionne si elle pourrait être le huitième enfant. Pendant ce temps, Hikari joue dans sa chambre avec son chat lorsque ses parents reviennent. Elle va les accueillir et veut des nouvelles de sa grand-mère. Son père explique qu’elle a simplement trébuché et s’est foulée la cheville mais devrait pouvoir rentrer chez elle d’ici deux ou trois jours.  La fillette offre ensuite un verre à son père pour boire la bière qu’il vient de se servir dans le réfrigérateur. Dans le même temps, tandis que Yagami Susumu tâte le front de as fille pour s’assurer que la fièvre est tombée, Meeko découvre un digivice sous le lit et commence à jouer avec. Il le mène jusqu’au balcon et finit brusquement par le faire tomber dans le vide par les grilles de la rambarde.

A ce moment, Taichi rentre, Koromon sous les bras, laissant le chaton passer sous ses jambes,  et explique à sa mère que le camp a été annulé à cause de la neige qui s’étonne des changements climatiques. Elle remarque soudain Koromon et le garçon prétend que c’est un cadeau pour Hikari Brusquement, Taichi l’enlace fort en pleurant. Il agit de même avec son père, rendant ses parents très confus. A l’extérieur, Meeko cherche le digivice et le voit dans la gueule d’un autre chat.

Pendant ce temps, Mme Izumi écoute une de sesa mies la complimenter sur son fils puis se plaindre de ses enfants qui n’arrêtent jamais de se chamailler. A ce moment, Kôshirô rentre et annonce que le camp a été annulé puis lui dit d’être désolé de l’avoir inquiété avant d’aller dans sa chambre pour faire entrer par la fenêtre Tentomon. Sa mère l’appelle soudain pour lui demander ce qui ne va pas et il se dépêche d’enfermer me digimon dans un placard puis de crier que tout va bien.

Un peu plus tard, Kôshirô annonce à sa mère qui prépare le repas devoir aller chez Taichi emprunter un manuel scolaire amis se rend en vérité dans un magasin pour acheter un matériel nécessaire pour installer un verrou à la porte de sa chambre. L’idée lui déplait mais il ne peut pas faire autrement de peur que ses parents entrent quand il n’est pas là et y découvrent Tentomon. Le digimon déclare alors qu’aux odeurs qu’il peut sentir que sa mère lui prépare un délicieux repas et ce doit vraiment être une bonne mère. Kôshirô approuve mais se replonge alors dans ses souvenirs lorsqu’il avait surpris ses parents évoquer son adoption et souhaiter attendre encore un peu avant de lui en parler.  Tentomon sort le garçon de ses pensées quand sa mère frappe à al porte pour lui annoncer que le dîner est prêt. Elle pense qu’un ami est avec lui car elle a cru entendre al voix de quelqu’un d’autre. Paniqué, Kôshirô improvise et explique s’entrainer à l’art du manzai.

Alors que Meeko continue toujours de poursuivre le chat qui tient le digivice, Kôshirô improvise devant ses parents des blagues en mimant l’accent du Kansai. Il s’excuse ensuite de ne pas être drôle mais ses parents applaudissent et prétendent le contraire. Kôshirô songe alors à Tentomon et demande la permission de terminer son repas dans sa chambre. Mme Izumi assure qu’elle ne le forcera pas à finir s’il ne n’aime pas mais Kôshirô assure aimer au contraire puis ajoute adorer au contraire tout ce que fait sa mère. Il la remercie ensuite et dit être reconnaissant pour tout ce qu’elle fait pour lui.

Pendant ce temps, alors que Hikari et son père rient devant une émission, Taichi dévore continuellement des bols de riz mais donne la moitié à Koromon quand sa mère tourne le dos. Le garçon explique à sa mère qu’elle cuisine vraiment bien amis celle-ci imagine que c’est une technique pour qu’elle augmente son argent de poche. De son côté, Tentomon termine de manger et remarque que son partenaire semble heureux. Dans la cuisine, Mme Izumi est émue encore des remerciements de son fils. Au même moment, Meeko poursuit le chat qui se réfugie dans un camion de livraison et lui reprend le digivice mais se fait enfermer à son grand dam.

Dans sa chambre, Taichi boude Koromon qui lui demande pourquoi il a pleuré. Hikari les rejoint et veut asvoir si tout est arrangé mais son frère lui réponf que non puis l’interroge sur ses souvenirs liés à Hikarigaoka. La fillette se rappelle nettement avoir vu Koromon grandir et combattu un oiseau géant. Elle demande à Taichi si lui avait oublié ce qui gêne le garçon. Koromon veut ensuite savoir si Hikari possède un digivice. taichi lui montre le sien mais Hikari déclare n’avoir jamais vu encore un tel objet. Taichi et Koromon ont soudain sommeil et s’endorment une fois allongés dans le lit. Hikari les observe un instant puis part à la recherche de Meeko.

Pendant ce temps, Meeko est toujours coincé dans le camion qui roule sur le Rainbow Bridge lorsqu’il aperçoit le digivice s’illuminer. L’objet réagit au Symbole que porte un digimon nageant dans la baie. La créature se dirige vers le signal, renversant sur son passage une navette qui coule. Au même moment, PicoDevimon se tient dans une discothèque et se demande comment trouver le huitième enfant lorsque le Symbole se met à briller. Immédiatement, il part à la recherche de sa cible.

Dans chambre, alors que Tentomon dort au sol, Kôshirô découvre un à un les logiciels que Gennai a installé à son ordinateur d’une mine confuse avant d’en ouvrir un qui détecte les mouvements de digimon et surtout leurs attaques. Le garçon en remarque alors une en cours dans la baie de Tokyo. Pendant qu’un Raremon sort de l’eau, Kôshirô téléphone un à un à ses amis amis chaque fois les parents répondent disent que leur enfant dort. Tentomon se réveille pendant ses appels et veut connaitre les raisons de son agitations et Kôshirô lui apprend l’attaque d’un digimon.

Durant ce temps, à la discothèque, Raremon pulvérise les murs et provoque l’arrêt de la fête. Alors que Kôshirô et Tentomon se décident à partir combattre seuls et prennent un taxi pour se rendre sur place, Raremon se dirige à présent vers le camion dans lequel se trouve Meeko et l’attaque d’un jet acide puis le saisit de ses mains. Le véhicule se renverse et s’ouvre. Le chat en sort vite, le digivice toujours entre ses mâchoires, et fuit. Les deux partenaires arrivent à ce moment précis. Kôshirô termine à peine d’analyser le digimon que Meeko passe devant eux. Le digivice du garçon réagit immédiatement. Tentomon propose de s’occuper seul de Raremon pendant que Kôshirô s’occupe de suivre le signal du huitième enfant. Kôshirô lui demande s’il en est certain et Tentomon rappelle qu’ils n’ont pas d’autre choix et évolue vite en Kabuterimon.

En plein milieu du combat, Mme Yagami réveille son fils pour le prévenir que Kôshirô lui a téléphoné qui lui a semblé étrange. Chacun de son côté, PicoDevimon et Kôshirô suivent le signal du digivice toujours détenu par Meeko. Au même moment, Mme Izumi reçoit un appel de Taichi et le remercie pour avoir veillé sur son fils pendant le camp et de lui prêter ce manuel scolaire. Intriguée, elle essaie de parler à Kôshirô à travers sa porte mais son mari suppose que celui-ci doit déjà dormir. Elle essaie alors d’entrer pour reprendre les plats mais constate que la porte est verrouillée.

Dans la baie se jouent un double jeu de cache-cache entre Raremon se dissimulant dans les eaux et Kabuterimon le cherchant mais aussi avec PicoDevimon et Kôshirô pistant sans le savoir un chat. Raremon réussit soudain à cracher un je d’acide sur un adversaire qui tombe et s’effondre dans la mer. De son côté, Meeko est attaqué par un chien et fuit rapidement abandonnant le digivice. L’animal le renifle un instant et s’éloigne à son tour. Dans l’eau, Kabuterimon est écrasé dans les mains de Raremon.

Dans le salon des Izumi, M. Izmi assure que ce n’est pas un souci que Kôsirô ait verrouillé sa chambre car celui-ci est à présent un jeune garçon. Mme Izumi rappelle qu’il lui a dit être reconnait et demande si c’est réellement ce que dirait un enfant de son âge à ses parents. Son mari juge qu’elle réfléchit trop mais son épouse pense que c’est étrange que le caractère de leur fils ait autant changé en une demi-journée au camp.

Au même moment, un corbeau observe le digivice et s’envole avec. L’instant d’après, Kôshirô arrive et cherche le huitième enfant mais que trouve que PicoDevimon. Durant ce temps, Kabuterimon réussit à se dégager de l’emprise de sona dversaire et émerge de l’eau pour acheter celui-ci de son attaque Mega Blaster. De son côté, Kôshirô est acculé devant PicoDevimon qui utilise son attaque Picots Darts sur lui. Le garçon a juste le temps d’esquiver : les seringues se plantent dans le mur. Le mauvais digimon n’a cependant pas le temps de savourer sa victoire : Kabuterimon apparait derrière lui et l’effraie. Il est forcé à prendre la fuite.

Alors que des journalistes commentent l’incident survenu à la discothèque, Kôshirô et Kabuterimon volent dans le ciel pour quitter le ciel. Le garçon déclare que grâce à ce soir ils ont la confirmation que le huitième enfant se trouve bien à Odaiba. Néanmoins, au même moment, PicoDevimon renseigne son maître de cette même information.

De retour par sa chambre par la fenêtre ouverte, Kôshirô propose de dormir mais Tentomon se plaint d’avoir faim. Le garçon va lui chercher à manger et entend au retour la conversation de ses parents dans le salon. Sa mère a la sensation qu’il a un secret et est devenu distant mais son mari déclare qu’ils n’y peuvent rien et lui cachent eux aussi quelque chose après tout. Il décide malgré tout de lui parler. Mme Izumi songe qu’elle aimerait que leur fils se comporte de manière moins raisonnable et non comme un enfant adorable en gardant tout pour lui. Elle ajoute vouloir qu’il lui dise ce qu’il aime et déteste, comme font tous les enfants. Derrière la porte, Kôshirô écoute, navré et désolé de les inquiéter.

Pendant ce temps, sur le balcon, Taichi se questionne sur pourquoi Kôshirô lui a téléphoné et Hikari sur où a ou aller Meeko. Son frère réplique que le chat reviendra bientôt lorsque son difivice détecte un signal et il s’empresse de partir à sa poursuite. Hikari aperçoit alors dans le ciel une lueur qu’elle imagine être une étoile filante mais qui n’est autre que le digivice étincelant tenu par le corbeau qui l’a ramassé.

Les explications culturelles :

Le manzai est une forme comique au Japon où un duo se produit sur scène. La principale caractéristique est de parler avec le dialecte du Kansai comme Tentomon.

L’apparition de Raremon à al discothèque est une imitation de Hedorah de al licence Godzilla du film Godzilla vs Hedorah. Dans la version japonaise Raremon fait des sons très similaires à ceux de Hedorah.

Les détails clé :

  • Il est révélé officiellement que Kôshirô a été adopté.
  • Hikari est montrée comme la huitième enfant mais son digivice a été emportée par le chat Meeko et se trouve à présent dans les griffes de corbeau. Comment lui reviendra t-il ? Et quel sera son partenaire digimon?

 
Nom Raremon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot mot.
Attaques Hedero – Kusai Gas – Metal Gas
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates