Frontier – épisode 07

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 空に浮かぶ街! トイアグモンのおもちゃの国!Sora ni Ukabu Machi! Toiagumon no Omocha no Kuni
/ Une ville flottant dans le ciel ! Le pays des jouets de ToyAgumon

Titre en anglais : Island of misfit boys / L’île des garçons perdus
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 19 Mai 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 21 Octobre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Seth Walther
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada, Say Yes, le thème de Tomoki Himi, de Kumiko Watanabe

  • Le synopsis :

Après la séparation, Takuya, Kôji et Tomoki se retrouvent au milieu d’une île flottant dans le ciel, rempli de multiples jouets qui viennent à eux. Face à ses compagnons qui ne pensent qu’à s’amuser, Kôji devient de plus en plus irritable et essaie de les rappeler à leurs devoirs.

  • Le résumé de l’épisode :

plongeant dans un vide béant, Takuya, Tomoki et Kôji descendent dans une longue galerie avant de se retrouver lâchés au milieu d’un grand bassin à boules qui les fait rebondir. Sans le savoir encore, ils ont atterri sur une grande île volante. Dans le contrebas, des ToyAgumon sombres la pilotent depuis une cabine. Leur intention est de se rendre au monde humain et de prendre leur revanche sur les enfants.

Alors que le petit groupe découvre les lieux, Tomoki s’excite d’apercevoir un robot voler dans le ciel et lui court après. Takuya le poursuit tandis que derrière s’agace déjà Kôji. Tomoki découvre de nombreux jouets et commence à s’amuser avec. Kôji déclare que c’est enfantin mais Tomoki rappelle être un enfant. Takuya essaie d’expliquer que ce n’est pas le moment de jouer, embarrassé.  Tomoki insiste pour que Takuya joue aussi. Takuya ramasse alors un jouet et s’excite aussi quand Kôji s’agace de plus en plus. Takuya essaie alors de rappelle encore Tomoki qui finit par les suivre. Tout en marchant, Takuya s’inquiète pour Izumi et Junpei amis Kôji rappelle qu’ils ne peuvent rien faire et doivent gagner Forest Terminal en priorité. Takuya suppose que leurs amis pourraient les y attendre. a ce moment, Tomoki leur montre d’autres jouets, tout content, et Takuya rappelle qu’ils ne peuvent pas jouer puis perd ses nerfs en voyant le petit garçon s’attrister. Kôji lui conseille d’arrêter de le gâter, sévère.  Il commence à s’éloigne et Takuya réplique qu’il fait peur à Tomoki qui n’est qu’en troisième année. Kôji riposte s’en moquer et que si Tomoki est venu dans ce monde, il doit devenir plus résistant. Takuya le juge froid et Kôji l’accuse, lui, d’être trop tendre. Contrarié, Tomoki les supplie d’arrêter quand il entend le bruit d’un petit train et s’empresse de monter dessus.

Sur le train, Takuya dit à Kôji que cela ne lui av pas et Kôji lui répond que s’il a le temps de dire cela qu’il réfléchisse à un moyen de rallier Forest Terminal. Soudain, Tomoki remarque un Monzaemon au loin et Takuya propose d’aller lui parler. Monzaemon se précipite et jette Takuya au sol puis le relève pour lui proposer maintenant la lutte. Takuya prend la fuite, attrapant la main de Tomoki. Le trio se cache dans un bateau qui est en réalité un manège balançoire qui s’actionne. En descendant, tous au mal au cœur. Takuya se penche pour porter Tomoki mais Kôji réplique que celui-ci peut marcher seul puis rappele qu’il ne pourra rien faire si un digimon les menace. Takuya assure avoir confiance en ses capacités athlétiques et saura courir. Face à la dispute, Tomoki décide de marcher et assure aller bien. Takuya propose de se reposer dans un bâtiment. Ils sont surveillés discrètement par un ToyAgumon qui a l’idée de les capturer pour se servir d’eux en otage quand ils seront au monde humain. Il se tourne vers Monzaemon amis celui-ci refuse d’obéir et ToyAgumon le transforme en WaruMonzaemon.

Dans le bâtiment, Tomoki découvre une confiserie où il se sert une barbe à papa puis en donne à ses deux amis. Kôji juge que ce n’est pas le moment de se goinfrer de sucreries mais ils doivent trouver un moyen de gagner Forest Terminal. Takuya rappelle que cette ville flotte et ils ne peuvent rien. Kôji réplique que parmi les dix Guerriers légendaires, un d’eux est un ennemi. Il s’interroge si les quatre autres pourraient aussi l’être. A ces mots, Tomoki frissonne mais Takuya réplique que ce n’est qu’une possibilité. Kôji dit préférable d’imaginer le pire. Takuya lui demande de ne pas en parler devant Tomoki mais Kôji juge cela stupide de prononcer des mots comme « tout va bien » au petit garçon. Takuya réplique que cela est inutile de l’inquiéter et Kôji rappelle avoir déjà dit de ne pas le traiter différemment car il est plus jeune qu’eux. Peiné, Tomoki s’excuse auprès d’eux car ils se disputent toujours à cause de lui. Takuya s’avance et lui sourit.

Pendant ce temps, Izumi et Junpei flottent sur un tronc dérivant au gré du courant d’une rivière. Izumi s’inquiète pour ses amis mais Bokomon al rassure et suppose que comme tous sont des Guerriers Légendaires, ils iront à Forest Terminal. Au même moment, Junpei essaie de réfléchir à un moyen d’attraper du poison.

En sortant de la confiserie, Kôji essaie de réfléchir à un moyen de quitter la ville et Takuya rappelle de ne pas inquiéter Tomoki. Kôi riposte avoir déjà dit de ne pas lui donner un traitement spécial et qu’ils doivent savoir être prêts en toutes circonstances. Takuya avoue ne pas comprendre sa manière de penser et Kôji lui répond la même chose. Soudain, Tomoki crie derrière eux : il vient d’être enlevé par WaruMonzaemon. Ils lui courent après mais WaruMonzaemon utilisent son attaque Heartbeat Break qui les vide de leur énergie et leur donne envie de pleurer.

Après leur chagrin, les garçons essaient de chercher Tomoki et Takuya songe qu’il a été enlevé car ils se disputaient puis se remémore avoir perdu une fois son petit frère dans un parc d’attraction. Kôji affirme qu’il savait que cet enfant serait un fardeau. Takuya s’insurge et rappelle qu’ils sont plus vieux et doivent veiller sur lui. il lui demande s’il n’a pas de frère ou sœur. Kôji finit par avouer être fils unique et ne sait rien des relations fraternelles. Takuya expose qu’il n’a qu’à considérer  Tomoki comme un petit frère. Il songe au petit garçon et espère qu’il va bien et ne pleure pas. Kôji se met soudain à bouger et courir.

Pendant ce temps, Tomoki est retenu au château par WaruMonzaemon, terrifié quand il ressent l’envie d’aller aux tuilettes et demande la permission à son geôlier.

Au même moment, les garçons sont aidés par un robot qui leur indique la direction du château. Takuya le remercie puis lui et Kôji commencent à franchir le pont-levis quand celui-ci se referme et les fait plonger dans les douves profondes. un Pandamon vient à leur rescousse et les conduit dans une caverne. Kôji le soupçonne de les avoir sauvé car il exige quelque chose d’eux en échange. Takuya s’agace puis le remercie et se présente. Pandamon leur explique qu’ils sont à la ville des jouets où ici tout le monde souhaite s’amuser avec les enfants mais que les ToyAgumon dans le château se sont mis à détester les enfants qui ne jouaient pas avec eux. Il ajoute que ceux-ci sont sous l’influence de Cherubimon. Ils ont permis à al ville de flotter afin de se rendre au monde humain pour se venger des enfants qui n’ont pas joué avec eux.

Après avoir gravi un escalier montré par leur allié, les garçons débarquent dans la cour du château où surgissent de ombreux ToyAgumon. Ils évoluent aussitôt. De son attaque Burning Salamnder, Agunimon met à terre plusieus digimon amis d’autres reviennent et s’assemblent pour construire un char qui lui tire dessus. Wolfmon s’élance et découpe lev char de sa lame de lumière. Les ToyAgumon se reforment pour devenir deux robots géants. Le combat devient difficile et les deux digimon se contentent d’esquiver quand ils ont l’idée de se déplacer pour que chaque robot se frappe l’un l’autre et s’annihilent. Agunimon et Wolfmon scannent leur digicode puis les ToyAgumon redeviennent normaux, envahissant la cour.

Peu après, les garçons courent au sommet du donjon et découvrent que Tpmoki était en tarin de jouer à l’ordinateur avec Monzaemon. Monzaemon dit que même après avoir évolué en WaruMonzaemon, Tomoki a malgré tout voulu jouer avec lui. Il lui caresse al tête et dit que c’est un bon garçon. Dans la cour, Pandamon annonce que les ToyAgumon s’excuse pour leur conduite. L’un d’eux accepte même de les conduire en avion. Takuya demande à Tomoki s’il n’a pas eu peur mais Tomoki répond ne pas avoir le vertige. Takuya précise quand il a été enlevé. Tomoki avoue avoir eu peur et a presque mouillé son pantalon puis a fini par comprendre que tout le monde voulait juste jouer. Kôji déclare que les jeunes enfants ne sont pas si mauvais et Takuya affirme que les petits frères ont de bons points. ToyAgumon annonce qu’ils survolent le pays de la forêt et commence des loopings.

Durant ce temps, Izumi et Junpei débarquent quelque par, sans savoir où ils peuvent être.

Les détails clé :

  • A la fin de l’épisode, Takuya, Kôji t Tomoki quittent le pays des jouets pour retrouver leur chemin originel.
  • Junpei et Izumi sont toujours perdus.

p  

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom ToyAgumon
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais toy signifiant jouet.
Attaques Toy Flame – Block Punch – Fancy Star – Mullion Punch
Nom Monzaemon
Groupe Jouet
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Chikamatsu Monzaemon était un poète, dramaturge et comédien.
Attaques Lovely Attack – Boom Boom Punch – Silence Hug – Love Song -Lovely Charm – Ai no Houkou –  Eye Beam
Nom WaruMonzaemon
Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais warui signifiant mauvais + Monzaemon
Attaques HeartBreak – AttackBear Claw – Custom Claw – Nasty Sleep
Nom Pandamon
Groupe Jouet
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Le panda est un animal.
Attaques Animal Nail – Sasa Punch – Unnanshou – Shoudan
Nom ToyAgumon
Groupe Jouet
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais toy signifiant jouet.
Attaques Toy Flame – Block Punch – Fancy Star – Mullion Punch

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.