Frontier – épisode 19

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : バーガモンを救え!友樹のピュアな心 / Bāgamon wo Sukue! Tomoki no Pyua-na Kokorou / Sauvons Burgemon ! Le cœur pur de Tomoki !
Titre en anglais : You want fries with that ? / Des oignons avec cela ?
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 11 Août 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 22 Novembre 2002
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) :Dave Wittenberg
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : Innoncent ~Mujaki na Mama de~ de Kôji Wada
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Grâce au prix que Takuya et ses amis ont obtenu à la grande course de Trailmon, les enfants visitent la ville des Burgemon et découvrent que l’un d’eux a été enlevé par des sbires de Petaldramon. Après des essais en cuisine, Tomoki, Izumi et Junpei se alissent enlever pour retrouver l’otage.

  • Le résumé de l’épisode :

Lors d’une soirée, Petaldramon ressent une faim terrible et fait attaquer le village Hamburger par ses sbire Chamelomon.  Ils goûtent à des hamburgers d’un Papa Burgemon puis enlève ce dernier en constatant qu’ils sont délicieux. La maman Burgemon, devant ce drame, perd connaissance. On leur dit de préparer d’aussi bons hamburger pour le lendemain s’ils veulent le revoir.

Le lendemain, Takuya et ses amis arrivent au village au milieu d’une tempête de sable dans une ambiance sinistre. Ils découvrent Mama Burgemon en pleurs, avec ses petits et Izumi lui demande ce qu’elle a. Elle explique qu’un digimon géant a très faim pendant les trois jours que durent l’alignement des trois lunes et a enlevé son époux. Tomoki et Kôji juge cela horrible et égoïste ta,dis que Junpei fait remarquer qu’eux aussi ont faim. Bokomon lui signale que ce n’est pas le moment. Takuya remarque alors les enfants et Mama Burgemon révèle que tous sont frères et sont des Toriballmon. Takuya demande ensuite où Papa Burgemon a été emmené mais personne ne peut répondre, sauf pour dire que ce serait dans une grande maison. Mama Burgemon ajoute qu’ils ont dit rendre son mari en échange de bons hamburgers sauf que personne n’en fait de si bons que Papa Burgemon.Izumi propose alors d’essayer d’en confectionner pour ainsi suivre les Chamelomon quand ceux-ci se présenteront. Les garçons avouent cependant ne pas savoir cuisiner. Tomoki est intéressé par l’idée puis ajoute adorer les hamburgers m^me s’il ne sait pas cuisiner. Takuya accepte aussi, ainsi que Kôji. Bokomon décide que Neemon et lui seront les goûteurs mais Neemon réplique qu’il souhaite juste manger.

Pendant ce temps, au manoir, Petaldramon ordonne à Papa Burgemon de travailler à préparer un tas de hamburgers. Au même moment, les enfants passent ainsi en cuisine, chacun équipés d’un tablier. Junpei est cependant plus intéressé par manger les ingrédients que cuisiner. Takuya fonce dans le choix de ses ingrédients tandis que Tomoki réfléchit et essaie de se rappeler de ce que sa mère pouvait faire.

A la toute fin de la préparation, Bokomon et Neemon goûtent les différents produits : Junpei a combiné un hamburger et un yakisoba, Izumi une pizza et un hamburger; Takuya des hamburger avec beaucoup de viande et Kôji des hamburgers avec beaucoup de poissons et crustacés. Sel Tomoki a réalisé de vrais hamburgers mais que personne ne goûte  car les juges n’ont plus faim. Ceux de Kôji et Takuya sont même immangeables.  Mama Burgemon propose de s’installer sur la terrasse avec les hamburgers de Tomoki tandis que Takuya et Kôji commencent à se disputer sur leurs capacités culinaires. Takuya propose ainsi un défi de cuisine et oblige Bokomon et Neemon à être leurs juges.

A l’extérieur, les Chamelomon reviennent et goûtent aux hamburgers posés sur la table.  Ils les jugent délicieux mais au lieu de libérer leur otage, ils emmène Tomoki, Junpei et Tomoki. Les Toriballmon les suivent à distance. Mama Burgemon arrive avec le thé et les voit ainsi enlever et perd connaissance. Durant le chemin, Junpei propose d’évoluer et de battre ces digimon mais Izumi rappelle qu’en agissant ainsi, ils nez pourront pas délivrer Papa Burgemon. A la maison géante, les Toriballmon continuent de se faufiler mais sont repérés par un Chamelomon dissimulé qui les capturent.

Junpei, Izumi et Tomoki sont finalement jetés dans la même cellule que Papa Burgemon avec l’ordre de fabriquer des hamburger. Izumi lui révèle qu’ils sont là pour le sauver quand un Chamelomon vient leur montrer les Toriballmon capturés. Il leur ordonne de fabriquer les hamburgers contre leurs vies. Izumi accepte la proposition. Papa Burgemon se désole de ne pour faire un hamburger qui les satisfasse et Izumi s’excuse auprès de Tomoki de l’avoir entrainé dans cette histoire. Tomoki assure que tout va bien, qu’il adore  cuisine, qu’il est le plus jeune et est un fardeau mais que depuis qu’il st dans ce monde il apprend plain de choses. Il propose ainsi de confectionner des hamburgers.

Pendant ce temps, Takuya et Kôji continuent leurs concours ridicule, aux hamburgers insipides, devant Bokomon et Neemon qui n’en peuvent plus.

Dans la cellule, Papa Burgemon goûte le hamburger de Tomoki et le jugea absolument délicieux. Il songe qu’il  manque cependant un élément en y ajoutant du pain au sésame. Un Chamelomon vient se plaindre de al lenteur quand la paroi coulisse et révèle les Toriballmon enfermés dans leur cage. Cette fois, Tomoki, Izumi et Junpei évoluent. Blitzmon s’occupe de eux Chamelomon tandis que Fairymon se fait ligoter par la langue d’un autre. Blitzmon vient la sauver puis Chackmon constate que leurs adversaires se mettent à s’évanouir. Un Chamelomon frappe la cage que Fairymon rattrape et libère ensuite les prisonniers dedans. Blitzmon subit un coup de queue. Chackmon a soudain l’idée de demander aux Toriballmon de leur signaler la présence des Chamelomon invisibles. Les trois guerriers peuvent ainsi les attaquer ensuite puis Chackmon scanne leur digicode et les digimon redeviennent de simples Armadimon.

Peu après, Petaldramon descend, se plaignant d’avoir faim au moment où Papa Burgemon termine une recette. Immédaitement, Fairymon, Chackmon et Blitzmon évoluent en Shutumon, Blizzarmon et Bolgmon. Une bataille commence à se livrer dans laquelle Petaldramon a l’avantage lorsque Papa Burgemon lui appporte un hamburger géant. Petaldramon en réclame plus et se afit conduire à la cuisine où il se met à dévorer les hamburgers.  Les digimon en profitent pour s’enfuir puis Bolgmon porte une attaque sur la maison qui s’écroule et recouvre Petaldramon qui s’est endormi.

De retour à la maison, Mama Burgemon ‘en évanouit de bonheur et Papa Burgemon remercie ses sauveurs. Au même moment, takuya et Kôji continuent leurs concours sont lâchés finalement par Bokomon et Neemon qui prennent la fuite.

Les détails clé :

  • C’est un épisode entièrement filler, sans vraiment de répercussion dans l’histoire.

 

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Torikaraballmon
Groupe Nourriture
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie En japonais, les torikaraball sont une sorte de boule au poulet.
Attaques Delicious Patty – Spicy Onion
Nom Burgemon
Groupe Nourriture
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais burger signifiant hamburger.
Attaques Delicious Patty – Spicy Onion
Nom Burgemon
Groupe Nourriture
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais burger signifiant hamburger.
Attaques Delicious Patty – Green Pickles
Nom Chamelomon

Groupe Reptile
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie Le caméléon est un animal.
Attaques Tongue Whip – Heat Eye
Nom Armadimon (FR : Armadillimon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Un armadillo est une race de tatou.
Attaques Rolling Stone (FR : Caparapace de Diamant ) – Scratch Beat – Rigid Block

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Aucun Trailmon n’est apparu dans cet épisode.

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates