Frontier – épisode 33

écrit par Emilie


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 新たなる闇の闘士!レーベモン&カイザーレオモン / Atanaru Yami no Toushi! Rēbemon & KaizāReomo / Le nouveau Guerrier des Ténèbres ! Lôwemon et KaiserLéomon !
Titre en anglais : Ne’er the Twins Shall Meet /Les jumeaux ne devant jamais se rencontrer
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 24 Novembre 2002
Date de la première diffusion (anglais) : 25 Mars 2003
Scénariste (japonais) : /
Scénaristes (anglais) : Steven Jay Blum
Directeur (japonais) : Kaizawa Yukio
Chef animateur : Yamamuro Naoyoshi
Directeur artistique : Watanabe Yoshito
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Fire de Kôji Wada
Ending : An Endless tale de Kôji Wada et AIM
Insert song : With the will, le thème de la spirit évolution évolution, de Kôji Wada, Oreta Tsubasa de -With Broken Wings-, le thème de Kôichi Kimura, de Kenichi Suzumura

  • Le synopsis :

Faisant enfin face l’un et l’autre, Kôji se confronte enfin à son frère jumeau Kôichi et apprend ainsi de sa bouche les secrets de la bouche. Le voyage vers la  Vénus Rose se poursuit ensuite dans une ambiance particulière. Kôji ne sait comment interagir avec son frère et ses amis tentent de ‘aider par leurs paroles maladroites mais sincères. Néanmoins, ils sont subitement bloqués dans leur progression par l’apparition de Cherubimon. Sauront-ils lever l’obstacle ?

  • Le résumé de l’épisode :

Face à face, les deux frères s’observent. Kôichi est confus et Kôji tendu. Entre les deux, Takuya révèle avoir vu Kôichi dans le même train que lui et Kôji étaient montés et qui les a mené à Shibuya. Kôji s’avance puis demande si c’est vrai, ce que dit Takuya, s’il est son frère et surtout si leur mère est vivante. Kôichi se relève, les mains sur la tête, puis finit par reconnaitre que tout est vrai. il se remémore de cette scène où leur grand-mère agonisante lui a révélé ce secret. Kôji explique alors qu’il voulait savoir qui était ce Kôji et quelle vie il menait. Le garçon s’est ainsi rendu jusqu’à sa maison et l’a vu sortir avec un chien et tomber dans la rue. Sa belle-mère, inquiète, est venue l’aider, puis Kôji s’est éloigné entre son père et sa belle-mère. Kôichi avoue qu’il voulait lui parler mais n’a jamais pu mais a continué à le suivre et à l’observer. Naturellement, le garçon ajoute n’avoir rien dit à leur mère. Kôichi se souvient d’un jour où il soignait les plaies de son dos. Sa mère lui fait ensuite remarquer son retard et lui demande ce qu’il faisait mais son fils élude la question puis lui demande pourquoi elle ne cherche pas un emploi plus facile et moins pénible mais sa mère assure qu’il n’existe pas de métiers faciles ou durs. Kôichi lui propose de prendre encore un congé pour maladie mais sa mère proteste que cela ennuie tout le monde pis se lève pour préparer le dîner.

Kôichi révèle ensuite avoir vu Kôji à Shibuya et Takuya l’interrompt et comprend que c’est bien vu qu’il aperçu dans le train. Il lui demande s’il est aussi descendu au sous-sol et monté dans un Trailmon qui l’a emmené au Digital World mais Kôichi n’arrive pas à s’en rappeler. Il se souvient être tombé dans les escaliers, avoir perdu connaissance et s’être réveillé dans un lieu étrange où flottaient des visions de sa mère, son père, Kôji ou la belle-mère de Kôji lorsque Cherubimon est apparu à lui qui lui a offert le pouvoir du Spirit des Ténèbres.

Un peu plus tard, l’équipe est réunie à bord du Trailmon qui roule vers la Vénus Rose et tous savent le déroulement de l’affaire. Junpei regarde par la fenêtre et songe qu’ils seront bientôt au château de la Vénus Rose. Patamon ajoute que c’est là qu’est Ophanimon et Bokomon demande s’il sent sa présence mais le digimon ne comprend pas ce qu’est une présence. Junpei se sent soudain perturbé par l’ambiance puis fixe Kôji et Kôichi, songeant que tous deux se ressemblent beaucoup. Tomoki lui rappelle qu’ils sont jumeaux. Izumi est toujours sous le choc de la révélation mais suggère à Takuya d’aller parler à Kôji lais Takuya se montre hésitant.

Soudai, le Trailmon fait une pause pour se ravitailler. Les enfants sortent. Seul Kôichi reste seul dans le compartiment. A l’extérieur, Tomoki aimerait faire quelque chose pour Kôji et son frère mais Junpei propose de les laisser se débrouiller seuls puis explique qu’il ne faut pas se mêler des problèmes personnels des gens et qu’à leur place, il voudrait qu’on le laisse tranquille.  Takuya estime que Junpei a peut-être maison mais se décide finalement à aller voir Kôji sans savoir par où commencer et quoi dire. Kôji finit par dire ne pas savoir ce qu’est avoir un frère, lui qui a été élevé comme un enfant unique. Takuya s’exclame avoir un petit frère mais avoue ne pas un bon grand frère. Il raconte que son frère lui demande de jouer avec lui mais que ses amis à li passent en priorité mais que quand il joue avec son frère il le fait pleurer. Il poursuit que malgré tout son frère continue à le suivre partout puis qu’il voudrait être un meilleur grand frère mais a encore du chemin à faire. Nerveux, Takuya demande si cela l’aide. Kôji répond un oui distant.

Les autres enfants entrent ensuite. Tomoki révèle avoir un grand frère qui étudie à l’université mais ce dernier ne joue pas avec lui.Il songe que c’est peut-être de sa faute car il ne lui demande pas. Junpei s’exclame, lui, n’avoir ni frère ni sœur mais aimerait en avoir un alors que Izumi estime ne pas en vouloir s’il aurait la même personnalité qu’elle même si elle songe qu’une petite sœur serait bien.  Patamon ajoute que lui voudrait avoir un petit frère. Kôji remercie ses amis et Takuya reprend qu’il ne pense pas qu’il existe une seule réponse mais qu’il faut essayer différentes choses avant de se retrouver bloque par le vocabulaire. Junpei complète qu’il faut essayer et se tromper. Takuya ajoute qu’il a aussi besoin de temps.

Au même moment, dans le Trailmon, plongé dans l’obscurité, Kôichi n’arrive pas à comprendre pourquoi les enfants l’acceptent parmi eux alors qu’il a essayé de les tuer et pourquoi ils ne lui adressent aucun reproche.

Peu après, le voyage reprend et Patamon va parler à Kôichi et lui expliquer que la Lumière et les Ténèbres sont sœurs car là où il y a la lumière, il y aura toujours les ténèbres. Il ajoute qu’il ne devrait donc pas se reprocher d’avoir été le Guerrier des Ténèbres. Kôichi opine de al tête puis lui demande s’il est un des trois Grands Anges puis finit par baisser la tête lorsque Patamon sent quelque chose approcher. A cet instant, le Trailmon déraille, arrêté par Cherubimon.

Les enfants sortent par les vitres brisées pers aperçoivent Cherubimon frapper la locomotive et l’expédier au loin. Takuya décide de combattre et tous évoluent, respectivement en Aldamon, Béowulfmon, Blizzarmon, Bolgmon et Shutumon. Les digimon lancent leurs meilleures attaques toutes sont inefficaces sur l’ennemi. Seul Kôichi demeure à distance et maudit Cherubimon. Bolgmon a l’idée d’un combo en utilisant les haches de Blizzarmon, guidé par son souffle glacial, pour attaquer avec sa foudre combiné leur adversaire. Leur stratégie ne fonctionne pas. Cherubimon demeure inébranlable. Les haches retournent vers Bolgmon amis Aldamon se précipitent pour les bloquer. Bolgmon le remercie et Aldamon se tourne vers et lui et rappelle que ce n’est pas un ennemi habituel et décide que lui et Béowulfmon attaqueront. Aldamon lance ainsi Brahma Shill mais sa boule de feu ne fait que creuser un cratère autour de Cherubimon. Lui n’est pas affecté. Béowulfmon essaie Zwei Hander mais l’attaque le traverse.

Cherubimon déclare que ses adversaires n’ont absolument rien de spécial puis déclenche une série d’éclairs violents. Les digimon sont tous affectés et tombent. Béowulfmon court vers Kôichi et le protège de son corps. Chacun reprend forme humaine et s’écroule au sol. Cherubimon s’exclame qu’il croyait avoir affaire à de meilleurs opposants et se demande comment ses guerriers ont pu perdre. A cet instant, Kôichi accourt dans sa direction et lui demande pourquoi il l’a obligé à combattre son frère. Cherubimon réplique que c’est qu’il voulait amis Kôichi riposte avoir été dupé. Cherubimon affirme qu’il se trompe car le Spirit des Ténèbres l’a choisi, lui, quelqu’un quia abritait de fortes ténèbres, et il avait pourtant essayé auparavant sur de nombreux digimon. Il lui propose d’accepter ces ténèbres et de redevenir son serviteur. Kôji se redresse et crie de refuser. Sans se retourner, Kôichi reconnait avoir nourri une profonde haine et une sévère jalousie pour Kôji amis que depuis il a pu rencontrer Kôji et lui parler, il a changé d’esprit. il conclut ainsi qu’il ne se laissera plus corrompre par les ténèbres.

Cherubimon s’apprête à tuer Kôichi mais Kôji hurle « grand frère » et son digivice brille et libère les Spirits des ténèbres qui se transforment. Un digivice sombre se matérialise et vole jusqu’à Kôichi qui scanne les Spirits des Ténèbres puis utilise le Spirit Humain pour évoluer en Löwemon.

Face à cette évolution, Neemon s’étonne que ce ne soit ps Duskmon amis Bokomon rectifie que c’est le véritable Guerrier des Ténèbres qui est né. Cherubimon est lui stupéfait. Löwemon fait trembler la terre puis utilise Endlich Meteor qui repousse en arrière son adversaire.  Il recommence l’attaque et Cherubimon met un genou à terre. Löwemon saute dans les airs amis Cherubimon fait apparaitre un large éclair dans ses mains, prêt à frapper avec. Löwemon utilise le Spirit Animal des Ténèbres et évolue en KaiserLéomon. Il court le long de l’éclair puis lance Schwartz Donner qui affecte fort Cherubimon puis lance Schwartz Konig qui transperce le de part à part. A cet instant, Cherubimon se dématérialise. Ce n’était qu’un hologramme.

Junpei est le premier à remarquer le digicode qui n’apparait pas et Kôichi comprend que ce n’était qu’une copie. Kôji songe que si la copie était déjà si forte, l’originale doit être plus inquiétante encore. A cet instant retentit la voix menaçante de Cherubimon énonçant que même s’ils ont éveillé le véritable pouvoir des ténèbres, ils ont encore un long chemin à parcourir et à hâte de se confronter à eux. Kôichi décide partir seul à la Vénus Rose et demande aux autres de rentrer car selon lui le pouvoir des ténèbres sera le seul pouvant battre Cherubimon mais Kôji l’arrête et rappelle que les ténèbres ont besoin de la lumière. Takuya s’exclame qu’il viendra aussi. Tomokia joute être venu de loin pour gagner à ce jeu et ne compte pas arrêter maintenant et Junpei  poursuit qu’il est l’aîné et doit rester avec eux. Izumi termine en déclarant qu’elle y va aussi car ce serait ennuyeux pour eux qu’il n’y aiat pas de fille. Ainsi l’équipe s’avance, à pied, vers leur destination.

Les détails clé :

  • Kôji apprend toute l’histoire de sa famille.
  • Kôichi obtient les nouveau Spirits Humain et Animal des Ténèbres.
  • Apparition de Löwemon et KaiserLéomon.
  • Les héros se confrontent à une copie de Cherubimon d’une force redoutable.
  • Les héros sont tout proches de la Vénus Rose.

     

Le Digidex :

Les digimon liés à l’intrigue de l’épisode :

Nom Löwemon
Groupe Guerrier
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Du mot allemand löwe signifiant lion.
Attaques Ewig Schlaf – Endlich Meteor – Blitzen Speer – Dunkel Schneiden – Luft Endlich Meteor –  Dunkel Messer – Dunkel Rakete – Dunkel Sarg – Intensiv Endlich Meteor – Luft Intensiv Endlich Meteor
Nom KaiserLéomon (FR : JägerLéomon)
Groupe Cyborg
Type Variable
Niveau Hybride
Étymologie Le mot allemand kaiser signifie empereur + le mot léo latin signifie lion ou le mot allemand jäger signifiant chasseur + le mot léo latin signifie lion
Attaques Schwarz Donner – Schwarz König – Luft Schwarz Köing – Schwarz Gewehr

Les Trailmons présents dans cet épisode :

Nom Trailmon Angler

Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais angler signifie pêcheur à la ligne.
Attaques Cool Running – Kyū Break Spark
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates