Ghost Game – Episode 03


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : ラクガキ rakugaki
Titre VF : Graffitis
Première diffusion : 24/10/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Yôko Ikeda
Storyboard : Yôko Ikeda
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Naoki Tate, Norio Kanakubo, Midori Sawaki, 冨田恵里沙

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Ruri est poursuivie par de mystérieux phénomènes qui la stressent jusqu’au soir où elle reçoit un message de Hiro lui proposant son aide.

Des incidents singuliers se produisent en ville et laissent les victimes souffrir le martyr dû à une partie de leur corps qui dysfonctionne. Dans un café, Ruri évoque les dernières rumeurs en découvrant une étrange photo avec un graffiti rouge envoyée par un de ses abonnés. L’une des filles rapportent que la partie du corps cesse de fonctionner là où est apparu le graffiti sur l’image et que la situation s’intensifie au bout de quarante-huit heures et peut-même s’empirer. Ruri se décida à simplement supprimer les photographies tout en rappelant d’effacer les données originelles.

Dans la soirée, Ruri joue du piano seule lorsque celle-ci perçoit un bruit émanant du balcon. Elle s’interrompt et va inspecter mais ne voit personne. Elle retourne s’asseoir et prend son smartphone pour apercevoir la photo supprimée à l’écran, les mains couvertes par les graffitis rouges. Elle voit alors sa main commencer à s’effacer et panique en repensant aux nombreuses rumeurs. En songeant aux quarante-huit heures, elle vérifie l’envie et constate que celui-ci a été fait à 14h31 mais que l’image a été uploadée à 14h19. Or, il est passé 21h et elle se questionne sur ce qui lui arrivera après-demain à quatorze heures.

Le lendemain matin, en se rendant en cours, les amies de Ruri discutent de son absence en viennent à penser aux photos du graffiti rouge, puis elles refusent de croire qu’il puisse y avoir un lien. Néanmoins, elles restent très nerveuse.

Pendant ce temps, Ruri essaie de visiter une dame ayant été victime du même victime, mais celle-ci, par l’interphone, lui ordonne de partir. La jeune fille insiste et explique si elle connaît une solution mais la femme réplique qu’elle aimerait justement bien le savoir. Ruri demande ce qui lui arrive et elle répond que ses cheveux ne cessent de pousser et que quelque chose de pire lui arrivera à elle aussi. Elle prend la fuite, paniquée, puis s’arrête pour retirer son gant et contempler sa main qui s’efface. La panique la submerge. Un bruit proche la surprend et elle aperçoit un sac poubelle tomber. Inquiète, elle s’enfuit à nouveau. C’était cependant apparemment un chat.

Sous un pont, Ruri cherche désespérément sur son téléphone un moyen d’arrêter le phénomène. En vain. Elle déprime en constate qu’il ne lui reste qu’une journée et six heures. Soudain, son téléphone sonne et elle répond aussitôt à son ami Aoi. Celle-ci est inquiète de son absente et évoque le graffiti rouge. Ruri est gênée, mais préfère mentir en affirmant que tout va bien et a simplement la migraine et que cela passera si elle se repose. En raccrochant, la jeune fille aperçoit à nouveau l’image qui est revenue à l’écran. Sa main est à nouveau intacte, sauf ses doigts, comme sur la photo. Elle s’enfuit à nouveau en croyant apercevoir quelque chose.

De retour à la maison, Ruri essaie de toucher son piano, mais sans y parvenir. Elle pleure lorsqu’elle perçoit à nouveau une présence. Elle court sur le balcon et crie après la personne en l’accusant d’être la responsable, mais rien ne se produit. Elle va s’effondrer dans le canapé et sanglote. Un digimon l’observe et se régale de sa souffrance. Soudain, Ruri, reçoit à un message d’une personne inconnue, qui est en réalité Hiro, qui se présente et lui demande si elle vit des choses étranges et déclare pouvoir peut-être l’aider. Il propose un rendez-vous le lendemain à midi.

A l’heure dite, Hiro et Ruri se rencontrent sur une passerelle Hiro et Gammamon aperçoivent une présence imposante derrière Ruri alors que celle-ci demande à Hiro si c’est bien lui qui peut l’aider. Ils se retrouvent à une terrasse de café pour discuter t Hiro constate que tous ces mystères pourraient être l’œuvre d’un digimon. Ruri demande ce que c’est. Hiro répond ne pas savoir beaucoup plus tout en déposant Gammamon sur la table. Ruri le questionne si c’est un hologramme ou une peluche. Gammamon mordille alors son doigt et se présente bruyamment. Hiro l’arrête vite et révèle à Ruri qu’un digimon se trouve derrière elle. Ruri tourne un instant la tête, puis regarde son téléphone en constatant n’avoir plus qu’une heure et demie. Une lumière apparaît autour de l’écran : le mystérieux digimon est entré dedans. Il en ressort presque aussitôt. Hiro et Gammmaon s’avancent alors que le digimon se présente et dit se nommer Angoramon. Il déclare n’avoir pas le temps mais doit d’abord lever les incompréhensions.

Face au dialogue abstrait, Ruri cherche à comprendre, mais Hiro lui demande à se calmer. Angoramon explique que ce n’est pas lui qui ennuie Ruri, mais Dracumon. Il révèle que celui-ci utilise les yeux dans ses mains pour jouer des farces aux humains avec leurs photos numériques. Il se déplace à travers l’internet et observe ses victimes souffrir pendant quarante-huit heures. Hiro juge que cela ne ressemble guère à de simples farces et essaie de comprendre ses intentions réelles. Angoramon répond que selon les digimon qu’il a croisé, Dracumon chercherait à se matérialiser. Angoramon ajoute ne pas savoir comment un digimon peut se matérialiser, ni le vouloir, mais il ajoute que les digimon peuvent toucher sous cette forme les digimon, mais pas les humains. Il juge cela plus pratique pour protéger Ruri. Hiro se rappelle alors de comment il a plongé dans le smartphone. Angoramon approuve mais rapporte que Dracumon lui a échappé et que cela s’est produit de nombreuses choses. Il poursuit en déclarant que Dracumon a une personnalité puérile mais cruelle et qu’il est aussi très fort. S’il pouvait se matérialiser, Ruri serait encore plus en danger et les dégâts bien plus importants.

Agacée, Ruri demande ce qui se passe et Hiro explique qu’Angoramon essaie de la protéger et que le coupable est en réalité Dracumon. Il réfléchit à un moyen d’arrêter Dracumon quand une une idée lui vient Ruri essaie de l’arrêter en rappelant ne pas avoir le temps, mais Hiro assure revenir bientôt. Le garçon se rend à l’internat récupérer une autre montrer quand celui-ci est interpelé par son senpai qui s’inquiète car il a quitté le collège plus tôt que prévu. Hiro assure aller bien. Le senpai remarque sa montre et demande en chuchotant si celle-ci le protège du mal. Hiro réplique que non et s’empresse de partir. Au même moment, le sempai panique car ses talismans ne sont pas assez puissants.

Durant ce temps, Ruri attend Hiro avec Gammamon tout en se demandant si Angoramon est là et marmonne que s’il veut la protéger, il pourrait se montrer. Lorsque Hiro revient, il demande à Ruri combien de temps il reste et celle-ci énonce quinze minutes. Il arrache son téléphone et le donne à Gammamon, puis crie à l’intention de Dracumon qu’il a un digivice et que celui-ci a permis çà Gammamon de se matérialiser et qu’ils vont maintenant matérialiser Angoramon.

Ruri s’apprête à prendre l’objet lorsque Dracumon surgit et essaie de s’en emparer. Il s’enfuit, pourchassé par Angoramon. mais Hiro le poursuit avec Gammamon jusqu’à une ruelle proche. Gammamon l’attaque mais Dracumon l’immobilise et menace Hiro de le tuer s’il ne lui rend pas le digivice. Il aspire tant à pouvoir jouer davantage de farces. Hiro rappelle que seul un humain peut le matérialiser, mais dracumon réplique les humains avec de mauvaises intentions ne manquent pas il saura trouver vite un partenaire de crimes. Hiro rappelle qu’il ne pourra pas lui apporter car il est incapable de toucher le moindre objet. Brusquement, Dracumon attaque Hiro et le place sous son contrôle pour lui ordonner de le matérialiser. Hiro perd toute volonté et s’apprête à obéir. Ruri arrive à ce moment et essaie de le secouer incapable de comprendre son comportement. Dracumon l’attaque, puis réalise que son sort ne fonctionne que sur ceux qui peuvent le voir. Il contrôle Gammamon et lui ordonne de retenir la fille. Néanmoins Angoramon l’arrête et brise le sort en jetant Gammamon à terre. Gammamon mord ensuite Hiro au mollet pour le réveiller à son tour.

Ruri se tient en retrait et tient la montre en demandant ce qu’elle doit faire. Hiro lui lance une carte et lui crie de la glisser. A ce moment, Hiro et Gammamon se font à nouveau contrôler t Hiro avance vers Ruri. Elle active al montre et voit enfin Angoramon. Ce dernier lui demande de le matérialiser Ruri l’observe, surprise. Angoramon dit son nom et souhaiter la protéger. Il tente de bloquer Hiro, sans pouvoir rien faire, et Dracumon se moque de ses efforts. Ruri demande demande à Angoramon pourquoi il va si loin et celui-ci confesse qu’il aime l’entendre jouer. Elle comprend alors que c’était lui sur le balcon. Il répète vouloir la protéger. Ruri déclare que la prochaine fois il ne doit pas se cacher pour l’écouter et introduit enfin la carte dans le digivice. Angoramon se matérialise.

Angoramon arrête vite Hiro et Gammamon, qui se réveillent, puis poursuit Dracumon en sentant le pouvoir déferler en lui. Ruri perçoit deux attaques l’une après l’autre et les crie. Dracumon finit par être vaincu et s’excuse. Il accepte même de libérer les humains de son influence. Sur cela, il part. Angoramon veut ensuite à nouveau se présenter, amis Ruri et Gammamon se blottissent contre sa fourrure.

Au même moment, Dracumon se tient sur un immeuble et traite Hiro d’idiot en ajoutant avoir encore de nombreux yeux.

Les détails clé :

  • Apparition de Angoramon.
  • Hiro et Ruri se rencontrent.
  • Ruri devient la partenaire de Angoramon.
Nom Dracumon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie De Dracula
Attaques Undead Fang – Eye of Nightmare – Pico Darts
Nom Angoramon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie L’angora est une espèce de laine.
Attaques Double Lariat – Petit Tornado – Petit Tornado