Ghost Game – épisode 05


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 神ノ怒リ kami no ikari
Titre VF : Colère divine
Première diffusion : 07/11/2021 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Haruka Kamatani
Storyboard : Haruka Kamatani
Scénario : Masashi Sogo
Animation : Yasuhiko Ooyama, Yuuki Ushiro

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Pedal par Aiiro Apollo

Synopsis
Kiyoshirô est depuis quelques temps poursuivi par des phénomènes surnaturels. Il s’agit en réalité de l’œuvre de Jellymon qui s’amuse à l’effrayer. Lors de ce dernier tour, le digimon réussit même à  en faire son partenaire. Alors que le garçon peine à réaliser ces nouvelles données, une grave menace plane dans l’ombre et le concerne directement.

Dans sa chambre, le sempai Higashimitarai Kiyoshirô se réveille et découvre, tremblant, des objets qui flottent autour de lui. Peu après, Hiro l’aperçoit essayer de commander à manger, sans y parvenir, et murmurer que c’est peine perdue et qu’on lui a bien jeté une malédiction. Il retourne à sa chambre et tremble, persuadé d’avoir laissé la porte fermée. A l’intérieur, il remarque sur l’écran de l’ordinateur la même montre que porte Hiro. Un liquide rouge coule alors sur le plancher et au plafond est inscrit le message « enfile-la ».  La montre vole vers lui et attaque son visage. Kiyoshirô se décide à la mettre et un digimon apparaît aussitôt devant lui. Le garçon pousse un cri et demande si c’est un fantôme holographique lorsque le digimon s’avance pour glisser une carte dans la montre afin de pouvoir se matérialiser. Il s’agace de sa manière de lui parler puis annonce être Jellymon l’illustre.

A ce moment entrent Hiro et Gammamon pour constater qu’un digimon se cachait derrière cette affaire. Kiyoshirô se tourne vers lui lorsque Jellymon le retient au sol avec ses tentacules. Brusquement, une alarme retentit et émane des ordinateurs. Hiro demande ce que c’est et Kiuoshirô explique qu’il n’y a pas une nuit sans incidents étrange. Par conséquent, comme ses amulettes ne fonctionnent pas, il en a installé des virtuels partout à travers la ville. Il pensait ainsi numériser leurs vertus afin de dresser une barrière sur le réseau. Hiro demande si c’est vraiment possible et Kiyoshirô confirme que lui en utilisant les e-mail et les comptes bancaires. Hiro s’exclame que c’est du piratage, puis veut savoir combien il en a installé. Le garçon répond un millier, ce qui fait pousser à Hiro un autre cri. Kiyoshiro ajoute qu’il en a installé partout, dans les dortoirs et les téléphones des élèves. Néanmoins, il constate que cela ne fonctionne pas puisque l’alarme s’est déclenchée après l’apparition de Jellymon. Jellymon annonce soudain que quelque chose approche.

Pendant ce temps, dans la ville, des serpents sortent du sol. Alors que Ruri travaille à ses devoirs, elle reçoit un appel de Hiro et confirme qu’Angoramon semble préoccupé. Elle lui propose qu’il les recontacte plus tard avant de raccrocher.

Durant ce temps, Hiro explique à Kiyoshirô ce que sont les digimon alors que Gammamon remarque que les inscriptions écrites au plafond ont été faites avec du ketchup. Kiyoshirô s’énerve après Jellymon en constate qu’il se moquait de lui et celui-ci répond bien sûr que oui en révélant sa véritable forme. Kiyoshirô pousse un cri et va se cacher derrière Hiro.

Jellymon expose à Kiyoshirô que celui-ci est un surdoué que l’on a envoyé étudier aux Etats-Unis mais qu’il ne paraît pas si terrible que cela. Kiyôshirô s’agace de son commentaire. Jellymon le claque de ses tentacules puis ajoute qu’il a été diplômé de l’université à treize ans pour revenir au Japon ensuite. Jiro songe avoir su pour le séjour à l’étranger puis se questionne sur pourquoi son sempai est revenu. Jellymon s’exclame que Kiyoshirô est un fan de mangas et d’animés et il rêvait de vivre la vied’un écolier japonais tout en déclarant que c’est un prétexte débile. Kiyoshirô marmonne, humilié, de ne pas se moquer de ses passions. Jellymon poursuit que les bandages aux mains, c’est sûrement une idée prise d’unanimé. Kiyoshirô s’énerve car il va encore briser le sceau puis demandes pourquoi il le hante. Jellymon se contente de répondre qu’il n’a lancé que des objets et trouvait cela drôle. Il s’amuse ensuite à l’ennuyer avec ses tentacules en s’exclamant que c’est l’humain le plus froussard qu’il a jamais vu. Kiyôshirô supplie Hiro de reprendre le digivice mais Hiro déclare que c’est impossible mais qu’il peut lui montrer comment l’utiliser. Jellymon juge Hiro intelligent et que celui-ci ferait un meilleur serviteur.

Pendant ce temps, en ville, de curieux phénomènes électriques se produisent. DAns l’internat, des pannes momentanées se déclenchent successivement. Hiro est intrigué et cherche des informations sur son smartphone pour découvrir que depuis quinze heures un arrêt de toutes les transactions financières a eu lieu et cause une sévère panique. Jellymon ricane et Kiyoshirô lui demande ce qui semble si amusant.

Au même moment, Angoramon parcourt la ville et repère un Majiramon qui avance silencieusement. Naturellement, personne ne le voit. En revanche, dans les rues, les passants sont effrayés par la multitude de serpents qui circulent un peu partout.

Durant ce temps, Hiro écoute une conférence de presse du ministre de l’économie qui rapporte ne rien savoir de ce qui se passe mais que l’on suspecte un programme malveillant. Kiyoshirô inspecte les réseaux sociaux et apprend que le piratage aurait été fait par un certain Money, l’anagramme de Venom. A ce moment, dans le fauteuil, face aux ordinateurs, Jellymon ricane et s’exclame que c’est une réussite totale. Kiyoshirô panique et comprend que son programme d’amulette est devenu un programme pour pirater les comptes financiers. A cet instant, Hiro reçoit un appel d’Angoromon, qui possède le téléphone de Ruri, pour annoncer qu’il devrait bientôt le voir. Les garçons accourent à la fenêtre et découvrent Majiramon, accompagnés d’une poignée de digimon. Angoramon explique que ce digimon est au service u dieu de la richesse et que les digimon avec lui lui servent de guides. Soudain, Gammamon demande à Hiro se que c’est en tenant un serpent dans sa main. D’autres rampent derrière lui. Alors que la voix des haut-parleurs demande aux internes d’évacuer vers le gymnase, Gammamon attarpe les serpents et les met hors de la chambre tandis qu’Hiro referme la porte. Angoramon énonce que dans leur monde, les serpents sont vus comme des messagers divins. Hellymon lui ordonne de se presser dans ses explications et Angoramon s’étonne de sa présence.

Angoramon explique que Majiramon régule la richesse et que celui-ci n’hésite jamais à punir ceux qui dérèglent les transferts. Hiro demande ce qu’il entend par puniret Angoramon répond qu’il peut battre un ennemi d’un simple coup de queue, ce qui se révèle déjà mortel, mais peut aussi déclenchr une punition divine qui consiste à jeter cent huit flèches sur sa victime. Tout le long de ces explications, Kiyoshirô est tétanisé.  Il comprend que Jellymon a ainsi trafiquer son logiciel en programme malveillant. Jellymon répond que les programmes étaient très bien faits et il n’a eu qu’à modifier la chance en argent. Kiyoshirô demande pourquoi il a fait ça et Jellymon répond que le monde des humains est drôle et que tous les débordements autour de la cupidité le passionne. Hiro demande si cela justifie de tout bloquer et Jellymon déclare mettre un point d’honneur à exceller dans tout ce qu’il entreprend.

Jellymon s’approche de la fenêtre et leur propose de fuir. Kiyoshirô approuve et songe que les internes doivent vite évacuer. Hiro riposte quec’est impossible et Jellymon réplique qu’ils n’ont qu’à se manger la punition divine. Hiro suggère plutôt à Kiyoshirô d’effacer les amulettes en tant que responsable de l’internat. Kiyoshirô réalise lorsque Angoramon et Ruri surgissent à la fenêtre pour annoncer que les digimon approchent. Hiro décide de les retarder afin de donner un temps à Kiyoshirô d’effacer les programmes. Il active ensuite le programme pour combattre hors du monde réel.

Pendant que Kiyoshirô travaille, Jellymon s’amuse à l’effrayer avec la douleur des flèches divines. Le garçon réplique ne pas avoir le choix car s’il veut vivre, il doit rétablir les transactions. Jellymon riposte qu’il n’a qu’à fuir mais Kiyoshirô frappe le bureau du poing et s’exclame qu’il ne put pas et est le responsable de l’internat et que s’il n’arrive à temps, il devra trouver une autre solution. Il supplie Jellymon de l’aider qui se décide à accepter et commence à travailler à son tour.

Pendant ce temps, Hiro et Ruri se tiennent face à Majiramon qui rugit de colère. L’ensemble des talismans virtuels se matérialise. Au même moment, Jellymon et Kiyoshirô s’activent et retirent un à un des talismans mais le garçon s’inquiète de ne pouvoir réussir à coder à temps l’antivirus. Durant ce temps, le combat s’engage. Hiro fait évoluer Gammamon en BetelGammamon. Il affronte Quezaltmon mais se fait ligoter avec la queue. Bitmon empêche Hiro de bouger lorque Goatmon fait retentir sa cloche pour paralyser à tous leurs mouvements. Majiramon en profite pour passer et détruit l’internat pour révéler la chambre à nu de Kiyoshirô. Dans la collision, le garçon semble avoir perdu connaissance et Jellymon tente de le réveiller en rappelant qu’il est responsable de l’internat. Majiramon leur demande s’ils sont les inconscients qui ont perturbés les transactions financières et se prépare à lancer ses flèches de lumière. Kiroshirô reprend conscience et se relève en songeant que cela n’est pas encore terminé. Il s’écrie être le responsable de l’internat et ne plus avoir de limites. Il pressent une attaque et Jellymon se voit équipé d’un canon. Avec, il réussit à tirer et à détruire le dernier talisman. Kiyoshirô assure que leflux va redevenir normal et Jellymon lui ordonne de vite s’excuser. Kiyoshirô obéit et s’aplatit pour présenter sa responsabilité entière des événements epuis des excuses sincères. Majiramon admire sa pureté et se retire.

Peu après, le groupe se retrouve dans le square et constate que tout est revenu à la normale. Rui songe que c’était une rude histoire alors que Jellymon fixe Kiyoshirô, impressionné, et le nomme « darling ».

  • Le senpai se nomme Kiyoshirô Higashimitarai.
  • Apparition de Jellymon.
  • Nos trois héros forment une équipe.

Nom Majiramon (FR : Majramon)

Groupe Dragon Enchanté
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Son explication est donnée dans cette fiche.
Attaques Vedhaka – Bǎo Shǐ
Nom Goatmon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais goat signifiant chèvre.
Attaques Mystic Bell – Milky Erode
Nom Bitmon (FR : Rabbitmon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais rabbit signifiant lapin.
Attaques Ear Lancer – Carrot Bakudan
Nom Quetzalmon (FR : Coaltmon)

Groupe Créature Enchanteresse
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du dieu aztèque Quetzalcoal
Attaques Freeze Wave – Toltecan Wind – Dead or Alive – Fossil Wave
Nom Jellymon
Groupe Mollusque
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le mot anglais jelly signifie gelée.
Attaques Bibi Thunder – Volt Knuckle – Spiral Kick