Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 31

Ghost Game – épisode 31


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 辻斬リ tsujigiri
Titre VF : Meurtres au sabre
Première diffusion : 26/06/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hiroyuki Kakudô
Storyboard : Hiroyuki Kakudô
Scénario : Hiroshi Yamaguchi
Animation : Hirotaka Nii, Toshiaki Satou, 武内昭, Hiroaki Kawaguchi

Opening : FACTION par Wienners
Insert :
Ending : hikariau monotachi par Bye-Bye-Hand

Synopsis
Alors qu’Angoramon pensait aider un digimon à reprendre le contrôle, ce dernier se retrouve dans un piège mortel, possédé par un katana qui force celui qui le tient à tuer des humains.

La nuit, un Goblimon armé d’un katana attaque un humain et aspire son énergie. Peu après, il provoque un duel avec un Hanumon. Il ne cesse de répéter les mots tuer et découper. Haumon est dans une mauvaise situation et semble proche de perdre.

Pendant ce temps, Angoramon demande à Ruri si elle a déjà été au temple Shinjoji et celle-ci demande où cela vient. Angoramon explique lire un livre qui se passe là-bas et que sa lecture lui apporte beaucoup d’excitation. Il se lève et se met à réciter un passage et l’encourage à le lire avant de se souvenir qu’il doit se rendre à une réunion digimon.

Peu après la réunion, Reppamon appelle Angoramon et lui propose de le raccompagner. Durant le trajet, Reppamon rapporte que des incidents se sont produits où quelqu’un agresse des humains et des digimon. Il sortirait de nulle part avec un katana. Angoramon songe que c’est une sorte de slasheur. Angoramon dépose finalement Reppamon à sa forêt et celui-ci lui dit de transmettre leurs salutations à Ruri. En repartant, Angoramon aperçoit un Hanumon avec un sabre qui observe depuis un toit un humain passer. Il essaie de l’arrêter et Hanumon se précipite pour l’attaquer. Angoramon lutte et saisit la poignée du katana. L’énergie de Hanumon disparaît. Angoramon s’interroge sur cette arme et constate ne plus pouvoir la lâcher. Une voix résonne ensuite à lui et hurle en boucle de couper et découper. Il a en même temps une vision de Hanumon recevant le katana au moment où l’énergie de Goblimon était aspirée.

Le lendemain matin, Ruri s’étonne que Angoramon ne soit pas revenu.

Durant ce temps, Angoramon frappe sans cesse un mur avec katana en ordonnant à la voix de sortir de sa tête. Il lui demande pourquoi il veut tuer des humains et la voix répond que tuer des humains le rend plus radieux. Angiramon suppose que cela veut dire plus tranchant. Il répète en boucle couper et découper mais Angoramon se refuse à perdre contre lui.

Pendant ce temps, via l’ordinateur, Ruri explique à ses amis que Angoramon n’est pas rentré depuis la veille au soir et Gammamon suppose que celui-ci a pu partir faire du camping. Ruri réplique que Angoramon lui aurait dit alors que Hiro songe qu’ils ont déjà eu cette conversation. Kiyôshiro rapporte qu’en ce moment Jellymon est sorti depuis plusieurs jours et qu’il aime avoir son propre espace. A cet instant, Jellymon surgit derrière lui et le garçon panique et dit qu’il ne l’a pas entendu.

Dans la nuit, Angoramon observe une passante et se refuse à l’attaquer malgré les cris de la voix. Au loin, un digimon l’observe depuis un autre toit. Angoramon arche seul et sent sa force s’épuiser. La voix explique que s’il ne tue personne, c’est son énergie à lui que sera aspirée. Néanmoins, il se refuse toujours à céder et à tuer un humain.

Au fil des jours, Ruri continue de s’inquiéter de n’avoir aucune nouvelle.

Durant la nuit, Reppamon entend du bruit et se lève pour découvrir Angoramon essayer de l’attaquer, armé du katana. Il le repousse sans mal et demande ce qui se passe. Angoramon s’excuse et s’enfuit.

Devant l’ordinateur, Ruri rapporte que Angoramon a disparu depuis deux jours et Hiro songe que cela devient inquiétant alors que Gammamon veut alors camper. Hiro lui promet qu’ils iront bientôt. Kiyôshiro songe que si la dernière information qu’ils ont est la réunion digimon, ils doivent aller les interroger. Ruri demande à Jellymon d’y aller. Jellymon s’exclame qu’il n’y a rien qu’il ne puisse pas faire.

Jellymon se rend au lieu des réunions mais se rappelle qu’il n’y a pas ce soir de réunion programmée. Il est cependant interpelé par Reppamon. Dans la forêt, face à toute l’équipe, Reppamon évoque les rumeurs des humains et digimon attaqués par un katana et parle d’Angoramon. Ruri refuse de croire que c’était Angoramon et que c’est une erreur.

Durant ce temps, Angoramon continue de lutter contre la voix qui l’exhorte à tuer. Il finit cependant par perdre.

Pendant ce temps, Ruri continue de refuser de croire que Angoramon pourrait blesser quelqu’un. Kiyôshiro propose de se calmer et de chercher Angoramon. Hiro demande si elle sait où Angoramon irait et elle croit que lui. Hiro propose de séparer et de vérifier.

Durant ce temps, dans un tunnel, en frottant la lame contre le mur, Angoramon récite la phrase de son livre favori. De leur côté, les enfants le cherchent vainement. Ruri a soudain l’idée d’aller au temple mentionné par son partenaire et prévient auparavant Hiro. En arrivant, elle aperçoit Angoramon sur le tout mais découvre que celui-ci tient un katana. Il s’apprête à l’attaquer lorsque surviennent Hiro et Gammamon. Hiro fait évoluer Gammamon en KausGammamon et ce dernier sauver Ruri. Kiyoshiro et Jellymon les rejoignent à leur tour et découvrent la scène. Kiyôshiro fait évoluer Jellymon en TeslaJellymon et celui-ci retient les bras d’Angoramon pour l’empêcher de bouger. Angoramon puise cependant son énergie et me fait défaillir lentement. KausGammamon intervient et oblige Angoramon à lâcher TeslaJellymon. Angoramon aspire son énergie et celui-ci redevient Gammamon qui se met à rouler jusqu’à Hiro le récupère.

A ce moment, le sabre s’envole et un Musaymon surgit. Jellymon demande ce qui se apsse. Angoramon explique que Musaymon a fusionné avec son katana quand celui-ci est venu depuis le Digital World et qu’il l’a compris en l’ayant dans son esprit. Musaymon confirme et qu’il a voulu régénérer son corps en tuant des humains grâce aux digimon sous son contrôle. Il fixe ensuite Gammmamon et n’arrive pas à croire qu’avoir absorbé un peu de son pouvoir lui a permis de vite se régénérer. Il souhaite ainsi absorbe toute l’énergie de Gammamon. Angoramon refuse de le laisser faire. Il lui rappelle qu’il a coupé de nombreux humains, s’est nourri de digimon et a essayé de lui faire attaquer Ruri et qu’il va le payer. Ruri lui demande de ne rien faire d’irréfléchi. Angoramon lui rappelle sa promesse de la protéger.

Rapidement, Ruri fait évoluer Angoramon en SymbaAngoramon. En les voyant se préparer à combattre, Kiyôshiro s’empresse d’activer son digivice.  La bataille commence mais n’est pas en faveur d’Angoramon. Ils se retrouvent sur un toit et Angoramon est dans une mauvaise situation. Soudain, un digimon, Zubamon, surgit, et les interrompt. Musaymon le reconnaît et Zubamon rappelle qu’il ferait mieux de ne pas oublier la cicatrice qu’il lui a faite puis qu’il ne revient pas que Musaymon ait fusionné avec son katana. Musaymon rappelle qu’il a déjà gagné une fois contre et demande s’il pense pouvoir le vaincre. Zubamon réplique qu’ils vont le découvrir. Il se change en sabre et se donne à SymbaAngoramon. la bataille et SymbaAngoramon réussit finalement à l’emporter. Musaymon tombe à genoux et reconnaît sa défaite. Le sabre redevient Zubamon qui se retire.  Toutes les âmes sont libérées et reviennent à la vie.

Hiro se questionne sur ce digimon lorsque Ruri rejoint SymbaAngoramon et lui reproche de ne lui avoir rien dit. Son partenaire répond qu’il voulait éviter de mettre quelqu’un en danger, puis s’excuse. BlackTailmon apparaît et remet une lettre à Hiro avant de partir avec Musaymon. Kiyôshiro demande ce qu’est cette lettre et Hiro suppose que c’est la réponse de son père. Ruri l’interroge sur ce qu’il a écrit et Hiro répond qu’il lui a demandé quoi faire avec les digimon qui étaient trop difficiles à gérer. Il ouvre la lettre qui dit : » Désolé, fils ! Je ne savais pas ! Bonne chance ! avant de soupirer que c’est bien de son père.

Les détails clé :

  • Hiro a obtenu une réponse à sa lettre de son père.

Nom Goblimon (FR : Goburimon)

Groupe Démon
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Le gobelin est une créature folkrorique européenne.
Attaques Goburi Bomb – Living Shield – Goburi Strike – Iwa Tobashi – Goburi Rush
Nom Hanumon (FR : Apemon)
Groupe Homme Animal
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Hanuman est un dieu hindou commandant aux singes.
Attaques Dohatsuten – Nyoi Bone – Maen Moubakuken
Nom Musaymon

Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais est la romanisation du mot nihon-shika qui édsigne un guerrier.
Attaques Kirisute Gomen – Shiratori-mar
Nom Zubamon

Groupe Arme
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais zubazuba signifiant droit devant
Attaques Twenty Dive – 20 Scratch
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates