Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 37

Ghost Game – épisode 37


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 死霊ノ群レ shiryou no mure
Titre VF : Horde de défunts
Première diffusion : 07/08/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Hiroyuki Kakudou
Storyboard : Hiroyuki Kakudou
Scénario : Shinzou Fujita
Animation : Yukihiro Kitano, Ryuu Kanazawa, Kwon Yong-Sang

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Une nuit, des hommes viennent déverser des matières toxiques quelque part dans une forêt. Le liquide coule dans le sol et imbibe la terre pour faire émerger de plusieurs tombes des squelettes.

***

Hiro et Ruri patientent dans la campagne japonaise qu’un bus passe et Ruri soupire que celui-ci ne viendra que dans deux heures tout en songeant au travail qu’en ce moment accomplit Kiyôshiro et s’étonnant que celui-ci ait pu les appeler pour lui apporter des donuts. Elle se décide à demander à Angoramon de la porter à l’auberge. Le digimon propose à Hiro de les emmener eux aussi, mais le garçon décline en apercevant Gammamon s’amuser à poursuivre un papillon et déclare qu’ils prendront leur temps.  Peu après, un camion s’arrête et un homme prend à son bord Hiro. En entendant sa destination, il repense que c’est la ville sur laquelle il a entendu d’étranges histoires sur des animaux qui domestiques, même des poules et des cochons. Hiro l’interroge pour savoir qui agirait ainsi. L’homme répond n’en avoir aucune idée et qu’il  y a bien des gens pour déverser des déchets dans la forêt mais qu’il ne voit pas voler des animaux. Il éclate ensuite de rire en s’exclamant que ce ne doit pas être le problème de Hiro.

Au même moment, dans la forêt, des sangliers mangent des glands lorsque des squelettes arrivent vers eux et les attaquent. Les animaux fuient mais et ils arrivent à en capturer un et la mordent. Ils la relâchent ensuite et la bête repart.

Pendant ce temps, Ruri arrive à l’auberge s’étonne de n’apercevoir personne pour l’accueillir. Elle fait le tour et découvre les propriétaires qui peinent à contenir leurs poules. La tenancière s’excuse aussitôt qu’elle ait vu cela.

Durant ce temps, Hiro livre les donuts à Kiyôshiro, qui devient tout joyeux en l’apercevant. Il s’en saisit, tout heureux, et s’exclame que cela lui rappelle son séjour à l’étranger et qu’ils lui donnent de la force. Il se tourne ensuite, déçu, vers Hiro et déclare qu’ils ne sont pas frais alors que Gammamon se demande si les donuts sont le chocolat de Kiyôshiro. Hiro rappelle que ce serait impossible que les aliments soient restés frais. peu arès, out en discutant, Hiro s’informe sur combien de temps son ami va encore rester et ajoute que le professeur aimerait savoir s’il participera au voyage scolaire. Kiyôshiro panique en s’écriant qu’il avait oublié et qu’un voyage scolaire est un événement important dans les animés et les mangas et qu’il doit vivre cela en tant que responsable du dortoir, et même en tant qu’être humain, et participer à une bataille de polochons.  Gammamon s’exclame vouloir y aller, mais Hiro déclare que ce sera pour l’an prochain. Il demande ensuite où est Jellymon et Kiyôshiro répond que celui-ci doit inspecter quelque chose et qu’il sort chaque jour.

Pendant ce temps, Jellymon explore la forêt en étudiant une carte lorsqu’il sent une odeur nauséabonde. Il aperçoit de nombreux animaux à la chair putréfié et les voir avancer vers une caverne. Ils s’arrêtent pour boire dans une flaque et ceux-ci sont dévorés par des squelettes. Jellymon demande quel est ce rituel et que c’est mauvais pour ses affaires. Un gaz est alors libéré, obligeant le digimon à fuir.

Durant ce temps, à l’auberge, un squelette surgit et menace les propriétaires. Gammmaon l’attaque et l’étale au sol. Hiro observe les os, stupéfait, alors que Angaormon ordonne de ne pas s’approcher. Le squelette se reforme et part, suivi par les poules. En ville, un autre squelette attaque un humain et le mord. Un homme frappe le squelette pour libérer son ami mais celui-ci est infecté et le menace. Lorsque Hiro et Ruri arrivent adns les rues, elles sont déjà infestés par plusieurs zombies. Immédiatement, Angoramon évolue en SymbaAngoramon. Le digimon commence à repousser les humains transformés. Ruri crie de ne pas se laisser mordre si ce sont bien des zombies. Hiro rappelle qu’ils ignorent si ce sont réellement des zombies. Alors que les deux digimon continuent de lutter, Jellymon les rejoint, poursuivi par un hibou putréfié. SymbaAngoramon lui donne un coup de pied et Jellymon le remercie de l’avoir sauvé. Devant les humains zombies au sol, Ruri demande quoi faire et Hiro suggère d’aider la ville. ils enferment les zombies ligotés dans un garage et partent rapidement.

Le groupe suit les animaux et Hiro songe que c’est exactement comme le conducteur du camion l’avait dit. Gammamon murmure que les bêtes puent et sont étranges. Jellymon marmonne être certain qu’ils vont être mangés par la chose sous les déchets. Ruri ajoute qu’ils doivent se dépêcher de revenir pour voir si les gens sont devenus des zombies et Hiro précise qu’ils pourront peut-être aider s’ils savent ce que c’est.

Au même moment, des hommes déchargent à nouveau des déchets en constatant la forte odeur nauséabonde et l’un d’eux estime qu’ils changeront bientôt de site. Soudain, des squelettes arrivent vers eux et les poussent dans le vide. Ils se font avaler par la chose sous les déchets alors que le gaz se libère.

Pendant ce temps, le groupe continue sa progression et Ruri songe que l’on voit souvent ces animaux dans les films de zombies. Gammamon se tourne vers elle et demande ce qu’est des zombies. Elle répond que ce sont des monstres, des corps vivants, et que quiconque se fait mordre devient lui aussi un zombie. Hiro songe qu’elle en sait beaucoup sur le sujet et SymbaAngoramon révèle qu’elle aime beaucoup les films de zombies. Soudain des zombies attaquent Ruri. SymbaAngoramon se précipite pour la sauver tandis que Gammamon en BetelGammamon. Les digimon tentent de combattre mais les squelettes se reforment à peine démembrés. Hiro rappelle qu’ils doivent prêter attention à ne pas être mordu ou ils deviendront des zombies. Jellymon juge que ce serait génial. BetelGammamon demande quoi faire.

A ce moment, des sortes de tentacules saisissent des animaux et les dévorent. Un gaz se libère, accompagné d’une voix qui crie « Vie », « ce n’est pas assez » et « encore ». Les squelettes repartent aussitôt. Un digimon surgit dans la forêt et la grignote. SymbaAngoramon rapporte que c’est RareRaremon, un dangereux digimon qui répand de fortes odeurs alors qu’il se brise et reforme son corps. Ruri demande ce que sont les zombies et ledigimon suppose que RareRaremon doit utiliser une partie de son corps pour les contrôler. Alors que les émanations se libèrent tous se bouchent le nez et Jellymon reconnaît la puanteur sentie à la décharge. Ruri se questionne sur ce qui n’est pas assez et SymbaAngoramon imagine qu’il se nourrit d’animaux pour survivre mais qu’il va sûrement passer aux humains.

Au même moment, dans le complexe, Kiyôshiro aperçoit des humains zombies frapper à la porte en verre. Il prend la fuite, mais se se voit de plus en plus rattrapé lorsqu’il glisse sur du sable et comprend que Hiro a utilisé son digivce. Jellymon le rejoint pour attaquer la horde, mais d’autres reviennent. Alors que le garçon s’apprête à crier, Jellymon réplique qu’ils n’ont pas le temps d’être effrayé et évolue en TeslaJellymon. Tout en fuyant, le digimon casse le pont avec sa foudre pour empêcher les zombies de continuer à les pourchasser. RareRaremon surgit et TeslaJellymon résume rapidement la situation alors que Ruri et Hiro les rejoignent. RareRaremon gobe ses squelettes et se dirige vers la ville. BetelGammamon essaie de le raisonner mais RareRaremon ne fait que vouloir plus. Les enfants comprennent que son corps n’est peut-être réparé. BetelGammmamon l’attaque mais RareRaremon se reforme et libère un puissant gaz. SymbaAngoramon saisit Ruri et HIro en ordonnant de se reculer, car le gaz Décayson est mortel à quiconque le respire. Il expose que le digimon ne fait que répéter des mots et est déjà mort. Ruri ajoute que c’est un corps vivant, un zombie. Ruri et Kiyôshiro tombent d’accord avec leurs partenaires pour éliminer ce digimon alors que Hiro demeure interdit. Il se remémore aussitôt de la mort de Bokomon, puis de Digitamamon, et accepte de comprendre. BetelGammamon déclare être prêt si c’est pour le bien de RareRaremon. Ils raisonnent sur un plan et Kiyôshiro suggère de travailler ensemble.

Rapidement, BetelGammamon, SymbaAngoramon et TeslaJellymon évoluent en Canonweissmon, Lamortmon et Thetismon. Thetismon commence par purifier RareRaremon. Alors que Ruri perçoit une nouvelle attaque et l’utilise, Lamortmon assaille de coups leur adversaire. Enfin, Canonweissmon envoie ses météores dans la bouche du digimon, ce qui crée une explosion et l’achève. Immédiatement, les zombies redeviennent humains. Thetismon constate qu’il ne reste rien et espère qu’il redevienne un digitama. Canonweissmon souhaite qu’il ne retrouve jamais cette forme. Les digimon régressent et Ruri demande s’il est bien redevenu un digitama. Angoramon murmure que le corps meurt, mais que l’âme continue à se nourrir de vie et que c’est un destin tragique. Gammmaon demande à Hiro si RareRaremon est parti en voyage et celui-ci approuve.

Les détails clé :

  • Il y a une énorme incohérence dans cet épisode : aucun squelette ne pourrait normalement se trouver dans le sol d’un cimetière, tel qu’on les voit sortir du cimetière au tout début. Les défunts sont systématiquement incinérés pour éviter un surencombrement du fait du manque de place sur l’archipel nippon.

Nom RareRaremon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot rare + Raremon
Attaques Digest – Decayson
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates