Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 39

Ghost Game – épisode 39


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 感染孤島 kansen kotou
Titre VF : Île infectée
Première diffusion : 21/08/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : Kouhei Hatano
Storyboard : Hiroyuki Kakudou
Scénario : 森地夏美
Animation : Masahiro Naoi, Makoto Ozawa, Qian Jin Yi, Gu Bing, Sun Qiang, Kyouta Washikita

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Dans la chambre de Hiro, Kiyôshiro pousse un cri en entendant les explications de Angoramon sur un Gyukimon que Hiro vient de recueillir. Guykimon baisse la tête et déclare qu’il ne devrait pas être surpris. Hiro lui demande si tout ceci est vrai. Angoramon insiste que Gyukimon est très violent, que c’est l’un des digimon les plus détestés du Digital World et que si on perd un combat contre lui, il transforme son adversaire en Gyukimon avec son poison. Ruri veut savoir pourquoi il agirait ainsi et Angoramon explique que c’est une espèce rare, qui se développe de cette manière.  Gyukimon proteste que c’est faux, qu’il est toujours Ryudamon et que cela s’est produit à peine arrivé au monde humain alors qu’il réfléchissait à un moyen de ne pas devenir un Gyukimon. Il ajoute n’avoir encore jamais attaqué personne et qu’il n’est pas un Guykimon.

Angoramon estime qu’un Gyukimon devrait être effectivement beaucoup plus grand. Gyukimon révèle que Hokuto leur a dit de venir trouver son fils Amanokawa hiro s’ils avaient des problèmes. Ruri se rappelle que Hokuto est le père de Hiro. Guykimon les supplie de les aider à redevenir Ryudamon. Hiro accepte alors que ses amis protestent, puis suggère que Bakumon pourrait leur apprendre quelque chose à ce sujet. Kiyôshiro juge que c’est une bonne idée, mais que Gyukimon devrait attendre loin d’ici le temps qu’ils aient des informations et qu’ils doivent se préparer pour demain. Il conseille en partant à Hiro de ne rien oublier. Angoramon se décide à surveiller et Ruri dit à Hiro d’être prudent. La communication se coupe ensuite et Hiro découvre sur son écran le rappel pour sa classe verte. Il révèle à Guykimon qu’il va partir cinq jours et Gammamon s’excite, puis saute pour préparer du chocolat.

Le lendemain, le groupe scolaire voyage en bateau sur lequel Nomura tente maladroitement de draguer Nijima. Hiro les rejoint et tente de rappeler que Kiyôshiro a parlé de corvée. Au même moment, dans la cabine de Hiro, Gammamon tombe à cause d’une secousse, mais est rattrapé par Guykimon. Il s’excuse de les avoir suivi, mais il doit redevenir normal. Gammamon le rassure et ajoute de faire confiance à Hiro. Quelqu’un frappe à la porte et Kiyoshiro et Jellymon entrent. Peu après, en rejoignant sa cabine, Hiro entend un cri et est assailli par Jellymon qui lui reproche d’avoir emmené Guykimon. Face à Kyôshiro qui veut savoir pourquoi il ne l’a pas confié à Bakumon, le garçon répond que celui-ci est absent et qu’il ne pouvait le laisser seul. Jellymon ne voit pas pourquoi. Hiro promet de surveille Ryudamon. Kiyôshiro part en lui disant de ne pas laisser Guykimon l’approcher, ce que Jellymon répète en suivant son partenaire. Gammamon s’exclame, lui, que Guykimon est un bon ami avec lequel il a partagé son chocolat.

Durant la nuit, Gyukimon est agité et fixe Hiro et Gammamon. Il se refuse à les attaquer, eux, en se frappant la tête contre une porte afin de réussir à se contrôler.

Le lendemain, les élèves arrivent à l’île et les professeurs les mènent au logement. Kiyôshiro expose qu’ils ont quartier libre mais qu’ils ont toutefois des corvées à accomplir. En s’installant, Hiro fouille son sac et constate que Ryudamon n’est plus là. Il file l’avouer à Kiyôshiro, qui panique et qui songe que Jellymon vient de partir. Au même moment, Gammamon passe près d’eux en criant après Ryudamon. Hiro rappelle que c’est une petite île et qu’ils vont certainement trouver le digimon. Kiyôshiro fixe sa montre, puis hurle à Gammamon de le protéger si quelque chose arrive.

Pendant leurs recherches, Nijima prépare le repas lorsque Gukimon saute sur son épaule et la mord en s’exclamant qu’il va faire plus d’amis.  Il panique cependant en réalisant ses actes et s’enfuit. Peu après, en préparant le dîner, Hiro s’inquiète de ne pas avoir pu trouver Ryudamon lorsqu’il entend Nijima expliquer à un professeur ne pas se sentir bien et qu’elle va se reposer dans sa chambre. Dès la fin de leur repas, Hiro et Kiyôshiro s’apprêtent à repartir lorsque Nomura et un autre garçon se disputent pour apporter son plateau à Nijima. Un professeur les interrompt et demande à Hiro d’y aller à leur place. Dans la chambre, Hiro découvre la jeune fille en grande souffrance et constate que celle-ci se transforme sous ses yeux en Guykimon. Hiro referme la porte et lui crie de rester là.

Pendant ce temps, Nomura peste contre Hiro lorsqu’il se fait attaquer et mordre par Guykimon. Le digimon se met alors à rire de sa victoire. Brusquement, il se fige en réalisant ne pas vouloir devenir comme ça et fuit en appelant Hiro et Gammamon.  Au même moment, Kiyôshiro revient à la chambre de Nijima en se questionnant sur comment un être humain peut devenir un Guykimon lorsqu’ils découvrent la pièce entièrement vide. Nijima transformée tombe du plafond et les attaque. Les garçons fuient et referment difficilement la porte lorsque Nomura transformé arrive vers eux. Alors qu’ils se font attaquer, Jellymon apparaît et met la créature au tapis, puis ordonne de fuir. Durant ce temps, dans la salle à manger, Guykimon a attaqué tout le monde et chacun se transforme. Depuis l’extérieur, Hiro veut aider, mais Kiyôshiro le retient en rappelant qu’ils subiront le même sort. Jellymon ajoute que c’est pourquoi ils auraient dû attendre le retour de Bakumon. Hiro décide de téléphoner lorsque les créatures s’apprêtent à attaquer.

Dans la chambre de Ruri, la jeune fille st avec Bakumon pendant l’appel et celui-ci s’agace qu’ils aient pu emmener un Guykimon avec eux et ajoute qu’il est venu dès qu’il a vu le message. Hiro s’excuse et demande s’ils peuvent faire quelque chose. Bakumon ne sait pas bien lorsque la communication se coupe. Ruri se tourne vers Angoramon pour lui demander d’aller chercher Airdramon.

Sur l’île, les garçons se font acculer au bord d’un précipice. Hiro culpabilise en constatant que tout est sa faute, qu’il voudrait pouvoir faire quelque chose mais sans voir quoi. Gammamon s’écrie qu’il sauvera Ryudamon, que c’est un bon ami et qu’il va le sauver, ainsi que Nijima et Nomura. Hiro réagit et fait évoluer Gammamon en BetelGammamon. Une première attaque ne produit rien et Jellymon se décide à agir aussi. Kiyôshiro le fait évoluer en TeslaJellymon.

Pendant ce temps, Airdramon en volant commente qu’aider un Guykimon est très irréfléchi. Ruri répond le savoir mais qu’elle ne peut ignorer ce digimon. Airdramon juge qu’elle est très courageuse et la respecte encore plus. Bakumon demande à Angoramon comment ils font pour régresser après une évolution et Angoramon répond qu’ils s’évanouissent après une lumière pour revenir à la forme qu’ils doivent être. Bakumon rapporte que Bokomon suposait que le digivice possédait une capacité spéciale pour l’évolution.

Durant ce temps, BetelGammamon et TesltaJellymon luttent difficilement contre Guykimon lorsqu’Airdramon arrive enfin. SymbaAngramon porte Ruri au sol, puis lance une tornade pour libérer ses amis. Il annonce qu’ils ont peut-être un moyen de ramener Ryudamon. Hiro demande comment. Ruri montre son digivice et Bakumon explique qu’ils pourraient ramener Ryudamon s’il arrivent à lui rappeler à Guykimon. Hiro se tourne vers le digimon et lui crie de se souvenir. BetelGammamon s’approche mais est repoussé.  Il se jure à le ramener et l’évolution se déclenche. Il devient Canonweissmon.  Il s’approche et touche Guikimon. Une lueur rouge apparaît à son front. Bakumon suppose que ce sont ses souvenirs que Ryudamon doit certainement encore être à l’intérieur. Canonweissmon grogne et s’avance à nouveau pour toucher la lueur. Son esprit se déache et Gammamon plonge dans l’obscurité. Il traverse l’âme sombre de Guykimon et atteint Ryudamon inconscient. Il le réveille et, à l’extérieur, le digivce de Hiro s’illumine pour permettre à Guykimon de redevenir Ryudamon.

Peu après, Bakumon utilise ses pouvoirs pour retransformer les humains et modifier une partie de leurs souvenirs. Il réprimande ensuite Hro pour son attitude et celui-ci s’excuse auprès de ses amis pour ne pas avoir assez réfléchi. Ruri le frappe dans le dos et assure que ce n’est pas sa faute et qu’ils n’auraient pu aider Ryudamon autrement. Kiyôshiro ajoute que vouloir aider les autres est l’une de ses forces, même si aujourd’hui cela a failli mal finir. Angoramon déclare que les échecs et la réflexion sont la clé du succès et qu’il ne faut jamais oublier les erreurs faites. Au même moment, Ryudamon et Gammamon se régalent avec des chocolats.

Les détails clé :

  • Le digivice peut retransformer un digimon ordinaire grâce à un lien.

Nom Gyukimon
Groupe Animal Démon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Le Gyuki est un yôkai à tête de taureau et au corps d’araignée.
Attaques Yatsuka Senbaku – Majin Byōtan – Senhō Tsuchigumo
Nom Ryudamon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais ryuda signifiant dragon
Attaques Kabutogaeshi – Tera Burst – Iaijin
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates