Accueil » Digimon Ghost Game » Liste des épisodes » Ghost Game – épisode 41

Ghost Game – épisode 41


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex
Titre VO : 道化師 doukeshi
Titre VF : Clown
Première diffusion : 04/09/2022 sur Fuji TV (Japon), Crunchyroll et ADN (France)

Direction : 山崎響介
Storyboard : Morio Hatano
Scénario : Toshiaki Satou
Animation : Yasuhiko Ooyama, Masahiro Naoi, Ayane Murayama, 酒井夏海

Opening : FACTION par Wienners
Insert : First Riders par Yoshimasa Masakura
Ending : Monster Disco par Shikao Suga & Hyadain

Dans un cirque, un Piemon oblige les enfants à traverser un fil suspendu au-dessus du vide et quand l’un d’eux tombe, il les transforme en une carte. Les simples badauds observent la présence d’un cirque qui surgit à n’importe quel moment, sans savoir où il sera la prochaine fois. A l’une de ses représentations se trouvent Hiro, Ruri et les amies de cette dernière. Dans les coulisses, Piemon repère les deux jeunes gens mais se décident à ne rien faire tant que ceux-ci ne leur cause pas de problème. A la fin du spectacle, tous sont excités et aimeraient le revoir, mais se rappellent que personne ne peut savoir où le cirque ira. Ruri songe que Kiyôshiro aurait dû venir et Hiro se remémore de la scène de Jellymon pour supplier son partenaire d’aller au cirque et de celui-ci stipulant qu’il doit assister à un forum à Fukuoda. Peu après leur départ, Gammamon a proposé à Espimon de les accompagner, mais celui-ci a répondu être occupé à chercher le véritable Amanokawa Hiro. Le groupe aperçoit une mascotte du cirque donner une carte à un garçon en lui disant de ne pas le dire à ses parents. Ruri s’approche et prend une carte en demandant ce que c’est. La mascotte répond que c’est seulement pour les élus. Elle suppose que ce doit être une publicité et la mascotte confirme lorsque ses amis l’appellent.

Au soir, Ruri lit la carte et constate que c’est une invitation au cirque et que le spectacle commencera bientôt. Elle active son smartphone et voit la mascotte à l’écran qui s’exclame que c’est un spectacle rien que pour lui puis l’écran laisse le choix entre oui ou non. Angoramon demande si elle va accepter. Ruri presse aussitôt le lui et la mascotte déclare qu’ils vont venir la chercher.  On frappe alors à la fenêtre. Un FlaWisardmon et un Tobucatmon les attendent. L’agitation se crée lorsque d’une carte sort la voix de Piemon. Il interdit une émeute non nécessaire et demande de ne pas prendre les humains qui ne sont pas invités mais que le digimon, lui, peut être utile. Une boîte recouvre Angoramon, puis tous les digimon disparaissent.

Au cirque, prisonnier de la boîte, Angoramon découvre que plusieurs enfants attendent sur la piste. Les lumières s’allument et mettent en avant la corde au-dessus d’eux. Un Mephismon surgit et ordonne à un garçon de monter. Piemon l’encourage à avancer ou il sera mangé. Dans son dos, le garçon aperçoit un lion. En bas, les enfants essaient de s’enfuir, mais Mephismon bloque le passage. Linxmon incite le garçon à avancer. Le garçon se décide, mais bascule et se change en carte. Angoramon se demande qui est cet homme et Piemon révèle aussitôt sa vraie nature. Piemon déclare être honoré que Angoramon le connaisse.

Pendant ce temps, Airdramon porte Hiro et Ruri qui suivent la trace d’Angoramon. Au même moment, les enfants marchent un à un sur le fil et se font transformer en cartes. Une fille réussit la traversée et Piemon la félicite en s’exclamant aimer les enfants courageux. Elle le supplie de la laisser rentrer chez elle, mais Piemon la transforme en carte. Hiro et Ruri entrent dans le cirque au moment où une autre fille tombe et se fait transformer.  Angoramon tente de raisonner Piemon mais celui-ci le rejoint et songe qu’il sera une mascotte pour attirer les humains, une mascotte silencieuse. Il lui jette un sort et le transforme eb petite peluche dépourvue de parole. Piemon répète alors Hiro et Ruri et leur demande s’ils apprécient le spectacle. Immédiatement, Linxmon et FlaWisardmon se ruent vers eux. Gammamon appelle Hiro et celui-ci le fait évoluer en BetelGammamon.  Piemon les interrompt en souhaitant discuter avec eux et demande s’ils seraient venus reprendre Angoramon qui se débat dans sa poigne. Ruri lui ordonne de libérer Angoramon et cette fille qu’il vient de transformer. Piemon demande pourquoi et ajoute que dans n’importe quel monde, les forts dominent les faibles et qu’il ne voit personne de plus fort que lui. Hiro lui demande s’il a déjà perdu contre un humain. Mephismon s’exclame que non lorsque Piemon reconnaît n’avoir jamais affronté un humain. Il propose un jeu intéressant en suggérant que celui qui réussira à battre BetelGammamon sera invité à sa prochaine partie. FlaWisardmon décide d’y aller en premier. Ruri annonce qu’elle jouera contre Piemon et conseille à Hiro de s’occuper du combat.

Piemon emmène Ruri dans un espace de jeu et dévoile les cartes e expliquant qu’ils choisiront chacun six et devront les retourner une à une pour savoir qui aura la plus forte. Il ajoute que si elle gagne, il exaucera ses demandes, sinon elle deviendra une carte. Ruri mélange le jeu et Piemon coupe en l’invitant à piocher ses cartes. Ruri tira la première et entend un cri. Elle comprend que ce sont des gens et Piemon confirme en s’exclamant que ce fut difficile de se créer un jeu complet. Ruri retourne la première carte, un neuf de coeur, et exige qu’il retransforme tout le monde si elle gagne. Piemon juge qu’il va augmenter sa mise si elle agit de même. Des épées apparaissent au-dessus de sa tête. Il retourne un dix de trèfle et lance ainsi une des épées sur BetelGammamon. FlaWisarmon en profite pour attaquer. Piemon retourne ensuite le valet de carreau et Ruri a une hésitation. BetelGammamon lui crie de ne pas s’inquiéter et elle se décide à retourner une carte. C’est la dame de pique. Une épée touche FlaWisarmon et BetelGammamon l’attaque. Il est neutralisé. Linxmon décide de combattre à son tour. Le jeu se poursuit et Linxmon se prend une épée lui aussi. Piemon devient incroyablement excité. Ruri retourne un quatre de carreau et Piemon un roi de carreau. Aussitôt BetelGammamon subit une épée et Linxmon en profite pour attaquer. Piemon rappelle à Ruri que c’est le dernier tour et il retourne un roi de pique. Il s’imagine déjà gagnant et se demande quelle carte elle va être. Ruri se décide à retourner une des deux cartes sous les encouragements de Hiro et BetelGammamon. C’est un as de coeur. L’épée attaque Linxmon et BetelGammamon l’attaque. Le Linxmon se relève mais Piemon arrête le combat. Il retransforme Angoramon et les enfants en déclarant que c’était un beau match.

Mephismon refuse de reconnaître la défaite et considère que Ruri a triché. Ruri fait évoluer Angoramon en SymbaAngoramon, puis Lamortmon. Il attaque alors que Ruri en perçoit une nouvelle. Soudain, Piemon claque des doigts et Mephismon se transforme en carte. Il s’excuse de la conduite de son subordonné et déclare qu’ils reconnaissent leur défaite.

A l’aube, Piemon déclare attendre un nouveau match aussi formidable et Ruri lui rappelle qu’il ne doit plus transformer d’humains et Hiro lui suggère d’acheter un simple jeu de cartes. Sur cela, le cirque disparaît.

Les détails clé :

  • La mascotte rouge rappelle beaucoup celle de Toei Animation.

 
Nom Piemon (FR : Piedmon)
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot français Pierrot qui désigne un type de clown.
Attaques Trump Sword (FR : Épée Carré d’As) -Masks Square – Clown Trick – Ending Snipe – Toy Winderness
Nom Oppossumon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie L’oppossum est un animal.
Attaques Mad Balloon Bomb – Mystery Orb
Nom Tobucatmon
Groupe Jouet
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais tobu signifiant voler et du mot anglais cat signifiant chat.
Attaques Guruguru Fight – Tobutobu Phoenix
Nom FlaWisarmon
Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot anglais flame signifiant flamme + Wisarmon
Attaques Fire Cloud – Magic Ignition
Nom Lynxmon  

Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie Le linx est un animal mammifère vivant dans les forêts du Canada et des Etats-Unis
Attaques
Nom Mephismon
Groupe Ange Déchu
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Mephitos est un démon biblique.
Attaques Death Cloud – Black Sabbath
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates