Savers – épisode 23


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 再び、デジタルワールドへ インセキモン大暴れ / Futatabi, Dejitaru Waarudo he Insekimon Ooabare/ De retour au Digital World ! Le grand déferlement de Insekimon !
Titre anglais : One more Digital Dive / Encore une fois au Digital Dive
La production (japonais) : Fuji Television
Date de la première diffusion (japonais) : 17 Septembre 2006
Date de la première diffusion (anglais) : 24 Mars 2008
Scénariste : Akihiko Inari
Directeur : Yukihiko Nakao
Chef animateur : Sayo Aoi
Directeur artistique : Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Alors que l’équipe du DATS continue d’analyser la mystérieuse disparition de SaberLéomon, en vain, Kurata débarque au quartier général avec une troupe de soldats. Satsuma doit leur expliquer, à regret, que ce dernier a su persuader le ministre Hashiba de lui confier la responsabilité d’une mission diplomatique avec Mercurymon. Masaru, Tohma et Yoshino les accompagnent. Néanmoins, alors que l’expédition progresse vers leur but, Gotsumon leur barre le passage, déterminé à tous les éliminer.

  • Le résumé de l’épisode :

Assis à terre, Ikuto regarde la pluie tomber par la fenêtre et se souvient de ce que lui a dit SaberLéomon: il est un humain et ne peut pas comprendre la souffrance des digimon. Il se sent vraiment triste.

Au DATS, l’équipe essaie de comprendre comment le digi-œuf de SaberLéomon a pu disparaître et essaie d’analyser la chose qui est apparu et disparu. Soudain Satsuma entre en compagnie de soldats et de Kurata. Celui ci demande où est l’équipement de transmission et Masaru s’étonne qu’il soit réparé. Yoshino explique qu’ils ne lui ont rien dit pour ne pas qu’il le casse à nouveau. Masaru demande ce qui se passe et Satsuma explique qu’ils doivent les envoyer au Digital World puis raconte son entrevue avec le chef Hasisba. Celui ci était vraiment mécontent et l’accablait de reproches puis lui a demandé de détruire Mercurymon qui est la cause de tout. Cependant Satsuma rappelle qu’il a un énorme pouvoir puis Kurata est apparu et a proposé des négociations de paix et a convaincu le chef Hasisba qui l’a chargé de s’en occuper ce qui n’a guère semblé réjouir Kurata.

Ainsi Kurata avoue qu’il ne pensait qu’il le choisirait mais ajoute qu’il est impulsif puis déclare à présent que Masaru, Tohma et Yoshino sont sous ses ordres. Masaru n’apprécie pas cela et demande pourquoi ils devraient obéir à une personne extérieure au DATS tandis qu’ Agumon rappelle qu’il n’a jamais combattu un digimon auparavant mais Satsuma dit que c’est un ordre du ministère confidentiel. Ensuite Kurata dit qu’il ne veut pas vraiment partir mais les digimon ont déclaré la guerre et ils ignorent quand ils attaqueront à nouveau.

Masaru s’avance avec Agumon vers le Digital Dive et affirme que Mercurymon ne peut pas être persuader par des mots mais par le poing brûlant d’un homme. Yoshino se demande si cela veut dire oui ou non et Raramon comprend qu’il veut aller au Digital World mais refuse d’être commandé par Kurata. Alors Tohma intervient et annonce qu’il doit régler le Digital Dive pour qu’il puisse emmener tout le monde. Kurata semble impassible un instant puis répond qu’il comprend et ajoute qu’il reviendra demain.

En passant devant Tohma pour sortit, il lui murmure qu’il attend de voir sa performance puis sort. Alors Tohma paraît encore normal mais Gaomon sent quelque chose et lui demande ce qui ne va pas mais Tohma assure que ce n’est rien.

Le jeune homme s’approche de Satsuma et lui demande s’il ne pourrait pas avoir une autre raison d’aller à nouveau au Digital World et Satsuma répond qu’il ignore ses vraies intentions mais il rappelle que leur but est d’arrêter la guerre entre les humains et les digimon.

A la maison de Masaru, le jeune homme annonce qu’il doit aller à nouveau au Digital World ce qui inquiète Ikuto car Mercurymon déteste quand les humains y vont et il y a encore la guerre. Cependant Masaru assure que des personnes innocentes souffriront s’ils n’y vont pas. Alors Ikuto décide de partir aussi lorsqu’ Agumon lui demande de quel côté il se tiendra ce qui trouble le garçon et Masaru ajoute que si il ne décide pas cela, il souffrira encore plus.

La nuit, tout le monde dort dans la maison des Daimon sauf Ikuto qui revoit la scène dans la cuisine lorsqu’ Agumon lui demande de quel côté il sera. Il est encore troublé lorsque Falcomon se réveille et lui demande si il ne peut pas dormir mais le garçon rejette la couverture sur sa tête et assure que ce n’est rien.

Au Digital World, Mercurymon réfléchit et l’image de la silhouette d’un homme apparaît et Mercurymon dit que cet homme, celui qui l’a combattu … puis revoit la scène ou Masaru lui a donné un coup de poing et songe que c’était la même âme sans la moindre hésitation. Il se demande alors si tous les humains sont méchants lorsque Gotsumon s’exclame que les digimon et les humains ne peuvent pas vivre ensemble et les humains n’ont que ce qu’ils méritent. Il ajoute que ce fut long, très long … lorsque Mercurymon ressent la présence d’humains et Gotsumon comprend les humains reviennent. Mercurymon sent une haine profonde pour le détruire concernant certains d’entre eux. Aussitôt Gotsumon décide d’aller les combattre et ajoute que Mercurymon est le seul à pouvoir sauver le Digital World des humains.

Pendant ce temps, l’équipe du DATS, Kurata et les soldats viennent d’arriver au Digital World et Kurata se dit que rien n’a changé. Ensuite un soldat annonce à Kurata qu’il n’y a pas de digimon à un kilomètre autour d’eux et celui répond que c’est une grande nouvelle puis commence à avancer.

Au monde humain, à la maison de Masaru, Sayuri appelle Ikuto et Falcomon car les crêpes sont prêtes. Falcomon apparaît en haut des escaliers et annonce qu’ Ikuto n’a pas faim puis il retourne le voir où celui ci est assis contre le lit. Falcomon lui demande si il a peur de revoir Mercurymon et Ikuto dit qu’il ne pardonne pas les traîtres. Falcomon rappelle qu’il est important pour lui mais Ikuto regarde ses mains qui tremblent en disant que son corps est humain tandis que son âme est digimon et se demande ce qu’il doit faire.

Au Digital World, les humains avancent à travers les montagnes et Masaru songe qu’il écrasera son poing contre Mercurymon et Yoshino dit qu’en d’autres termes, il le combattra. Cependant Masaru rétorque que les mots n’ont pas de sens pour un homme. Soudain un soldat s’aperçoit de la présence d’un digimon : Gotsumon sur Yanmamon.

Kurata prend un haut-parleur et crie dedans qu’ils viennent en paix et souhaitent rencontrer Mercurymon. Cependant Gotsumon répond qu’ils ne se laisseront plus avoir et dit qu’ils veulent voir Mercurymon pour le détruire. A ce moment, il crie à Zudomon de venir et une paroi se casse d’où sort Zudomon. Malgré leur équipement, les soldats et Kurata battent en retraite tandis que Masaru et Agumon se précipitent pour combattre Zudomon. Yoshino et Tohma les considèrent comme des idiots tandis qu’ Agumon lance son attaque Baby Flame. Cependant Zudomon riposte par des blocs de glace qui projette les deux partenaires au loin dans la neige.

Masaru demande à Agumon si il va bien et s’aperçoit que celui ci a la tête dans la neige. On aperçoit seulement son derrière et ses jambes bouger tandis que Yoshino soupire que c’est une sorte de pire. A ce moment, Zudomon s’apprête à attaquer.

Durant ce temps, Chika et Ikuto regardent tous deux la télévision. Alors que Chika ne cesse de rire, Ikuto est complètement déprimé.

De retour au combat, Zudomon tape son marteau sur la neige lorsque Tohma fait évoluer Gaomon en Matchgaomon. Celui ci attaque mais tombe contre une paroi. Ensuite Yoshino fait évoluer Raramon en Lilamon qui utilise son attaque Marvel Shot. A ce moment, MachGaogaomon se relève et lance son attaque Gaoga Tornade et à deux, ils parviennent à détruire Zudomon.

Depuis Yanmamon, Gotsumon crie qu’il ne les laissera jamais toucher Mercurymon et Tohma rétorque que seul, il ne peut pas les combattre et lui demande de les laisser passer. A ce moment, Gotsumon saute à terre et révèle qu’il va montrer sa véritable forme. Alors Tohma se demande s’il va évoluer.

Pendant ce temps, Sayuri entre dans la chambre de Masaru avec un panier de linge et s’aperçoit qu’ Ikuto et Falcomon ne sont pas là. Elle sort sur le balcon et voit une plume de Falcomon tomber. Alors elle se hisse sur le toit et vient s’asseoir près d’ Ikuto. Elle dit que le ciel est dégagé maintenant et que Masaru venait souvent ici lorsqu’il était ennuyé. Elle ajoute qu’ils sont très similaires tous les deux et lui demande si il veut parler.

Au Digital World, Gotsumon a évolué en Insekimon mais Yoshino constate qu’il a juste changé de pouvoir. Cependant Insekimon fait une petite démonstration de ses pouvoirs en créant son attaque Cosmos Flash qu’il lance de manière vraiment très puissante sur Lilamon et MachGaogamon.

Il demande comment était ce lorsque Masaru lui saute dessus et lui donne un coup de poing en lançant qu’il semble l’avoir oublié. Alors il fait évoluer Agumon en RizeGreymon qui attaque mais Insekimon disparaît puis réapparaît pour attaquer Lilamon. Masaru se demande comment et Tohma explique qu’il ne disparaît mais possède une grande vitesse. Alors Insekimon attaque à nouveau.

Durant ce temps, Sayuri explique à Ikuto qu’il peut comprendre à la fois les sentiments des humains et des digimon et celui ci demande ce qu’il doit faire mais Sayuri répond qu’elle ne sait le sait pas non plus. Il semble encore pensif.

Au Digital World, les trois Perfait sont à terre mais se relèvent. Leurs partenaires se demandent comment faire lorsque Yoshino songe qu’il faudrait pouvoir le trouver pour l’attaquer et Masaru songe qu’il proche d’eux quand il attaque.

Alors il ordonne à RizeGreymon d’attaquer et Insekimon attaque aussi au niveau de son ventre. Le digimon le remarque et le saisit avec sa main. Ensuite Lilamon utilise son attaque Un Deux Pollen qui paralyse son corps au moment où RizeGreymon le lance puis MachGaogamon l’attaque avec son attaque Winning Knuckle.

Cependant Insekimon se relève à nouveau et annonce que le jeu se termine ici et s’apprête à lancer son attaque Cosmo Flash lorsque RizeGreymon utilise son attaque riding destroyer. Le digimon est détruit alors en criant le nom de Mercurymon. Ensuite Kurata sort de sa cachette et les félicite puis ajoute que cela devient intéressant.

Pendant ce temps, Ikuto et Falcomon marchent dans les couloirs du DATS et Falcomon demande si il veut vraiment y aller et Ikuto répond qu’il veut combattre. Alors ils entrent et Ikuto fixe Satsuma et annonce qu’il part au Digital World.

Au Digital World, l’équipe du DATS pénètre au palais de Mercurymon et Masaru s’avance en affirmant que c’est un combat d’homme à homme. Yoshino se demande si il plaisante et Tohma ne dit rien du tout. Masaru s’avance vers Mercurymon puis déclare qu’il est là pour tout finir. Celui ci le reconnaît comme Daimon Masaru et Masaru affirme qu’ils n’ont pas besoin de parler car leurs poings obtiendront les réponses. Mercurymon éprouve un sentiment de déjà vu et songe que cela doit être le destin. Alors il se lève tandis que Masaru se précipite vers lui.

Soudain, Ikuto crie d’arrêter et tout le monde se tourne vers un couloir où se trouve Ikuto et Falcomon qui viennent juste d’arriver.

Les détails clé :

  • Masaru, Tohma et Yoshino retournent au Digital World avec Kurata dans un but diplomatique.
  • Gotsumon est détruit après onze épisodes complets d’apparition.
  • Mercurymon se souvient d’un homme qui n’est autre que le professeur Daimon Suguru.
  • Ikuto est toujours perdu dans ses réflexions mais se décide à aller lui aussi au Digital World.

      

Digidex :

Groupe Animal Marin
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais zudon désignant le bruit d’un marteau.
Attaques Thor Hammer (FR : Marteau Vulcain) – Horn Tusk – Ice Lord Bump – Hammer Boomerang – Hammer Head – Thor Fury – Nail Pull – Shell Smash – Anvil Smash – Vulcan Revanche – Glacier Spear
Nom Insekimon (FR : Meteormon)
Groupe Minéral
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais inseki signifiant météorite.
Attaques Big Bang Blow – Guard Rock – Falling Star – Rock Tornado – Cosmo Flash
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates