Savers – épisode 27


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 倉田を追え・デジモン殲滅作戦開始! / Kurata o Oe, Dejimon Senmetsu Sakusen Kaishi! / A la poursuite de Kurata ! Le début du plan d’extermination des digimon !
Titre anglais : The beginning of the end / Le commencement de la fin
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 15 Octobre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  21 Avril 2008
Scénariste : Akihiko Inari
Directeur : Naoyuki Itô
Chef animateur : Kumi Nakajô
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

Face à la destruction des locaux du DATS, l’équipe se rassemble chez Masaru et ne sait plus comment agir pour rattraper Kurata parti au Digital World reprendre l’extermination des digimon. Satsuma a alors l’idée d’aller chercher les parents d’Ikuto afin que ceux-ci les aident à ouvrir un portail digital.

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que le DATS explose sous les yeux du groupe de Masaru, Kurata apparaît et dit que le jeu est fini maintenant que le DATS et ce qu’il représentait n’est plus. Il leur demande s’ils ont aimé le spectacle d’une rare beauté et Masaru s’énerve. Il veut l’attaquer mais un Gizmon AT apparaît tandis que Kurata ouvre un passage digital. Il monte sur Gizmon et les deux entrent dans le passage qui se referme juste après.

Le groupe a trouvé refuge à la maison de Masaru où ils tentent de réfléchir pour arrêter Kurata. Tohma s’excuse auprès de Sayuri car ils les mettent en danger en les recueillant mais celle ci assure que tout ira bien.

Ensuite Ikuto révèle que des digimon soutiennent Kurata et Megumi le confirme puis ajoute qu’elle ignore qui ils sont mais ils sont vraiment effrayants. Falcomon dit alors que les digimon vont être massacré à ce rythme et Gaomon déclare qu’ils doivent le battre à tout prix. Agumon s’exclame qu’ils doivent protéger le Digital World par eux-même. Sayuri comprend qu’ils retourner au Digital World et Masaru explique que Kurata veut annihiler tous les digimon et ils doivent l’arrêter. Alors Sayuri lui demande d’être prudent. Cependant Yoshino rappelle que puisque le DATS est détruit, ils ne peuvent pas aller au Digital World puisque le Digital Dive est détruit aussi.

Soudain apparaît Satsuma qui annonce qu’il y a une possibilité et que cet homme est leur dernier espoir.

Plus tard, Masaru, Tohma et Yoshino pénètrent dans un immeuble, déguisés en employés. Raramon endort deux gardes puis ils entrent dans une chambre où se trouve les parents d’ Ikuto. Masaru le reconnaît et comprend alors la signification de cet homme. Yoshino se moque alors de lui d’être venu sans savoir. Tohma demande à Kenji Noguchi d’ouvrir à nouveau le passage digital.

Ainsi le couple Noguchi et les trois amis descendent un escalier tandis que la mère d’ Ikuto demande si ils verront Ikuto. Masaru répond oui et Mr Noguchi est soulagé après les ennuis qu’il lui a causé. Tohma juge le ministre confidentiel cruel d’avoir placé le couple ici pour se servir à ses fins de l’intelligence de Mr Noguchi. Soudain l’alarme retentit et ils se précipitent vers la porte mais Yoshino constate qu’elle est fermée. A ce moment, elle est défoncée et ils découvrent Agumon et Gaomon devant eux.

Peu après, ils s’enfuient dans une camionnette mais sont pourchassés par deux voitures. Cependant celles ci sont détruites ce qui leur permet de s’échapper. Alors on voit un digimon sauter dans le ciel, ressemblant à un Kuybimon sauf qu’il est blanc, et régresse en Kudamon qui se pose sur les épaules de Satsuma. Il sourit et s’éloigne.

Pendant ce temps, deux ombres mystérieuses se trouvent sur le toit d’un immeuble à la lueur du clair de lune.

Durant ce temps, Ikuto et Falcomon attendent sur un banc près du parc d’attraction. Ikuto se demande si les autres vont bien et Falcomon assure que oui. Ikuto songe alors à ses parents lorsque la camionnette arrive. Sa mère se précipite vers lui et le serre dans ses bras puis s’aperçoit qu’il est blessé. Elle lui demande ce qui s’est passé puis le supplie de cesser de s’impliquer dans ces choses dangereuses et de venir vivre avec eux en famille. Ikuto reste silencieux puis dit qu’il a une requête. Il explique alors qu’il veut aller au Digital World et protéger les digimon. Il ajoute que le Digital World pourrait être détruit.

Sa mère refuse en disant qu’elle ne veut pas qu’il reparte et ne veut pas qu’il sorte à nouveau de son champ de vision. Soudain Yoshino reçoit un appel et annonce que le matériel du couple Noguchi est intact. Tohma dit alors que leur situation a été expliquée auparavant et Masaru demande d’ouvrir à nouveau le passage digital puis Agumon s’exclame qu’ils veulent sauver le Digital World. Cependant Mr Noguchi refuse en disant que ses recherches n’étaient pas finies mais il ne veut pas surtout car Ikuto partirait à nouveau. Masaru le comprend et la mère d’ Ikuto s’écrie qu’aucun parent ne voudrait mettre son enfant en danger. Masaru repense alors à la réaction de Sayuri quand elle a compris qu’il repartait au Digital World. La mère d’ Ikuto demande qui se soucie des digimon et du Digital Word tant qu’ Ikuto est avec eux. Ikuto s’écrie alors qu’il est humain mais il a été élevé par les digimon et qu’il veut vivre avec les deux façons. C’est pour cela qu’il veut protéger les digimon et le Digital World. Alors sa petite sœur se met à pleurer tandis que leur mère lui demande pourquoi il ne comprend pas puis se met à pleurer et s’enfuit.

Alors qu’elle pleure, son mari la rejoint et dit que c’est peut être qui ne comprennent pas. Il ajoute qu’ Ikuto a grandi avec plusieurs fardeaux et il a choisi son chemin. Pour cela, ils doivent maintenant le soutenir dans ce qu’il souhaite. Alors elle dit que si Ikuto repart, cela équivaut à le laisser combattre mais il répond que dès fois lorsqu’un petit garçon doit partir, cela doit être fait. Il ajoute qu’ils ne sont pas obligés de se séparer de lui par la force à chaque fois mais peuvent l’envoyer là bas. Ainsi ils retournent vers les autres et Mr Noguchi annonce qu’ils ouvriront le passage digital.

Pendant ce temps, Satsuma roule dans une voiture du DATS et dit, par son comlink, que leur situation n’est pas encore installée. Kudamon lui demande ensuite si il est prêt à aller au Digital World et Satsuma répond que le combat vient juste de commencer. Soudain des personnes se trouvent sur la route et pour les éviter, Satsuma est obligé de zigzaguer et de tourner sur lui-même et s’expulse finalement de la voiture avant qu’elle ne s’enflamme. Lorsqu’il se relève, Kudamon se demande qui étaient ces personnes et Satsuma répond « C’était … ».

Alors que le couple Noguchi travaillent à l’ouverture du passage digital sous les yeux de Masaru, Agumon, Tohma, Gaomon, Yoshino, Raramon, Ikuto et Falcomon, Miki et Megumi surveillent les alentours dans le jardin. Soudain elles aperçoivent un homme et une femme apparaissent.

La femme dit qu’ils les ont vu l’autre jour tandis que l’homme ajoute que celles aux cheveux noirs est son type. Miki demande qui ils sont mais la femme répond qu’elle n’a pas l’envie de leur répondre puis tous deux sautent par-dessus elles.

Dans le laboratoire, Mr Noguchi vient finalement de réussir à ouvrir le passage digital. Masaru le félicite et il ajoute qu’il maintiendra ouvert jusqu’à l’arrivée de Satsuma. Ensuite Masaru et Agumon y entrent, suivis de Tohma et Gaomon puis Yoshino et Raramon. Ensuite Ikuto et Falcomon s’avancent puis Ikuto les remercie pour les digimon. Il dit qui pourrait avoir de telles pensées mais c’est ce qui fait qu’ Ikuto est Ikuto. Il les remercie ensuite de lui avoir donné la vie puis les appelle maman et papa. Sa mère se met à pleurer puis Ikuto dit qu’il part. Son père le corrige en disant de dire plutôt qu’il revient comme cela on peut tous dire « je suis rentré » ou »bienvenue ».

Ikuto dit alors « je reviendrai » puis fonce avec Falcomon dans le passage tandis que sa petite sœur gazouille « reviens sain et sauf ».

Dans le jardin, l’homme et la femme ont battu les Pawnchessmon puis entrent dans le laboratoire puis sautent dans le passage. Aussitôt Satsuma arrive avec Miki et Megumi. Il décide d’y aller aussi mais Mr Noguchi dit que ce n’est pas stable. Cependant Satsuma assure qu’il protégera Ikuto.

Dans le passage, le petit groupe flotte lorsqu’ils rencontrent un humain, un jeune garçon. Celuici dit qu’il rajoutera une page à son autobiographie intitulée « le grand message du passage digital ». Ensuite l’homme et la femme arrivent derrière eux et la femme appelle le garçon Kouki en disant que comme toujours il a le sang vif. L’homme ajoute que ceux sont des enfants en dehors d’une jeune femme, plus jeune que les deux autres, qui pourrait être son type. Kouki les appelle Nanami et Ivan puis décide de combattre puis Masaru le frappe. Leurs poings s’entrechoquent et il obtient de la digisoul à son poing. Tohma s’en étonne puisque ce garçon est un humain. Kouki rigole en disant ne pas le faire rire et qu’il va leur montrer. Nanami ajoute qu’ils surpassent les limites des mortels.

Ensuite tous trois prennent un digivice puis crie « Hyper bio évolution » et Kouki, Nanami et Ivan évoluent en des digimon: Biothundermon, Biocoatlmon et Biostegomon.

Tohma s’étonne que des humains puissent évoluer en digimon jugeant cela impossible lorsqu’ Ikuto annonce qu’ils sont du côté de Kurata. Gaomon comprend alors que ceux sont leurs nouveaux ennemis et Agumon ajoute qu’ils doivent les battre. Masaru, Tohma et Yoshino font alors évoluer Agumon, Gaomon et Raramon en RizeGreymon, MachGaogamon, Lilamon.

Falcomon veut aussi combattre mais Ikuto refuse car il est blessé. Ainsi les trois digimon Perfect utilisent tous les moyens d’attaques qu’ils disposent mais au final, les trois Bio-hybrides n’ont pas une égratignure. Alors c’est leur tour d’attaquer et chacun le fait tour à tour. RizeGreymon, MachGaogamon et Lilamon régressent alors à leur niveau initial.

Agumon dit qu’ils sont vraiment forts tandis que Biostegomon déclare qu’ils ne peuvent pas les battre avec leur niveau pathétique. Soudain Kudamon apparaît et crée un flash de lumière puis rejoint Satsuma. Celui ci ordonne au groupe de Masaru de partir au Digital World. Ceux ci protestent mais Satsuma dit que c’est un ordre et dit de ne pas oublier leur mission.

Ainsi le groupe de Masaru continue à se laisser glisser laissant Satsuma et Kudamon seuls face aux Bio-hybrides.

Biothundermon demande si ils veulent mourir si durement et Satsuma rétorque qu’ils ne combattent que pour vivre. Il prend alors son digivice et fait évoluer Kudamon en Qilingmon, niveau Parfait qui a le pouvoir d’un Ultime.

Qilingmon demande qui ils sont pour oser défier la vie face à sa lame. Alors il utilise sa vitesse prodigieusement rapide et blesse les trois Bio-Hybrides. Il dit alors que celui qui sur-estime ses capacités perd. Ensuite les trois Bio-Hybrides foncent vers lui et Qilingmon fonce aussi vers eux ce qui crée un grand flash de lumière.

De loin, le groupe de Masaru aperçoit la lumière intense puis est expulsé du passage. Ils atterrissent sur le sol du Digital World tandis que le passage se referme. Yoshino se demande si Satsuma va bien et Masaru pense que oui puisque c’est leur taishou après tout.  Ikuto rappelle ses ordres et Masaru décide d’arrêter les ambitions de Kurata et de sauver le Digital World.

[/tab]
Les détails clé :

  • Apparition de Reppamon.
  • Apparition de Qilinmon.
  • Les héros libèrent le couple Noguchi qui les aide à ouvrir un portail digital.
  • Apparition de Kôki, Nnami et Ivan, les trois humains aidant Kurata.
  • Kurata a modifié l’ADN d’êtres humains afin de leur permettre de se transformer en digimon.
  • Satsuma et Kudamon semblent se sacrifier pour permettre aux héros de partir vers le Digital World.
  • Nos héros parviennent au Digital World à la toute fin de l’épisode.

       

Digidex :

Nom BioThunderbirdmon
Groupe Oiseau Géant
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Des mots anglais thunder et bird signifiant foudre et oiseau.
Attaques Thunderstorm – Spark Wing
Nom BioStegomon
Groupe Stégosaure
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le stégosaure était une espèce de dinosaure.
Attaques Shell Needle Rain – Guillotine Wheel
Nom BioCoatlmon (FR : BioQuetzalmon)
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Dans la mythologie azthèque, Quetzalmon, nommé aussi Coatlmon, était le dieu serpent à plumes.
Attaques Freeze Wave – Fossil Wave
Nom Reppamon
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais reppa signifiant déchirer.
Attaques Kurukuru Rekkūzan – Jūga Rangeki – Shinkū Kamaitachi
Nom Quilinmon (FR : Tylinmon)
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie chinoise, le quilin est une licorne.
Attaques Shippū Tenshouken – Jinsoku no Kokoroe – Kaishin no Hadou
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates