Savers – épisode 28


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 進化不可能!デジヴァイス崩壊 / Shinka Fukanou! Dejivaisu Houkai /L’évolution est impossible ! Le digivice brisé !
Titre anglais : The digivices mealtdown / Les digimon éclatés
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 22 Octobre 2006
Date de la première diffusion (anglais) :  28 Avril 2008
Scénariste : Kenichi Yamada
Directeur : Hidehiko Kadota
Chef animateur : Tomoki Itô
Directeur artistique :  Keito Watanabe
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Gouing Gouing my Soul de Dynamite Shû
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

De retour au Digital World, le groupe de Masaru cherche un moyen de lutter efficacement contre Kurata lorsqu’ils sont témoins de l’intervention de plusieurs Gizmon XT. Ils se révèlent incapables de les combattre et sont sauvés par l’intervention d’un digimon nommé BanchouLéomon qui sqe montre méprisant au sujet de leurs capacités. Ils poursuivent leur route mais sont à nouveau confrontés au trio de Bio-Hybrides qui les met encore en situation périlleuse. Sauront-ils surmonter leur écart de puissance ?

  • Le résumé de l’épisode :

Au Digital World, le groupe de Masaru marche à travers un canyon de pierre guidés par Ikuto et Falcomon lorsqu’ Agumon demande si c’est encore loin. Ikuto répond que la forêt où vit Jureimon n’est plus loin et Agumon ne comprend pas pourquoi ils vont là bas puisqu’ils doivent poursuivre le nuisible Kurata. Falcomon explique que Jureimon est le plus vieux et le plus sage des digimon, il pourrait savoir quelque chose.

Le groupe arrive dans une sorte de clairière en pierre qu’ils voient désolés quand ils aperçoivent un Mushmon poursuivi par un Gizmon XT puis celui ci le détruit. Ikuto repense à la façon dont sont morts Yukidarumon et Mercurymon et juge cela impardonnable puis fait évoluer Falcomon en Yagataramon. Celui ci s’envole et lance son attaque Haguro. Masaru juge qu’il est encore plus rapide qu’avant quand d’autres Gizmon XT apparaissent. Ainsi Tohma et Yoshino font évoluer Gaomon et Raramon en Matchgaomon et Lilamon.

Masaru crie qu’ils protégeront les digimon au moment que Lilamon envoie son attaque Beauty Slap et Matchgaomon Tornado Gaogo. Ensuite Masaru veut frapper Gizmon XT mais celui ci s’écarte puis frappe Masaru l’envoie à terre quand d’autres Gizmon XT apparaissent à leur tour et attaquent. Masaru, Lilamon et Matchgaomon tombent à terre tandis que les digimon régressent puis Agumon, Tohma et Yoshino rejoignent leurs partenaires. Tohma observe alors les Gizmon XT et trouve cela étrange que ni Kurata ni ses hommes ne soient là se demandant si ces digimon peuvent agir par eux-même sans partenaires. Ensuite Yagataramon tente son attaque Mikafutsu no Kami mais celle ci est inutile. Ikuto dit qu’ils ont augmenté leur défense et Tohma ajoute qu’ils ont du être modifié puis un Gizmon attaque Yagataramon qui régresse en Falcomon. Masaru refuse d’abandonner lorsqu’ils entendent une étrange mélodie. Yoshino songe que cela pourrait être un pipeau. Ils découvrent alors un digimon perché sur une falaise qui joue puis retire son instrument. Masaru lui demande qui il est et le digimon se présente comme un maître du combat qui passe: Banchouleomon.

Après analyse, Tohma ne constate qu’il ne possède aucune donnée sur ce digimon.  Yoshino se demande s’il est avec Kurata et Masaru est persuadé que non car il est impossible pour lui qu’un maître du combat soit mauvais.

Soudain Banchouleomon saute à terre puis s’élance vers un Gizmon XT qu’il frappe de ses poings et détruit. Il s’écrie qu’il est le plus grand sur cette terre en frappant un autre et de manière très rapide, il les détruit tous.

Masaru juge ceci pas mal puis il lui demande si il veut combattre. Masaru accepte et tous deux se jaugent lorsque Banchouleomon s’approche et dit qu’il a plus d’un million et trente-cinq d’années de moins que lui. Il ajoute qu’il possède une différence critique avec eux, une chose qu’ils n’ont pas: le pouvoir. Masaru s’exclame que si c’est du pouvoir qu’il veut, il peut l’obtenir de ses poings brûlants. Banchouleomon le traite d’idiot puis révèle que sa force n’est pas uniquement dans ses poings mais que la réponse est en eux-même. Ensuite il saute pour se retrouver à nouveau en haut de la falaise puis leur déclare de regarder son pouvoir et de le convaincre d’approfondir leurs connaissance sur leur force et quand le moment sera venu, il combattra Masaru puis il s’éloigne.

Masaru s’exclame qu’il dit n’importe quoi mais Tohma songe qu’il a raison car leur pouvoir est vraiment inadapté et ajoute qu’ils ne peuvent pas trouver Kurata si ils se font sans cesse attaquer par des Gizmon XT. Yoshino songe que le pouvoir n’est pas facile à obtenir lorsqu’ Ikuto se souvient d’un endroit où on peut l’avoir et décide de partir avec Falcomon. Masaru lui reproche de ne pas respecter le travail en équipe mais Tohma et Yoshino lui rappellent qu’il a grandi au Digital World que la mort de Mercurymon l’a beaucoup affecté et il veut pouvoir la venger. Ainsi tous trois décident d’aller jusqu’à Jureimon.

Pendant ce temps, Kurata est occupé avec ses projets et se réjouit d’avoir supprimé les digimon d’un village. Il songe qu’il a collecté beaucoup d’énergie vitale de digimon mais ce n’est pas encore assez lorsqu’un soldat vient le trouver et lui annonce la disparition de l’escadron 13 de Gizmon XT. Kurata juge cela étrange.

De retour au groupe de Masaru, ils avancent dans le brouillard et Agumon demande quel est cet endroit. Raramon dit que si ils n’arrêtent pas Kurata, plus de digimon seront massacrés et Yoshino ajoute qu’ils ignorent quels types de pièges il a installé pour eux. Gaomon pense qu’il a du emmené avec lui un certain nombre de Gizmon XT et ce sera difficile de le battre avec ce nombre et Tohma ajoute que cela est dur à prévoir. Agumon demande ensuite qui était Banchouleomon et Masaru répond que c’était quelqu’un de terriblement fort lorsqu’ Agumon trébuche sur une pierre et fait tomber tout le monde.

Lorsque Masaru se relève, il crie à Agumon de faire attention où il marche mais Agumon réplique qu’il ne voit pas ses pieds dans ce brouillard. Soudain la voix de Jureimon leur crie de partir mais Masaru s’exclame que c’est lui. Alors un tunnel apparaît dans le tunnel qui les mène à une clairière où se repose de nombreux digimon blessés.

Aussitôt Agumon, Gaomon et Raramon vont aider à les soigner tandis que les trois humains se dirigent vers Jureimon.

Celui ci explique que depuis la mort de Mercurymon, les digimon qui sont venus du monde humain ont commencé à supprimer les digimon. Masaru comprend qu’il parle des Gizmon et Yoshino déduit qu’il a recouvert la forêt d’un brouillard pour protéger les digimon blessés. Ensuite Jureimon ajoute qu’ils ne pouvaient pas tous les protéger et que ceux qui ont été tué sont incapables de redevenir sous la forme d’un digi-œuf. Alors Tohma expose le fait que les Gizmon aspirent l’énergie vitale des digimon et demande pourquoi ils feraient mais Jureimon l’ignore mais a un très mauvais pressentiment. Yoshino lui révèle que c’est à cause de Kurata et Jureimon affirme que ces gens sont les seuls responsables et aussi loin qu’ils soient, le vent lui apporte les hurlements des digimon.

Soudain Jureimon perçoit qu’ils ont des invités inattendus et une effroyable explosion se déclenche au loin puis Nanami, Ivan et Kouki apparaissent. Nanami dit qu’ils sont venus avec des Gizmon XT et juge l’endroit intéressant. Yoshino demande où est leur capitaine, Satsuma, et Kouki répond qu’il est mort ce qui consternent les trois humains. Nanami ajoute qu’ils doivent trouver ses ordres ennuyeux tandis qu’ Ivan songe à inviter Yoshino à un restaurant avec une superbe vue mais celle ci répond « non merci » et celui ci s’étonne en se demandant comment elle a entendu ce qu’il pensait Nanami lui dit qu’ils peuvent tous l’entendre.

Kouki annonce ensuite que si ils tuent ces digimon, Kurata sera satisfait. Cela met Masaru en colère et celui ci s’élance vers Kouki qui s’élance lui aussi. Leurs poings se frappent tous deux puis Masaru obtient de la digisoul tandis que Kouki se retire. Ensuite Kouki, Nanami et Ivan évoluent en Biothundermon, Biocoaltmon et Biostegomon. Aussitôt Masaru, Tohma et Yoshino font immédiatement évoluer Agumon, Gaomon et Raramon en RizeGreymon, Matchgaomon et Lilamon.

Masaru crie à RizeGreymon de venger Satsuma et celui-ci lance son attaque Trident Revolver puis MachGaogamon utilise Winning Knuckle et Lilamon Beauty Slap mais celles si sont inutiles. Les Bio-Hybrides se moquent d’eux en affirmant qu’ils ne sont pas assez forts. RizeGreymon affirme qu’ils peuvent encore combattre. Cependant Biothundermon l’attaque tandis que Biocoaltmon enserre MachGaogamon et que Biostegomon s’occupe de Lilamon. Ensuite Biothundermon leur demande comment ils peuvent les défier en sachant qu’ils ont fusionné les pouvoirs des humains et des digimon. Il décide de les attaque lorsque les Nyakomon se mettent devant RizeGrzymon. Biothunderbirmon déclenche une grande explosion lorsqu’ils découvrent que Jureimon les a protégé avec ses racines. Biothundermon et Biocoaltmon l’attaquent puis c’est le tour de Biostegomon lorsque Risegreymon l’arrête. Cependant cela ne dure guère de temps et Jureimon souffre de plus en plus.

Masaru, Tohma et Yoshino leur crient alors d’arrêter lorsque leurs corps s’enveloppent de leur digisoul comme lors de l’évolution au niveau Parfait puis celle ci se dirige vers leurs partenaires digimon respectifs. Celle ci grandit puis crée une grande attaque tandis que les digimon se brisent.

Après ce phénomène impressionnant, Masaru lâche son digivice et constate qu’il est cassé. Soudain Nanami, Kouki et Ivan sortent de la fumée tandis que Kouki proteste de ce sale tour. Nanami décide de battre en retraite puis ils ouvrent un passage digital dans lequel ils s’engouffrent rapidement pour retourner au monde humain.

Ensuite Jureimon dit qu’ils doit rester ici pour protéger les digimon blessés et il leur confie à eux l’avenir du Digital World comme telle était la volonté de Mercurymon puis il recouvre tout le monde de ses racines créant un vrai mur et disparaît dans le brouillard.

Masaru dit à Agumon qu’il devait être habitué à son pouvoir mais Agumon dit que ce n’était pas le sien mais celui de Masaru. Alors il repense aux paroles de Banchouleomon en songeant au pouvoir caché en lui. Yoshino regarde son digivice et Gaomon affirme que vu les dégâts qu’ils ont subi, ils sont impossible à réparer.

Tohma n’est pas surpris car le pouvoir qu’ils ont ressenti était proche du niveau Ultime alors qu’ils ne sont qu’au niveau Perfect. Ainsi les digivices n’ont pas pu le supporter. Cependant Yoshino s’énerve et dit que ce n’est pas ce qu’elle demande et rappelle que si ils ne peuvent pas utiliser les digivices, il est impossible de faire évoluer leurs partenaires digimon. Masaru approuve et songe à son père et dit que puisqu’il les a crée, il pourrait les réparer mais Tohma rappelle qu’il a disparu au Digital World il y a dix ans. Cependant Masaru affirme qu’il doit être vivant se trouvant quelque part puis crie « attends-nous, papa ! »

[/tab]
Les détails clé :

  • Apparition de BanchouLéomon.
  • Les digivices de Masaru, Tohma et Yoshino sont brisés du fait d’une surcharge de digisoul.

 

Digidex :

Nom BlanchouLéomon (Fr : BantyoLéomon)
Groupe Homme Animal
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Le mot japonais banchô signifiue chef de gang.
Attaques Flash Bancho Punch – Shishi Raouzan – Otokogi – Otokodama – Burn Bancho Punch
Nom Elecmon
Groupe Mammifère
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie du mot électricité
Attaques Sparkling Thunder – Nine Tails – Body Blow
Nom Mushmon (FR : Mushromon)
Groupe Plante
Type Viirus
Niveau Enfant
Étymologie Le mot anglais mushroomon signifie champignon.
Attaques Poison S-Mush – Rought S-Mush – Hakai no Kinoko Bakudan – S-Mush Hit
Nom Kunemon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais kunekune pour désigner un bruit de quelqu’un se tortillant.
Attaques Electric Thread – Poison Ride – Palsy Thread – Ijiwaru
Nom Otamamon
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais otamajakushi qui signifie têtard.
Attaques Lallaby Bubble – Child Claw – Wrapping Bubble – Body Blow
Nom Tocanmon (FR : Toucanmon)

Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Le toucan est un oiseau.
Attaques Pliers Cutter – Crest Cutter – Egg Attack – Marble Marble
Nom Vikaralamon

Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie L’explication est donnée dans l’épisode 23 de la section Digimon Tamers.
Attaques Sūkara – Bǎo Lún
Nom Kiwimon
Groupe Ancien Oiseau
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le kiwi est un oiseau australien.
Attaques Little Pecker – Nose Mattock
Nom Choromon (Fr : MetalKoromon)
Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie De l’onomatopée japonaise chorochoro désignant un lancement
Attaques Jamming Powder
Nom Gizamon
Groupe Animal Marin
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais gizagiza désignant d’être déchiqueté.
Attaques Spiral Edge – Frog Edge – Water Cure
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates