Savers – épisode 43


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre japonais : 力こそ正義!獣騎士ドゥフトモン /Chikara koso Seigi! Juukishi Dufutomon / Le pouvoir signifie justice ! Le chevalier animal Duftmon !
Titre anglais : Justice egales power / La justice signifie justice
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 11 Février 2007
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Octobre 2008
Scénariste : Akihiko Inari
Directeur : Makoto Sonoda
Chef animateur : Toshio Deguchi
Directeur artistique : Ken Tokushige
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Hilari de Kôi Wada
Ending : One Star de Yousuke Chiisana
Insert song : Believer, le thème de l’évolution, de Ikuo

  • Le synopsis :

En l’absence de Tohma, Yoshino et Ikuto continuent de patrouiller à travers la ville lorsqu’une tornade attire leur attention. Elle atterrit dans le jardin de la famille des Daimon et dépose un Piyomon, accompagnés de de bébés digimon. Chika reconnait instantanément son partenaire qui n’a cependant aucun souvenir d’elle.

  • Le résumé de l’épisode :

Dans l’arbre du Digital World, Craniunmon rapporte à Suguru / Yggdrasill que Dukemon et RhodoKnightmon ont été neutralisés. Celui ci dit alors qu’il ne pensait rencontrer une opposition si forte des humains mais ce monde doit être détruit pour protéger le Digital World. Soudain une voix laisse entendre qu’elle veut bien s’en charger et Suguru / Yggdrasill reconnaît Duftmon. Craniunmon s’en étonne car il ne se montre jamais volontaire mais Duftmon répond qu’ils ont un sérieux problème qui met la destruction du Digital World en jeu. Suguru / Yggdrasill l’appelle alors « O remarquable, brave et honorable Duftmon » et déclare qu’il a confiance en ses capacités. Duftmon s’agenouille devant et dit qu’il lui montrera que les humains sont moins bons que les digimon.

Au monde humain, Yoshino conduit une camionnette à travers la ville en compagnie d’ Ikuto et Falcomon. Regardant par la vitre, Raramon trouve que cela ressemble à une ville fantôme et Yoshino dit que la situation est la pire et ajoute que les divisions du DATS du monde entier luttent contre les Royal Knights mais les dégâts sont plus importants ici. Tapant dans ses poings, Ikuto veut combattre aussi mais Yoshino lui rappelle qu’ils ont promis à Masaru de veiller sur la ville. Falcomon demande si on pourra remettre le Digital World comme avant et Yoshino répond que le professeur Noguchi et les autres essaient de trouver un moyen de réparer la barrière dimensionnelle lorsque Yoshino se demande si le jour où la ville redeviendra normal arrivera. Ikuto s’exclame qu’il viendra et Yoshino ajoute qu’ils doivent refaire le monde qu’ils ont perdu. Soudain Yoshino remarque une tornade au loin et demande ce que c’est. Lorsqu’elle l’aperçoit, Yoshino constate que c’est proche de la maison de Masaru et s’y rend rapidement.

A la maison de Masaru, la terre semble trembler tandis que Sayuri prend Chika dans ses bras. Dans le jardin, la tornade s’arrête en laissant des digimon. Le groupe de Yoshino arrivant à ce moment, la jeune fille demande si tout va bien et s’aperçoit que ce sont des bébés digimon: Yokomon, Tokomon, Pukamon, Punimon, Otamamon, Babumon, Nyaromon, Botamon, Yukimibotamon. Un Piyomon se réveille près d’eux que Chika reconnaît tout de suite et se précipite vers elle. Serrant Piyomon contre elle, Chika s’exclame qu’il est venu la voir mais celui ci ne la reconnaît pas et demande qui elle est.

Dans le salon, Sayuri donne un biberon à Tokomon tandis qu’à terre, Yukimibotamon mordille un coussin. Regardant Piyomon, Chika est triste et Raramon lui demande si elle est sure que c’est lui et Chika l’est. Falcomon dit que ses souvenirs ont disparu car il est redevenu un digi-œuf puis Chika demande à Piyomon si il ne se souvient vraiment plus d’elle mais celui ci s’excuse en baissant la tête. Ikuto demande à Falcomon si c’est bien Piyomon et Falcomon explique que c’est celui qui est né du digi-œuf qu’ils ont essayé d’élever ensemble. Ikuto se souvient alors que Falcomon était venu au monde humain le reprendre et avait rencontré Masaru et les autres. Yoshino demande ensuite à Piyomon ce qu’ils font ici et celui ci répond qu’ils ont été expulsés du Digital World. Depuis que le monde humain est apparu dans le ciel, le Digital World connaît des éruptions volcaniques, des tremblements de terre, des tempêtes et de grandes vagues et beaucoup de digimon ont perdu leurs maisons. Ils cherchaient un refuge lorsqu’une grande tornade les a aspiré et les amené ici.

A ce moment, Tokomon marche jusqu’au canapé et dit que tous les digimon ne pensent pas que le monde humain doit être détruit. En le prenant dans ses bras, Yoshino songe qu’eux aussi sont des victimes et Piyomon demande ce qui va leur arriver.

En se relevant, Yoshino dit qu’il n’y a pas de choix et décide de s’en occuper car ils ne peuvent pas les renvoyer dans le chaos lorsque Raramon lui demande où elle compte le faire. Yoshino lui répond à son appartement et Raramon lui rappelle qu’il n’y a même pas de sol. Vu la gêne éprouvée par sa partenaire, cela doit sans doute dire que celle ci doit laisser traîner beaucoup de choses dans son appartement.

Chika propose alors de les laisser ici puis dit à Piyomon que même si elle ne se souvient pas, ils se sont promis d’être toujours ensemble et pense que de se revoir ici n’est pas une coïncidence. Enthousiaste, Sayuri se lève et se réjouit de pouvoir cuisiner encore.

Alors que Yoshino aide Sayuri à cuisiner, Raramon lui demande ce qu’elle fait et elle répond qu’elle aide aussi lorsqu’ Ikuto arrive en disant qu’il y a un problème. Yoshino demande où est l’ennemi et Ikuto ajoute que c’est Falcomon. En fait, Falcomon s’est retrouvé emmailloté par du papier toilette à cause de Yokomon qui s’amuse avec. A ce moment, Piyomon arrive en courant en annonçant un nouvel ennui: Pukamon et Otamamon barbotant dans la baignoire. Yoshino espère être enfin tranquille lorsqu’en ouvrant le congélateur, elle découvre Yukimibotamon à l’intérieur. Ensuite Ikuto essaie de retirer un coussin à Punimon et Nyaromon lorsqu’il tombe en arrière et brise un vase.

Excédée, Yoshino leur crie d’arrêter lorsque Tokomon marche vers elle puis s’immobilise et elle croit qu’il va évoluer mais celui ci se contente de laisser une crotte sur le plancher.

Nettoyant avec Chika, la petite fille trouve que cela ressemble à une maternelle digimon et Yoshino s’excuse ne croyant pas avoir affaire cela mais Chika s’exclame qu’elle apprécie cela car elle aime les moments vivants. Yoshino dit qu’elle apprécie et songe que ce n’est pas très différent de ce qu’elle fait car elle surveille d’habitude Masaru et Tohma. En passant devant elle, Raramon dit que c’est plutôt eux qui la surveille et Yoshino lance un regard de travers à sa partenaire.

Au moment de manger, Ikuto et Falcomon se jettent sur la nourriture tandis que les bébés hésitent. Ikuto s’exclame que Sayuri est une experte puis Chika donne une assiette à Piyomon qui mange doucement. A ce signal, les bébés s’empressent d’imiter le style d’ Ikuto et Falcomon. Yoshino demande alors à Sayuri pourquoi ils sont revenus et en regardant la photo, Sayuri explique qu’elle veut rester ici quand Masaru reviendra avec Suguru car elle sait qu’il le ramènera. Chika se demande alors ce que Masaru et Agumon font.

Au Digital World, Masaru et Agumon sont assis au milieu d’un désert et Agumon se plaint d’avoir soif. Il remarque les turbulences d’air sont de plus en plus fortes lorsqu’il voit une lueur briller dans le ciel et Gotsumon tombe à côté d’eux. En se relevant, celui ci les reconnaît et les appelle Daimon Osaru et Ahomon. (En japonais, osaru signifie singe et aho crétin) Masaru se défend qu’il n’est pas un singe et Agumon ajoute qu’il n’est pas un crétin. Masaru lui demande comment il est tombé du ciel et Gotsumon raconte que depuis leur séparation, il n’a cessé de fuir en hurlant puis a été aspiré par une tornade. Masaru s’exclame que c’est parfait et lui demande de les conduire à l’arbre.

Au monde humain, Ikuto se laisse tomber sur le lit et s’exclame que c’était un très bon puis se relève pour demander à Piyomon si il se plait ici. Celui ci ne sait pas vraiment et demande si il peut vraiment rester ici et si c’est vraiment sur pour eux. Ikuto se rappelle de l’avoir ressenti puis annonce qu’il sera leur aniki. Il explique Masaru l’a toujours protégé et lui, il protégera tout le monde. Alors les bébés se mettent à répéter aniki lorsqu’ Ikuto décide de commencer une partie de combat d’oreillers.

Soudain Yoshino apparaît à la porte et se prend un oreiller en pleine face ce qui stoppe le jeu. Celle ci s’apprête à s’énerver lorsqu’un violent bruit se fait entendre. Ikuto dit que ce n’est pas lui et Yoshino répond qu’elle le sait et va voir à la fenêtre pour annoncer que c’est l’ennemi.

Dans le ciel, Duftmon s’écrie aux humains d’accepter le verdict de Yggdrasill et utilise son épée de l’annihilation pour lancer son attaque Aussterben qui supprime une bonne partie de la ville puis il ajoute que les faibles doivent périr.

Prêts à aller combattre, Piyomon demande si ils vont devoir quitter cet endroit mais Ikuto répond que tout ira bien et Falcomon leur dit de ne pas s’inquiéter. Yoshino assure qu’ils protégeront cet endroit.

A bord de la camionnette, l’équipe se rend sur les lieux et aperçoit l’étendue des dégâts et Raramon demande où est l’ennemi. Yoshino aperçoit Duftmon et s’exclame qu’elle ne peut pas le pardonner. Yoshino et Ikuto font évoluer leurs partenaires en Rosemon et Ravemon.

Rosemon envoie son attaque Rose Rapiest et Ravemon Raven Spiral Claw sur Duftmon mais celui n’a rien. Ensemble, Yoshino et Rosemon disent qu’il ne détruira pas ce monde et de la même façon, Ikuto et Falcomon lui crient de retourner au Digital World. Cependant celui ci s’exclame qu’ils n’ont pas à discuter des ordres et juge que leur niveau est faible puis s’éloigne. Cependant les deux digimon le suivent et attaquent à nouveau avec Rose Rapiest et Blast Wing mais Duftmon réussit à placer Ravemon entre lui et les attaques.

A la maison, Chika se demande ce que fait Yoshino et les autres mais Sayuri lui dit d’avoir confiance en leurs capacités. Chika décide d’aller voir et se rend sur le balcon d’où elle aperçoit les lueurs du combat. Elle se demande pourquoi les digimon et les humains ne peuvent pas vivre ensemble lorsque Piyomon la rejoint et lui dit que c’est dangereux de rester ici. Surprise, Chika la regarde.

De retour au combat, Duftmon déclare qu’ils ne peuvent empêcher la destruction du monde humain et il doit accomplir la décision de Yggdrasill. Yoshino s’exclame qu’ils ne laisseront pas cela se produire et Ikuto ajoute qu’ils protègeront tout le monde. Ravemon se relève alors et utilise son attaque Raven Spiral Claw lorsque Duftmon saisit son épée de la destruction pour lancer la sienne: Ende Wehr qui envoie les deux digimon à terre.

Rosemon remarque alors qu’ils se rapprochent de la maison et Yoshino lui dit d’arrêter. Ikuto s’exclame qu’il y a ici des digimon qui ont été expulsé du Digital World. Duftmon dit qu’ils disparaîtront avec le monde humain et Ikuto lui demande pourquoi car il détruit le monde humain pour sauver le Digital World. Duftmon répond que sauver le Digital World représente la justice que si un faible nombre de digimon doit être détruit, c’est un sacrifice sans aucun sens. Ikuto s’écrie qu’ils les protégeront ceux auxquelles ils soucient et les endroits dont ils se soucient aussi.

Furieux, Duftmon lance à nouveau son attaque Ende Wehr à laquelle Rosemon réplique par Forbidden Temptations et Ravemon par Ame no Ohahari ce qui crée une formidable explosion touchant le balcon où se trouve Chika et Piyomon. A cet instant, la digisoul de la petite fille réagit et Piyomon évolue en Garudamon protégeant ainsi Chika et assurant que tout va bien car elle la protège.

Lorsque l’attaque finit, Yoshino se demande si Chika va bien et s’aperçoit que Piyomon a évolué. Duftmon annonce qu’il compte en finir vite mais Yoshino s’exclame que Masaru et les autres vont rentrer à la maison et ils doivent protéger cet endroit. A cet instant, une intense lueur rose la recouvre complètement. Ikuto ajoute que son devoir est de protéger tout le monde et une lueur intense violette le recouvre aussi. Yoshino et Ikuto scannent tous deux leur propre lueur en criant « Charge digisoul burst » faisant ainsi évoluer Rosemon et Ravemon en Rosemon mode Burst et Ravemon mode Burst.

Duftmon est stupéfait de constater qu’ils ont pu évoluer au mode Burst tandis que Yoshino et Ikuto s’écrient ensemble que c’est leur mode Burst.

Rosemon et Ravemon s’élancent en direction de Duftmon puis Ravemon lance son attaque Dotou Yamikumo no Mai qui roue de coups Duftmon puis Rosemon utilise son attaque Aguichant Levres. En étant détruit, Duftmon crie que le monde humain doit souffrir de la décision de Yggdrasill.

Le lendemain matin, l’équipe annonce à Sayuri et Chika qu’ils ont décidé d’aller au Digital World. Ikuto dit que les Royal Knights ont une mauvaise façon de penser et ils doivent les combattre. Yoshino ajoute qu’ils n’ont pas le choix pour protéger ceux qu’ils aiment. Piyomon veut combattre aussi mais Ikuto s’avance pour lui demander de protéger tout le monde et il accepte.

A ce moment, Tohma et Gaomon arrivent et Tohma dit que leurs sentiments ne font qu’un. Yoshino lui demande si il a réglé ses problèmes et celui ci répond oui. Ainsi l’équipe est prête à retourner au Digital World et rejoindre Masaru.

Les détails clé :

  • Chika retrouve Piyomon amnésique.
  • Apparition de Duftmon, un autre Royal Knight.
  • Piyomon peut évoluer en Garudamon avec la digisoul de Chika, sans digivice.
  • Apparition de Rosemon mode Burst.
  • Apparition de Ravemon mode Burst.
  • Duftmon est détruit et son digitama retourne au Digital World.
  • A la toute fin de l’épisode, Tohma, Yoshino et Ikuto partent pour le Digital World.

 

Digidex :

 

Nom Duftmon (FR : Leopardmon)
Groupe Holy Knight
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot allemand duft signifiant odeur.
Attaques Aussterben – Ernste Welle – Leopard Mode
Nom Pyokomon (FR : Yokomon)

 

Groupe Bulbe
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie de l’onomatopée japonaise pyokopyoko qui désigne l’action de sauter et de rebondir
Attaques Acid Bubbles (FR : Bulle Attaque)
Nom Pukamon (FR : Bukamon)

 

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie de l’onomatopée pukapuka qui désigne l’action de flotter ou plonger
Attaques Air Bubbles (Bulle Attaque)
Nom YukimiBotamon (FR : SnowBotamon)

 

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Le mot japonais yukimi signifiant ressemblant à la neige + Botamon
Attaques Diamond Dust
Nom Bubmon (FR : Babumon)

 

Groupe Micro
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot anglais bubble signifiant bulle.
Attaques Awa – Nenchakusei no Awa – Nenchakusei no Awa
Nom Tokomon

 

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie de l’onomatopée tokotoko qui désigne l’action de trottiner.
Attaques Super Adhesives Bubbles (Bulle Attaque) – Bubbles
Nom Punimon

 

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais punipuni qui signifie spongieux
Attaques Acid Bubbles
Nom Nyaromon

 

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie L’onomatopée japonaise nya désigne un miaulement.
Attaques Awa – Fox Tail
Nom Otamamon

 

Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais otamajakushi qui signifie têtard.
Attaques Lallaby Bubble – Child Claw – Wrapping Bubble – Body Blow
Nom Rosemon mode Burst  

Groupe Fée
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Du mot rose.
Attaques Aguichant Lèvres – Charité – Tifaret
Nom Ravemon

 

Groupe Cyborg
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais raven signifiant corbeau.
Attaques Musou-Tenshou-Yoku-no-Jin – Dotou-Yami-Kumo-no-Mai – Raikou-Issen-no-Tsuki
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates