Digimon Tamers – Episode 27


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Les cartes
  • Digidex
Titre VO : インプモン進化! 魔王ベルゼブモンの戦慄! inpumon shinka! maō beruzebumon no senritsu
Titre VF : La moto folle
Première diffusion : 07/10/2001 sur Fuji TV (Japon), 05/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Hiroki Shibata
Scénario : Atsushi Maekawa
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : EVO par WILD CHILD BOUND

Synopsis :
Pendant que le groupe de Takato tente de retrouver leurs amis, ils découvrent un village de Tsuchidarumon en proie à la panique, et pour cause : une moto folle manque à tout moment de semer la destruction. Parallèlement, Impmon reçoit une offre tentatrice…

  • Le résumé de l’épisode :

Depuis la disparition de leurs amis happés par le flux de données, les Tamers essaient de les retrouver et sont revenus à l’endroit où ils avaient planté leur drapeau. Léomon suppose qu’ils doivent avoir été envoyé dans un autre monde monde et explique les flux de données peuvent conduire n’importe où. Takato imagine tout de suite en prendre un dans l’espoir de retrouver ainsi leurs amis mais Léomon précise que ce serait inutile : les flux de données ne vont jamais à un même endroit. Jen est découragé en songeant qu’ils devaient trouver Kurumon et en sont à se chercher eux-mêmes. Terriermon le réconforte et dit que tout ira bien. Léomon remarquea lors que Juri s’est assise à terre demande ce qu’elle a. La jeune fille répond être seulement fatiguée. Takato songea lors qu’ils ont marché toute la journée quand Terriermon repère un village.

Les Tamers s’y rendent mais le village semble désert. Juri hurle pour trouver quelqu’un et Takato, gêné, la trouve vraiment courageuse. Jen repère des traces de pneus, intrigué, quand une moto, sans conducteur, leur fonce dessus. Ils s’écartent mais la moto fait demi-tour et va à nouveau vers eux.

Juri cherche à savoir pourquoi alors que personne ne la conduit puis Jen ordonne de se séparer. Tous courent ainsi dans différentes directions. elle suit Takato et Guilmon qui continuent de courir le plus qu’ils le peuvent lorsqu’ils aperçoivent un petit digimon sortir d’une maison. Il reste sur la trajectoire de la moto et s’apprête à être renversé quand Léomon se précipite pour le sauver. La moto rentre alors dans une maison et détruit un digimon avant de s’éloigner. Les portes des maisons s’ouvrent alors et de nombreux digimon entourent les Tamers. Takato, ennuyé, dit qu’ils n’ont rien fait puis les analyse : ce sont des Tsuchidarumon.

L’aîné des Tsuchidarumon s’avance vers les Tamers puis les invite chez lui pour les remercier d’avoir sauvé un des leurs et leur offre à manger. Jen et Takato sont incertains de pouvoir manger la nourriture qu’on leur propose. Juri, elle, n’hésite pas et en prend pour la trouver délicieuse.

vlcsnap-2015-08-14-13h50m43s990

Pendant ce temps, Impmon, épuisé et affaibli, avance dans le brouillard et se demande où il se trouve et s’il y a quelqu’un. Il se met à hurler de rage quand un gros digimon apparait à lui et il se précipite pour le rejoindre. Cependant comme il ne bouge pas, Impmon croit que ce n’est qu’une statue. Brusquement, le digimon lui demande s’il souhaite devenir fort et effraie Impmon. Ce dernier s’énerve et lui réplique de ne pas lui faire peur. Le digimon ajoute que souhaiter devenir plus fort est la manière naturelle de vivre pour les digimon. Impmon lui demande alors comment il pourrait le savoir.

Au village des Tsuchidarumon, Guilmon joue à l’extérieur avec un enfant. Dans la maison de l’aîné, Juri dort dans un hamac et Takato le remercie pour le repas. Jen s’inquiète cependant des conséquences pour les Tsuchidarumon d’avoir aidé des humains. l’aîné ne comprend pas et Terriermon dit que les Devas pourraient les punir d’avoir aidé des humains. L’aîné ne comprend toujours pas et ne sait pas ce que sont les Devas. Ila joute que cet endroit est pour les données errantes et que ce village est le village oublié dont personne ne se soucie. Léomon demande ensuite ce qui en est pour l’animal métallique aperçu plus tôt. Jen précise que c’était une moto mais n’arrive pas à comprendre comment une aussi grosse moto peut rouler sans conducteur. Le chef dit qu’ils ne comprennent pas non plus : la moto arrive soudainement, cause des dégâts et repart. Takato comprend ainsi que c’est elle la responsable des maisons détruites. Le chef poursuit que tous savent que quand elle apparait, ils savent qu’il y aura des victimes et certains croient que la moto cherche un conducteur et vient au village en trouver un.

vlcsnap-2015-08-14-13h51m58s007

Terriermon propose de la battre mais est vite sermonné par Jen. Léomon constate qu’ils restent donc à attendre d’être tués et Takato suggère qu’ils devraient partir pour construire un autre digimon. Terriermon veut encore combattre mais Jen le sermonne à nouveau. Le chef répète que cet endroit est pour les données errantes qui leur a donné la vie et ne peuvent donc partir. Takato tente d’insister que rester et se faire tuer est une mauvaise idée lorsque Jen, le visage austère, l’attire à l’extérieur pour lui parler.

Sur la place, Jen dit à Takato que les habitants ont sûrement leurs propres moyens de régler les choses et n’apprécieront de voir des étrangers se mêler de leurs affaires. Il rappelle ensuite leur mission : retrouver Kurumon et le groupe de Ruki. Il propose donc de partir dès que Juri s’éveillera. Takato remarque alors des enfants Tsuchidarumon jouer avec Guilmon et dit qu’ils pourraient être victimes un jour de la moto et refuse que cela se produise. Terriermon se range à son avis.

Au même moment, Kurumon erre dans une forêt dont les arbres sont nus. De multiples chiffres trainent au sol. Il observe la sphère du monde réel et se demande, triste, si c’est cela la solitude. De son côté, Impmon se trouve avec Caturasmon, le Devas Chien, et ce dernier lui apprend que s’il sert Dieu, il pourra obtenir le pouvoir et la forme qu’il souhaite. Impmon trouve que ce serait devenir un esclave et le digimon lui demande si les humains lui manquent tant que cela. La question embarrasse Impmon qui réplique à son interlocuteur de ne pas être orgueilleux. Caturasmon utilise alors ses yeux pour amener Impmon dans son passé devant la maison où il vivait autrefois.

vlcsnap-2015-08-14-13h52m28s412

Dans le jardin, il retrouve Ai et Makoto et les appelle. les jumeaux courent vers lui puis lui passent à travers pour rejoindre leur père et se disputer pour le chien que celui-ci porte. Caturasmon le ramène à la réalité et lui dit que sa place n’est pas au monde réel et qu’un humain n’a pas à se dévouer pour les humains mais doit se dévouer pour les autres digimon. Impmon s’agenouille alors devant lui.

Dans le désert, la moto sort d’un précipice et vient attaquer le village. La pagaille sort Juri de son sommeil. Guilmon fait évacuer les enfants et les Tamers décident de combattre. Jen scanne une carte d’évolution et Terriermon évolue en Galgomon. Le digimon lance une rafale de balles mais la moto n’a rien et fonce sur eux. Ils l’évitent puis Léomon tente son Juuoken mais cela ne produit toujours aucun résultat. La moto fonce vers un groupe de Tsuchidarumon et Guilmon se précipite pour monter dessus. Il la contrôle et l’oblige ainsi à changer de direction.

vlcsnap-2015-08-14-13h53m22s362

Galgomon se réjouit et le félicite lorsqu’il remarque un petit digimon tomber de la moto. Léomon va le ramasser et Juri l’analyse : c’est un Choromon, un bébé digimon. Choromon les remercie de l’avoir sauvé mais Takato ne comprend pas de quoi ils l’ont sauvé. A ce moment, Juri crie pour les avertir que Guilmon fonce vers eux sur la moto.

Au même moment, Impmon supplie Caturasmon pour obtenir davantage de force et de pouvoir. Ce dernier lui répond d’honorer leur Dieu. Impmon se relève et demande s’il deviendra vraiment plus fort s’il s’exécute. Un mauvais sourire se dessine alors sur le visage du Devas.

vlcsnap-2015-08-14-13h53m38s019

Pendant ce temps, les Tamers essaient toujours d’échapper à Guilmon sur sa moto. Choromon leur apprend ensuite que la moto est un engin terrifiant qui contrôle la conscience de celui qui la monte jusqu’à ce quelqu’un le remplace. Juri comprend que c’est comme le conte des Chaussures rouges : une fois qu’une personne les chaussent, elle ne contrôle plus son corps et elle ne peut plus s’arrêter de danser jusqu’à ce qu’elle meurt. Takato essaie de faire entendre sa voix à Guilmon amis celui-ci ne le reconnait pas et envoie son attaque Fireball. Jen le protège en scannant la carte du Bouclier de Wagreymon permettant ainsi à Galgomon de s’interposer entre Takato et la moto. takto décide de remplacer Guilmon en montant sur la moto comme Guilmon l’a afit pour Choromon amis Jen l’en empêche.

Au même moment, Impmon se fâche après Caturasmon et lui dit que s’il peut le faire évoluer qu’il le fasse. Le Devas révèle que pour l’instant il leur manque le pouvoir pour que les digimon puissent évoluer d’eux-mêmes. Ainsi pour le faire évoluer, leur Dieu doit le doter de son propre pouvoir. Ainsi s’il veut ce pouvoir, il doit accepter un marché. Il révèle que les digimon corrompus et contrôlés par des humains sont entrés dans leur monde et ont tué certains Devas sans même les absorber. Impmon comprend qu’ils parlent de Guilmon et ses amis. Il se souvient de moments pénibles avec eux et déduit que Caturasmon veut qu’ils les battent. Impmon hésite puis finit par accepter si cela peut lui permettre de devenir enfin fort et veut passer ce contrat avec son Dieu. Ainsi Caturasmon fait s’écrouler le sol sous ses pieds et Impmon tombe dans la lave où il aperçoit la silhouette de Zhuquaimon.

Au village des Tsuchidarumon, Galgomon demande à Juri comment se termine le conte et celle-ci, embarrassée, répond que rien ne peut retirer les chaussures et la fin devient vraiment effrayante. Soudain, Léomon fonce, l’épée levée, vers Guilmon et Tajato hurle, croyant qu’il va tuer son partenaire. En réalité, Léomon se contente d’assommer Guilmon qui est ainsi éjecté de la moto.

vlcsnap-2015-08-14-13h54m40s257

Takato est soulagé de savoir Guilmon sain et sauf puis léomon explique que cette moto contrôle la conscience du conducteur qui devient fou furieux alors si le conducteur perd connaissance, la malédiction est rompue. Ils découvrent ensuite que la moto roule vers un précipice de lave et tombe dedans. ils en concluent qu’elle ne pourra plus terroriser le village. Jen reconnait alors qu’il a été trop obsédé par ne pas utiliser le bon sens dans ce monde et que ce sont les sentiments de Takato et l’honnêteté qui ont sauvé les Tsuchidarumon. Juri confirme que Takato a été génial, ce qui fait rougir Takato. Guilmon lui demande alors pourquoi il est aussi rouge que lui mais Takato lui ordonne de se taire puisa joute qu’à présent ils partent à la recherche de Kurumon.

Soudain, un jet de lave s’élève et la moto en sort, conduit par un digimon inconnu. Léomon rappelle que la bête métallique a été arrêté lors cela doit signifier qu’elle a été dressé par le conducteur qui la chevauche.

vlcsnap-2015-08-14-13h55m06s373

Le digimon s’éloigne ainsi à travers le désert en disant se nommer Beelzebumon.

Les détails clé :

  • Apparition de Caturasmon, le Devas Chien
  •  Impmon obtient le pouvoir d’évoluer en passant comme marché d’éliminer les Tamers et leurs digimon.
  • Kurumon est visiblement sorti de la vallée du vent mais est perdu dans une forêt.
  • Apparition de Beelzebumon

   
  • l’origine des Devas :
nom sanskrit description
Shotora Taishou Catura il est bleu, armée d’un maillet ou d’une épée, et c’est un chien

Les cartes :

Nom Tamer Utilisation Image
Chôshinka Plug-in S Jen Permet à Terriermon d’évoluer en Gargomon.
Wargreymon’s Brave Shield Jen Permet à Terriermon d’acquérir un bouclier.

Digidex :

Nom Tsuchidarumon (FR : MudFrigimon)
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais Tuchidarusignifiant terre et le daruma est une poupée japonaise traditionnelle.
Attaques Great Weight – Rock to Mud – Piece of Earth – Mud Coat
Nom Catsuramon (FR : Chatsuramon)

Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie L’explication est donnée dans la fiche.
Attaques Śwabhojana – Bǎo Chuí – Howl of the Heavens
Nom Choromon (Fr : MetalKoromon)
Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie De l’onomatopée japonaise chorochoro désignant un lancement
Attaques Jamming Powder
Nom Beelzebumon (FR : Beelzemon)

Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du démon Beelzebuth.
Attaques Double Impact – Darkness Claw – Quick Shot – Heartbreak Shot – Pao Yù